L'univers Apple (#4)

Fil fermé
Partager Rechercher
Y'a des astuces pour que les autres SSD puissent bénéficier du TRIM mais ça me soûle de devoir passer mon temps à chercher/installer/faire des maj pour le supporter.

J'ai pas besoin d'énormément de stockage, environ 100go constant avec Apps/bibliothèque photo du mois/itunes/deux-trois jeux.
Mais bon il reste alors peu de place sur un 128go et j'ai peur que ça sature.
Puis bon d'un côté 203 +10€fdp pour le SSD et 89fdpin pour le momentusXT.

J'ai lu que pour exploiter les 4go du momentus, il faut utiliser souvent les mêmes applys.
Hors je fonctionne comme ça en ce moment :

OSX : Aperture 3 + itunes / Aperture 3 + sigma pro / Itunes + safari / Jeux
Bootcamp : Jeux

Donc normalement je remplis les critères, je devrais donc avoir un lancement et une exécution des applys/filtre/jeux accrue non ? Pas loin des performance des SSD et mieux qu'un simple WD de 1to à 7200tr ?

edit: ah et vous savez si c'est un disque silencieux, car avec un SSD au moins y'avait pas de problème de grattage/souffle :/
Salut, je viens de remarquer un truc pas glop sur mon MBP, l'écran est marqué.

Au centre de l'écran, à peu près au niveau du haut de la barre espace quand l'écran est replié, il y a une ligne qui se voit franchement lorsque l'image est sombre. C'est plus clair, légèrement verdâtre. Est-ce que c'est un problème connu ? J'ai un écran mat, et je me souviens que mon ancien ordi portable était marqué un peu de la même manière mais c'était clairement à cause de la coque de l'ordi qui frottait sur l'écran.

Bref, je sens que je vais devoir aller faire un tour au SAV... Z'avez une idée du temps que ça prendrait à réparer ? Et si ils seront OK pour le faire gratos ?
Citation :
Publié par Dhu
C'est officiel, Lion sort aujourd'hui.

Je vais probablement craquer dès aujourd'hui.
Je le dis pour ce qui ne savent pas : Lion est gratuit pour ceux qui ont acheté un ordinateur après le 9 juin.
Est-ce que vous pensez que c'est intéressant de ramener un ipad des USA pour bénéficier du taux de change favorable ? Y'a pas de problèmes de compatibilité après en France (sachant que j'ai pas besoin de la version 3G) ?
OS X Lion, ainsi que les nouveaux MacBook Air et Mac mini sont disponible dès maintenant.

Edit : je ne vois plus les MacBook blanc sur le site d'Apple. A croire que ce modèle n'existe plus et c'est pas top car du coup le portable le moins cher devient le MacBook Air 11 pouces avec un SSD de 64Go et 2Go de Ram pour 949€. Pour taper du 13 pouces il va falloir prendre le MBP 13'' pour 1149€.
Bonjour à tous joliens,

une question certainement assez bête mais je n'ai point réussi à en trouver la solution sur le site de Mac ( peut-être passé à côté, ceci n'est pas exclu ) - est-il possible de monter un pc soi-même ( avec des composants sur matériel.net par exemple ) et d'installer au final l'os x lion, et donc se faire un mac par ses propres moyens ? Ou les composants doivent-ils être 'certifiés' apple pour que l'os s'installe correctement ?

Merci beaucoup.
Je sais pas pour Lion précisément, mais oui c'est possible et ça s'appelle un "Hackintosh".
Tu es quand même obligé d'avoir des composants similaires à ceux des Mac (Apple n'intègre qu'un nombre très limité de drivers dans son OS) et garder en tête que tu feras sauter ton ordi à chaque fois que tu feras une mise à jour système.
Quelqu'un sait si c'est possible de télécharger lion à partir de différent compte Itunes avec le code promotionnels?? (je sais que y'a 5 activation possible mais c'est limité à 1 compte itunes ou à 5 compte différents ?)
Citation :
Publié par Haddock
Est-ce que vous pensez que c'est intéressant de ramener un ipad des USA pour bénéficier du taux de change favorable ? Y'a pas de problèmes de compatibilité après en France (sachant que j'ai pas besoin de la version 3G) ?
Tu gagnes environ 150€, donc ouais, tu y gagnes. Et non, vu que c'est pas un 3G qu'il te faut, y'a pas d'incompatibilité.

Je confirme, je suis a NYC c'est la folie dans les AppStore.
Citation :
Publié par Jean File
Quelqu'un sait si c'est possible de télécharger lion à partir de différent compte Itunes avec le code promotionnels?? (je sais que y'a 5 activation possible mais c'est limité à 1 compte itunes ou à 5 compte différents ?)
Putain même à 24€ la version majeure de l'OS y en a qui trouvent le moyen de faire les crevards, sérieux.
Non évidemment le code n'est valable qu'une seule fois et avec un seul compte, à partir duquel seront possibles plusieurs installs de Lion.
Citation :
Publié par Locke / Rezard
Putain même à 24€ la version majeure de l'OS y en a qui trouvent le moyen de faire les crevards, sérieux.
Non évidemment le code n'est valable qu'une seule fois et avec un seul compte, à partir duquel seront possibles plusieurs installs de Lion.
Tu vis dans le monde ou tout doit être gratuit, libre de droit etc etc.... Arf, merde, je viens de remarquer que moi aussi
Citation :
Publié par debione
Tu vis dans le monde ou tout doit être gratuit, libre de droit etc etc.... Arf, merde, je viens de remarquer que moi aussi
Bon faut reconnaître qu'il y a un monde entre le libre et Apple qui a même fait payer 79 centimes pour Facetime on est d'accord... mais bon voilà, c'est juste un peu dégueulasse de voir que plein de monde essaie de contourner l'achat de Lion alors qu'en comparaison, il faut un truc genre 20 ans de versions d'OS X pour égaler le prix d'une version de Windows familial.
les maj windows sont gratuites non ?

sinon y'a moyen de partager une connexion 3G de l'iphone avec un ipad ? il y a des frais auprès de l'operateur ? (je suis chez Bouygue)
Citation :
Publié par Silv
les maj windows sont gratuites non ?
Euh non.
Les màj Windows, en dehors des conneries que Windows Update te dit d'installer tous les 3 jours, ce sont les Service Pack, qui sont équivalents aux mises à jour d'un Mac OS (10.6.1, 10.6.2, etc.).
Là en l'occurrence, Lion c'est une version majeure de l'OS, Lion est à Snow Leopard ce que Windows 7 a été pour Windows Vista quoi...

Sinon, tu peux utiliser ton iPhone comme hotspot 3G, mais c'est une option payante (en tout cas chez SFR, j'imagine que c'est pareil ailleurs).

PS : si ton iPhone est jailbreaké, il y a un paquet qui s'appelle "MyWi" il me semble, sur Cydia, qui permet de faire hotspot sans que ça soit facturé comme du hors forfait si tu n'as pas l'option ; par contre, ça va pas te plaire, c'est payant.
Concernant Lion, des avis de ceux qui ont franchi le pas ?

Perso, j'ai un peu galéré pour l'installer (la croix et la bannière pour faire une clean install, j'ai dû télécharger l'OS deux fois au total), mais c'est passé.
Tout tourne impeccablement chez moi, j'aime beaucoup les nouveautés au niveau graphique (transitions, ouvertures de fenêtres, couleurs), le mode plein écran paraissait vraiment anecdotique quand ils l'ont montré mais en pratique ça améliore l'ergonomie de façon impressionnante.
Petit bémol au niveau de la Magic Mouse : les gestures dessus ne sont pas très nombreuses et pas très rapide (double-tap à 2 doigts pour Mission Control c'est bof, alors qu'il aurait suffi de mettre un scroll à 3 doigts...).
En revanche, au trackpad, c'est un véritable bonheur et Apple prend véritablement de l'avance au niveau ergo grâce au multitouch et l'intégration avec le système (bah comme à l'époque de l'iPhone au final).
À part ça, système très réactif, et le fait de reprendre la session là où on était après un redémarrage est super pratique, tout est conservé jusqu'à l'emplacement des fenêtres et le boot est rapide.

Pas eu le temps de tester Versions ni AirDrop encore, mais niveau stabilité, esthétique et ergonomie c'est impeccable (petit big up au correcteur automatique qui est bien moins casse-burnes que sur iOS et qui a déjà changé ma vie sur les forums).
Ben à part les gesture sur le Magic Trackpad, ce Lion ne me sert à rien. Le mode plein écran sur un 27' c'est juste horrible et inutile, et le Launchpad est inutile pour moi, j'ai mes applications dans différentes piles dans le dock. Je dois même aller plus vite comme ça qu'avec le Launchpad.

Le nouveau exposé est pas mal, mais y'a une couille avec les applications Adobe (comme toujours...)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés