Pour le coup de l'épée, pour moi c'est pas du tout ça, et je rejoins l'avis de Gluck. Son style à lui, celui qui l'a fait devenir première lame de Braavos, c'est un style fin à base d'esquive et d'épée légère et précise. Donc en gros ça demande une rapière ou un truc approchant. Les épées des gardes ce sont des épées longues, ça se manie pas du tout de la même manière.
Prendre l'épée d'un garde, ça lui aurait pas permis d'être aussi efficace, et surtout, c'était jouer sur le terrain de son adversaire, l'épée longue étant, a priori, le spécialité des chevaliers des 7 royaumes.
Oui mais même et après ? Il va être attrapé qu'il le veuille ou non. Fallait fuir à mon avis.
Qu'est ce qui l'empêche de quitter le château une fois les gardes défait ? La seule différence à mon sens, c'est que là, s'il cherche à quitter le Donjon, il aura pas direct 5 gardes qui lui courent après et peuvent potentiellement rameuter d'autres gardes. (Dans l'hypothèse où il est en vie, of course).
Enfin, pour répondre au spoil livre sur le même sujet de Khilmael :
Le fait est qu'à ce moment du livre (ou de la série TV d'ailleurs), rien ne nous permet d'affirmer avec une certitude aussi grande que Syrio est mort. Ou vivant d'ailleurs. On ne le sait tout simplement pas.
|