[Actu] Aperçu du mode PvP

Répondre
Partager Rechercher
si tout le monde c'est barré d'Aion c'est parce que c'était complétement injouable, commencez pas a imaginer des raison tordu...
d'ailleurs vous feriez mieux d'espérer que le maximum de monde soit dans les Bg si vous voulez avoir un jeu fluide en open...
parce que 3 serveur (mettons, complétement au pif, de 5k joueur chacun), si tout les joueurs sont en zone RvR et, instinct grégaire oblige, tous rassemblé, même avec un super-calculateur de météo france et la même connexion internet que les hangars serveur de mégaupload, vous pourrez pas jouer parce que se sera le serveur qui va tomber.
Citation :
Publié par Tkt Poto Pépère
...
Oui, je compte faire autant de PvP instancié que de WvW, et je ne pense pas que les deux modes de jeu soient incompatibles, au contraire, je pense que ceux qui ne connaissaient que le PvP instancié pourront découvrir du RvR et ceux qui ne juraient que par le RvR pourront découvrir du PvP instancié de qualité. Les joueurs comme moi qui aiment les deux iront de l'un à l'autre, en fonction de leur envie, et non pas de la carotte.
J'ai vraiment du mal à comprendre cette opposition que vous tenez absolument faire entre les "instances fermées" à conditions d'accès (nombre de joueurs ou de rangs égal) et à durée de vie limitée (condition de victoire ou durée maximum atteintes), et ce que je vais appeler les "instances ouvertes" à objectifs internes permanentes (bon, semi permanentes ici ) sans limitation du nombre de joueurs ni de condition de victoire. ( Ma définition d'"ouverte" ("open") est donc différente de celle de certains). Le vrai problème n'est pas là.

Ce sont deux facettes/styles de jeu différents, non pas antagonistes mais complémentaires ! Et dans lesquels les joueurs recherchent un type d'action/amusement différent.

Les "instances ouvertes" demandent généralement au joueur du temps disponible pour pouvoir en profiter : les objectifs sont généralement longs à atteindre (prise d'un fort par exemple, surtout s'il est défendu); Alors le gars qui n'a que 20mn de jeu disponible, pour reprendre l'un des exemples cités, n'aura, généralement, le temps de rien faire, alors autant qu'il aille s'amuser en "instance fermée", non).

Ceci dans l'absolu...

Alors oui, on a pu voir des exemples de désaffection sur certains des jeux récents (voire la plupart) , des zones dites "ouvertes", mais la raison en est simple: tous ces jeux ont donné comme objectif au joueur, l'une des plus terribles absurdités jamais imaginées par les concepteurs de jeu pour tenter d'accrocher le client, qu'est l'obtention de cette "carotte" pour les attirer en PvP. Si la partie PvP d'un jeu est bien foutue et amusante, il n'y aura jamais de problèmes; ces zones seront pleines. Dans le cas contraire, Bah...

Et on voit bien où ça nous emmène : les gens vont au plus rentable; on ne va pas faire du PvP pour affronter des joueurs mais pour obtenir cette carotte, i.e. s'équiper/gagner des rangs; Et si on pouvait aller faire son petit "PvP" popote sans qu'il y ait de joueurs en face, ça serait encore mieux (comportements vus sur WAR, un comble, pour un soi-disant jeu RvR).

Moralité : SI CAROTTE IL Y A, PAS DE BON PVP TU AURAS
Citation :
Publié par Titan.
si tout le monde c'est barré d'Aion c'est parce que c'était complétement injouable, commencez pas a imaginer des raison tordu...
A aucun moment je n'ai parlé de "se barrer d'Aion", je parle de l'état du RvR, et ce très vite sur la plupart des serveurs occidentaux, du (comme tu l'as dit) à une jouabilité exécrable, et ensuite à des communautés rarement soudées qui soit préféraient se tirer dans les pattes pour avoir le max de carotte pour soi, soit préféraient ne rien faire parce que "ouin les pigeons/asmoches son tro faur", ou que les balaurs étaient méchants (ou bugués?). Si tu retrouves le même genre de communauté en WvWvW, ça fera pas long feu au niveau splendeur, et t'auras un max de monde en bg.

Maintenant ... on s'en fout des théories, on veut du WvWvW Dediou!
Faut pas oublié que le WvWvW on pourra le rejoindre des le niv 1 sans un pénalité abusive. Ce qui va considerablement augmenté le nombre de joueurs présents.

Alors que dans Aion par exemple je crois pas avoir vu beaucoup de niv 25 en train de reprendre Kysis ou Miren
C'est pour ça (dieu que j'ai l'impression de me répéter ) que je parle de communauté/mentalité et des ressemblances/divergences du jeu. Une partie des craintes des gens à l'égard du PvP de GW2 n'a au fond pas vraiment de rapport avec le jeu lui-même mais avec ce que les joueurs risquent d'en faire. (et ça ni les pro-Bg ni les pro-DaoC ne pourront le contrôler entièrement)

EDIT : ouaip, j'attends de voir le gameplay/serveurs, vaut mieux que ça gère car se foirer sur le WvWvW ça pardonnera pas niveau buzz.
Non je pense pas que le WvWvW de guild wars 2 sera vide, car il existe plein de guildes qui sont petite/moyenne ou grande qui aiment jouer à plus de 5 contre 5, voir 10 contre 10, la côté compétitif du 5 vs 5 va prendre la tête à bien des personnes et vu qu'il n'y aura rien à part la gloire à avoir un classement décent, les gens qui jouent pour s'amuser iront principalement en pvp ouvert. Donc une bonne majorité.

De plus on paye pas d'abonnement donc si les lags sont pas là, il y aura toujours du monde en WvWvW et du renouvellement.

Donc pour le moment c'est plutôt si les maps, le gameplay, les serveurs sont bons, il y aura plein de monde en pvp ouvert. Si tout est pourri, il y aura donc pas beaucoup de monde.
ça m’étonnerai pas qu'en 30min de jeu on ait quand même le temps de faire quelque-chose en WvWvW, il y aura sans doute multitude d'objectifs moins importants que la grosse forteresse, et si c'est bien foutu, ils auront peut être aussi prévu des moyens de rejoindre rapidement les zones chaudes sur la carte ( comme c'est le cas pour les événements dynamiques pve ).

En plus on ne sais pas encore la place qu'auront les mobs dans cette zone... y'aura peut être moyen de s'amuser même sans adversaire humains en face ( sorte d'événements dynamiques aussi... ), même si pour le coup ça ne serait plus vraiment du pvp, mais ça resterai une alternative au pur pve et au pvp en arènes.

De toute façons je m’inquiète pas du manque de joueur dans cette zone, avec 3 serveurs qui se retrouvent sur 4 cartes, y'a peu de risques de manquer d'adversaires.
Enfin on verra tout ça quand on aura les infos précises.
Etant surtout un joueur de pvp instancié (arène, gvg) le WvWvW ne sera peut être pas pour moi la priorité. Cependant arena net m'a déjà convaincu de refaire du pve, donc j’attends la présentation du WvWvW pour me faire une idée. Par contre je ne pense vraiment pas que ce mode de pvp sera déserté au profit du pvp instancié. Beaucoup de monde l'attend et même si c'est vrai que de nos jours les dev préfèrent miser sur du bg, en partant sur des bases solides comme daoc arena net aura l'intelligence de nous pondre un pvp "ouvert" attractif. Reste la question du monde "ouvert", personnellement je ne suis pas du tout fan du pvp sauvage et je pense que ce n'est tout simplement pas la mentalité d'arena net, je comprend tout fois que certains aiment ce mode de jeux. Ce que je ne comprend pas c'est qu'ils ont depuis longtemps spécifié les grandes lignes du fonctionnement du WvWvW à savoir 3 serveurs se rencontrent sur des très grandes maps pendant 2 semaines avec un nombre de joueurs illimités et que certain en voyant la présentation du pvp structuré s'emballe en pensant que le WvWvW sera du même acabit ou pire pense qu'il y aura réellement un 'open world' au sens premier du terme. Si vous voulez du pvp sauvage passez votre chemin. Maintenant on peut faire confiance à arena net pour avoir un pvp certes instancié (dupliqué) mais sur des cartes suffisamment étendues pour avoir une grande liberté. A noter au passage que le fait que le WvWvW sera instancié permettra également d'équilibrer le jeu plus facilement avec un système de classement entre les serveurs. De sorte que des serveurs de même niveau se rencontrent. On voit encore ici la patte d'arena net : un pvp fun mais équilibré.
Anet peut etre content d'essayer de toucher un peu tous les types de joueurs, le casu noob, le casu "vieux con" (comme moi), le kevin 12 ans, et le pgm no life.
Non c'est bien de vouloir taper a tous les râtelier, un coup de pvp en bg pour l'un et une ptite arene pour un autre joueur.
On mélange tout ca avec un bon gros buzz autours d'un WvWvW qui va endormir tous les autres mmorpg. Et voila ayé c'est fait une super recette.
Par contre a trop vouloir en mettre, j'ai peur que la recette ne soit pas super fameuse...
Je pense qu'ils prennent vraiment leur temps pour développer chaque partie et bien la tester (comme on a l'exemple actuellement avec seulement le mode conquête). Donc le résultat devrait être bon voir très bon dans tous les aspects du jeu
En même temps, ce qui compte pour eux c'est le nombre de boîtes vendues, vu qu'il n'y a pas d'abonnement. S'ils cartonnent au début (c'est à mon avis très probable) et que beaucoup de joueurs lachent ensuite (ça part contre, ce n'est pas du tout évident ), ça ne devrait pas leur poser autant de problèmes que s'ils comptaient sur les abonnements pour financer la suite.
Donc à mon avis, ils ont effectivement intérêt à manger à tous les râteliers, au risque effectivement que la soupe ait un drôle de goût.
Le WvsWvsW sera surement comme trembleforêt ou la carriere de jade du premier GW.

Donc rien de compétitif, juste de l'amusement massif.

Le monthly et le yearly des tournois ( mensuel et annuel ) sont liés eux aux gvg.

Donc beaucoup s'imagine un truc énorme, ce sera juste très fun mais les gens iront vite ensuite se focaliser sur ce qui peut laisser une trace sur un site web et de ce fait avoir un élément de comparaison avec les autres guildes, le ladder mondiale, le gvg.

C'est la dessus que Arena net a pu garder du monde sans abonnement et sans carotte, le ladder mondial.

Avoir le meilleur stuff est une chose, savoir qu'on est les meilleurs du monde à stuff équivalent ( GW ) parce que l'ont jouent juste mieux, ça n'a pas de prix
Citation :
Publié par Originz
Donc rien de compétitif, juste de l'amusement massif.
Dans sa globalité oui mais il existera aussi des structures qui joue plus sérieux en WvWvW avec une composition et un teamplay organisés.

Citation :
Publié par Originz
Donc beaucoup s'imagine un truc énorme, ce sera juste très fun mais les gens iront vite ensuite se focaliser sur ce qui peut laisser une trace sur un site web et de ce fait avoir un élément de comparaison avec les autres guildes, le ladder mondiale, le gvg.
Il y aura aussi un classement par serveur en WvWvW (et des guildes aussi ? je ne suis plus sûr pour ça)
Tu ne pourras quand même pas buser comme dans warhammer car il n'y a pas de warband.
Et puis vu qu'il n'y a pas de heal, tu ne pourras pas leech les autres en heal.

Donc en gros seul les guildes qui communiquent TRES bien en plusieurs groupes pourront faire la différence.
Et là c'est tout de suite beaucoup plus compliqué de gagner en surnombre.

Par contre pour le classement RvR là tu m'apprends quelque chose.

A mois que ce soit comme les missions défi de Factions, ceux ayant comptabiliser le plus de points apparaîtront mais je doute du côté compétitif de la chose, je vois plus ça comme un Trembleforêt ou une carrière de jade façon Panthéon des héros ( à savoir asie vs us vs eu ) sur une map à la désolation du chaos.
Je n'arrive pas à retrouver les interview où j’avais lu tout ça ... c'est que j'ai un sac à préparer pour la Gamescon moi

Il y aurai un classement de serveur (donc 3 classements en tout : 1 par timezone) et tu ne tomberais que contre des serveurs proche de ton niveau.

A part ça, je crois avoir lu qu'il n'était pas encore arrêté sur le fait de limiter les groupes à 5.
! A prendre au conditionnel !
Dans les jeux open on voit clairement quel sont les joueurs qui jouent bien.
Pour l'instancier c'est pareil, le classement c'est juste en plus, disons que c'est un objectif plus concret.
Pas tout le monde joue pour la compétition, et dans tout les cas, la réputation qu'on peut se faire en jouant bien vaut largement tout les classement du monde.

Beaucoup de joueurs attendent gw2 uniquement pour son open, et ne vont pas le délaisser pour des bgs ou des arènes.

Le wvw c'est du simple rvr open, rien de comparable à ce qu'il y avait dans le 1. Et même si la compétition n'est pas vraiment de la partie (forcément vu que sur le principe, la compétition c'est le fait d'affronter d'autres personnes de niveau similaire), ça n'empêche pas qu'on y trouve des team et des joueurs qui jouent très bien.
Il n'y a pas seulement des fight à gérer dans son mode de jeu, il y a le déplacement, la gestion des incs, des groupes plus gros, ect... tout plein de chose qui n'existe pas dans l'instancié.

Et des fan de ce genre, il y en a plein, ils ne sont pas prés de déserté ce mode de jeu pour aller dans de l'instancier.

D'autre iront sur le jeu juste pour la compétitivité et jouer le classement, mais ce n'est vraiment pas du tout le même objectif. C'est pas pour le même genre de joueurs.

Maintenant y a plus qu'à espérer que gw2 pourra combler les 2.
L'epic fail réside selon moi dans le ''256 jeux dispo'' ...

C'est quoi ça ? Chaque joueur peut héberger une partie ?

Parce qu'une liste de 256 jeux avec des 1/15 players, 9/15 players etc... ca fait très très peur.

Ca marche comment ?

Si c'est un système FPS (Battlefield, CoD, ...) ou tu peux créer une partie et attendre que des personnes rejoignent ça craint.
Ouais, epic fail quoi.

Tu peux pas faire de parallèle entre un fps ou un mmo, c'est comme comparer le foot et le tennis (le point commun étant l'objet sphérique). Sur CS (vu que tu le cites), le 100% du jeu se joue à partir de ces parties hébergées. Sur un MMO tu te connectes en entrant dans un monde où il y a trop de choses à faire ''à côté'' pour qu'il y ait assez de monde qui s'inscrit dans les 200 parties hébergées à sextuple... Xp, craft, open pvp, trade, rp, pve HL, etc...

Pour qu'il y ait une chance que ça marche il faudrait le système classique, à savoir tu t'inscris dans une map et c'est le jeu qui se charge de trouver les X personnes et te TP une fois celles-ci rassemblées.

Ca pue vraiment la merde cette idée de mini-jeux quand à côté tu vantes un open pvp (me parlez pas de rvr, il n'y a pas de rvr avec une faction PvE)...

On l'a vue mainte fois lors des dernières releases (Aion, AOC, WAR, Rift) qui voulaient toutes offrir de l'open, les joueurs se ruent sur le pvp instancié parce qu'il est beaucoup plus accessible et résultat l'open est délaissé et vide d'interêt... Et me dites pas que c'est parce qu'il manque de monde sur ces jeux, à la release il y avait foule. Et de surcroît sur GW2 il y a un système tout mal fichu.

Ca fait 5ans que j'attends GW2 et 7ans à farmer mon R6 crème sur GW afin d'avoir des bonus dans un second opus qui me fait de plus en plus d'inquiétude, je sens le fail à plein nez et c'est dommage...

Imo on fonce droit dans un mur mais évidemment pour les fanboys c'est trop tôt / dur pour l'avouer.

Espérons que ce soit pas un nouveau cas du virus MMO next gen, à savoir masse de monde à la release et plus personne après 2 mois parce que ... eh beh le pvp est naze.
Clairement oui les bg sont plus accessible mais quid de l'évolution du personnage ? si les bg ne proposent aucune évolution en terme de stuff, rang pvp, compétences etc ..... je vois pas pourquoi les joueurs iraient les farms ...

Tout est question de carotte, et actuellement la carotte c'est le WvWvW qui propose la/les plus grosses.

Donc a moins que j'ai loupé un truc et que les BG rapportent des sous/xp/points pvp/stuff/rang/compétences etc ....Dans l'immédiat je vois pas pourquoi il faut s'inquiéter.
Citation :
Ouais, epic fail quoi.

Imo on fonce droit dans un mur mais évidemment pour les fanboys c'est trop tôt / dur pour l'avouer.
traduction : j'ai raison et ceux qui pensent le contraire sont des fanboys aveugles.

ok, ok, merci d’être passé
Citation :
Publié par Régulus du Lion
Clairement oui les bg sont plus accessible mais quid de l'évolution du personnage ? si les bg ne proposent aucune évolution en terme de stuff, rang pvp, compétences etc ..... je vois pas pourquoi les joueurs iraient les farms ...

Tout est question de carotte, et actuellement la carotte c'est le WvWvW qui propose la/les plus grosses.

Donc a moins que j'ai loupé un truc et que les BG rapportent des sous/xp/points pvp/stuff/rang/compétences etc ....Dans l'immédiat je vois pas pourquoi il faut s'inquiéter.
Renseigne toi sur le jeu justement y a pas d'évolution comme tu l'entends; pas de stuff de roxxor juste du cosmétique et des titres et divers récompenses qui n'augmente en rien ton personnage, la carotte, c'est le plaisir de faire du pvp; en poussant plus loin, c'est le compétitif.

Et les WvWvW n'amènera rien de plus mais a part divers bonus pour rendre fiere sa faction.

Pour ceux qui cherchent une récompense "matériel" qui vaut le coup, je pense ue vous pouvez passer votre chemin sinon je sens venir les futurs whine comme quoi y a rien a gagner, c'est nul et out le tralala.

Au moins je préviens à l'avance. Mais ne venez pas pleurez 1 mois après la sortie du jeu
Citation :
Ouais, epic fail quoi.

Tu peux pas faire de parallèle entre un fps ou un mmo, c'est comme comparer le foot et le tennis (le point commun étant l'objet sphérique). Sur CS (vu que tu le cites), le 100% du jeu se joue à partir de ces parties hébergées. Sur un MMO tu te connectes en entrant dans un monde où il y a trop de choses à faire ''à côté'' pour qu'il y ait assez de monde qui s'inscrit dans les 200 parties hébergées à sextuple... Xp, craft, open pvp, trade, rp, pve HL, etc...

Pour qu'il y ait une chance que ça marche il faudrait le système classique, à savoir tu t'inscris dans une map et c'est le jeu qui se charge de trouver les X personnes et te TP une fois celles-ci rassemblées.

Ca pue vraiment la merde cette idée de mini-jeux quand à côté tu vantes un open pvp (me parlez pas de rvr, il n'y a pas de rvr avec une faction PvE)...

On l'a vue mainte fois lors des dernières releases (Aion, AOC, WAR, Rift) qui voulaient toutes offrir de l'open, les joueurs se ruent sur le pvp instancié parce qu'il est beaucoup plus accessible et résultat l'open est délaissé et vide d'interêt... Et me dites pas que c'est parce qu'il manque de monde sur ces jeux, à la release il y avait foule. Et de surcroît sur GW2 il y a un système tout mal fichu.

Ca fait 5ans que j'attends GW2 et 7ans à farmer mon R6 crème sur GW afin d'avoir des bonus dans un second opus qui me fait de plus en plus d'inquiétude, je sens le fail à plein nez et c'est dommage...

Espérons que ce soit pas un nouveau cas du virus MMO next gen, à savoir masse de monde à la release et plus personne après 2 mois parce que ... eh beh le pvp est naze.
J'ai déjà écrit ca, mais c'est approprié là aussi.

L'epic fail ici, il est entre tes deux oreilles.

Y'a pas une allégation argumentée et juste. Pas une seule. En quoi le fait de faire un salon de parties pour les concours en GvG de GW2 constitue un epic fail? En quoi ce rapprochement avec le système de salon des FPS constitue un epic fail? En quoi c'est différent de GW1 en fait? La seule chose, c'est que t'es pas en attente d'un truc aléatoire, tu vas chercher toi même tes parties/salons.
"Pour que ca marche, il faut le système classique" : Ok, sinon, ca va ou bien?

Bon, tes premier et deuxième paragraphe veulent rien dire.

Ensuite, ton histoire d'open PvP et RvR @ une faction PVE. Euh, tu t'es pas trompé de forum ici? On est pas sur AION ici? Là encore, ca veut rien dire. Le seul RvR qu'on évoque c'est le WvWvW et y'a pas de faction PVE la dedans.

Pour la suite, AION, War et Rift (aoc, connais pas). T'y as joué pour dire ce que tu dis? Rift déjà, y'a jamais eu d'open PvP et y'en aura jamais (c'est pas la peine de parler du xpkill @ j'ai mon kikitoudur, ca a rien à voir avec du open PvP / RvR où il y a des structures prévues pour ca). Donc forcément, les gens allaient en instance.
Pour War, faut vraiment jamais y avoir jouer pour dire qu'il y a plus de monde en instance qu'en Open. Et pour AION, j'ai plus trop de souvenir, y'avait des BG sur ce jeu?

"Et de surcroit GW2 a un système malfichu" : Ok, sinon, ca va ou bien? (je me répète).

J'avoue qu'un manque de connaissances associées à une telle envie de flam, ca donne un bon post en bois comme je les aime. Ceci dit, si tu veux essayer d'argumenter correctement, ca évitera que tu pondes des posts sans queue ni tête et on pourra peut-être discuter.

<- fanboyz, mais je sais de quoi je parle.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés