[Archive] Mercato - été 2011 [Jui. 11 #3]

Fil fermé
Partager Rechercher
Et le journal parle de 20M pour Berbatov...20M pour le Bulgare, financièrement c'est tout à fait correcte mais je crois pas que le joueur, ni SAF (et ca c'est plus important) sont ok pour un transfert.
Plus flippant que ça, ça parle de prolonger Camara.
Nan je pense que c'est fini offensivement. Il est pas tebe Leonardo il connait l'effectif. Meme sans Pastore on est complet devant. Ca va nous trouver un bon ptit defenseur plein de promesse qui deviendra le nouveau Puyol.
Citation :
Publié par Clark
Le Mirror dit que l'Inter a accepté l'offre de MU (30M£) pour Sneijder. Manque la question du salaire maintenant.
35 M€ pour Sneijder vs 43 pour Pastore ...
Le président de Palerme a réussi le hold up du siècle.
Le transfert de Keita à Lyon passe pour une bonne affaire en comparaison
Citation :
Publié par Olo Frey
Je ne pense pas que cela soit comparable. Les données sont différentes : âge du joueur, durée du contrat à racheter, salaire... J'aime beaucoup Sneijder mais il devra batailler à MU pour jouer. De plus, il se blesse, malheureusement, assez souvent. A l'Inter, il assure qu'une vingtaine de match de championnat/an par exemple.

Le PSG paie p-e un prix fort mais fait aussi un pari sur la progression d'El Flaco. De toute façon, on verra à la fin de la saison ce qu'il en sera.
Citation :
Publié par Olo Frey
En même temps les quataris ne sont pas là pour faire des affaires. Comme le cheik de City, Abramovitch ou les quataris de Malaga. Et puis même si 43 M€ fait cher, il faut comparer ce qui est comparable, la durée des contrat, les salaires, la concurrence sur les dossiers, la volonté des joueurs de rejoindre tel ou telle équipe, le potentiel de progression, l'inflation, le cours du Yuan.
Citation :
Publié par Olo Frey
Tu vas nous le rabâcher toute la saison pour Pastore ?
Puis je ne parle même pas de ta dernière phrase, comment comparer le transfert de Keita à celui de Pastore...
Citation :
Publié par Clark
Le Mirror dit que l'Inter a accepté l'offre de MU (30M£) pour Sneijder. Manque la question du salaire maintenant.
Citation :
Publié par Youri Margarine
Ndinga qui serait ok avec Lyon.
Ooooh je sens que ça va être une journée morose, moi. Pfff.
Citation :
Publié par Olo Frey
Grave 43Millions pour Pastore 22 ans 11 sélections avec une sélection pas en pénurie de MOC. Comparé aux 25M pour Gourcuff qui avait fait que deux demis saisons géniales en L1. Alors oui l"Argentine a pas été glorieuse à la copa, et ça s'explique assez facilement en réalité. Batista a voulu passer de la grinta à un jeu de conservation de balle. Et ça s'improvise pas.

Hormis ça Pastore devrait arriver Vendredi, par contre il ne serait pas aligner avant fin Août. Pour cause de retard dans la préparation. Ca fait plaisir de signer un joueur pareil, maintenant faut des résultats et bien l'intégrer pour le garder. Personne n'a une soeur blonde avec un physique de WAG à lui présenter ?

Pour Ndinga, ça fait longtemps qu'il est ok avec l'OL, mais Auxerre voulait pas le laisser partir. Bourgoin a changé d'avis <, Ca serait une belle connerie, surtout pour renforcer Lyon. Ndinga faut qu'il reste à Auxerre et que Lyon se rabatte sur Kaboré.
J'pige pas trop pourquoi l'Inter laisserait partir Sneijder, ou du moins, ne fait pas plus d'effort pour le retenir, c'est quand même un des piliers de l'equipe sur les deux dernières saisons.
Citation :
Publié par Haikz
J'pige pas trop pourquoi l'Inter laisserait partir Sneijder, ou du moins, ne fait pas plus d'effort pour le retenir, c'est quand même un des piliers de l'equipe sur les deux dernières saisons.
Maicon et Eto'o seraient aussi sur le départ, sûrement un changement des bases du club
L'Inter prépare le fair-play financier. Si la dette du club n'est pas aussi délirante que celles du Milan ou de la Roma, elle reste énorme : 400 M€ (ce qui est de la petite rigolade si l'on regarde les dettes de Manchester, Liverpool, Chelsea, Valence, Madrid, Barcelone...).

Je pense que c'est dans cette optique que l'Inter prépare sa saison : on a choisi un entraîneur modeste, honnête et sérieux (Gasperini), on a recruté pour pas cher des espoirs talentueux : sous Leonardo, ce furent Pazzini, Ranocchia et Nagatomo, et pour cet été l'excellent gardien Viviano de Bologne, le défenseur brésilien Jonathan et surtout Ricky Alvarez.

Vendre Sneijder, c'est surtout s'assurer une très belle rentrée d'argent, à la base. Vendre Eto'o et Maicon, c'est réussir à faire un peu de sous avec des joueurs qui en rapporteraient beaucoup moins d'ici quelques années. Pour l'instant, la politique de Moratti me semble simple : reconstruire le club avec des jeunes, laisser les vieux (Zanetti, Cordoba, Cambiasso, Stankovic...) finir tranquillement leur carrière et apporter leur expérience, et assainir les finances du club en ne visant sportivement que le strict minimum, à savoir une qualification en Champion's League, donc une des trois premières places désormais.

Il y a aussi un spectre qui vole au-dessus de l'Inter : le scandale des matches truqués. Au contraire du Milan et de la Juve, l'Inter avait été totalement épargné par la précédente tempête. Mais là, l'Inter est la principale cible, notamment au travers de son principal porte-drapeau, son icône, le regretté Giacinto Facchetti. Les attaques sur Facchetti ne visent pas qu'à faire éventuellement sanctionner le club, c'est l'image toute entière d'un Inter noble, chevaleresque, élégant, romantique (toutes les valeurs de Moratti, en fait), qui est menacée. Les sanctions sportives feraient mal à l'Inter, mais pas autant que la souillure du portrait du héros du club... Ce seraient les supporters qui s'en iraient, les sponsors, les investisseurs... Pour l'instant, il n'y a rien de rien du tout, mais Moratti serre les dents (pour pas dire autre chose) face à la campagne de lobbying anti-Inter (le club est de toutes façons mal-aimé en Italie) qui démarre actuellement.

Sneijder, Eto'o, Maicon, ce sont trois joueurs que j'admire énormément hein, et ce raisonnement est un crève-coeur. Mais c'est la survie du club qui se joue, à vrai dire.
Citation :
Publié par Tholuel
Je ne pense pas que cela soit comparable. Les données sont différentes : âge du joueur, durée du contrat à racheter, salaire... J'aime beaucoup Sneijder mais il devra batailler à MU pour jouer. De plus, il se blesse, malheureusement, assez souvent. A l'Inter, il assure qu'une vingtaine de match de championnat/an par exemple.
Heu ouais. Pas sûr qu'il bataille vraiment pour jouer à MU.
Citation :
Publié par Calvin
Heu ouais. Pas sûr qu'il bataille vraiment pour jouer à MU.
Moi si. Avec l'adaptation à la PL, il y a toujours une première difficulté à surmonter. Avec la concurrence actuelle et le petit Cleverley qui montre le bout de son nez...

Mais évidemment, le talent de Sneijder est grand et je ne doute pas qu'il trouve sa place. Je dis simplement que ce sera moins simple qu'il n'y parait.
Citation :
Publié par Tholuel
Moi si. Avec l'adaptation à la PL, il y a toujours une première difficulté à surmonter. Avec la concurrence actuelle et le petit Cleverley qui montre le bout de son nez...

Mais évidemment, le talent de Sneijder est grand et je ne doute pas qu'il trouve sa place. Je dis simplement que ce sera moins simple qu'il n'y parait.
Il n'a aucune concurrence à son poste. Anderson montre moins de facilités balle au pied, Cleverley est un peu tendre pour la PL (une pré-saison aux Etats Unis n'est pas révélateur d'un quelconque talent), Carrick joue plus bas, Fletcher aussi. A son poste, je ne vois que Rooney qui puisse au final l'empêcher de jouer. Mais je suppose que dans l'idée, le truc c'est de faire cohabiter Sneijder, Hernandez et Rooney. Donc non, aucune concurrence à son poste et je doute qu'il bataille pour jouer.

Et je doute également que tu aies besoin d'adaptation quand tu as joué en Espagne, en Italie et aux Pays-Bas.
Citation :
Publié par Olo Frey
http://a4.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc6/185306_171815786223388_100001849040519_404771_1069466_n.jpg

Les sceptiques pourront méditer cette déclaration de Lionel Messi, double Ballon d'or et coéquipier au sein de l'Albiceleste: «Dans le monde, c'est le joueur qui m'impressionne le plus!»
Moi j'attends de voir les réponses quand vous n'aurez toujours pas été champions dans 2 ans

'Non mais c'est un projet sur le long terme, l'année prochaine ça va le faire, puis une place en C1 c'est déjà pas mal'

Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés