L'univers Apple (#4)

Fil fermé
Partager Rechercher
Ça défile un peu vite alors fermeture pendant que je fais le ménage.

Edit : a défaut de retirer les 6 dernières pages, je vais uniquement sanctionner. Goldo quitte ce fil une petite semaine. Ce fil peut reprendre une activité normale. Merci de ne pas continuer les discussions semi-trollesques commencées dans les pages précédentes.

Désolé pour la gène occasionée.
Citation :
Publié par Borh
on dirait une pub pour du shampoing
Oh merde, ça y est je suis conditionné par la société mercantile vintage...

*Lecture du commentaire du modo*

Bon, on va pouvoir parler trankilou du ThunderBolt
Citation :
Cela deviendra vraiment de la balle avec la suite du TB, Lightpeak... Car la c'est la grosse carte graphique que tu pourras laisser chez toi tout en ayant un ultrabook comme machine principale... Un peu comme le dock que Sony a montré...
J'ai bavé :/

Sérieux, s'ils arrivent à faire fonctionner une CG puissante sur un MBA (ou autre, je ne veux pas froisser), on aura là le laptop idéal. D'ailleurs c'est valable pour n'importe quel MAC, ça comblerait leur plus gros défaut.

Histoire de freiner l'enthousiasme, ce sera super cher et ne fonctionnera peut-être pas tout de suite sous 7.
Citation :
Publié par Discworld
Oh merde, ça y est je suis conditionné par la société mercantile vintage...

*Lecture du commentaire du modo*

Bon, on va pouvoir parler trankilou du ThunderBolt

Sérieux, s'ils arrivent à faire fonctionner une CG puissante sur un MBA (ou autre, je ne veux pas froisser), on aura là le laptop idéal. D'ailleurs c'est valable pour n'importe quel MAC, ça comblerait leur plus gros défaut.
Ouais j'étais en train d'imaginer une sorte de dock avec des DD, carte graphique etc etc... Bon les proc sont encore un peu léger (en fait beaucoup trop léger) dans les ultrabooks pour vraiment remplacer une station fixe (je parle en ce qui me concerne et surtout le monde du montage) Mais qui sait dans 5 ans...
Ben c'est un peu le rêve oé, jme vois tellement rentrer chez moi, poser le MacBook Pro sur le bureau avec un truc kikoo genre le BookArc, brancher juste un ptit câble Thunderbolt et avoir l'ordi relié à écran + clavier + souris + CG + HD Time Machine etc.
Citation :
Publié par Randana
C'est vrai que c'est assez tentant comme techno ... c'est propriétaire comme techno (Thunderbold j'entend -- genre que Apple) ou pas ?
C'est une technologie développée conjointement par Intel et Apple.... Sony l'utilise aussi, mais elle n'a pas le même nom.... (me rappelle plus par contre du nom qu'emploie sony...)

Ce n'est pas une technologie réservée...
Sony c'est la version optique, apparemment bien plus rapide puisque le dock possède une carte graphique. Et le connecteur apparemment c'est un truc qui ressemble à l'USB 3.

M'enfin les prix sont juste délirants, autant Apple c'est cher, autant ce que propose Sony là c'est juste inabordable. Jvois plus ça comme un moyen de dire "nous on sait faire ça".
Citation :
Publié par Lestat De Lioncourt
Je trouve que rien qu'aux vus du prix des cables (50€ les deux mètres) ça reste de la daube face à l'USB 3.0, surtout la dernière révision qui charge limite autant qu'une prise de courant.
Euh... Comment dire... renseigne toi avant de troller... T'essayeras avec de l'usb 3 de faire passer le signal de deux écrans en 2560/1440, t'essayeras de brancher une carte graphique, t'essayeras de les chainer etc etc

Tu ne sais absolument pas de quoi tu parles la, tu confonds tout... Comme d'hab quoi....
J'ai l'impression de parler à Goldo là.... en même temps...
Citation :
Publié par debione
Euh... Comment dire... renseigne toi avant de troller... T'essayeras avec de l'usb 3 de faire passer le signal de deux écrans en 2560/1440, t'essayeras de brancher une carte graphique, t'essayeras de les chainer etc etc

Tu ne sais absolument pas de quoi tu parles la, tu confonds tout... Comme d'hab quoi....
J'ai l'impression de parler à Goldo là.... en même temps...
Je te retourne ton message vu que la prochaine revision de l'USB 3.0 prévu début 2012 a tout a fait les capacités de faire tourner aussi des moniteurs et des cartes graphiques. Délivre 100W contre 7-10W de mémoire sur du thunderbolt. Et même l'USB 3.0 actuel à 7W fait déja tourner des moniteurs asus en 1920*...
Y a qu'un fan d'imac qui préfèrera avoir deux moniteur sur un seul cable à 100€ + 2 cables d'alim contre 2 fois un moniteur avec seulement UN cable usb 3.0 par moniteur pour le jus et l'image.

Merci de faire ton goldo Mr iJesaistout.
Ah ben ça évidement qu'il faut en avoir l'utilité... mais comparer l'usb3 avec TB est juste absurde... Il ne font pas du tout le même job, enfin si TB sera capable d'utiliser l'usb3 plus plein d'autres trucs...
Et on parlait d'une vision un peu futuriste, cad brancher UN seul cable et avoir accès à DD, écran etc pour un ultrabook, chose dont ne sera jamais capable la norme usb3...

Et cela coute cher actuellement parce que seul les mac en sont équipé de série, il faut une démocratisation pour que les prix descendent... En attendant, dès que tu touches un peu à la video, cette norme s'impose sans problème... Ne pas oublier que les premiers ordi ayant ce port n'ont qu'à peine 6 mois... Mais cela restera relativement cher et n'est pas franchement prévu pour madame Michou... Mais pour qui en l'utilité ça enterre quand même un peu tout...

@ Lestat: Toi tu me parles dans ton message de l'usb3 ... oui oui oui de l'usb3(actuel) que tu compares a TB.... pas d'une norme qui n'est encore que sur du papier....

Pourquoi ne suis-je même pas étonné de ta malhonnêté?
bref ça sert un peu à rien en fait... comme tes intervention sur ce fil.... on va en rester la...
Oui ben dans ce cas là c'est évident, mais actuellement pour le consommateur il vaut mieux se trainer des USB3.0 que des thunderbolt vu ce qui est dipo en ce moment à brancher dessus quoi...

@ au dessus ? Ah oui par ce que les 10 derniers post n'incluent pas l'idée "ah dans quelques année le marché thunderbolt sera mature pour... blablabla"
Stop fumer deux secondes, à moins qu'intel fasse du forcing, l'USB 3.0 a déja gagné le marché, même Apple compte s'y mettre.
A part pour faire des trucs ésotériques avec 10 écrans en série et faire joli le port thunderbolt actuel des macs n'a aucun avenir.
Bon en gros on aura quand des informations sur l'Iph 5 ?

Supposition:
"
-> plus fin
-> dos arrondit
-> retour surement à l'alu
-> devant noir ou blanc
-> écran plus grand (je mise sur le 4pouces... le 3,7 est possible aussi mais serai moche pour cette taille :s)
"
Non mais y'a pas de match USB3/Thunderbolt, ce ne sont pas des concurrents directs. L'USB3 est un protocole, le Thunderbolt est une interface qui gère plusieurs protocoles (les USB, les FW, le DVI, PCI, etc...).

Et faut arrêter le délire pro-Apple, c'est du Intel

C'est clair que le clampin du coin va pas aller s'acheter son disque dur thunderbolt, c'est pas la même cible qui est visée.

Moi ce que je vois bien en thunderbolt, qui pourrait se démocratiser, c'est justement des systèmes de hub/dock multi-protocoles. Par exemple le nouvel écran Apple (bon il coûte 1000€ mais c'est du 27" LED de chez Apple donc rien d'étonnant) où t'as juste un câble à brancher et derrière il y a 3 USB, 2 FW800, un ethernet et un autre TB (comme sur les périphériques FW) histoire de chaîner. En gros le port te rajoute 6 connectiques en gérant ton moniteur, webcam et son. Ils ont pas inventé l'eau tiède, le système de dock existe depuis longtemps mais c'est une sacré évolution quand même.
Citation :
Publié par Lestat De Lioncourt
A part pour faire des trucs ésotériques avec 10 écrans en série et faire joli le port thunderbolt actuel des macs n'a aucun avenir.
Le TB c’est du PCIExpress 2.0 adapté aux cartes graphiques externes :
- http://www.magma.com/090711_ExpressBox3T.asp
- http://www.extremetech.com/computing...-blow-you-away

Et comme le dit si bien Dr. Troy, il n'y a pas de match USB3/Thunderbolt.
Dites les mecs, c'est pas parce que Apple pousse thunderbolt que ca fait soudainement de la magie hein.

Ça reste 10W et 10Gbits/s hein, pas vraiment de quoi chainer des écrans 2560*1400 avec un HDD qui fait des sauvegardes derrière...

Et l'USB3 @ 100W, c'est une proposition en l'air quasi irréalisable. Rien de concret aujourd'hui.

Rappels : une carte graphique à besoin d'un PCI-Express 2.0 8x ou PCI-Express 1.0 16x pour ne pas être bridée, c'est à dire 2Go/s, 16Gbit/s. Sans compter le flux vidéo bien entendu, celui-ci étant sur une autre sortie...
Donc c'est beau de rêver de 1 câble pour tout faire, mais c'est pas gagné. Ou alors votre écran va soudainement ramer quand vous ferez un transfert HDD !

Citation :
C'est clair que le clampin du coin va pas aller s'acheter son disque dur thunderbolt, c'est pas la même cible qui est visée.
Le clampin du coin comme moi, il a acheté son boitier HDD USB3 @ 15€, une carte mère USB3 à sa précédente upgrade, et il est content, son HDD externe n'est pas bridé par la connectique et ca ne lui a pas couté plus cher. Et le même clampin s'en fiche que sont câble entre sa carte graphique et son écran soit un DVI, un USB3, un Thunderbolt.
Oui j'en suis conscient, mais ce que je veux dire, c'est que concretement et hors de tout fantasme de cablage le thunderbolt ne sera pas démocratisé avant que les controlleurs baissent de prix (surtout via l'integration aux chipsets intels) car actuellement ils coutent facile 100x plus qu'un controlleur USB3.0, donc tout ce que l'USB 3.0 fait que le TB fait aussi (ex: HDD externe) coute en TB limite 200€ de plus...
Mettre un port TB sur les mac 2 ans à l'avance, en sacrifiant un port USB 3.0 pour un socket propietaire (et surtout le controlleur USB3.0 à 3$) c'est se tirer une balle dans le pied et ils s'en rendent bien compte. Il suffit de lire l'article "why TB is dead in the water" pour s'en rendre compte.
@Arendalan

Dis donc tu dois pas franchement être un clampin du coin pour avoir réussi a changer la carte mère de ton portable, voir de ton ultrabook... Sérieux chapeau bas... Parce si on parle de tour bon ben autant mettre en interne un Raid, et du coup si c'est sur une tour pas besoin de CG externe, et si c'est pour un portable un écran en 2560*1440 + un transfert HDD çA tient sans problème (voir les test réalisé j'ai un peu la flemme de retrouver) ... Bref tu mélange un peu tout pour servir ton propos (besoin dans les tours, les portables...)...

C'est fou ce que les gens peuvent dénigrer les choses quand ils n'en ont pas le besoin... Je dis pas que TB c'est magique, mais au moins les portables doté de cette connectique ne seront pas complètement à la rue dans 2 ans...
Bof, Apple s'est tiré une balle en virant le lecteur de disquette, en passant au tout USB, en n'intégrant pas de BR, en virant le lecteur de CD.

Leur prothèse de pieds est blindée depuis
Citation :
Publié par debione
@Arendalan

Dis donc tu dois pas franchement être un clampin du coin pour avoir réussi a changer la carte mère de ton portable, voir de ton ultrabook... Sérieux chapeau bas... Parce si on parle de tour bon ben autant mettre en interne un Raid, et du coup si c'est sur une tour pas besoin de CG externe, et si c'est pour un portable un écran en 2560*1440 + un transfert HDD çA tient sans problème (voir les test réalisé j'ai un peu la flemme de retrouver) ... Bref tu mélange un peu tout pour servir ton propos (besoin dans les tours, les portables...)...

C'est fou ce que les gens peuvent dénigrer les choses quand ils n'en ont pas le besoin... Je dis pas que TB c'est magique, mais au moins les portables doté de cette connectique ne seront pas complètement à la rue dans 2 ans...
Stop lire de traviole pour trouver des faux arguments.
1) Il parle de rammage quand une CG externe utilise la bande passante avec d'autres périphériques.
2) Ca t'es jamais venu à l'esprit que l’intérêt de l'USB3.0 du clampin c'est de copier des fichiers rapidement sur un DD externe que ce soit vers ou depuis un fixe vers un portable par exemple ? Et qu'en soit il a changé la carte mère se sa tour pour ça ?
Citation :
Publié par Discworld

Histoire de freiner l'enthousiasme, ce sera super cher et ne fonctionnera peut-être pas tout de suite sous 7.
c'est déjà le cas (bon, au Japon uniquement pour le moment)
http://en.akihabaranews.com/104711/r...11-sony-vaio-z
Citation :
Publié par Alienore
Ca sert encore une disquette?
A l'époque où Apple a sorti ses iMac sans lecteur disquette, ça servait encore beaucoup oui.

Ma phrase faisait allusion aux différents choix radicaux pris par Apple : au pire le tir est rectifié (comme ça semble être le cas avec l'USB 3.0), au mieux Apple passe pour un précurseur
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés