L'univers Apple (#4)

Fil fermé
Partager Rechercher
Il fut un temps où j'avais un Motorola avec un capteur 1Mp. Qu'est-ce que c'était naze... Now avec mon SGS 2 je prends de bien plus belles photos. C'est quoi pour vous la limite efficace de Mp sur un telephone ?

Car oui, avec mon Reflex je prends des photos magnifiques et qui ne pèsent rien du tout
8MP c'est plus qu'il n'en faut.
De toute façon on arrivera jamais à égaler la qualité d'un appareil photo, objet conçu pour cette utilisation, donc où tout l'espace est construit pour la photo, alors pourquoi s'enticher à grimper dans les MP sur les téléphones ? C'est une perte de temps, et la R&D devrait être centrée ailleurs... comme sur la batterie par exemple.
Citation :
Publié par Goldo for ever
Ironiquement t'as plus l'impression d'être has been avec Android, qu'avec Apple.
ça dépend auprès de qui.

Citation :
Publié par Discworld
Il fut un temps où j'avais un Motorola avec un capteur 1Mp. Qu'est-ce que c'était naze... Now avec mon SGS 2 je prends de bien plus belles photos.
on dirait une pub pour du shampoing
Laisse le temps à Android de se faire connaître.
L'iPhone c'est un seul modèle, c'est plus facile de se faire remarquer, il a une notion d'unique. Android étant dispatché et avec des launcher différent, c'est plus difficile de l'identifier.
De là à dire que c'est has been...
Citation :
Qualité vidéo aussi. Après ça remplace pas les APN c'est sûr, mais bon, l'avantage d'un phone avec un APN c'est de l'envoyer direct par mail ou mms. Beaucoup de métiers avec des interventions photos ont besoin justement de ça, et pas attendre de rentrer au bureau pour envoyer la photo, ou même se trimballer avec une clé 3G et un ordi portable.

Aussi pour les soirées, déjà que les poches c'est bien relou d'avoir le porte monnaie blindé + téléphone, et si en plus tu te trimballes avec un APN, lol quoi.

Faut être slim dans le quotidien, et justement, un capteur photo sur un phone c'est vachement intéressant. Surtout que les photos c'est pas pour prendre des trucs a XXX mètres. C'est plus des photos très proches. Donc plus on optimise la résolution d'une photo proche, mieux c'est.
Citation :
Euh chez moi ma soeur, des cops a elle, ou même une cop a ma cop, elles ont des APN qui datent genre de 3-4ans, c'est pourri les tofs.

Après si vous comparer actuellement le dernier cri du dernier cri, c'est pas comparable --

C'est pas comme si j'avais dis que le capteur photo de l'iphone sera identique qu'un Sony Nex-5

Même pour te dire, pour mon book aux beaux-arts j'ai fais des prises de photos (imprimé sur du A3 160g) avec mon iphone 3GS, et quand on m'a demandé avec quoi je l'ai fais, j'ai dis avec mon iphone 3GS. Du coup c'est un peu partie en discuss sur les capteurs photo de l'iphone 4 vu qu'un membre du jury en avait un.

Donc voilà, c'est pas de la merde non plus.

Actuellement toutes les photos issu du réseau sociaux sont prises par des téléphones portables. (Les plus moches venant des Blackberry)

@Dessus: bah de l'arnaque parce que moi je t'envoi même du 1mb / photo
Allez je me fends d'une petite démo:
Voilà des photos faites avec un apn compact (donc pas réflex hein le truc de base) Mon Lumix dmc-tz1 acheté en 2006 (ou 2007 j'ai un blanc la... donc qui a au minimum 4ans, 5M de pixel:

@Back: T'avoueras quand même qu'on se fend un peu plus la gueule sur le fil Apple que sur celui Androïd....
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : P1000868.jpg
Taille : 1280x960
Poids : 392,7 Ko
ID : 142212   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : P1020325.jpg
Poids : 257,9 Ko
ID : 142213   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : P1020533.jpg
Poids : 240,8 Ko
ID : 142214   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : P1020481.jpg
Poids : 219,0 Ko
ID : 142215   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : P1000265.jpg
Poids : 351,8 Ko
ID : 142216  

Citation :
Publié par debione
@Back: T'avoueras quand même qu'on se fend un peu plus la gueule sur le fil Apple que sur celui Androïd....
Le jour où on se dégotte un équivalent de Goldo on se marrera aussi sur le fil Androïd

@Golda > je te parle optique, tu me réponds sur les capteurs. Mais comme t'es aux Beaux-Arts je suis sur que tu pourra trouver quelqu'un t'expliquant la différence et pourquoi augmenter la qualité du capteur sans s'occuper de l'optique est une perte de temps, alors que l'inverse n'est pas vrai
Citation :
Et des photos prise avec un iphone 4 ? Je suppose que t'en a un
Bah non j'ai pas d'iphone 4... un smartphone est pour moi complètement superflus... Par contre j'ai bien assez de gens qui ont un iphone 4 dans mon entourage pour te certifier que les photos d'un iphone 4 (ou n'importe quel autre smartphone) sont juste de la merde comparé a un apn compact de 4 ans d'age....
Comme les gens te l'on déjà dit, tu as d'un côté le capteur qui a certes une certaine importance, mais surtout l'optique... Demande toi juste pourquoi une optique correct sur un apn t'impose une certaine épaisseur.... Et pourquoi les apn compact sont largement plus épais que les smartphones... Alors qu'il y a largement moins de fonctions...
@Goldo : c'est quoi le rapport entre "has been" et parts de marché ?

Citation :
Publié par debione
Bah non j'ai pas d'iphone 4... un smartphone est pour moi complètement superflus... Par contre j'ai bien assez de gens qui ont un iphone 4 dans mon entourage pour te certifier que les photos d'un iphone 4 (ou n'importe quel autre smartphone) sont juste de la merde comparé a un apn compact de 4 ans d'age...
Après faut quand même reconnaître qu'il est relativement impressionnant par rapport à sa taille.
Citation :
Publié par debione
Bah non j'ai pas d'iphone 4... un smartphone est pour moi complètement superflus... Par contre j'ai bien assez de gens qui ont un iphone 4 dans mon entourage pour te certifier que les photos d'un iphone 4 (ou n'importe quel autre smartphone) sont juste de la merde comparé a un apn compact de 4 ans d'age....
Comme les gens te l'on déjà dit, tu as d'un côté le capteur qui a certes une certaine importance, mais surtout l'optique... Demande toi juste pourquoi une optique correct sur un apn t'impose une certaine épaisseur.... Et pourquoi les apn compact sont largement plus épais que les smartphones... Alors qu'il y a largement moins de fonctions...
Ouais enfin, tant que je vois pas des photos prises par un iphone 4, du même genre que ce que t'as montré, un d'un paysage similaire, l'autre du rapprochement du feu, l'autre du rapprochement de la fleur. Je peux pas tenir en compte ton argument.

@dr. Troy: ben que les gens se tournent vers des iphones en fin de compte
Citation :
Publié par Dr. Troy
Ok j'abandonne.

Autre sujet, l'intérêt du thunderbolt commence à se faire sentir

http://www.engadget.com/2011/09/07/m...-over-thunder/

Bon ça risque de se faire sentir dans le porte-monaie aussi.
Ouais ca a l'air pas mal mais question encombrement, pour un laptop, ca va commencer à faire aussi En gros chez toi t'auras un quasi-fixe avec des pièces externes, qui pourra redevenir un laptop nomade, mais sans ses équipements en plus... Faut voir.
Citation :
Publié par Dr. Troy
...
Après faut quand même reconnaître qu'il est relativement impressionnant par rapport à sa taille.
Ah, je dis pas qu'au vu de ses dimensions il fait pas du bon boulot, mais après de la a dire qu'un compact d'il y a 2-3 ans fait des toph toute naze comparé, j'aimerais bien voir la gueule du compact , j'ai encore vu aucun appareil de smartphone qui rivalisent avec mon vieil apn (c'est plus que visible en basse luminosité sur les abbération chromatique, et sur les déformations optiques)

Et oui, le TB commence a montrer un petit peut le bout de son nez et ça promet quelque belle chose (après comme tu dis çA va faire un peu mal au compte en banque, mais les périph qui commence à sortir pour moi qui suis un peu dans la vidéo me font saliver...)
Citation :
Publié par Back to Real Life
Ouais ca a l'air pas mal mais question encombrement, pour un laptop, ca va commencer à faire aussi En gros chez toi t'auras un quasi-fixe avec des pièces externes, qui pourra redevenir un laptop nomade, mais sans ses équipements en plus... Faut voir.
Cela deviendra vraiment de la balle avec la suite du TB, Lightpeak... Car la c'est la grosse carte graphique que tu pourras laisser chez toi tout en ayant un ultrabook comme machine principale... Un peu comme le dock que Sony a montré...
Citation :
Publié par Dr. Troy
Ok j'abandonne.

Autre sujet, l'intérêt du thunderbolt commence à se faire sentir

http://www.engadget.com/2011/09/07/m...-over-thunder/

Bon ça risque de se faire sentir dans le porte-monaie aussi.
Le principe est assez fort mais j'ai du mal à croire qu'en pratique on arrive à exploiter une grosse CG de cette manière...

Enfin bon il m'avait semblé lire que les débits actuels étaient susceptible d'être grandement augmentés dans un futur plus ou moins proche.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés