L'univers Apple (#4)

Fil fermé
Partager Rechercher
Tu peux déjà commencer par faire un devis de réparation (je sais pas comment ça se passe dans les AS) parce qu'il me semble que tu capitules un peu vite. Ce serait dommage de bazarder ton ordinateur alors que tu as peut-être une chance de le faire réparer à moindres frais.

Concernant le disque dur, si tu as la certitude d'avoir toutes tes données sur ton backup Time Machine, te prends pas la tête, mais un boitier externe c'est 20 balles (30 en usb3), ça te fait au "pire" des cas un disque dur externe pas cher.

Pour les réductions, si t'as la carte imagine R go taper dans google "Apple Store Imagine R", tu grattes quelques euros en plus du tarif étudiant normal. Et si t'as accès à Apple on Campus, fonce.
Le problème du devis (que j'ai déjà fait il y a 6 mois avec des problèmes quasi similaires) c'est qu'il y a des frais pour l'analyse, et que meme si c'est possible de le réparer, ce n'est que retarder de quelques semaines, avec des problèmes de ralentissements constants.

De toute façon je le garderai, il pourra me servir si la sauvegarde ne fonctionne ou que je ne peux pas transférer mes fichiers.

J'ai trouvé un crédit en 10 fois pour 30€ (chez boulanger) je pense que ça devrait suffir.
Citation :
Publié par hollowhell
Zalska : Est ce que ça a une utilité de démonter sachant que j'ai déjà la sauvegarde Time machine sur un disque dur externe ?

Dr Troy : Je me demande si je peux extraire simplements les fichiers de ma sauvegarde Time machine pour les mettre sur une nouvelle session. Je risque de perdre pas mal de choses, notamment mon profil/bibliothèque iTunes et ce qui va avec. Et le SSD du MBA est plus petit aussi.

En fait il s'eteint tout seul, d'un coup et quand je réussis par miracle a le rallumer, je dois reconfigurer la date/wifi, et 5 minutes plus tard il s'eteint, sans aucune raison.
Par hasard ce ne serait pas un Macbook blanc de première génération ? Parce qu'ils avaient un problème connu, random shutdown, pris en charge hors garantie par Apple.

L'assistant de migration permet de migrer à partir d'un Mac, d'une sauvegarde Time Machine, ... Si je met un lien ce n'est pas pour faire jolie, c'est expliqué dedans. Je radote mais Apple propose une aide très complète et bien faîte ce qui est assez rare chez les constructeurs pour le souligner.
Je ne peux rien faire vu qu'il ne s'allume plus :/

Dr Troy : J'ai un MacBook blanc unibody de fin 2009, acheté en juin 2010 au refurb.

J'ai déjà lu la documentation sur la migration, mais rien n'est écrit concernant la migration avec différents OS, les problèmes lies aux comptes utilisateurs ou le manque de place. Mais c'est surtout la migration avec des OS différents qui me fait peur.

On s’attendait à ce qu’Orange présente l’iPhone 5 aujourd’hui, c’est finalement son PDG qui créera le buzz aujourd’hui à la radio…

Sur BFM Business ce matin, Stéphane Richard, récemment nommé à la tête du groupe Orange a annoncé la sortie de l’iPhone 5 pour le 15 Octobre prochain en France et EN MAGASINS !
Citation :
Publié par hollowhell
Je ne peux rien faire vu qu'il ne s'allume plus :/

Dr Troy : J'ai un MacBook blanc unibody de fin 2009, acheté en juin 2010 au refurb.

J'ai déjà lu la documentation sur la migration, mais rien n'est écrit concernant la migration avec différents OS, les problèmes lies aux comptes utilisateurs ou le manque de place. Mais c'est surtout la migration avec des OS différents qui me fait peur.
Ça marche même depuis Windows avec Lion. La migration c'est juste du copié/collé des fichiers & préférences aux bons endroits, les applications non compatibles sont mises dans un dossier à part. Quand tu le lances, tu peux choisir ce que tu veux transférer ou non, et ça t'indique les tailles.

Tiens ça ressemble à ça (je suis sous SL).
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : assistantmigration.jpg
Taille : 784x545
Poids : 45,5 Ko
ID : 142614  
Citation :
Publié par Klansh
On s’attendait à ce qu’Orange présente l’iPhone 5 aujourd’hui, c’est finalement son PDG qui créera le buzz aujourd’hui à la radio…

Sur BFM Business ce matin, Stéphane Richard, récemment nommé à la tête du groupe Orange a annoncé la sortie de l’iPhone 5 pour le 15 Octobre prochain en France et EN MAGASINS !
Mouais... Apple n'est pas du genre à laisser un opérateur faire la présentation du prochain iPhone. Donc :
- Soit cette info est de l'intox
- Soit Orange fait de la merde et pas peur des représailles de la part d'Apple

Pour moi c'est de l'intox, à cause du manque de source.
Citation :
Publié par Klansh

« si j'en crois ce que l'on nous a dit, l'iPhone 5 sera disponible le 15 octobre prochain »

T'interprète ça bizarrement toi
Ce qui sera dispo dans leurs magasins c'est leur nouvelle offre forfait iPhone/iPad.
Citation :
Publié par Arendallan
1000€ la licence c'est peanuts pour pas mal de monde.
T'as oublié de compter les MD pour intégrer tout ça. Je ne sais pas ce que ça représente en terme d'architecture, mais à mon avis ça doit pas se faire en trente secondes.
Salut,

J'ai finalement pris un Macbook Pro 13" de mars 2011 i5 4go de ram 750go de DD. J'ai migré avec ma sauvegarde Time Machine (je suppose que les problèmes de l'ancien sont restés sur l'ancien, et n'ont pas migré avec mes fichiers et préférences) Je me demandais comment bien calibrer les couleurs de l'écran, vu que c'est vraiment bizarre et que ça me semble légèrement faux. Je me demandais aussi si il y avait d'autres choses à faire/savoir et des conseils d'utilisation pour éviter de mal l'utiliser et de réduire son espérance de vie.

Merci!
Je vais peut être et surement me faire lyncher, mais ce thread est vraiment fouillis et après quelques recherches je n'ai vraiment vu d'avis détaillés.

Il y a t'il ici des utilisateurs de Final Cut Pro 7 & co ?
Que pensez vous du bijou Apple, l'horrible Final Cut X ?

J'ai bien sur un avis mais j'aurais bien aimé avoir vos réactions avant, afin de savoir si je suis fou ou si c'est normal.
Apparemment très mauvais pour les utilisateurs de FCP7, et très bien pour les nouveaux utilisateurs ou utilisateurs qui voulaient juste un iMovie un peu plus poussé.
Dans l'ensemble très mauvais, après je peux pas me prononcer, n'utilisant pas ce genre de softs ! Mais sache que si tu le trouves à chier, tu n'es pas le seul.
Citation :
Publié par Whol
Je vais peut être et surement me faire lyncher, mais ce thread est vraiment fouillis et après quelques recherches je n'ai vraiment vu d'avis détaillés.

Il y a t'il ici des utilisateurs de Final Cut Pro 7 & co ?
Que pensez vous du bijou Apple, l'horrible Final Cut X ?

J'ai bien sur un avis mais j'aurais bien aimé avoir vos réactions avant, afin de savoir si je suis fou ou si c'est normal.
J'utilise régulièrement la suite Finall Cut Studio...
Je dirais plusieurs choses: Il y en a pas mal qui gueule juste parce que l'on a changé leurs habitudes de travail, fcp X ne présente pas la même interface, il y a pas mal de chose à réapprendre, les menus ont changé, color et soundtrackpro ont été intégré etc etc Bref il faut reprendre ses marques et il faut un temps d'adaptation... (ce que n'aime pas les gens, les changements)... La nouvelle interface est franchement pas mal, la méthode de travail est bonne, même si il faut du temps pour s'y faire (les changements sont assez radical quand même)...
Bref je trouve la base de fcp x particulièrement bonne, il est bien pensé...
MAIS, car il y a un gros MAIS: fcp X n'a pas (encore) certaines fonctions, et tout ce qui touche a OMF, XML etc n'est tout simplement pas présent... Le montage sur bande à simplement disparu à jamais (ça ils ont été clair la dessus)...
Bref je n'irais quand même pas jusqu'à dire comme Locke que c'est un imovie un petit peu plus poussé (faut quand même pas forcé le trait), il me fait plutot penser à fcp express...

Il lui manque finalement pas grand chose pour être un digne succésseur a fcp7: les exports (pour travailler l'étalonnage et le son) et le multicam... avec ça dans le coffre il pourrait reprendre sa place dans le workflow des studios de montage...
Bonjour, j'ai une question : est-ce-qu'il est possible de brancher l'écran 27" LED Cinema Apple sur autre chose ... qu'un Mac ? D'éventuels retours là-dessus ?

Merci d'avance.
On parlait de FCP X, ils viennent de sortir une première mise à jour avec le support de XML, et annoncent le support du multicam pour début 2012...

Allez un tit effort avec encore l'ajout de l'OMF et on pourra définitivement dire au revoir à FCP7 (sauf pour ceux qui font des export sur bande)...

En tout cas ils vont dans le bon sens, ça fait plaisir...
Citation :
Publié par debione
Allez un tit effort avec encore l'ajout de l'OMF et on pourra définitivement dire au revoir à FCP7 (sauf pour ceux qui font des export sur bande)...
J'y crois pas une seconde, le monde professionnel ne peut pas se permettre de changer avec une version non finit comme ça. Les sorties sur bande c'est quand même la base pour la diffusion télé.
En disant encore un petit effort, je pensais en terme de temps une année hein! (Ne pas oublier que dans 3 ans il y aura encore plein de gens sur FCP7, il y en a encore une myriade sur la version antérieur, et dans 3 ans par rapport à la mouture d'origine cela aura grandement évolué)

Après pour la sortie sur bande, cela change quand même gentiment, un peu trop en avance peut-être c'est vrai...
Petite question au passage, rien de bien important.
Sur Itunes, avant j'avais la possibilité de classer mes morceaux comme je voulais, maintenant, quand je les incorpore sur mon On the go, ils se mettent automatiquement par ordre alphabétique. J'ai dû tripoter un truc et je sais plus comment y revenir et ça me brise les burnes.

Une idée ? J'ai un peu maté sur le net mais rien qui fonctionne.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés