L'univers Apple (#4)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par LordYu
Si je me trompe pas ce ne sont pas des parts de marché mais simplement la navigation internet par OS mobile (où iOS est bien en tête).
Y aurait pas un rapport avec le user agent ? tu sais le truc que 90% des utilisateurs changent ?

edit
p'tain j'avais même pas prété attention à tout le graph... que iOS soit devant Android, pourquoi pas. Mais devant Windows
J'ai rien dit c'est limité aux mobiles.
Oui en effet mais le graph ne prend pas en compte les x% d'utilisateurs androids qui tether leur net en changeant l'user agent avec des extensions chrome ou firefox qui proposent par défaut de changer l'user agent ... en user agent d'iphone, et en général quand tu tether c'est pas 2 mo que tu vas charger en volume lol.
Ha j'ai pas dit le contraire. La dernière fois j'ai dû faire du tethering j'ai explosé mes 500Mo en 2 jours. C'était juste pour recadrer parce qu'on comparait des pdm de vente à des pdm d'accès internet
Citation :
Publié par LordYu
Si je me trompe pas ce ne sont pas des parts de marché mais simplement la navigation internet par OS mobile (où iOS est bien en tête).
Ah parce que tu peux avoir safari sur android ?

ça veut rien dire ce que t'as dis lol
Citation :
Publié par Goldo for ever

Si tu fais rien mercredi soir, j'organise une dîner avec des amis, tu es le bienvenu pour nous parler de tes passions
En gros t'as rien compris a ce qui a été dit au dessus lol
Citation :

Une version simplifiée (j'espère):
Ca veut dire que sur un échantillon de 100 personnes dont la moitié (50) possède un android et l'autre moitié (50 again) un iphone si les possesseurs d'iphone font en moyenne 80 minutes de navigation internet dans le mois et que les possesseur d'android en font 20 minutes, tu obtiendras un graph avec 80% iOS et 20% Android alors que la pdm est de 50%/50% sur l'échantillon.

En fait en relisant j'ai pas l'impression que c'est plus simple
Citation :
Publié par LordYu
Une version simplifiée (j'espère):
Ca veut dire que sur un échantillon de 100 personnes dont la moitié (50) possède un android et l'autre moitié (50 again) un iphone si les possesseurs d'iphone font en moyenne 80 minutes de navigation internet dans le mois et que les possesseur d'android en font 20 minutes, tu obtiendras un graph avec 80% iOS et 20% Android alors que la pdm est de 50%/50% sur l'échantillon.

En fait en relisant j'ai pas l'impression que c'est plus simple
Laisse tomber
Le graphe n'apprend rien de nouveau : IOS est bien implanté en France de par son ancienneté, mais Android, qui a réellement démarré depuis le Galaxy S et Froyo l'an dernier chez nous, rattrape plutôt rapidement son retard (en partant du principe que les utilisateurs des 2 systèmes ont les même habitudes de surf hein )

De tout manière, il faut se faire à l'idée que le modèle "ouvert" d'Android est appelé à dominer le marché à terme (ce qui sera une bonne chose car Apple est un excellent outsider, mais un mauvais leader )
Citation :
C'est ce qui fait la différence entre un puriste, et un qui ne l'est pas.

Apple c'est plus aboutie, mieux défini, mieux soigné. Alors que le reste non. La preuve, il y a tout le temps un truc nouveau non stop. Donc "l'engraissement comme tu dis" c'est plus avec la boite que tu marches. Apple c'est un renouvellement toutes les années. Et encore, même ceux qui ont l'iphone 4 peuvent se permettre d'attendre encore un an pour un renouvellement. Alors qu'android, c'est tout le temps un nouveau phone.

Ironiquement t'as plus l'impression d'être has been avec Android, qu'avec Apple.

C'est limite si une rumeur d'un produit Apple sort, ben Android le sort en vente le lendemain...
J'en connais un qui va finir sur Fanboy Facts.
Citation :
Publié par LeChuck
Le graphe n'apprend rien de nouveau : IOS est bien implanté en France de par son ancienneté, mais Android, qui a réellement démarré depuis le Galaxy S et Froyo l'an dernier chez nous, rattrape plutôt rapidement son retard (en partant du principe que les utilisateurs des 2 systèmes ont les même habitudes de surf hein )

De tout manière, il faut se faire à l'idée que le modèle "ouvert" d'Android est appelé à dominer le marché à terme (ce qui sera une bonne chose car Apple est un excellent outsider, mais un mauvais leader )
Non le pique qu'Android a connu, de 2% c'est par la sortie du SSG11. Mais dès que l'iphone 5 sortira, la balance va changer.

Le graph ne dit pas qu'un mec iphone a utilisé 80% de son temps sur Safari par rapport a Android. Le graph dit qu'il y a plus d'iphone que d'android. Après tout c'est compréhensible. La différence qu'il y a entre un samsung et un iphone n'est pas loin, peut être 50 euros à l'achat. Mais après l'abo reste le même prix hein. Donc pour 50 euros, autant prendre l'iphone. Surtout que voilà moi mon iphone 32GB stp et le samsung c'est quoi, 5GB ? lol
Citation :
Surtout que voilà moi mon iphone 32GB stp et le samsung c'est quoi, 5GB ? lol
C'est 16 le SGSII, AVEC port micro-sd, donc facilement jusqu'à 32 (~35€ la micro sd 16 Go) voir jusqu'à 48 Go avec une micro sd 32 Go (bon la ca douille par contre, ~55€ un truc du genre).

Et le graphe ne dit pas qu'il y a plus d'iPhone que d'android, c'est totalement absurbe : 70% des mobiles ne sont PAS des iPhone, faudrait arreter une seconde, ca voudrait de plus dire que la pdm de Nokia est de 2% ; ils sont en baisse, mais quand même.

Ce mec il est terrible quand même Il en faut un sur le topic android, ca serait drooooole :'(
Citation :
Surtout que voilà moi mon iphone 32GB stp et le samsung c'est quoi, 5GB ? lol
T'as du caca dans la tête sérieux Mon SGSII c'est 16Go natif + micro-SD de 32Go actuellement, donc mon SGSII te met 16 Go dans ta vue de fanboy

Edit : @Randana : on est d'accord (j'aurais pas du partir faire une pause pipi avant de poster mon message moi
Citation :
Publié par Randana
C'est 16 le SGSII, AVEC port micro-sd, donc facilement jusqu'à 32 (~35€ la micro sd 16 Go) voir jusqu'à 48 Go avec une micro sd 32 Go (bon la ca douille par contre, ~55€ un truc du genre).

Et le graphe ne dit pas qu'il y a plus d'iPhone que d'android, c'est totalement absurbe : 70% des mobiles ne sont PAS des iPhone, faudrait arreter une seconde, ca voudrait de plus dire que la pdm de Nokia est de 2% ; ils sont en baisse, mais quand même.

Ce mec il est terrible quand même
Ouais bah au final t'y retrouve le prix quoi.

Bah iOS désolé de te le dire, mais iOS c'est ce qui fait tourner l'iphone 3G/3GS/4

@au dessus: ouais mais si tu perds ton micro truc, t'es pas dans le caca !
Citation :

Bah iOS désolé de te le dire, mais iOS c'est ce qui fait tourner l'iphone 3G/3GS/4

Et toi si tu perds ton iphone, ben t'as plus d'iphone boy%20johnny.png
Citation :
Publié par Back to Real Life
Si tu fais rien mercredi soir, j'organise une dîner avec des amis, tu es le bienvenu pour nous parler de tes passions
...
Aller stp, tu m'invites aussi?
Citation :

Non mais t'es vraiment con ou tu le fais exprès ? Ça devient lourd là.

Ce n'est pas un graphique de PDM mais de connexions. Ça veut juste dire que les utilisateurs d'iPhone se connectent plus (+).

Exemple (je simplifie pour que tu comprennes ce ne sont pas de vrais chiffres) : tu prends 1 mec avec 1 iPhone qui se connecte pendant 8 minutes, et 2 mecs sous Android qui se connectent 2 minutes chacun, ce qui fait 4 minutes pour Android (2x2, tu suis toujours ?). Donc au final tu as 2 fois plus de connexion avec l'iPhone (vu que le mec a surfé 8 minutes et les mecs sous Android 4) pourtant il y a deux fois moins d'iPhone (vu que dans mon exemple il n'y en a qu'un et pas deux).

Tu comprends la ?

Sinon tu vas regarder les chiffres de PDM qu'on t'as mis en lien avant.
Citation :
Publié par Randana
En mobile non (nokia doit toujours être devant), mais en smartphone (le mobile le plus adapté pour surfer) ce n'est pas impossible
Citation :
Ben pour un SGS 32 (voir 48) Go t'a le prix d'un iPhone 16 Go, c'est vrai. Le SGSII n'est pas beaucoup moins cher hein ... On est quand même loins de tes 5 Go

EDIT : juste, il est pas marqué GSM, mais "accès mobile". Donc quoi, le temps sur internet ?
Sinon lol Suho
Citation :
Ouais, sauf qu'il a un Android et 16go de plus que sur l'iPhone.

Tu sais c'est aussi un choix de prendre un Android hein, c'est pas par dépit. (tu comprends dépit ça va ?)

Citation :
Again, double thumbs up

https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Citation :
Publié par Dr. Troy
Non mais t'es vraiment con ou tu le fais exprès ? Ça devient lourd là.
Vous ne m'enlèverez pas de l'idée que c'est le compte secondaire d'un fanboy qui laisse libre cours à ses pulsions les plus primaires...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés