L'univers Apple (#4)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Goldo for ever
moyen d'ouvrir les .dmg (DVD) plus rapidement ?
Cliquer plus vite ? ou ignorer la phase de vérification.

@Kerjou : Autant pour des défauts reconnus ils ne sont pas chiants (cf. usure du bouton home), autant pour des chutes, j'ai de sérieux doutes. Et dans le doute je t'aurai dis de passer dans un Apple Store, mais si tu n'es pas sur Paris, ça se complique. Par contre tu peux jeter un coup d'oeil sur tes différents contrats d'assurance (genre carte bleue, civile, etc... qui peuvent te couvrir pour des casses de téléphone).
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kerjou
J'ai éclaté mon iPhone :/

Bon c'est juste la face arrière, tout fonctionne.

Ça se change ? pour combien ? (suis pas sur Paris atm :l)

Un mec m'a dit de faire jouer la garantie, mais bon, les chutes ça marche pas d'habitude.
J'ai eu le même problème (+la batterie qui a souffert avec), j'avais la garantie SFR pour casse, vol, oxydation etc... Et il m'a suffit de dire que quelqu'un m'avait poussé dans la rue pendant que je l'utilisais (conseil des vendeurs SFR, je les remercie encore!)), et j'ai eu un iPhone tout neuf en à peine une semaine.
Donc si t'as une garantie, fait la marcher .

Sinon, je pense me prendre un iPad. Mais est-il aussi pratique qu'un netbook pour prendre des cours à la fac (sachant que je pense me prendre un clavier avec)? La batterie va tenir combien de temps en traitement de texte?
Aussi, l'iPad 3G va marcher avec la carte sim de mon iPhone ou je doit changer de forfait? Ou alors, dans la toute bonté des opérateurs, peut-on peut avoir 2 cartes sim pour un même forfait? Dans tout les cas, j'aimerai bien de vos conseils par rapport à ça .

Enfin, j'ai lu quelques trucs sur l'iOS 5, et le système iCloud à l'air très intéressant. Mais il faut un appareil particulier (genre un disque dur apple) ou alors c'est vraiment un simple partage entre les appareils compatibles?
Salut,

J'ai fait l'objet d'une tite déception y'a quelques jours lors d'un voyage en TGV. J'avais chargé mon MacBook Pro à fond pour mater un film dans le train, et quelle fut ma déception de m'apercevoir qu'à environ la moitié du film il restait 10 minutes de batterie (en gros mon mac a fait 100% -> 0% de batterie en 1h30 environ).

D'autant plus que j'avais coupé le wifi et que la SEULE appli ouverte était Quicktime.

J'ai cherché un peu du coup, et je me suis rendu compte que League of Legends utilisait cider pour fonctionner. Et que ce "cider", qui apparemment est un genre de Wine pour Mac, même en quittant le jeu, laissait un process actif, qui forçait l'activation du GPU ATI.

C'est normal ça ? Est-ce que je vais devoir me taper un kill -9 dans le Terminal chaque fois que je quitterais le jeu ?

Par ailleurs je me suis rendu compte que Chrome, dès qu'il était lancé, activait le GPU ATI, jusqu'à ce qu'il soit fermé, à l'inverse de Safari. C'est un peu chiant.

Vous auriez des conseils à me donner pour maximiser ma batterie ?

Je prends le train demain et j'aimerais bien terminer mon film cette fois

D'avance merci !
Citation :
Publié par Draith
Sinon, je pense me prendre un iPad. Mais est-il aussi pratique qu'un netbook pour prendre des cours à la fac (sachant que je pense me prendre un clavier avec)? La batterie va tenir combien de temps en traitement de texte?
Aussi, l'iPad 3G va marcher avec la carte sim de mon iPhone ou je doit changer de forfait? Ou alors, dans la toute bonté des opérateurs, peut-on peut avoir 2 cartes sim pour un même forfait? Dans tout les cas, j'aimerai bien de vos conseils par rapport à ça .

Enfin, j'ai lu quelques trucs sur l'iOS 5, et le système iCloud à l'air très intéressant. Mais il faut un appareil particulier (genre un disque dur apple) ou alors c'est vraiment un simple partage entre les appareils compatibles?
Si tu veux prendre tes cours, franchement un ipad... Non ; le clavier n'est vraiment pas au point. Prend un cr48, c'est certainement l'avenir pour ce genre de fonctions. Mais tu peux prendre un ipad après pour lire tes cours ou regarder des vidéos. C'est joli et la batterie dure super longtemps.

L'abonnement data de l'ipad est différent de celui de ton mobile. Il aura une sim différente.

Je pense que tu n'as pas compris le principe du cloud. Pour simplifier, l'dée du cloud, c'est que tout fonctionne sur internet. Ton client mail en ligne (hotmail, gmail...) c'est du cloud. Tu n'a pas outlook / thunderbird / mail installé sur ton ordi, tu utilise une version d'outlook installée sur des serveurs distants via ton navigateur. Le cloud, c'est ça.

Sauf qu'en plus de ton navigateur, tu peux y accéder via d'autres applications (comme les widgets bourses ou météo que tu as parfois)
Citation :
Publié par Tarama
Salut
Salut

Install gfxCardStatus et force l'utilisation de la carte graphique Intel, ce petit utilitaire est indispensable, tu peux même automatiser l'utilisation de ta carte graphique quand ton laptop est sur secteur, ou inversement, obliger l'utilisation du chipset Intel quand il est sur batterie.

Sinon pour les films, a moins de regarder un film en mp4 (H264) je te conseil d'utiliser VLC, il est moins gourmand en ressource CPU, et donc tu auras une meilleure autonomie. Je tien un peu plus de 5h30 en lecture de vidéos HD avec une luminosité très confortable et un bon gros casque avec le son bien élevé.
Salut. C'est possible de raccorder son macbook à ma TV HD sans trop perdre en qualité d'image (donc hdmi) ? Combien ça coûte ? Ca fonctionne bien ou c'est inutile ? La résolution s'adapte ou tout est bridé niveau possibilités ? Merci !

J'ai une LG 32LH300 1080p 32" et un macbook blanc de 2009.
Citation :
Publié par hollowhell
Salut. C'est possible de raccorder son macbook à ma TV HD sans trop perdre en qualité d'image (donc hdmi) ? Combien ça coûte ? Ca fonctionne bien ou c'est inutile ? La résolution s'adapte ou tout est bridé niveau possibilités ? Merci !

J'ai une LG 32LH300 1080p 32" et un macbook blanc de 2009.
Si je ne dis pas de connerie tu as un port mini-DVI, tu n'as qu'à acheter un adaptateur mini-DVI vers HDMI. Ce n'est pas bridé, sauf si tu mets en mode recopie d'écran (dans ce cas c'est la résolution la plus basse des deux écrans, donc celui du Macbook, qui sera prise en compte). Le DVI supporte largement les résolutions du HDMI, par contre tu ne pourras pas transporter le son. Après si c'est inutile, ça dépend de ce que tu veux en faire.

Au passage, quand tu branches un écran supplémentaire sur ton mac, quand tu n'es pas en recopie d'écran, tu peux faire bouger le schéma qui représente les deux écrans pour choisir où "sors" le curseur pour passer d'un écran à l'autre, et choisir lequel des deux est l'écran principal en bougeant la barre de menu du schéma d'un écran à l'autre.
Citation :
Publié par Draith
...
Pour toute activité de travail, surtout avec un bureau, je ne vois pas comment un iPad pourrait faire mieux qu'un netbook.
Tu te vois vraiment prendre tes cours avec un iPad posé à plat et un clavier ?
Citation :
Publié par Syr
...
Ok, merci beaucoup, effectivement je n'avais pas du tout compris le principe du cloud .
Et le cr48 à l'air de bien convenir à ce que justement je cherchais sur l'iPad (mise en route rapide principalement). Merci beaucoup pour l'info.

Citation :
Publié par Arendallan
Pour toute activité de travail, surtout avec un bureau, je ne vois pas comment un iPad pourrait faire mieux qu'un netbook.
Tu te vois vraiment prendre tes cours avec un iPad posé à plat et un clavier ?
Bah mon netbook en gros je prends/lis mes cours dessus et je surf sur internet, et je ne savais pas du tout ce que valait l'iPad niveau traitement texte. Si c'était au même niveau qu'un netbook, j'en aurais eu quasiment la même utilisation, mais avec un démarrage plus rapide (et d'autres choses à côté quand même). Au final, ça ne me paraissait pas spécialement bizarre comme utilisation
Et il existe des bases+claviers qui mettent l'iPad à la verticale/incliné, ce qui donne un véritable aspect de netbook à l'Ipad.
Pour revenir sur iCloud, qui n'est pas vraiment du cloud computing pour moi, s'est un espace de stockage en ligne (5Go gratuit) + synchronisation de tous les appareils liés à ton compte (comme ce que fais MobileMe actuellement, ou des serveurs exchange, ex. tu ajoutes un contact sur ton iPhone, ça l'envoi sur le serveur, qui lui le renvoi à tes iPhone/iPad/PC/Macbook/etc, pareil pour les mails, etc...) + accès à toute ta bibliothèque iTunes / AppStore (sans à avoir à upload vu qu'ils ont déjà les fichiers sur leurs serveurs, et ça c'est pas con).

Si c'est pour de la prise de note, ça ne me choque pas de choisir un iPad (+ clavier physique bien sûr), au niveau logiciel ça ne fera pas mieux mais d'un point de vue matériel, il a ses avantages (taille, poids, batterie...).
Salut à tous!

J'étais déjà venu demander deux trois conseils sur le matos du refurb pour acheter un macbook pro, mais il s'avère qu'au moment où j'ai voulu commander il n'était plus dispo.

Je vais donc me prendre un macbook normal (normalement jeudi) et j'aimerais savoir si ça vaut le coup de le prendre maintenant avec les 75 euros d'offert sur le mac app store, ou s'il vaut mieux que je patiente jusqu'à la rentrée ou il pourrait y avoir des offres plus intéressantes??
Citation :
Publié par Dr. Troy
Si je ne dis pas de connerie tu as un port mini-DVI, tu n'as qu'à acheter un adaptateur mini-DVI vers HDMI. Ce n'est pas bridé, sauf si tu mets en mode recopie d'écran (dans ce cas c'est la résolution la plus basse des deux écrans, donc celui du Macbook, qui sera prise en compte). Le DVI supporte largement les résolutions du HDMI, par contre tu ne pourras pas transporter le son. Après si c'est inutile, ça dépend de ce que tu veux en faire.

Au passage, quand tu branches un écran supplémentaire sur ton mac, quand tu n'es pas en recopie d'écran, tu peux faire bouger le schéma qui représente les deux écrans pour choisir où "sors" le curseur pour passer d'un écran à l'autre, et choisir lequel des deux est l'écran principal en bougeant la barre de menu du schéma d'un écran à l'autre.
Inutile dans le sens où je n'aurais aucun intérêt à mettre une image bridée sur un écran 1080p.

J'ai pas vraiment compris ton deuxième paragraphe, mais je demanderai sûrement plus d'informations quand j'aurai reçu le câble.
Citation :
Publié par hollowhell
Inutile dans le sens où je n'aurais aucun intérêt à mettre une image bridée sur un écran 1080p.

J'ai pas vraiment compris ton deuxième paragraphe, mais je demanderai sûrement plus d'informations quand j'aurai reçu le câble.
Oui effectivement ce n'est pas très clair, enfait je parlais de la partie Moniteurs des Préférences Système, qui t'affichera un schéma quand tu as plusieurs moniteurs de reliés.

Cf. capture trouvée sur le net (je n'ai qu'un moniteur au boulot) :

recopie_video_mac.jpg
J'ai quasiment fait mon année universitaire avec mon iPad clavier ou non.
Peu de temps ce matin pour te faire un vrai retour, je le ferais ce soir en sortant du boulot.
Le caoutchouc sous mon macbook est en train de se barrer, heureusement que ma garantie se finie dans un mois, ça m'aurais fait bien chier de payer pour ça
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés