Publié par
Tkt Poto Pépère
Ouais, epic fail quoi.
Tu peux pas faire de parallèle entre un fps ou un mmo, c'est comme comparer le foot et le tennis (le point commun étant l'objet sphérique). Sur CS (vu que tu le cites), le 100% du jeu se joue à partir de ces parties hébergées. Sur un MMO tu te connectes en entrant dans un monde où il y a trop de choses à faire ''à côté'' pour qu'il y ait assez de monde qui s'inscrit dans les 200 parties hébergées à sextuple... Xp, craft, open pvp, trade, rp, pve HL, etc...
Pour qu'il y ait une chance que ça marche il faudrait le système classique, à savoir tu t'inscris dans une map et c'est le jeu qui se charge de trouver les X personnes et te TP une fois celles-ci rassemblées.
Ca pue vraiment la merde cette idée de mini-jeux quand à côté tu vantes un open pvp (me parlez pas de rvr, il n'y a pas de rvr avec une faction PvE)...
On l'a vue mainte fois lors des dernières releases (Aion, AOC, WAR, Rift) qui voulaient toutes offrir de l'open, les joueurs se ruent sur le pvp instancié parce qu'il est beaucoup plus accessible et résultat l'open est délaissé et vide d'interêt... Et me dites pas que c'est parce qu'il manque de monde sur ces jeux, à la release il y avait foule. Et de surcroît sur GW2 il y a un système tout mal fichu.
Ca fait 5ans que j'attends GW2 et 7ans à farmer mon R6 crème sur GW afin d'avoir des bonus dans un second opus qui me fait de plus en plus d'inquiétude, je sens le fail à plein nez et c'est dommage...
Imo on fonce droit dans un mur mais évidemment pour les fanboys c'est trop tôt / dur pour l'avouer.
Espérons que ce soit pas un nouveau cas du virus MMO next gen, à savoir masse de monde à la release et plus personne après 2 mois parce que ... eh beh le pvp est naze.
J'ai déjà écrit ca, mais c'est approprié là aussi.
L'epic fail ici, il est entre tes deux oreilles.
Y'a pas une allégation argumentée et juste. Pas une seule. En quoi le fait de faire un salon de parties pour les concours en GvG de GW2 constitue un epic fail? En quoi ce rapprochement avec le système de salon des FPS constitue un epic fail? En quoi c'est différent de GW1 en fait? La seule chose, c'est que t'es pas en attente d'un truc aléatoire, tu vas chercher toi même tes parties/salons.
"Pour que ca marche, il faut le système classique" : Ok, sinon, ca va ou bien?
Bon, tes premier et deuxième paragraphe veulent rien dire.
Ensuite, ton histoire d'open PvP et RvR @ une faction PVE. Euh, tu t'es pas trompé de forum ici? On est pas sur AION ici? Là encore, ca veut rien dire. Le seul RvR qu'on évoque c'est le WvWvW et y'a pas de faction PVE la dedans.
Pour la suite, AION, War et Rift (aoc, connais pas). T'y as joué pour dire ce que tu dis? Rift déjà, y'a jamais eu d'open PvP et y'en aura jamais (c'est pas la peine de parler du xpkill @ j'ai mon kikitoudur, ca a rien à voir avec du open PvP / RvR où il y a des structures prévues pour ca). Donc forcément, les gens allaient en instance.
Pour War, faut vraiment jamais y avoir jouer pour dire qu'il y a plus de monde en instance qu'en Open. Et pour AION, j'ai plus trop de souvenir, y'avait des BG sur ce jeu?
"Et de surcroit GW2 a un système malfichu" : Ok, sinon, ca va ou bien? (je me répète).
J'avoue qu'un manque de connaissances associées à une telle envie de flam, ca donne un bon post en bois comme je les aime. Ceci dit, si tu veux essayer d'argumenter correctement, ca évitera que tu pondes des posts sans queue ni tête et on pourra peut-être discuter.
<- fanboyz, mais je sais de quoi je parle.