L'univers Apple (#4)

Fil fermé
Partager Rechercher
Ce fil de discussion a été automatiquement créé suite a la clôture d'un fil dont la longueur pouvait avoir un impact négatif sur les performances du serveur.

Nous vous invitons à poursuivre vos discussions à propos du sujet initial dans ce fil.

Voici l'adresse du fil précédent : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1115037
Bonjour,

Les thread étant assez colossaux, je me demandai si une bonne âme pourrait me conseiller un soft efficace pour convertir mes fichiers mkv en format pour mon ipad2

J'ai des séries en 720p mais ça lag pas mal hélas...
Hop je me requote

Citation :
Envoyé par Sclicer

Dites j'ai peux être l'occasion de changer mon imac pour le imac 27" i5 de base ( haut de gamme de base quoi).
J'aimerais savoir si il pourrait faire tourner la série Total war ( Empire et Shogun 2 surtout) dans de bonne condition en 1900x1200 ou en résolution native.
Car bon j'ai pas trop besoin de changer mon imac de 2007 pour les autres domaines, mais j'ai bien envie de me remettre à cette série.

Et la question qui en découle : un bootcamp sur seven c'est bon ? bien géré ?

merci
Citation :
Envoyé par Arendallan
Une carte graphique milieu de gamme de portable en 2560*1440, c'est très loin de ce que je considère comme le minimum pour jouer.

Envoyé par Sclicer :
Même en 1900x1200 ?
Car bon on avait déjà sorti (à raison) que ma hd2600 serait à la ramasse sous bootcamp, mais j'ai réussi à faire tourner pas mal de jeu jusqu'en 2010 en medium.
Je demande pas la lune, mais effectivement le nouveau mac ne permet même pas de jouer en medium aux jeux suscité alors tant pis.
Ma copine m'a fait acheté Cities in Motion (sur Steam MacOs) sur mon iMac 27' tout neuf. Tout est à fond et tout marche bien. Après, je ne peux pas être plus précis.

Si tu es sur Paris, on peut tester certains jeux sur mon iMac si tu les as version boite.
Citation :
Publié par Themage Uskul
Bonjour,

Les thread étant assez colossaux, je me demandai si une bonne âme pourrait me conseiller un soft efficace pour convertir mes fichiers mkv en format pour mon ipad2

J'ai des séries en 720p mais ça lag pas mal hélas...
zamzar
Je n'ai pas vu passer de post là-dessus, mais Final Cut Pro X est sorti hier sur l'App Store.
Alors il a l'air très bien, Apple a beaucoup réduit le tarif du soft, ils l'ont repris de zéro en changeant toute l'interface et en l'optimisant pour 64 bits et OpenCL (enfin on commence à avoir des logiciels Apple qui tirent parti des avantages amenés par Snow Leopard, moins d'un mois avant la sortie du nouveau OS X, c'est un comble, et on rappelle qu'iTunes n'est toujours pas optimisé 64 bits sur OS X).

Une fois n'est pas coutume, je vais un peu chier sur Apple : FCP X n'est pas seulement compatible OpenCL, mais il oblige à en tirer parti, et pour cela il faut une carte graphique qui supporte OpenCL.
Là où ça devient aberrant, c'est que autant les MacBook de 2008 sont compatibles (la 9400M supporte OpenCL) alors que ce sont des ordis destinés à tout sauf du montage vidéo, autant le Mac Pro de 2009 n'est pas compatible en raison de sa CG qui ne supporte pas OpenCL.
Alors ok, heureusement, sur Mac Pro on peut toujours acheter une nouvelle CG pour la monter soi-même (c'est bien le seul avantage du truc d'ailleurs si vous voulez mon avis), mais je trouve ça juste honteux de la part d'Apple qu'une machine pro à 3000€ datant d'il y a 2 ans ne soit pas compatible avec la nouvelle version de FCP, surtout que le Mac Pro c'est la machine du Macintoshien monteur vidéo par excellence et que c'est une bécane censée durer plusieurs années...
Citation :
Publié par Goldo for ever
zamzar

Oui, bien sur, on va envoyer 1 Go (au mieux) de vidéo, attendre la conversion, et télécharger 500 Mo (au mieux)

Handbrake est en ce moment la référence de front-end ffmpeg sur Macos/Linux.

@Locke / Rezard :
Il ne faut pas oublier que FCP X n'apporte aucune nouvelle fonctionnalité, à part une vitesse (très fortement) accrue et une nouvelle ergonomie.
Citation :
Publié par Adau

Oui, bien sur, on va envoyer 1 Go (au mieux) de vidéo, attendre la conversion, et télécharger 500 Mo (au mieux)
Fail : "up to 100MB".
Citation :
Publié par Linou
Fail : "up to 100MB".
Des séries en 720p ça fait pas moins de 100 Mo.
Désolé de ne pas avoir vu que Goldo postait un lien ne répondant absolument pas à la question
Citation :
Publié par Locke / Rezard
Je n'ai pas vu passer de post là-dessus, mais Final Cut Pro X est sorti hier sur l'App Store.
Alors il a l'air très bien, Apple a beaucoup réduit le tarif du soft, ils l'ont repris de zéro en changeant toute l'interface et en l'optimisant pour 64 bits et OpenCL (enfin on commence à avoir des logiciels Apple qui tirent parti des avantages amenés par Snow Leopard, moins d'un mois avant la sortie du nouveau OS X, c'est un comble, et on rappelle qu'iTunes n'est toujours pas optimisé 64 bits sur OS X).

Une fois n'est pas coutume, je vais un peu chier sur Apple : FCP X n'est pas seulement compatible OpenCL, mais il oblige à en tirer parti, et pour cela il faut une carte graphique qui supporte OpenCL.
Là où ça devient aberrant, c'est que autant les MacBook de 2008 sont compatibles (la 9400M supporte OpenCL) alors que ce sont des ordis destinés à tout sauf du montage vidéo, autant le Mac Pro de 2009 n'est pas compatible en raison de sa CG qui ne supporte pas OpenCL.
Alors ok, heureusement, sur Mac Pro on peut toujours acheter une nouvelle CG pour la monter soi-même (c'est bien le seul avantage du truc d'ailleurs si vous voulez mon avis), mais je trouve ça juste honteux de la part d'Apple qu'une machine pro à 3000€ datant d'il y a 2 ans ne soit pas compatible avec la nouvelle version de FCP, surtout que le Mac Pro c'est la machine du Macintoshien monteur vidéo par excellence et que c'est une bécane censée durer plusieurs années...
Juste comme ça. connaissant plusieurs monteur et pro de l'étalonnage....Ils n'en n'ont rien à branler parce que:
1: Si ils doivent changer de cg, ils la déduise des frais d'entreprise (en plus une carte graphique compatible se trouve à moins de 100euros)
2: Ils ont tous décidé de changer de machine avec l'arrivée de FCP X (Ils attendent comme des morfals le macpro "TB")
3: Et Final Cut, et le macpro sont des solutions dédieés aux pros... qui déduisent cela de leur impôts...

Ensuite compare juste le prix de FCP X + le prix d'une nouvelle carte graphique avec juste le prix de Premiere.... Et tu verras que ta remarque est hors de propos.... Tu mélanges un peu les attentes d'un novice qui ce serait acheté un macpro avec un pro qui attend FCP X et qui va mettre 5000-10000 euros dans sa bécane

Parce qu'il ne faut pas oublier que Finalcut pro X sera par exemple capable de gérer en temps réel des flux et effet de RED en natif 4K.... ET ça n'importe quel bécane d'il y a deux ans explose si tu le lui demandes....
Pour les autres imovie suffit amplement....
Citation :
Publié par Dr. Troy
Ce qui différencie un macuser d'un pc-user, c'est qu'il a un Mac nan ? Ou alors j'ai loupé le passage qui spécifie qu'un macuser a deux mains gauches.
Je crois surtout que tu as perdu ton second degré, à force de te prendre trop au sérieux.
Et ça va être dur de t'aider, "y a pas d'application pour ça".
Citation :
Publié par Linou
Je crois surtout que tu as perdu ton second degré, à force de te prendre trop au sérieux.
Et ça va être dur de t'aider, "y a pas d'application pour ça".
Tu préférerais que je réponde que c'est plus simple sur un Mac parce qu'il n'y a pas les néons et le watercooling kikoolol à démonter ? Je suis trop sérieux pour ça.
De toute façon, je ne peut pas vraiment pointer le hardware d'un mac pro, vu que c'est rigoureusement le même que sur un PC.

Edit pour en dessous : Si Alienware était le seul représentant du monde PC, même Drys ou Moi achèterions du Apple, fort heureusement, ce n'est pas le cas
Citation :
Publié par Arendallan
De toute façon, je ne peut pas vraiment pointer le hardware d'un mac pro, vu que c'est rigoureusement le même que sur un PC.
Rigoureusement non, il n'y a pas de LED tuning (et accessoirement, pas le même format de CM).

On est toujours dans le second degré hein ?
Citation :
Publié par Dr. Troy
Tu préférerais que je réponde que c'est plus simple sur un Mac parce qu'il n'y a pas les néons et le watercooling kikoolol à démonter ? Je suis trop sérieux pour ça.
Ca aurait été une bien meilleure réponse en effet
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés