[Archive] Mercato - été 2011 [Jui. 11 #3]

Fil fermé
Partager Rechercher
Pinault a vraiment une politique bizarre avec Rennes, on dirait qu'il cherche à faire de l'argent et pas à gagner des titres.

Le coup de la vente de Gyan et Bangoura pour les remplacer par Verhoek ça m'a assez choqué pour le coup. L'argent est passé ou ? Vu qu'il n'a pas été investi en joueurs ou salaires et qu'il n'y a pas de dettes à Rennes.
Remarque ça sert peut être à payer le centre de formation qui a été construit/rénové récemment non ?

C'est dommage parce qu'avec une telle politique ça va être dur de franchir le pallier suivant.

En même temps suffit que je dise ça pour que cette saison soit la bonne.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Nyu
J'disais juste que Niang sur le marché n'est pas impossible. Après pourquoi pas Rennes ? Bon si tu me dis que vous êtes pas en mesure de payer son salaire alors ok.
Je vous pensais plus "riche" c'est bizarre.
Pas l'argent le problème, c'est plutôt qu'on paye pas plus de 120.000€ mensuel. Même pour les cadres (y'a eu des exceptions mais voilà quoi...).
Citation :
Publié par Nyu
J'disais juste que Niang sur le marché n'est pas impossible. Après pourquoi pas Rennes ? Bon si tu me dis que vous êtes pas en mesure de payer son salaire alors ok.
Je vous pensais plus "riche" c'est bizarre.
Non tout est question de radinerie, le fait de dire "on n'a pas les sous" c'est pour éviter d'en dépenser, à cause de la bêtise Severino. Pourtant on a un millardaire (5ème fortune de France) en actionnaire... Bon ok la masse salariale ça compte mais ça peut se négocier.

Je n'y crois pas salaire puis s'il devait revenir en France je pense que ça serait Marseille et rien d'autre. Mais le parcours de Niang me fait penser un peu à Pagis qui ont fait l'OM et Strasbourg, sait-on jamais mais faut être fou pour y croire je pense . Pourquoi pas Trezeguet s'il tient vraiment son discours sur son salaire ça peut le faire !
Citation :
Publié par Priape/!\
Le coup de la vente de Gyan et Bangoura pour les remplacer par Verhoek ça m'a assez choqué pour le coup. L'argent est passé ou ? Vu qu'il n'a pas été investi en joueurs ou salaires et qu'il n'y a pas de dettes à Rennes.
Remarque ça sert peut être à payer le centre de formation qui a été construit/rénové récemment non ?
L'idée de Pinault/Le Lay/Dréossi c'est "On vend un joueur à 16M€, on achète 16 burkinabés à la place".

Fin sérieusement, ouais la plupart des bénéfices sont investis dans la formation, ou des joueurs moyens (type Boukari) mais en nombre. Depuis Severino Lucas, Rennes n'a plus investi des dizaines de millions sur un unique joueur. C'est dommage oui parce qu'on a potentiellement les moyens de viser plus haut, mais bon, le club veut être indépendant de la fortune de Pinault et compter sur la formation.
Y'a vraiment des gens à MU qui pensent que Barton serait la pièce manquante du milieu de terrain, un genre de Keane en encore plus fou. Putain mais Barton à MU, j'ose même pas penser aux gens qui vont dire que le jeu de MU est chiant.
Citation :
Publié par Calvin
Y'a vraiment des gens à MU qui pensent que Barton serait la pièce manquante du milieu de terrain, un genre de Keane en encore plus fou. Putain mais Barton à MU, j'ose même pas penser aux gens qui vont dire que le jeu de MU est chiant.
Ben Barton est complètement cinglé, violent, brutal, antipathique et irrécupérable mais il a du ballon, paradoxalement. Comme Hatem était tout cassé de partout, c'était le plus souvent lui qui avait la responsabilité du jeu à Newcastle, et le type m'a souvent étonné notamment par la qualité de ses ouvertures courtes et longues. Il a une technique peu spectaculaire mais sûre, et il voit le jeu. En gros, je peux comprendre l'intérêt d'un gros club pour lui.

Après, je donne l'impression de le défendre, mais je pense qu'un type comme lui n'a strictement rien à foutre sur un terrain.
Citation :
Publié par D. Lynch
Y a que Paris qui peut se payer Niang
Euh ouais enfin Niang, y'a un an c'était 8 M€ (même si de mémoire il n'avait plus qu'un an de contrat ou un truc comme ça), là il approche furieusement des 32 ans, il va pas coûter le même prix qu'un Pastore non plus. Moi je le vois bien à Marseille, tiens, ou plutôt à Rennes, il apporterait énormément à cette équipe (tout ce qui lui manque ?), mais ça parle d'une offre de 12 M€ d'un club russe.
Citation :
Publié par Calvin
Moi ca me ferait marrer, mais jouer 3/4 des matchs a 10 contre 11 ça va être difficile de gagner le championnat
Citation :
Publié par Dandal
Euh ouais enfin Niang, y'a un an c'était 8 M€ (même si de mémoire il n'avait plus qu'un an de contrat ou un truc comme ça), là il approche furieusement des 32 ans, il va pas coûter le même prix qu'un Pastore non plus. Moi je le vois bien à Marseille, tiens, ou plutôt à Rennes, il apporterait énormément à cette équipe (tout ce qui lui manque ?), mais ça parle d'une offre de 12 M€ d'un club russe.
Il parle surtout du salaire.
Citation :
Publié par Quint`
Il parle surtout du salaire.
Ah oui, exact, il a un salaire dément. Mais bon, si Marseille perd un peu de sa masse salariale (Hilton a l'air décidé à partir, Lucho y'a des chances), ça semble jouable, tout comme Rennes qui n'a pas encore de grosse star dans son effectif, s'est libéré de quelques grosses paies (Leroy devait pas jouer pour des cacahuètes), et en est capable... Même si, hum, avec cet argument, et l'offre de 12 M€, la piste russe a l'air la plus plausible, mais ça serait moche. Niang, c'est vraiment un joueur emblématique de notre championnat, j'aimerais bien le revoir en L1.

Sérieux, quoi, le club qui le veut, c'est le Terek Grozny. Ouais, en Tchétchénie. Là où Boghossian, Amoros, Maradona et Francescoli sont allés faire les foufous. Mamad', va pas là-bas, par pitié.
Citation :
Publié par Dandal
Ben Barton est complètement cinglé, violent, brutal, antipathique et irrécupérable mais il a du ballon, paradoxalement. Comme Hatem était tout cassé de partout, c'était le plus souvent lui qui avait la responsabilité du jeu à Newcastle, et le type m'a souvent étonné notamment par la qualité de ses ouvertures courtes et longues. Il a une technique peu spectaculaire mais sûre, et il voit le jeu. En gros, je peux comprendre l'intérêt d'un gros club pour lui.
Ce qui est non-négligeable avec Barton, c'est que c'est un mec qui est capable de faire pendant 90 minutes un truc chiant et qui serait bien pour l'équipe. Limite tu lui dis d'harceler Messi pendant 90 minutes, d'être son ombre, il va le faire.

C'est son état d'esprit à lui. Sur le terrain, c'est un robot, capable d'apporter la hargne qu'il manque parfois au milieu de terrain. On a eu des mecs comme Keane, puis Smith dans une moindre mesure. Barton serait évidemment dans la lignée de ces mecs, mais dans le vestiaire il serait peut-être un soucis. Parce que à MU, quand tu les vois jouer et célébrer leurs buts et victoire, t'as l'impression de voir une grosse bande d'amis.

Citation :
Publié par M.a.X
Moi ca me ferait marrer, mais jouer 3/4 des matchs a 10 contre 11 ça va être difficile de gagner le championnat
Lol oui. Mais j'ose espérer qu'un mec comme Ferguson saura remettre un Barton à sa place.
Citation :
Publié par Dandal
Ah oui, exact, il a un salaire dément. Mais bon, si Marseille perd un peu de sa masse salariale (Hilton a l'air décidé à partir, Lucho y'a des chances), ça semble jouable, tout comme Rennes qui n'a pas encore de grosse star dans son effectif, s'est libéré de quelques grosses paies (Leroy devait pas jouer pour des cacahuètes), et en est capable...
C'est mal de ne pas lire les posts juste avant le tien ! Yavait précisément des supporters rennais expliquant qu'ils ne peuvent pas payer le salaire de Niang :d

Citation :
Publié par goyard
Pas l'argent le problème, c'est plutôt qu'on paye pas plus de 120.000€ mensuel. Même pour les cadres (y'a eu des exceptions mais voilà quoi...).
Citation :
Publié par Irandal
Et non Nyu, c'est impossible pour nous. Son salaire, c'est plus de deux fois notre salary cap .
Citation :
Publié par Quint`
C'est mal de ne pas lire les posts juste avant le tien ! Yavait précisément des supporters rennais expliquant qu'ils ne peuvent pas payer le salaire de Niang :d
Oups, désolé, j'ai lu un peu vite le Gymnase aujourd'hui, en effet (j'étais occupé à raccrocher au nez des dirigeants du PSG qui me harcèlent pour que je signe chez eux).
Franchement Keane, même s'il a commis quelques attentats sur le terrain, et Smith sont en rien comparable à Barton... MU c'est le haut niveau dtf il a rien à foutre là-bas, qu'il retourne tabasser à l'entraînement ou écraser des cigares dans le yeux de ses petits copains noirs (on va pas se plaindre, son frère il leur met des coups de hache)
Citation :
Publié par Rask
Franchement Keane, même s'il a commis quelques attentats sur le terrain, et Smith sont en rien comparable à Barton... MU c'est le haut niveau dtf il a rien à foutre là-bas, qu'il retourne tabasser à l'entraînement ou écraser des cigares dans le yeux de ses petits copains noirs (on va pas se plaindre, son frère il leur met des coups de hache)
Keane faisait peur, Smith a appris à faire peur sur le terrain. Notre équipe, à part Fletcher et Rooney, ils ne font pas réellement peur. C'est ce qu'il manque quand on va jouer des équipes comme Birmingham, Aston Villa et autres. Et j'ose imagine ce que ça va donner cette saison contre QPR.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés