L'univers Apple (#4)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Locke / Rezard
Putain même à 24€ la version majeure de l'OS y en a qui trouvent le moyen de faire les crevards, sérieux.
Non évidemment le code n'est valable qu'une seule fois et avec un seul compte, à partir duquel seront possibles plusieurs installs de Lion.

Tu reste tranquille steplé, y'a bien marquer que dans le cadre d'une utilisation familiale on à droit à 5 activation, or dans ma famille on a pas le même compte Itunes sur chaque appareils d'où ma question .
Je te remercie quand même de ta réponse, ma famille de crevard et moi on utilisera mon compte pour faire les mises à jours.
Citation :
...
Merci !
je ne peux pas jailbreak pour le moment vu que ni l'iphone ni l'ipad n'ont accès a un ordi dans les prochains jours...
Je vais fouiller le site de Bouygue pour trouver l'option.
Citation :
Bon faut reconnaître qu'il y a un monde entre le libre et Apple qui a même fait payer 79 centimes pour Facetime on est d'accord... mais bon voilà, c'est juste un peu dégueulasse de voir que plein de monde essaie de contourner l'achat de Lion alors qu'en comparaison, il faut un truc genre 20 ans de versions d'OS X pour égaler le prix d'une version de Windows familial.
Pour pas faire de jaloux, je pirate les 2
La release est la même que la GM.
Le vrai full screen sur Safari + raccourci trackpad, ça rosque du poney

Par contre, j'ai viré l'ascenseur inversé. Tant sur mon iPhone ça ne me gène pas, tant là je me trompe sans arrêt de sens.
Citation :
Publié par Dhu
La release est la même que la GM.
Y'a toujours ce même truc débile entre le fullscreen+bi-écran qui fait qu'on "perd" un écran ?
Où ils ont fait en sorte que l'on puisse avoir deux appli en full sur deux écrans l'une a coté de l'autre ?

Et bravo pour l'arnaque Xcode qui maintenant est gratuit avec Lion …
Citation :
Publié par Aërendil
...

Et bravo pour l'arnaque Xcode qui maintenant est gratuit avec Lion …
Un truc devient gratuit et cela devient de l'arnaque... Toujours un truc à critiquer...
Citation :
Publié par debione
Un truc devient gratuit et cela devient de l'arnaque... Toujours un truc à critiquer...
Bah tu veux appeler ça comment ?

Xcode était gratuit, puis payant pendant 2 mois, et là de nouveau gratuit. Moi j'appel ça une arnaque.
Pas mal de bonnes idées au niveau de l'ergonomie du moins pour un ordi portable, après, ça va me demander un bon temps d'adaptation. J'ai envie d'essayer à fond ce qu'ils proposent plutôt que d'essayer de rendre tout exactement comme c'était avant et ne pas changer mes habitudes.

Ne serait-ce que le LaunchPad, finalement c'est ptet le moyen le plus pratique/rapide avec un ordi portable de lancer une appli.
Citation :
Publié par Tarama
Pas mal de bonnes idées au niveau de l'ergonomie du moins pour un ordi portable, après, ça va me demander un bon temps d'adaptation. J'ai envie d'essayer à fond ce qu'ils proposent plutôt que d'essayer de rendre tout exactement comme c'était avant et ne pas changer mes habitudes.

Ne serait-ce que le LaunchPad, finalement c'est ptet le moyen le plus pratique/rapide avec un ordi portable de lancer une appli.
Perso je pars du principe que si quelque chose a changer, c'est que ca doit etre plus pratique après bon si ca veut pas rentrer j'aurai au moins tester
Travaillant sur Windows 7, je ne me vois pas inverser le sens des "ascenseurs" en fonction de l'ordinateur que j'utilise. A mes yeux c'est un changement vrai mineur mais qui peut vraiment faire chier (au moins pour le début).

Concernant le soucis avec le double écran, je ne peux pas répondre car je n'ai pas d'écran chez moi avec mon MBP.
Ca fait un peu chier la disparition des macBooks blancs (bon je regretterai pas les plastiques à la con par contre )

Sinon petite question qui me perturbe sur le Air. Si on veut le brancher sur un rétroprojecteur, ça passe par la prise Thunderbolt ? J'ai rien trouvé sur l'AppleStore comme adaptateur Thunderbolt -> VGA/DVI/HDMI
Parce que si le seul autre écran dispo c'est le 27" à 1k euros, c'est un peu gênant :/ (il me fait méchamment de l'oeil cet écran, heureusement qu'il y a le prix )

L'autre truc qui me perturbe sur le Air c'est que les prises Thunderbolt et MagSafe sont chacune d'un coté de l'ordi. D'après les photos de l'écran j'ai peut qu'il failles en plus acheter une rallonge pour un des deux câbles
Citation :
Publié par - Caïn Abalham -
Sinon petite question qui me perturbe sur le Air. Si on veut le brancher sur un rétroprojecteur, ça passe par la prise Thunderbolt ? J'ai rien trouvé sur l'AppleStore comme adaptateur Thunderbolt -> VGA/DVI/HDMI
Tu peux utiliser les "anciens" adaptateurs, les mini-display port vers VGA/DVI/HDMI, c'est la même connectique et c'est compatible.

Citation :
L'autre truc qui me perturbe sur le Air c'est que les prises Thunderbolt et MagSafe sont chacune d'un coté de l'ordi. D'après les photos de l'écran j'ai peut qu'il failles en plus acheter une rallonge pour un des deux câbles
Pas de soucis, ça passe sans rallonge, j'ai un cinema display, le 24", si c'est les même longueurs de câble, c'est ok, btw ça a été conçu pour fonctionner avec le MBA.
Les nouveaux MBA sont vraiment sympas et ont très peu de concurrence sur ce segment.
Par contre le truc que je trouve vraiment rédhibitoire c'est la batterie inamovible. Une batterie s'use inévitablement et l'autonomie peut diminuer de moitié en 5 ans.

Ça fait vraiment ordi jetable du coup, pour un produit à 1000-1800€ ça fait un peu chier.
Je pense que c'est une question de vision/utilisation de l'informatique.

Si pour toi, l'outil informatique c'est un unique achat tous les 5 ans, ouais je comprends ton point de vue.

Perso, je vois ça d'une manière plus continue, je passe 7heures+ par jour sur ma machine, ça me choque pas d'avoir un budget annuel pour maintenir l'outil. Ca passe entre autre par l'upgrade régulier en revendant/achetant le matériel (avec Apple en plus c'est facile car ça se revend très bien et donc on a pas forcément besoin de rajouter beaucoup de sous pour avoir la nouvelle version à chaque fois).
Un MBA est quand même pour la grande majorité des gens une machine "casual" ou "d'appoint", surtout la version 11 pouces.
Dès lors il ne me parait pas déconnant d'avoir envie de le garder quelques années ou de le refiler à un ami comme je le fais avec mes ordis portables depuis 15 ans, d'autant que la batterie inamovible c'est purement pour pousser à la consommation, il n'y a aucune contrainte technique derrière ça.

En dehors de ça, ce sont d'excellentes machines qui commencent enfin à valoir leur prix.
Citation :
Publié par Aërendil
Bah tu veux appeler ça comment ?

Xcode était gratuit, puis payant pendant 2 mois, et là de nouveau gratuit. Moi j'appel ça une arnaque.
Apple a été obligé de le rendre payant dans le MacApp Store pour d'obscures raisons juridiques (à cause d'une loi voté en 2002 lié aux scandales financiers dont je ne me rappelle plus le nom). Entre temps, Apple a réussi à négocier une exception.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Ca fait un peu chier la disparition des macBooks blancs (bon je regretterai pas les plastiques à la con par contre )
Mon Macbook est donc devenu un collector...
Cela dit, le MB Air est affreusement cher pour une capacité de stockage minimale....
Citation :
Publié par Aërendil
Y'a toujours ce même truc débile entre le fullscreen+bi-écran qui fait qu'on "perd" un écran ?
Où ils ont fait en sorte que l'on puisse avoir deux appli en full sur deux écrans l'une a coté de l'autre ?
Oui, toujours le souci au niveau des applis fullscreen en bi-écran, espérons qu'ils corrigent vite ça !

Citation :
Le vrai full screen sur Safari + raccourci trackpad, ça rosque du poney
Pas convaincu de l'utilisation fullscreen sur Safari par contre, pour moi c'est justement un avantage d'avoir une grosse résolution pour aligner plusieurs fenêtres tu parles de quoi pour le raccourci trackpad ? il y a une gesture pour activer le fullscreen ?

Citation :
Le mode plein écran sur un 27' c'est juste horrible et inutile
Pas d'accord avec ça par contre, le fullscreen a surtout l'avantage de mettre à côté toutes les fenêtres fullscreen, de sorte que si tu ne lances que tes applis "utiles" (genre les applis pour bosser) en fullscreen, tu passes de l'une à l'autre en une demi-seconde à peu près.
Perso, j'ai fait un petit combo bureau pour surfer/Twitter + bureau pour les mails + bureau pour le reste + 2 fenêtres full screen Xcode + iTunes fullscreen, et ça me change bien la vie.

Sinon, pas mal de bugs recensés sur les forums, dont quelques uns concernant le foirage à l'installation de l'OS, des applis qui apparaissent en double ou des fichiers disparus... bref des problèmes bien plus graves que pour le lancement de Snow Leopard de mémoire, la bonne surprise vient finalement du fait que les serveurs du Mac App Store ont très bien tenu le coup finalement.
Punaise j'ai acheté mon iMac il y a quinze jours, et je me retrouve a deja devoir repayer pour une MAJ? Pourtant me semblait que le vendeur m'avait dit que j'aurais le droit aux upgrade d'os, mais impossible de trouver la trace dans quelconque papier (et je ne pensais pas que ca arriverait si tot...)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés