[Archive] Mercato - été 2011 [Jun. 11 #3]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Daarky <3
Selon les médias.
Moi je crois qu'on peut avoir des surprises niveau mercato, faut juste les laisser faire.
Le temps passe l'entraînement a déjà repris pour toutes les équipes. Si on recrute un mec dans 3 ou 4 semaines, il aura une préparation tronquée.

Ca m'a l'air un peu naïf de penser que lundi Léonardo va arriver avec deux stars dans ses valises.
Peu importe le club sur terre qui recrute, y'a toujours une rumeur qui précède un transfert, les agents, les clubs vendeurs, parfois les joueurs, tout le monde a intêret que ça fuite pour aider à la négociation.

Plutôt que de chercher le nouveau Messi, il ferait mieux de construire une équipe solide, expérimentée, avec un banc.
Sans déconner j'préfère qu'on recrute Mapou, Bisevac, Tremoulinas, Capoue, et Hamouma à 25 millions le tout, plutot que d'aller chercher Neymar et Lucas à 100 millions. Il nous manque trop de joueurs la!
Je pense qu'il faudrait une star style Ganso, Pastore ou Hazard (si on peut se les payer) pour l'intégrer le plus vite possible a l’équipe, quitte a se dire qu'on aura un peu plus de temps de rodage, si on veut bien figurer en LDC d'ici 2 ou 3 ans.
Citation :
Publié par i'm so hood
Le temps passe l'entraînement a déjà repris pour toutes les équipes. Si on recrute un mec dans 3 ou 4 semaines, il aura une préparation tronquée.

Ca m'a l'air un peu naïf de penser que lundi Léonardo va arriver avec deux stars dans ses valises.
Peu importe le club sur terre qui recrute, y'a toujours une rumeur qui précède un transfert, les agents, les clubs vendeurs, parfois les joueurs, tout le monde a intêret que ça fuite pour aider à la négociation.

Plutôt que de chercher le nouveau Messi, il ferait mieux de construire une équipe solide, expérimentée, avec un banc.
Sans déconner j'préfère qu'on recrute Mapou, Bisevac, Tremoulinas, Capoue, et Hamouma à 25 millions le tout, plutot que d'aller chercher Neymar et Lucas à 100 millions. Il nous manque trop de joueurs la!
Le soucis c'est que tu ne comprend pas qu'ils ne pouvaient PAS recruter avant le 30 juin à cause de l'arrivée des Qataris, je pense que c'était clair pourtant
Citation :
Publié par Canal Supporter
Le Paris Saint-Germain aura cette saison un budget « Champions League » sans y participer pour autant. Avec un doublement de celui-ci annoncé devant la DNCG, Paris pourrait même devenir le plus gros budget de France. Quelle enveloppe sera consacrée au recrutement? 50M€? 80M€? 150M€?. La garantie apporté par Nasser Al-Khelaifi à la DNCG est un équilibre des comptes. Le chairman du QSI n’a pas a « s’enfermer » dans des enveloppes de recrutement. Peut on imaginer un instant les Qataris louper « le nouveau Messi » pour une affaire d’enveloppe? Non. Cela ne veut pas dire pour autant que le nouvel actionnaire principal du PSG fera n’importe quoi. Ce n’est pas le style de la maison. Mais la fameuse enveloppe mercato ne s’applique pas ici aujourd’hui comme à Chelsea, à Manchester City, au Real Madrid, etc, depuis des années… Paris aura ce qu’il faut pour recruter, construire une équipe compétitive sans faire n’importe quoi pour autant.
Citation :
Publié par Canal Supporters
Nasser Al-Khelaifi a évoqué la volonté de recruter « le nouveau Messi », et il semble qu’il ait identifié celui qu’il considérait comme tel. Il s’agit de Lucas, le jeune milieu offensif (18 ans) de Sao Paulo. L’agent de l’international brésilien- qui est actuellement avec la Seleção pour disputer la Copa America – a confirmé à L’Equipe, l’approche des qataris « j’ai été approché il y a une semaine par les Qatariens. C’est une bonne proposition que nous avons reçu de leur part mais son club n’est pas vendeur ». En effet, le PSG va se heurter au FC Sao Paulo qui ne souhaite pas laisser partir dès cet été sa pépite sous contrat jusqu’en 2015. Rappelons que la clause libératoire du joueur a été fixée à 80M€.
On en apprend des pas mal aujourd'hui, Lucas était bien visé (peut être l'est il toujours), Sao Paulo et le joueur ont reçus une offre.
Et l'enveloppe de recrutement à la demande, c'est pas con ça permet aussi de pas recruter à la va vite un joueur, puisque l'accord final pour le deal doit venir du prince Tamim bin Hamad Al Thani, qui n'hésitera pas à sortir le méga chèque si jamais.
Citation :
Publié par Daarky <3
Le soucis c'est que tu ne comprend pas qu'ils ne pouvaient PAS recruter avant le 30 juin à cause de l'arrivée des Qataris, je pense que c'était clair pourtant
Je le sais! Mais j'ai le droit de penser que la transition vers QSI s'est faite trop tard ou pas ? Que juste après la fin de championnat aurait été plus judicieux...

Et puis tu me reprends sur des bouts de quote, mais tu me dis pas ce que tu penses du discours de Nasser (l'objet principal de mon agacement).

"On va chercher le nouveau Messi", c'est tellement con comme phrase que ça m'agace. Déjà chercher, c'est pas trouver, tu peux passer plusieurs mercati à trouver un grand joueur en pleine bourre qui s'adaptera au club.

Hého QSI, ya 5 joueurs solides à recruter pour compléter l'effectif (sans prendre en compte d'eventuels départs), quand ça sera fait, vous aurez le droit de "chercher le nouveau Messi".
Citation :
Publié par i'm so hood
"On va chercher le nouveau Messi", c'est tellement con comme phrase que ça m'agace. Déjà chercher, c'est pas trouver, tu peux passer plusieurs mercati à trouver un grand joueur en pleine bourre qui s'adaptera au club.
C'est surtout que des clubs qui ont un joueur de la trempe de Messi, il y en a 2 pour l'instant, c'est le Réal et le Barca. Et c'est MU / Barcelone qui avaient trouvé ces perles.
Si c'était aussi simple de trouver un joueur de classe historique, les clubs comme l'Inter, le Bayern, Chelsea, Milan, et même le Réal en auraient plusieurs dans leurs bagages.
Oui enfin, quand ils parlent de "nouveau Messi", a mon avis ils entendent juste un très bon joueur, jeune, en devenir, et ca, il y en a dans tout les clubs.
Apres, peut etre que je me trompe, et qu'ils veulent effectivement le "nouveau Messi", et dans ce cas, ils sont un peu dans la merde.

Parce que, même par exemple avec un Lucas, ce genre de mec est mille fois plus fait pour la Liga que pour la L1/PL/BL/Calcio.
Ça devient inquietant le pillage du milieu de terrain nancéen. J'espere qu'on va quand meme garder Diakité et Bérenguer et reussir à recruter au moins un remplaçant.

Il faudrait également trouver un vrai avant centre et un arriere droit si Chrétien, Hadji et Bakar se cassent.
Citation :
Publié par Gredins
C'est surtout que des clubs qui ont un joueur de la trempe de Messi, il y en a 2 pour l'instant, c'est le Réal et le Barca. Et c'est MU / Barcelone qui avaient trouvé ces perles.
Si c'était aussi simple de trouver un joueur de classe historique, les clubs comme l'Inter, le Bayern, Chelsea, Milan, et même le Réal en auraient plusieurs dans leurs bagages.
je rajouterais meme:

Messi serait il devenu le joueur qu il est dans un environnement autre que celui de la massia et du Barca en general ?

Paris a deja eu son Messi avec Ronaldhino....pour quel resultat ?

Tu peux prendre une mega star, tu l'entoure de joueurs moyens, dans un climat ou le club ne "protege pas ses joueurs", avec un entraineur moyen, pas sur que ton equipe fasse des etincelles un jour.
Citation :
Publié par Gredins
Ouais enfin c'est seulement pris littéralement que c'est idiot. Messi yen a un seul au monde et "nouveau Messi" est évidemment figuré.
Ca veut juste dire qu'il souhaite plutôt investir dans des jeunes que dans des grosses stars sur le retour.
Ce qui ne veut pas dire qu'il ne va pas engager de stars non plus, mais que c'est pas là dessus qu'il veut construire le club @ Real Madrid.

Citation :
Publié par Crucifix
Paris a deja eu son Messi avec Ronaldhino....pour quel resultat ?
Résultat revente très cher à... Barcelone. Aucun rapport. Tu peux dire ça de n'importe quel joueur génial en L1, il y reste pas longtemps.
Pour le reste, captain obvious quand même. Evidemment que dans un club comme Barcelone tu peux atteindre un meilleur niveau qu'au PSG.
Citation :
Publié par Crucifix
Sportif
Mais, t'essayes de dire quoi ? Que si Messi avait explosé au PSG en 2006, ça n'aurait pas suffi à donner au PSG les résultats de Barcelone ? C'est tellement évident que je sais pas si c'est vraiment ce que t'essayes de "prouver".

La grosse différence avec Ronaldinho c'est qu'avec l'argent qatar le PSG peut évidemment avoir une équipe bien plus énorme et pas juste "un messi".

L'argent n'est peut-être pas une garantie mais... en fait si, tout simplement, le foot est comme ça maintenant. C'est pas une enveloppe de recrutement exceptionnelle de 50M pour un mercato, et si ça foire on est dans la merde. Là ya un mec qui peut sortir ce qu'il faut quand il faut si ça lui chante.
Ca veut pas dire qu'ils vont gagner la CL dans 2 ans, mais s'ils ne sont pas qualifiés tous les ans en CL ce sera un flop énorme totalement à contre courant de l'évolution actuelle du foot. Et le seul, de flop, d'ailleurs (ceux qui parlent de City comme d'un flop...)
Citation :
Publié par Crucifix
Paris a déjà eu son Messi avec Ronaldhino....pour quel résultat ?
Résultat que ça a fait bander tout la France de voir ce mec avec un ballon au pied, qu'aujourd'hui on s'en souvient encore, une bonne revente comme dit plus haut, et une relance économique des boites de nuits parisiennes en pleine crise avant l’arrivée de Roni.
J'ai l'impression que tu t'emportes alors que....

Je disais juste "sportif" parce que apres ton 1er quote tu parlais de la revente au Barça.
Ca je le refute pas, je parlais juste du classement du PSG pendant que Ronnie etait a Paris.De memoire 4eme apres je c plus faudrais mater.

C'est juste que je pense qu avant de chercher un E.T. du foot, il faut construire une base solide dans le club pour que quand ce dernier arrivera il y reste.

Apres Moi le PSG, j'men fou un peu,s il construise une grosse equipe, tant mieux pour eux et leur sup.
Roni ... Ha Roni ... Paris aurait eu qques joueurs à mettre autour de lui sur le terrain, ce pauvre gars aurait pas fini alcoolique avec une carrière à la Govou
Citation :
Publié par Crucifix
C'est juste que je pense qu avant de chercher un E.T. du foot, il faut construire une base solide dans le club pour que quand ce dernier arrivera il y reste.
C'est bien vrai.
Là y'a tout les vautours d'europe qui tournent autour du PSG en pensant se faire des thunes faciles en pigeonnant les qataris.
Avoir autant de frics d'un coup, ça peut faire péter les plombs.
Citation :
Publié par Crucifix
je parlais juste du classement du PSG pendant que Ronnie etait a Paris.De memoire 4eme apres je c plus faudrais mater.

J'ai répondu à tout ça aussi, mais en fait je crois que toi aussi tu prends beaucoup trop littéralement le "nouveau Messi" en fait.

A vous lire, on dirait que vous pensez que le mec va dépenser tout son argent uniquement dans des cellules de recrutement en Amérique du sud dans l'unique but de trouver un génie.
Alors que c'est simplement une indication sur l'orientation qu'il veut prendre par opposition à des achats style galactiques. Enfin personnellement ça me paraît évident que c'est comme ça qu'il faut le prendre.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés