[Archive] Mercato - été 2011 [Jun. 11 #3]

Fil fermé
Partager Rechercher
Le problème de Paris, c'est ce qu'est une ville bourgeoise et cosmopolite. Le football parait beauf à côté. Les gens, qui viennent des 4 coins du monde, on du mal à s'attacher à leur club. C'est incomparable avec la ferveur que l'on peut ressentir à Nantes ou Saint-Etienne (ou le RCS ). Lyon et Bordeaux, qui sont aussi des villes bourgeoises, ont connu une véritable croissance que quand les résultats sportifs ont suivis derrière.

Qu'est qu'ils ont fait en Angleterre pour Londres ? Ils ont crée un club par arrondissement (ou presque) pour créer une identité de toute pièce. Entre les riches de Chelsea, et les prolétaires d'Arsenal en schématisant. Ou jouer sur des raisons culturels et économiques comme c'est le cas à Glasgow entre les riches protestants du Celtic et les pauvres catholiques des Rangers, etc.

En Italie, c'est différent puisque ce sont des capitales de région et en Italie, le régionalisme est extrêmement fort (il ne faut pas oublier que l'unité italienne est "récente" (1861) et bancale).

En Espagne, ils ont opposé Barcelone, ville des lumières et républicaine au Real de Madrid, symbole de la monarchie et du franquisme.

Bref Paris est victime de son manque d'identité. Ce n'est pas un club fédérateur. Mais, je pense, à l'instar de Lyon et Bordeaux, que les résultats sportifs joueront en leur faveur. Certains supporters sont avant tout, opportunistes.
C'est surtout beaucoup plus amusant de s'intéresser à une équipe qui fait des choses intéressantes. Donc oui forcément, ça attire, pas forcément juste par opportunisme.

Moi je suis parisien, je me suis toujours intéressé au PSG car c'est l'actu de ma ville, mais sans être supporter du tout, le club ne m'a jamais fait vibrer.
Là je suis son actu de tout près et je vais certainement en regarder plein de matchs, pas parce que je souhaite en tirer de la fierté mais parce que c'est intéressant, tout simplement, de voir de meilleurs joueurs, de voir ce qu'une arrivée de pétrodollars peut donner.

C'est normal, mais bon ça va cracher de partout sur les "footix opportunistes", c'est inévitable.
Citation :
Publié par Quint`
Mais à propos de ça, il suffit pas d'injecter des fonds pour que yait np ?

(J'y connais rien, mais j'ai l'impression que plusieurs personnes ont déjà dit ça)
Un dernier point : de nombreux présidents français estiment qu’un Abramovitch ou un Moratti pourra toujours injecter des millions d’euros dans son club sous forme d’apport en capital pour compenser les pertes. Ils ont tort : l’UEFA observera le déficit d’exploitation, c’est-à-dire la différence entres les recettes réelles (stade, sponsoring…) et les dépenses (salaires…). Une injection en capitaux ne pourra donc pas annuler cette perte. Ce n’est pas fini : les actionnaires qataris ne pourront pas non plus contourner le règlement par un sponsoring bidon, par exemple en inscrivant «Vive le Qatar» sur le maillot du PSG contre un chèque de 100 millions par an versé au club. L’annexe X.B.j, page 73, du règlement stipule que l’UEFA vérifiera la «juste valeur» des contrats signés entre le club et ses actionnaires, qu’il s’agisse de sponsoring ou de loges.
Oui et l'UEFA fera quoi quand une ligue fermée se créera avec Paris, Marseille, Arsenal, Chelsea, MU, Liverpool, Inter, Milan AC, Madrid, Barcelone, etc ?
Citation :
Publié par Carminae
Bref Paris est victime de son manque d'identité. Ce n'est pas un club fédérateur. Mais, je pense, à l'instar de Lyon et Bordeaux, que les résultats sportifs joueront en leur faveur. Certains supporters sont avant tout, opportunistes.
Mais ca a toujours été comme ca. Paris des le début a été considéré comme un club riche et haï par la province. Apres je me doute pas que si les résultats suivent beaucoup vont retourner leur veste et se découvrir des lointains cousins parisiens
Citation :
Publié par LaPulga
Un dernier point : de nombreux présidents français estiment qu’un Abramovitch ou un Moratti pourra toujours injecter des millions d’euros dans son club sous forme d’apport en capital pour compenser les pertes. Ils ont tort : l’UEFA observera le déficit d’exploitation, c’est-à-dire la différence entres les recettes réelles (stade, sponsoring…) et les dépenses (salaires…). Une injection en capitaux ne pourra donc pas annuler cette perte. Ce n’est pas fini : les actionnaires qataris ne pourront pas non plus contourner le règlement par un sponsoring bidon, par exemple en inscrivant «Vive le Qatar» sur le maillot du PSG contre un chèque de 100 millions par an versé au club. L’annexe X.B.j, page 73, du règlement stipule que l’UEFA vérifiera la «juste valeur» des contrats signés entre le club et ses actionnaires, qu’il s’agisse de sponsoring ou de loges.
Ah ok j'avais pas tout lu effectivement.

Mais bon, c'est quand même cool d'avoir de la thune.
Surtout à Paris. Dans un bled de 10K habitants ça doit être plus compliqué de rentabiliser.
Ne déconnez pas non plus, le PSG a toujours été un des clubs préférés des "personnes ne supportant pas le club de leur région et préférant se rattacher à un club plus médiatique" (on n'a plus le droit de dire footix je crois) en France avec Marseille et plus récemment Lyon. Même la saison où ils terminent 16e, je voyais plein de maillots de Paris dans la rue, à 250 bornes de la capitale. Bon ce n'est peut-être pas tout à fait représentatif parce que je connaissais un supporter de Monaco au lycée et que j'ai même croisé un mec qui portait un maillot de l'ASM floqué Meriem dans la rue mais quand même.

Alors oui parmi les supporters des clubs moins huppés, le PSG comme l'OM a une mauvaise réputation justement pour cette raison (et un peu pour l'attitude de leurs supporters aussi, étonnamment quand c'est Lille ou Bordeaux qui rafle tout on n'a pas de réaction épidermique). Mais globalement on est loin d'un club haï.
Citation :
Publié par Barbebrune
perso j'assume mais je sais que certains sortent leurs écharpes que quand on gagne quelque chose (no taunt merci).
J'ai pas honte de sortir mon drapeau et mon maillot dans les rues de Nice, bon faut faire attention et savoir courir vite car c'est un peu Bagdad là bas parfois
Je vais pleurer si ça s'active pas un peu niveau recrutement du PSG.
On nous a tellement fait rêver durant un mois (bien que ça se soit calmé depuis une semaine) que là je déprime. :<
Need l'arrivé de Leonardo le plus vite possible et des annonces officielles.

En voyant Calvin poster, j'me dis que je l'envie. Le mercato mancunien est vraiment pas mal.
Citation :
Publié par Quint`
Mais bon, c'est quand même cool d'avoir de la thune.
Oué enfin bon 50M finalement c'est pas non plus énorme... Surtout s'ils en claquent déja 15M sur un joueur de championship...
Des clubs francais ont déja eu ce genre d'enveloppe pour finalement partir en vrille... ( au pays des quenelles notamment )
Si on spécule, dans tous les articles il était écrit "D'au moins 50M". C'est à dire, toujours en spéculant, que le budget transfert est de 50M€ minimum.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Acompañado de Antoni Rossich, director general del club, y de Raúl Sanllehí, de la dirección deportiva, Sandro Rosell llegó ayer a Buenos Aires, donde presenciará el estreno de Argentina y Brasil en la Copa América. Por motivos de agenda y sabedor de que le quedan muchas cosas por cerrar antes de tomarse las vacaciones a finales de la próxima semana, el presidente azulgrana tiene programado regresar a Barcelona el próximo martes. Será entonces cuando el club anuncie los fichajes de Cesc Fàbregas y de Alexis Sánchez, dos futbolistas por los que hace mucho tiempo que está peleando el club catalán y que son petición expresa de Guardiola.
Extrait de AS aujourd hui.

http://www.as.com/futbol/articulo/ce...sdaiftb_35/Tes

Mardi prochain, annonce de la signature de Fabregas et Sanchez au Barça.

A voir...
Citation :
Publié par Niwa
Nan mais Nasser a dit le nouveau Messi pas le nouveau Sessegnon. 15M pour « le meilleur joueur » de premiership, c'est plus que Gameiro quand même. Ca n'aurait pas de sens.
Championship.
Citation :
Publié par LaPulga
Et si Abra ou un autre mécène décide d'acheter pour 50M de maillots, ça fonctionne ?
Citation :
Publié par Nyu
Oui et l'UEFA fera quoi quand une ligue fermée se créera avec Paris, Marseille, Arsenal, Chelsea, MU, Liverpool, Inter, Milan AC, Madrid, Barcelone, etc ?
Faut trouver l'intrus?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés