L'univers Apple (#4)

Fil fermé
Partager Rechercher
Bon en fait je vais garder mon imac actuel avec une cure de rajeunissement ( montage SSD et remplacer le DDi de mon My Book Studio.
Bref j'aurais perdu les 50€ des soldes steam investis en vue de l'imac 2011

Bref je vais donc me diriger vers un SSD, y'a quoi de top pour 200-250€ avec le plus d'espace disponible ?
J'ai vus des OCZ vertex et des Intel postvilles mais je ne sais pas quoi choisir.
Salut,

Étant actuellement au USA, il m'est venu l'envie d'acheter l'iPhone 4, étant actuellement sur un iPhone 3.

Je suis passé dans un Apple store au Québec (c'est omg très très beau a voir d'ailleurs) pour un peu me renseigner. Ils m'ont assurer que si j'achetais un 4 au US sans abonnement, je n'aurai pas le problème de desimlockage (il faudra donc le jailbreaker et sa j'ai pas du tout envie...). Mais j'ai lu sur de nombreux forum que même sans abonnement, l'iPhone restera bloqué sur AT&T... donc je voulais savoir si des joliens avaient deja fait l'expérience de buy un iPhone au USA et s'il fallait belle et bien le jailbreaker pour pouvoir accéder au réseau (belge)...

Merci d'avance,

Dol'
Citation :
Publié par Locke / Rezard
Attention pour les SSD sur les iMac, j'ai cru comprendre que si tu ne configurais pas ton iMac avec SSD à l'achat, tu n'avais pas le contrôleur pour en rajouter un par la suite.
Me semble que ceci n'est valable que pour les imac avec DD + SSD et donc qu'il est impossible de rajouter un SSD EN PLUS du DD d'origine (ce n'est pas la même cm)....Par contre il me semble qu'il est tout à fait possible de remplacer le DD par un SSD (mais en effet vaut mieux contrôler avant l'achat)
Citation :
Publié par Dol'
Salut,

Étant actuellement au USA, il m'est venu l'envie d'acheter l'iPhone 4, étant actuellement sur un iPhone 3.

Je suis passé dans un Apple store au Québec (c'est omg très très beau a voir d'ailleurs) pour un peu me renseigner. Ils m'ont assurer que si j'achetais un 4 au US sans abonnement, je n'aurai pas le problème de desimlockage (il faudra donc le jailbreaker et sa j'ai pas du tout envie...). Mais j'ai lu sur de nombreux forum que même sans abonnement, l'iPhone restera bloqué sur AT&T... donc je voulais savoir si des joliens avaient deja fait l'expérience de buy un iPhone au USA et s'il fallait belle et bien le jailbreaker pour pouvoir accéder au réseau (belge)...

Merci d'avance,

Dol'
Imo attends la sortie du 5 en septembre
Les spéculations vont bon train, en haut de page on apprenait que Lion était sorti depuis 1 semaine, le 6 juillet, là l'iPhone 5 en septembre, j'aimerais voir aussi clairement l'avenir que vous.
Le truc c'est que je suis en vac et j'aurais certainement pas les sous pour l'acheter pleins prix (surtout qu'en belgique les prix c'est juste n'imp ... ) Donc j'aurais profité du prix du $ pour acheter un 4 ... Et je profite quand même de la maj iOs 5 prévu en automne il me semble
Est ce que vous connaissez un moyen rapide (c'est à dire moins d'1h si possible) pour convertir des .avi en format lu par iTunes? Si possible en gardant une très bonne qualité, vu que c'est pour mettre sur iPad. J'ai fais quelques recherches (dont sur ce thread) mais c'est souvent des méthodes assez longues .
Merci d'avance
Si t'es sur mac : iMovie, tu fous ta vidéo, et tu convertis en 720p (HD) si tu veux du .mov, 480p c'est .mp4 et ensuite je sais plus. Ca me semble la solution la plus simple (mais ça peut être long) Si tu es sous windows, il me semble qu'il faut trouver un convertisseur vers du .mov, mais tu y perdras en qualité. Sinon un logiciel de montage.
Stop convertir vos avi juste pour les lire sur ipad.
Le défunt vlc et maintenant le puissant Oplayer vous lis facilement vos mkv,avi etc..
Suffit juste une fois l'ipad brancher, d'aller dans application, la sélectionner et faire ajouter.

Sinon si réellement tu veux le faire pour ta culture personnelle il reste handbrake, quicktime pro. Fin bref c'est du pareil au même.

Au passage j'ai abandonné l'idée de changé d'imac, finalement mon 24" tient toujours la route, donc pas besoin d'investir dans un 27".
Je vais me prendre un bon SSD C300 de 128go pour mettre OS +Apply + bibliothèque photo.
Et masser mon MyBook (DDE) à2to en externe.
Pour 246€, ça devrait donner un bon coup de fouet !
Sur Ipad, perso j'utilise AvPlayerHD qui fait très bien le job pour lire les formats .avi ou .xvid. Pas la peine de s'emmerder à les convertir dans les formats à la con d'Apple.
Citation :
Publié par Goldo for ever
j'ai un soucis, mon frère à un ipad et il aimerait récupérer les photos de son ipad, mais je crains qu'avec une synchro il perde tout et moi de même sur mon mac
Tu peux récupérer les photos sans passer par iTunes. Sur windows, quand tu branches ton ipad, tu devrais le voir comme disque de stockage. Tu copies les photos/vidéos qu'il y a dedans.
Sur mac, tu peux passer par iPhoto pour les récupérer.
Citation :
Publié par Maldib
Tu as un utilitaire de transfert d'image sur mac, ça fonctionne pour les iphones comme pour les ipad.
Ou n'importe quel appareil photo ou carte SD...

Sinon pour convertir des vidéos, il y a toujours le fabuleux Handbrake
Citation :
Publié par kYo|Fye
Tu peux récupérer les photos sans passer par iTunes. Sur windows, quand tu branches ton ipad, tu devrais le voir comme disque de stockage. Tu copies les photos/vidéos qu'il y a dedans.
Sur mac, tu peux passer par iPhoto pour les récupérer.
je vais essayer avec iphoto
Citation :
Publié par sclicer
Stop convertir vos avi juste pour les lire sur ipad.
Le défunt vlc et maintenant le puissant Oplayer vous lis facilement vos mkv,avi etc..
!
perso j'ai pris yxplayer , qui lis les sous-titre séparer et me permet d'utiliser la fonction média-serveur de la box
Bon je suis un peu deg là, j'ai un disque dur formaté en NTFS blindé de truc que j'utilise avec ma copine (qui a Windows) et je viens de remarquer qu'OS X ne peut que lire et pas écrire sur du NTFS. J'ai vu qu'il exister un logiciel (Paragon) mais payant.

Vous connaîtriez pas un truc gratuit pour l'écriture??
Tin j'hésite finalement entre un C300 ( SSD mais peu de place 128go et cher 188€) et un momentus XT de 500go...

C'est pour remplacer le DDinterne de mon imac ( 2007) sachant que j'ai 2to en externe ( FW800)
meilleur solution ?
Citation :
Publié par Jean File
Bon je suis un peu deg là, j'ai un disque dur formaté en NTFS blindé de truc que j'utilise avec ma copine (qui a Windows) et je viens de remarquer qu'OS X ne peut que lire et pas écrire sur du NTFS. J'ai vu qu'il exister un logiciel (Paragon) mais payant.

Vous connaîtriez pas un truc gratuit pour l'écriture??
Si tu es un pro en ligne de commande et en Linux, tu peux monter le disque dur en lecture/écriture via /etc/fstab. En effet, depuis Snow Leopard, MacOs peut gérer en écriture le format NTFS, mais ne le fait pas par défaut car cette fonctionnalité n'est pas vraiment encore au point.

Mais +1 quand même pour MacFuse
Citation :
Publié par sclicer
Tin j'hésite finalement entre un C300 ( SSD mais peu de place 128go et cher 188€) et un momentus XT de 500go...

C'est pour remplacer le DDinterne de mon imac ( 2007) sachant que j'ai 2to en externe ( FW800)
meilleur solution ?
Ca dépend ce que tu vas y mettre. Je viserais plus le ssd pour la rapidité d'exécution des applis et de l'os mais si derrière tu veux faire du stockage..
Citation :
Publié par sclicer

meilleur solution ?
MacOS supporte le TRIM maintenant ? Sinon, mieux vaut un momentus XT.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés