L'univers Apple (#4)

Fil fermé
Partager Rechercher
@Lestat:

Les utilsateur représentent je pense tu as raison 1% actuellement cependant, voila ce que e malheureux pourcent à déjà réussit à faire:
Camera Canon (la c'est top pour mes utilisations): http://www.gizmodo.fr/2011/03/10/des...underbolt.html

le prochain Nikon d4 en sera équipé, les solution promise et pegasus (la aussi cela m'intéresse ce sont des solutions pro pour la vidéo), Lacie lance tout un panel etc etc etc...

C'est fou que les fabricants considère comme mort né cette norme, heureusement qu'ils t'on comme conseillé... Et heureusement comme tu le dis qu'ils n'analyse pas le marché, et qu'ils font des périph juste comme ça sans avoir rien sondé...

Et excuse moi quand des boite comme Canon, Nikon, Promise, Pegasus, LAcie lance des périph TB c'est vrai qu'ils doivent penser que cette norme est morte née et sans aucun avenir...

Alors oui c'est clair que ton compact @ 100 euros n'en sera pas équipé, mais pour les solutions pro ces même boites s'y engage... Tu penses sérieusement qu'ils feraient des développement (avec tous les cout que cela engendre) alors que cette norme n'aurait aucun avenir...La tu me fais exploser de rire... C'est vraiment cool de débattre avec toi....
J'adore tes arguments
1) Ton TB sur camescope ca sert à rien, un USB 20 suffit pour le flux live compressé,en copier coller de quelquechose enregistre dans la carte memoire, t'es limité par le taux de lecture de la carte....
2) Donc ça sert qu'à faire passer du RAW
3) Raw qui ne peut être enregistre que sur un setup raid...
4) donc ca explique pourquoi le machin est pas exclusif tunderbolt, vu qu'en fait ça sert qu'à matter ce que tu film en raw sur ton ecran de mbp...
5) donc en gros tas un produit du genre, oui ca fait TB en plus !, mais au final ca te sert à rien à moins d'avoir un cable TB de 10 mètres et un mac pro a 30k€ en raid derrière !

Donc oui, ils ont fait du matos pour les 1% de gros gros pigeons du TB de chez apple, ca leur coute un controlleur et un port et ils peuvent rajouter 300€ au prix, bel exemple de rendement.

Peso même si j'étais un pro à qui mon boss disait dacheter ce genre de daube en renouvellement je m'assurerait de la compatiblité avec le light peak 100gbps à venir, ce qui n'est meme pas garanti... Bref le TB apple 2011 = pédalage dans la semoule

En attendant : http://www.macworld.fr/2011/06/23/ma...egasus/516572/
Aller je vais le dire une dernière fois parce que tu es vraiment bouché: TB n'a que six mois, les périf arrivent au compte goutte, pas sur même qu'il y en avait plus pour l'usb3 six mois après sa sortie...

Mais surtout c'est un port qui est clairement orienté PRO, toi péon de base t'a l'impression que c'est de la merde parce que jamais tu n'auras l'utilité de tel débit...

On va en rester la, tu utiliseras ton usb3 pour ton apn de monsieur tout le monde, il n'empêche que j'ai décidé de commander ce fameux pegasus en version 12To pour noel...
http://store.apple.com/ch-fr/product...ode=MTY1NDA0Nw

Parce que quand tu fais dans la video tu ne vit pas dans le même monde en terme de capacité et de débit... Mais çA tu es complètement incapable de comprendre, et heureusement que je n'ai pas un portable pc, parce que je ne pourrais jamais utiliser ce genre de périph qui sont indispensables dans le monde semipro/pro c'est réservé aux macs ne t'en déplaise, tu ne peux pas actuellement dans ton monde le faire, alors que dans le mien je le peux...
Je clos le sujet, parce que discuter avec des amateurs incapable de comprendre les besoins des autres c'est juste usant.... Reste dans ton monde d'amateur, parce que le reste tu es incapable de le comprendre...
N'oublies pas ton câble TB pas fourni en bundle !

Tu reconnais donc que TB est réservé à la vidéo pro sur Mac (bon, j'avoue, la vidéo pro c'est rarement ailleurs que sur Mac). Et pas pour M. tout le monde, ni pour créer de nouveaux usages externes (CG externe).

On peut arrêter là effectivement.
C'est cool de te voir t'enerver par ce que j'ai démontré l'inutilité de la camera même en usage pro. C'est très marrant aussi de te voir insulter ad hominem toute une gamme l'utilisateurs plutot que d'essayer de prouver techniquement à quoi une telle connectique sur camera avance le pro dans sa pratique. Le dd exerne raid je suis d'accord qu'il rempli jusque là une tâche innocupée (et encore en esata je me demande si il y a pas des boitier aux performances proches) mais encore une fois uniquement dans u usage pro, et même pro qui a un certain degré d'exigence.
Alors stp stop nous faire chier avec ton zèle pro TB vu que comme tu le dis c'est réservé aux pro du monde d la pomme. Donc t'es bien d'accord avec moi pour dire que 99,9 des gens ont rien à foutre du TB dans la forme qui lui a été donnée par Apple. Que donc le TB d'apple ne démocratise en rien le light peak comme connectique d'avenir répendue qui remplacera l'usb. ggthxbye tu viens de prouver exactement ce que j'avance.
Citation :
Publié par Dr. Troy
Oh le débat de sourd c'est assez dingue

On dirait le débat USB / FW de l'époque, avec les particuliers qui comprennent pas l'intérêt du FW
un FW = plus de 6x le débit USB2.
TB = 2x USB3.

Ca fait une légère différence d'échelle quand même.

Citation :
Juste pour expliquer au néophyte que je suis le Pegasus ça diffère en quoi d'un Nas de ce type ?
Celui proposé par Debione ne propose que du TB, donc Apple only.
Le second dispose d'USB3 pour être connecté sur un PC sans être bridé par la connectique, ou d'une connectique 1Gb Ethernet afin d'être un NAS (plus pratique à mettre en place sur réseau local, mais débit moins intéressants, usages différents toussa).
En gros il te permet soit de faire du montage vidéo sur PC (je sens les moqueries infondées venir ), soit d'être un système de stockage pour un réseau local (personnel, petite entreprise).

Même si ce n'est pas précisé sur la fiche Apple, je suppose que le hardware intégré est sensiblement équivalent.

Edit pour en dessous : sry mec, je ne connais pas tous les contrôleurs par coeur, ni d'un coté, ni de l'autre. Pour le FX, je ne connais pas trop cette connectique, je me basais donc sur les chiffres wiki.
Citation :
Publié par Arendallan
un FW = plus de 6x le débit USB2.
TB = 2x USB3.
Tu soulèves le problème du "qui a la plus grosse" sans regarder le reste (contrôleurs USB souvent merdiques, d'où des débit pratiques bien inférieurs aux débits théoriques, cf. les boîtiers à 10 balles & clé USB, stabilité, absence de chaînage...). Je pensais au FW400 d'ailleurs (débit théorique inférieur à l'USB2) et d'ailleurs le 800 ne fait pas plus de 2x l'USB2 je ne sais pas où tu vas chercher le x6 (800Mbits vs 480Mbits) Parce que le 1600 et 3200, on en a pas vraiment vu le bout de la queue.

Je ne crache pas sur l'USB, c'est juste que ce n'est pas vraiment la même utilisation, et les mêmes exigences. À l'instar du TB, qui n'est pour moi pas que 2x USB3, mais une connectique multi-protocole, avec donc beaucoup plus de possibilités. Et je le répète pour moi, il n'y a pas de match, les 2 vont très bien cohabiter, le TB sera utilisé beaucoup plus dans un monde pro et spécifique, il n'a surement pas pour but d'être démocratisé, mais si c'est le cas, tant mieux.

Ça serait comme cracher sur des cartes réseaux en fibre optique à plusieurs centaines d'euros alors que le particulier se contente d'un RJ45 classique, c'est un non-sens.

Mais bon on va pas rerefaire le débat.

Sinon pour le montage vidéo sur PC, ça ne me choque pas, Avid (PC et Mac) est énormément utilisé dans le monde professionnel (peut être plus que Final Cut) et est vraiment puissant.
Citation :
Publié par Dr. Troy
...

Sinon pour le montage vidéo sur PC, ça ne me choque pas, Avid (PC et Mac) est énormément utilisé dans le monde professionnel (peut être plus que Final Cut) et est vraiment puissant.
Final cut est un peu plus utilisé par les freelance, les solutions Avid un peu plus par les grosses structures (Les solutions Avid étant un peu plus chère aussi)...

N'empêche que si Apple ne se sort pas les pouces du cul concernant FCPX, je passerai d'ici une année (c'est le temps que je leurs laisse pour donner à FCPX certaines fonctions qui sont absolument indispensable dans le montage film, mais dont le broadcasting peu très bien se passer) sur une solution Avid...

Comme quoi même en étant promac on peut ne pas regarder Apple qu'en terme de "c'est vraiment trop super TOUT ce que fait Apple"...

Sinon, avec une solution Avid, un pc s'en sort très bien, le problème venant plus du workflow ou cela peut créer des problèmes quand tu amènes dans un studio d'étalonnage qui ne possède que du mac, ou tu vas passer un temps fou à normaliser ton montage pour utiliser Davinci par exemple... (pour cette raison que ces même studio pousse la gueule quand tu arrives avec des montages Première par exemple...)...

Mais faire du montage de qualité sur un pc est tout à fait possible, la bécane ne fait quand même pas le monteur...
Bon débat trop technique pour moi, je me permet donc de dévier le sujet
J'ai envie de remettre à zéro mon ipad pour la nouvelle année.
Par contre j'aimerais avoir confirmation.

Je pourrais bien remettre mes applications achetées ou obtenus gratuitement via offre promotionnelle en allant juste sur l'Appstore ?
J'ai pas de sauvegarde de l'ipad sur mon imac, et j'ai envie de faire le ménage donc exit la solution de réinstaller une simple sauvegarde.
Possible ?

Concernant Pages et surtout GoodReader : y'a moyen de récupérer mes fichiers Pdf et "word" que j'ai dans ces logiciels via Itunaes ou autres directement sur mon imac ?
Car là je bloque...

merci d'avance.
Ouais, il va très bien aussi pour le broadcasting, mais le simple fait qu'il n'y ai pas d'export OMF le rend caduque pour des projets ou tu dois travailler la bande son (genre 5.1) ou faire des doublages voix un peu poussé...

Mais bon, je dirais pour les projets amateurs imovie suffit amplement, Finalcut proX c'est quand même déjà l'étage au-dessus (autant en complexité que le prix), mais il est loin d'avoir les possibilités de finalcut7 (tu n'arrives tout simplement pas l'intégrer dans un workflow) ...

Il me fait penser à un programme pas finit, il intègre des programmes comme color, dont l'amateur n'a quasiment pas l'utilité (faire de l'étalonnage sort quand même de ce domaine), mais empêche certain export dont les pro ne peuvent se passer (Impossible de faire des export pour Davinci par exemple, ce qui est quand même rédibitoire)...
Bref, ils auraient mieux fait de repousser la sortie de ce programme et de le sortir finit...

Pour preuve il ne possède que 3 étoiles sur 5 dans l'app store, alors que FCP7 est LA référence avec les solutions Avid... Preuve supplémentaire, Apple a remis en vente (uniquement par téléphone) FCP7...

Bref, un programme pro, sans ce que les pros ont besoin, et pour un amateur dépenser 250 euros pour un programme de montage dont il n'utilisera pas le 10%, autant rester sur imovie...
Je pense que cela fait longtemps que question logiciel Apple ne s'était pas planter de la sorte, bien trop complexe et cher pour l'amateur, inutilisable (hors broadcasting) pour les pros...
Citation :
Publié par sclicer
Bon débat trop technique pour moi, je me permet donc de dévier le sujet
J'ai envie de remettre à zéro mon ipad pour la nouvelle année.
Par contre j'aimerais avoir confirmation.

Je pourrais bien remettre mes applications achetées ou obtenus gratuitement via offre promotionnelle en allant juste sur l'Appstore ?
J'ai pas de sauvegarde de l'ipad sur mon imac, et j'ai envie de faire le ménage donc exit la solution de réinstaller une simple sauvegarde.
Possible ?

Concernant Pages et surtout GoodReader : y'a moyen de récupérer mes fichiers Pdf et "word" que j'ai dans ces logiciels via Itunaes ou autres directement sur mon imac ?
Car là je bloque...

merci d'avance.
Ce que tu as acheté sur l'App Store, c'est taggé "acheté" donc tu pourra le re-DL autant que tu voudras. Par contre, si certaines app tu les as eu par des moyens détournés genre promo etc et que c'est pas indiqué comme acheté sur l'app store, il faut que tu fasses une sauvegarde sur ton ordi dans iTunes sinon tu ne pourra pas la recup.

Après, je n'ai pas d'iDevice donc je ne sais pas si le fait de faire une sauvegarde dans iTunes et de réinstaller sans repartir de rien fera que tu pourra réutiliser ta sauvegarde. Y'a une histoire de synchro et ptet que ton iPad sera reconnu comme nouvel appareil donc pas de possibilité de réutiliser la synchro.
Citation :
Publié par Back to Real Life
Mais lol quoi (bien que là ca soit tout bénéf s'ils y arrivent )... Dans 10 ans ils vont attaquer l'Afghanistan ?
En même temps ils risquent d'être plus efficace que tous les gens qui ont essayé depuis les 25 dernières années
Citation :
Publié par debione
En même temps ils risquent d'être plus efficace que tous les gens qui ont essayé depuis les 25 dernières années
Ceci... est une révolution !
Salut,

Mon MacBook a lâché hier. Je compte m'en reprendre un, surement le dernier MacBook air 13" 128go. J'ai quelques questions :

J'ai la sauvegarde de 220go de mon ancien MacBook sur un disque dur, sauf qu'il est sous snow Leopard et que je me demande si je pourrais tout déverser (ou seulement ce je veux) sur un nouveau système ou utiliser toute la sauvegarde. Est ce que je pourrais le faire ?

Vous auriez des sites/magasins pour l'acheter moins cher et/ou 10 fois sans frais ?

Merci beaucoup!
Démonte ton mac et récupère le DD au moins. T'auras une partition bootable. Tu peux carrément foutre le DD dans un boîtier externe et booter en usb. Voire installer le nouvel OS sur le SSD de ton air et récupérer l'intégralité de tes données depuis ta partition actuelle.
Citation :
Publié par Zalska
Démonte ton mac et récupère le DD au moins. T'auras une partition bootable. Tu peux carrément foutre le DD dans un boîtier externe et booter en usb. Voire installer le nouvel OS sur le SSD de ton air et récupérer l'intégralité de tes données depuis ta partition actuelle.
À voir si ça boot parce que généralement un Mac n'est pas compatible avec une version de Mac OS antérieure à celle avec lequel il est livré (ici Lion vs SL).

Mais sinon, le disque dans un boîter externe (dans le cas où ton vieux Mac est vraiment mort, sinon mode target en FW), et tu lances simplement l'assistant de migration.

http://support.apple.com/kb/HT4413?viewlocale=fr_FR

Citation :
Publié par hollowhell
Vous auriez des sites/magasins pour l'acheter moins cher et/ou 10 fois sans frais ?
Hors refurb ou occasion, t'auras beau chercher, pas de discount sur les Mac (ou alors c'est des offres type la Fnac qui offre des bons d'achat, ou un APR qui va te filer une housse). Ou sinon tarif éducation si tu es prof ou étudiant.

Pour le financement : http://www.apple.com/fr/financing/consumer/
Zalska : Est ce que ça a une utilité de démonter sachant que j'ai déjà la sauvegarde Time machine sur un disque dur externe ?

Dr Troy : Je me demande si je peux extraire simplements les fichiers de ma sauvegarde Time machine pour les mettre sur une nouvelle session. Je risque de perdre pas mal de choses, notamment mon profil/bibliothèque iTunes et ce qui va avec. Et le SSD du MBA est plus petit aussi.

En fait il s'eteint tout seul, d'un coup et quand je réussis par miracle a le rallumer, je dois reconfigurer la date/wifi, et 5 minutes plus tard il s'eteint, sans aucune raison.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés