L'univers Apple (#4)

Fil fermé
Partager Rechercher
Apple propose ce soir aux développeurs la version Golden Master (la version finale) d'OS X Lion, plus que quelques jours avant sa mise à disposition sur l'AppStore!
Hop petite question : on peut synchroniser un même iPhone avec combien de comptes iTunes déjà ? Merci pour la réponse (googlé mais pas trouvé, je me suis dit que ce serait plus rapide de demander ici )
Je suis pas trop sûr de moi pour le coup, mais je crois que 5, c'est le nombre d'ordinateurs différents que tu peux autoriser à lire les contenus achetés avec ton Apple ID (en gros sur 5 ordis, tu peux re-télécharger tes apps et lire les musiques/vidéos etc. achetés sur les Store avec le même Apple ID).
Pour l'iPhone, c'est différent, j'ai l'impression que ça marche plutôt en terme de bibliothèque, tu ne peux le synchro qu'avec une bibliothèque à la fois ; en clair, tu peux très bien faire une sauvegarde ton iPhone (contacts, SMS etc.) sur tous les ordis sur lesquels tu le branches, tu peux synchro les contacts sur autant d'ordis que tu veux (si ce sont des Mac), en revanche si tu décides de synchro ce qui touche à la bibliothèque média (chansons, films, séries), ça wipe tout le contenu média de ton iPhone et ça le synchronise avec la bibliothèque du nouvel ordi sur lequel il est branché.
Même si t'as 2 ordis chez toi, tu pourras faire des backups de ton iPhone sur les deux, mais il vaut mieux n'en choisir qu'un seul qui synchronisera sa bibliothèque, sinon ça va wipe le contenu média de l'iPhone à chaque fois que tu vas changer d'ordi pour synchro.

Au sujet de Lion : Front Row est absent de la Golden Master, je ne comprends pas Apple pour le coup, c'est nul.
Bon je vais faire mon Goldo mais vous auriez pas un listing des applications indispensables sous mac??

J'ai 75 euros à dépenser mais y'a tellement d'applications que je sais pas quoi prendre!
Perso j'adore Sparrow mais avec l'arrivée de Mail Lion je sais pas si il sera toujours aussi utile.

J'ai aussi acheté AirFoil qui est un must have si on a une installation adaptée.

Après dans les must have y'a quand même pas mal de gratuit, Transmission, FileZilla, HandBrake, gfxCardStatus, Stuffit (y'a une version pro jcrois), CleanMyMac.

Ah si y'a Toast qui est vraiment le top du top. Pas forcement indispensable car tout ce qu'il fait tu as moyen de le trouver en gratuit mais bon, il beaucoup de choses et il les fait très bien.
Citation :
Publié par Tarama
Stuffit (y'a une version pro jcrois)
Stuffit est d'un lourd
Je lui préfère de loin The Unarchiver, beaucoup plus discret, rapide et polyvalent.

Citation :
Publié par Tarama
Ah si y'a Toast qui est vraiment le top du top. Pas forcement indispensable car tout ce qu'il fait tu as moyen de le trouver en gratuit mais bon, il beaucoup de choses et il les fait très bien.
Ca dépend des besoins, depuis la version X de Macos, je trouve que l'on peut très bien faire tout sans Toast, excepté certaines choses exotiques... Dans l'ensemble, on peut faire sans.

Sinon je suis d'accord avec ton message, globalement les app indispensables sont gratuites.
Dites je vais recevoir un second ipad, un ipad2 cette fois-ci que je filerais au petit pour en faire un petit ordi
Bref je voulais savoir si c'était possible de partager ensemble le même compte appstore et donc qu'ils puissent dl les apps sans devoir les rachetées. Et si lorsqu'il les utilises si moi je pourrais aussi le faire ou si limitées à un usage unique et non simultanées.
merci

Sinon pour moi imac24 2007 revendu aux parents résultat commande d'un 27 haut de gamme pour 800 euros.
Je voudrais lui coller un petit dd de 1to juste pour stockage, donc accès de temps à autre. Du usb 2 fera l'affaire ?
De même avec cet imac on peut toujours changer le ddinterne manuellement sans faire sauter la garantie comme la ram ?
Citation :
Publié par Locke / Rezard
Au sujet de Lion : Front Row est absent de la Golden Master, je ne comprends pas Apple pour le coup, c'est nul.
Il était déjà absent sur les dernières DP. Je ne sait pas ce qu'ils ont prévu, allez !, on va se dire qu'ils ont prévu une appli de la mort et qu'ils la garde sous le coude pour la sorti de Lion.

Citation :
Publié par Jean File
J'ai 75 euros à dépenser mais y'a tellement d'applications que je sais pas quoi prendre!
C'est con que ça soit limité aux appstore, il reste tellement de bonne appli pas chère qui ne sont pas dedans. Si tu veux une liste plus exhaustive => macupdate.com

Citation :
Publié par sclicer
De même avec cet imac on peut toujours changer le ddinterne manuellement sans faire sauter la garantie comme la ram ?
Gaffe sur les derniers iMac, il y a une bidouille a faire en plus sans quoi les ventillos deviennent fou : http://www.pcinpact.com/actu/news/63...emperature.htm
Citation :
Publié par Aërendil
Il était déjà absent sur les dernières DP. Je ne sait pas ce qu'ils ont prévu, allez !, on va se dire qu'ils ont prévu une appli de la mort et qu'ils la garde sous le coude pour la sorti de Lion.
En tout cas, quelqu'un a remarqué un truc : dans le dictionnaire inclus dans Snow Leopard, lorsqu'on cherche Front Row, il sort comme définition "Application fournie avec Mac OS X blablabla..." ; sous Lion, il sort "Application QUI ÉTAIT fournie avec Mac OS X..." je vois vraiment pas pourquoi Apple ferait une croix sur ce soft, la télécommande c'est pas censé être une valeur ajoutée sympa sur les Mac ?
Là on a plus qu'à se carer la Remote dans le fion, tu me diras c'est peut-être pour ça qu'ils l'ont redesignée y a 2 ans, elle doit mieux rentrer que l'ancienne...
Bon cela dit, j'espère comme toi qu'ils ont un nouveau truc sous le coude, Front Row reste super classe mais commence un peu à accuser son âge au niveau de la gestion des vidéos (même si pour la musique il reste le top) ; mais bon, du coup je commence à rêver d'un mix entre Front Row et Plex pour la gestion de bibliothèque vidéo, ils font chier... un truc sûr, c'est que si Apple devait sortir un nouveau Front Row, ça ne serait pas inclus avec la 10.7.0 et donc il faudrait sûrement l'acheter par l'App Store.

Citation :
Y a pas des masses d'applis indispensables payantes en fait, cela dit dans cette gamme de prix, si par le plus grand des hasards tu fais du développement web, je ne peux que te conseiller Coda qui est vraiment un must, toutes plates-formes confondues (et les gars de chez Panic font tellement du bon boulot en terme d'ergonomie et de finition de leurs applis qu'ils méritent vraiment de faire un effort pour acheter leurs applis).
Citation :
Publié par Jean File
Non je fais pas de dev web dsl . Sinon merci de vos réponses je vais jeter un oeil sur macupdate et je verrais bien.
Je sens bien que je vais tout claquer sur Itunes/Jeux .
Si tu fais de la photo, Aperture
Ou de la bureautique, la suite iWork (Pages, Keynote et Numbers).

Parce qu'en utilitaire, on trouve généralement son bonheur dans les gratuits (hors AppStore en tout cas).

Concernant FrontRow, je ne serais pas étonner de le voir apparaître sur l'AppStore, dans ce cas là, ça sera Plex pour ma part (même si je le trouve un peu trop fourni pour ce que j'en fais).
Citation :
Publié par sclicer
Dites je vais recevoir un second ipad, un ipad2 cette fois-ci que je filerais au petit pour en faire un petit ordi
Bref je voulais savoir si c'était possible de partager ensemble le même compte appstore et donc qu'ils puissent dl les apps sans devoir les rachetées. Et si lorsqu'il les utilises si moi je pourrais aussi le faire ou si limitées à un usage unique et non simultanées.
merci
Je le fais entre l'ipad et l'iphone, à partir des mêmes comptes itunes (un US et un FR), je n'ai aucun soucis (que ce soit pour les application ou la musique), ça devrait être pareil entre 2 ipads.
DItes je vais passer commande ce soir, c'est quoi l'intérêt d'un 6970M avec 2go par rapport à la 1 ?
Ca apporte beaucoup ( +20%) dans les jeux ou non ?
Car j'ai lu le test http://www.anandtech.com/show/4340/2...-review-2011/4 donc la 1go devrait me permettre de jouer à mes STR/gestion ( Total war all + tropico 3) en réseau native je pense. Mais quid de l'impact de la 2go.
Citation :
Publié par Xenobia
Je le fais entre l'ipad et l'iphone, à partir des mêmes comptes itunes (un US et un FR), je n'ai aucun soucis (que ce soit pour les application ou la musique), ça devrait être pareil entre 2 ipads.
À noter que depuis qu'ils ont activé iCloud pour l'AppStore (déjà effectif), tous les devices qui sont connectés au même compte peuvent télécharger et surtout voir via une liste, tout ce qui a été acheté. C'est avantageux quand c'est la même personne physique qui utilise le compte, par contre si tu ne veux pas qu'une autre personne sache ce que tu achètes, ça l'est moins.

Après il reste toujours le contrôle parental qui est plutôt bien foutu pour les plus petits.
Citation :
Publié par Xenobia
J'avais pas vu ta réponse, ça me rassure
Citation :
Publié par sclicer
Dites j'ai besoin d'un DD de stockage de 2To.
L'usb2 c'est quand même assez rapide ou non ?
J'aimerais pas dépasser 130€ :/
Je pensais faire ça c'est viable niveau qualité/durée ?
http://www.materiel.net/disque-dur-3...-mo-54274.html
+
http://www.materiel.net/boitier-pour...s-b-36730.html
Perso j'ai acheté un DD 2To http://www.lacie.com/chfr/products/product.htm?id=10270 pour 99.- (en francs suisse environ 80 euros, il était en action).... Me semble bien cher ton truc...

Après c'est vraiment lent, je ne l'utilise que pour time machine et une sauvegarde supplémentaire de certain fichier sensible... Enfin ça dépend de ce que tu veux en faire...
Transfert de photo, installation de la bibliothèque iphoto dessus.
Bref j'ai déjà 1To de données donc pas envie de me taper un transfert de 15h :s.
J'ai lu de droite à gauche, l'e-sata a l'air pas mal.
Citation :
Publié par sclicer
Transfert de photo, installation de la bibliothèque iphoto dessus.
Bref j'ai déjà 1To de données donc pas envie de me taper un transfert de 15h :s.
J'ai lu de droite à gauche, l'e-sata a l'air pas mal.
Bon en même temps tu ne le transferts qu'une seule fois... L'e-sata serait vraiment le mieux, mais il faut avoir un mbp 17" ou un macpro (pour avoir une entrée e-sata) sinon le fw800 genre ça http://shop.heinigerag.ch/de/product...op-mac-edition entre dans ton budget...
Citation :
Publié par debione
Perso j'ai acheté un DD 2To http://www.lacie.com/chfr/products/product.htm?id=10270 pour 99.- (en francs suisse environ 80 euros, il était en action).... Me semble bien cher ton truc...

Après c'est vraiment lent, je ne l'utilise que pour time machine et une sauvegarde supplémentaire de certain fichier sensible... Enfin ça dépend de ce que tu veux en faire...
Sachant que tes liens sont à 160 franc suisses (~120/130€ un truc du genre ?) le combo DD "interne classique" + boitier est pas si mal niveau prix, non ?

Après un truc à pas oublier c'est qu'en général 3"5 ==> alim' externe, alors que 2"5 en général c'est auto-alimenté (et plus petit). ET là c'est du 3"5 évidemment
Citation :
Publié par Randana
Sachant que tes liens sont à 160 franc suisses (~120/130€ un truc du genre ?) le combo DD "interne classique" + boitier est pas si mal niveau prix, non ?

Après un truc à pas oublier c'est qu'en général 3"5 ==> alim' externe, alors que 2"5 en général c'est auto-alimenté (et plus petit). ET là c'est du 3"5 évidemment
Ben cad qu'il demandait par rapport à l'usb2, et si c'est pour utiliser en usb2 il y a moyen d'avoir nettement moins cher... Après si c'est pour mettre en e-sata alors oui il est pas mal, mais comme le e-sata n'est accessible que via 2 macs actuellement (en attendant un adaptateur e-sata=>TB) je donnais le fw800 comme étant dans sa gamme de prix, et manier 1To de photo avec de l'usb 2 c'est juste chaud... Avec un fw800 c'est déjà largement plus agréable...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés