[Archive] HBO [NO spoil livres] - A Game of Thrones [Jun. 11]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Leni
Ben pourtant au début du wiki c'est signifié qu'il est mis à jour en fonction de la série et que le lire c'est se faire spoiler. C'est pour ça qu'on se prive pas de le modifier.
Oui c'est ce que j'ai compris maintenant, et dont je saisis mal l'intérêt, ce qui me fait réagir !

Après moi personnellement jm'en fous jl'ai lu une fois pour les blagues, j'ai lu les bouquins.
C'est terrible ces discussions sur le Wiki. A la fois on a envie que ça s'arrête vite, mais en même temps on peut pas s'empecher d'en rajouter une couche pour défendre sa version de la chose.

(laissez le wiki en l'état, il est très bien comme ça, c'est un refresh mémoire pour ceux comme moi qui l'ont un peu courte -la mémoire- sur certains persos/événements, rien de plus )
Citation :
Publié par Le Punisher
Voire arrêtez de mettre de l'humour pas drôle
Moi certaines descriptions m'ont bien faire rire. Lâchez rien les gars...
J-2.

Bah, du moment que ça ne spoil pas trop... Je reste sceptique tout de même sur certaines mises à jours liés aux récents évènements. Enfin bon.
C'est... C'est Snow ? Jamais je ne le reconnaitrai ( J'ai même pensé au coloc de Sheldon cf Big bang Theory )

Pour l'épisode 8 :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Syrio Forel, non mais il pensait quoi ? Il veut solo 5 mec avec un bâton ? Oui et alors ? Il va être attrapé et pendu, il aurait mieux faire de fuire avec Arya et continuer de l'xp.

Point Blanc
Citation :
Publié par Sanamy
Pour l'épisode 8 :

Syrio Forel, non mais il pensait quoi ? Il veut solo 5 mec avec un bâton ? Oui et alors ? Il va être attrapé et pendu, il aurait mieux faire de fuire avec Arya et continuer de l'xp.
Je suis d'avis qu'il a gagné quand même.. C'est pas un paumé des Kingsguard qui peut arrêter le water dancer.. (en tout cas pas celui la.)
The First Sword of Braavos does not run.

Quelqu’un qui allait bien avec Ned, quoi.

Citation :
Publié par Heabean
Je suis d'avis qu'il a gagné quand même.. C'est pas un paumé des Kingsguard qui peut arrêter le water dancer.. (en tout cas pas celui la.)
En tout cas, dans une scène qui suit, le garde est bel et bien là.
Citation :
Publié par Sanamy
Bah c'est pas le premier péquin venu non plus, première épée de Braavos, c'est bien pour montrer que c'est pas "juste" un entraîneur. D'ailleurs il s'en sort bien face aux premiers.

Citation :
Publié par Soir
En tout cas, dans une scène qui suit, le garde est bel et bien là.
Ce qui en soit ne veut pas dire grand chose. Il a beau être fort, il ne tue pas ses adversaire, il se contente de les assommer. Donc il aurait très bien pu assommer le garde, ce qui fait qu'on le retrouve dans la scène suivante.
Citation :
Publié par Khellendorn
Ce qui en soit ne veut pas dire grand chose. Il a beau être fort, il ne tue pas ses adversaire, il se contente de les assommer. Donc il aurait très bien pu assommer le garde, ce qui fait qu'on le retrouve dans la scène suivante.
Il me semble que dans le livre, c'est bien plus bourrin. Je l'ai pas lu, juste un un extrait sur un forum américain justement à propos de cette scène.

En gros il esquive un garde qui du coup en tranche un autre à moitié en deux, il plante ses doigts dans les yeux d'un autre, leur met de belles tatanes dans la carotide. Bref.

Dans les quatre gardes à la fin doit y en avoir deux de mort minimum lol. Et dans le livre la scène se passe en à peine 20 secondes un truc du genre.

Bref c'est un malade
Oui enfin cela dit, il s'agit d'un des membres de la garde royale en armure complète pas d'un simple garde. Il s'agit du top du top des chevaliers. On voit bien d'ailleurs comment il arrive a briser l'épée de Syrio alors qu'il venait d'étaler plusieurs gardes.
Il me semble que dans les bouquins, y'a un gros sous-entendu sur le fait qu'il soit mort. D'ailleurs dans la scène, on peut voir dans les yeux de Syrio qu'après son épée brisée, il se chie dessus.
Citation :
Publié par ashony
Oui enfin cela dit, il s'agit d'un des membres de la garde royale en armure complète pas d'un simple garde. Il s'agit du top du top des chevaliers. On voit bien d'ailleurs comment il arrive a briser l'épée de Syrio alors qu'il venait d'étaler plusieurs gardes.
Ouais enfin la première lame de Braavos c'est du super lourd. C'est le genre de mec respecté dans tout Westeros. En gros j'imagine qu'il est du même niveau que Barristan et Ned.

Et ça c'est pas du spoil juste de la supputation
Citation :
Publié par Khilmael
D'ailleurs dans la scène, on peut voir dans les yeux de Syrio qu'après son épée brisée, il se chie dessus.
Lol, tu es super à côté de la plaque ; tu raterais tous les tests des détection de émotions, toi . Il n'y a aucune trace de peur sur ton visage, en particulier pas dans ses yeux. Sa bouche exprime un peu de mépris, pas plus.

Et une certaine douceur dans sa voix, quand il dit "Go..." à Aria.
Citation :
Publié par Khellendorn
Bah c'est pas le premier péquin venu non plus, première épée de Braavos, c'est bien pour montrer que c'est pas "juste" un entraîneur. D'ailleurs il s'en sort bien face aux premiers.

Oui mais même et après ? Il va être attrapé qu'il le veuille ou non. Fallait fuir à mon avis.
Citation :
Publié par Von
D'ailleurs pourquoi il a pas essayé de ramasser une épée d'un des gardes ? :/
On peut supposer qu'il a besoin d'une épée équilibrée à son bras : prendre l'épée d'un autre l'handicaperait sérieusement, selon toute probabilité.
Citation :
Publié par Von
D'ailleurs pourquoi il a pas essayé de ramasser une épée d'un des gardes ? :/
Citation :
Publié par Gluck
On peut supposer qu'il a besoin d'une épée équilibrée à son bras : prendre l'épée d'un autre l'handicaperait sérieusement, selon toute probabilité.
Parfis il ne faut pas chercher très loin. S'il avait pris une épée, il aurait zigouillé ses ennemis, et du coup coup Aria ne serait pas partie seule. Visiblement l'auteur voulait qu'Aria parte seule; donc Syrio ne pense pas à prendre une épée.
Pour le coup de l'épée, pour moi c'est pas du tout ça, et je rejoins l'avis de Gluck. Son style à lui, celui qui l'a fait devenir première lame de Braavos, c'est un style fin à base d'esquive et d'épée légère et précise. Donc en gros ça demande une rapière ou un truc approchant. Les épées des gardes ce sont des épées longues, ça se manie pas du tout de la même manière.
Prendre l'épée d'un garde, ça lui aurait pas permis d'être aussi efficace, et surtout, c'était jouer sur le terrain de son adversaire, l'épée longue étant, a priori, le spécialité des chevaliers des 7 royaumes.

Citation :
Publié par Sanamy
Oui mais même et après ? Il va être attrapé qu'il le veuille ou non. Fallait fuir à mon avis.
Qu'est ce qui l'empêche de quitter le château une fois les gardes défait ? La seule différence à mon sens, c'est que là, s'il cherche à quitter le Donjon, il aura pas direct 5 gardes qui lui courent après et peuvent potentiellement rameuter d'autres gardes. (Dans l'hypothèse où il est en vie, of course).

Enfin, pour répondre au spoil livre sur le même sujet de Khilmael :
Le fait est qu'à ce moment du livre (ou de la série TV d'ailleurs), rien ne nous permet d'affirmer avec une certitude aussi grande que Syrio est mort. Ou vivant d'ailleurs. On ne le sait tout simplement pas.
Sans vouloir faire mon chiant le [NO spoil livres] ça vaut aussi pour les épisodes passés non ?

Je m'en contrefous un peu perso, je les ai lus, je me dis juste que ça m'aurait fait chier qu'on me raconte "dans le livre c'est comme ça" pour des évènements importants.

J'aime pas faire le donneur de leçons mais je lis beaucoup ce thread sans poster dessus et je vois de plus en plus de "attention spoil livre" etc... Ce serait bien de faire à nouveau gaffe un peu, pour éviter à ceux qui vont lire les bouquins ensuite (et va yen avoir beaucoup) de connaître les détails qui font une différence.

Enfin c'est assez difficile de savoir sur quoi spoiler ou non, j'en conviens, parfois on a juste envie d'apporter des précisions quand un détail ne paraît pas assez clair dans la série.

Sinon la photo roxx. La dégaine de Martin est toujours aussi ouf et wah Rob fait tellement jeune . Et Sansnom n'hésite pas à poster des photos de ta pote hein qu'on voit à quoi ressemblera Arya plus tard
Si tu parles pour mon spoil au dessus, je me contente uniquement de rectifier une affirmation de Khilmael, en ne parlant uniquement, de ce point particulier, à ce moment particulier. Quelqu'un ayant vu la série jusqu'au dernier épisode peut regarder le spoil sans aucun soucis, et sans se spoil le moindre détail de l'intrigue (TV ou papier).
Concernant la mort de Syrio, on nous montre très clairement dans la scène suivante un gros plan du Chevalier qui était sensé " l'arrêter".

J'en déduis donc que le Chevalier (qui n'a aucunes traces de coup sur son armure ofc) a réussit sa mission.

Sinon need tellement voir un combat de Ser Barristan. J'aurais vraiment kiffé qu'il éclate ses compagnons de la Garde.

(Combat : Barristan / Jaime ça peut roxxer du poney)
Citation :
Publié par Heabean
J'en pense que Silvio à gagné également.
SI vous écoutez bien, lorsqu'Arya sort de la pièce, le premier son que l'on entend est celui d'une épée (métallique, pas en bois ) qui tombe au sol.
Et je ne pense pas que ce son soit celui du combat qui se passe à l'étage supérieur.

Donc pour moi Silvio win

Citation :
Publié par Hark Neanias
Concernant la mort de Syrio, on nous montre très clairement dans la scène suivante un gros plan du Chevalier qui était sensé " l'arrêter".

J'en déduis donc que le Chevalier (qui n'a aucunes traces de coup sur son armure ofc) a réussit sa mission.
Ce n'est pas parce qu'il est vivant et que son armure n'a pas de rayure qu'il a gagné
cf les 5 autres hommes à terre.

Aprés je sors l'argument ultime des séries amricaines : si la mort d'un personnage roxxatif n'est pas explicitement montré c'est qu'il y a de trés forte chance qu'il soit tjs vivant
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés