L'univers Apple (#4)

Fil fermé
Partager Rechercher
Salut les gens,

Mon MacBook va bientôt prendre une retraite méritée et je commence à réfléchir sur son successeur.

Je compte partir sur un MBP 15"@2,2GHz et j'aurais quelques petite questions sur le SSD.

Est-ce qu'entre les 3 modèles il y a des différences de perf significatives ?

BootCamp avec un SSD c'est jouable ? Plus généralement partitionner un SSD ça se fait ou non ?

Le petit nouveau devra durer au moins aussi longtemps (4 ans et demi), le SSD tiendra le choc aussi longtemps (machine allumée en moyenne une 15heures /jours) ou vaux mieux partir direct sur un DD classique ?

Merci de vos réponses !
Vaut mieux partir sur l'apple care 3 ans et du i7 si tu veux pas être à la ramasse dans 2/3 ans. Après le reste si y a le systeme TRIM sur le SSD (pas sur selon les arrivages de macbook, faut verifier cette année si il y est activé d'office ou si il faut le faire soi même) osef du reste ça tiendra assez longtemps si tu t'amuse pas à copier coller/defragmenter/wiper en boucle des fichiers de 6 gigas. De toute façon le mieux c'est de prendre HDD et tu achetes un bon SSD que tu changes toi même ou par un technicien, ça te coutera toujours moins que le rein qu'apple demande pour du SSD dont tu ne connais même pas la marque ou le chipset.
Pour l'applecare c'est prévu, vu le temps/argent que le mien a couté (ventilo X2, DVD x2, GC et là il faudrait lui refaire un ventilo et changer le HDD qui montre des signes de grosse fatigue)

Modifier le SSD par la suite c'est juste pas possible, la machine ne m'appartiendra pas. Donc c'est soit SSD apple soit HDD…
Petite question bête concernant iTunes ( sur PC je ne sais pas si c'est important de le savoir )

Mes podcasts sont triés du premier au plus récent, donc il faut que j'aille tout en bas à chaque fois pour avoir le dernier podcast sortie.

J'aimerai que ce soit l'inverse, que ce soit du plus récent, au plus vieux.

Mais je ne trouve pas comment faire ....

edit : c'est bon
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kerjou
Si c'est juste un 4S, j'hésiterai pas mal à le prendre.
Idem, il faut vraiment que l'évolution entre iPhone 4 et iPhone 5 soit de même niveau que la précédente (3G > 4) pour que je considère un éventuel achat. Je dirai même que c'est le minimum que j'attends et que j'en souhaite davantage actuellement.

Bref, wait & see.
Je n'ai pas trouvé l'info sur le net, désolé de vous ramener quelques années en arrière : quelle est la puissance de la batterie standard sur un iPhone 3GS ?
Ma belle soeur doit changer la sienne, et en regardant sur différents sites j'en vois plein de différentes.
Citation :
Publié par LeChuck
Sans passer par Apple, c'est plutôt sportif de changer sa batterie, voir risqué, mais faisable.
J'ai déjà changé l'écran LCD, et non ça n'a rien de sportif, c'est même très facile vu que toutes les connexions sont avec des nappes clipsées.
Selon un blog du Wall Street Journal, le special event iPhone5 serait pour le 4 octobre. On peut donc on peut imaginer une sortie d'iOS 5, iCloud, et de l'iPhone 5 pour la mi/fin-octobre. Y'a des rumeurs de mise à jour des iPod nano et touch aussi. Sans Steve Jobs.
Je compte me prendre un MBP pour remplacer mon gros 17". Le soucis c'est que l es dernière releases sont sorties depuis un petit moment déjà (pratiquement 8 mois).

Je me demandais donc :
Est-ce la bonne période pour acheter un MBP?
Des rumeurs/infos concernant une date de prochain updates, ou de ce que l'on pourrais trouver dedans?
Citation :
Publié par Ultra's
Je compte me prendre un MBP pour remplacer mon gros 17". Le soucis c'est que l es dernière releases sont sorties depuis un petit moment déjà (pratiquement 8 mois).

Je me demandais donc :
Est-ce la bonne période pour acheter un MBP?
Des rumeurs/infos concernant une date de prochain updates, ou de ce que l'on pourrais trouver dedans?
Les rumeurs (euh oui cela reste des rumeurs) disent qu'ils y aura un up avant la fin de l'année.... Mais rien d'extraordinaire, des procs un peu plus rapides, ptetre un petit un au niveau de la carte graph et c'est à peut près tout.... Pour une "nouvelle version" il faudra attendre les Ivy Bridge... pas avant 6 mois...
Citation :
Publié par debione
Les rumeurs (euh oui cela reste des rumeurs) disent qu'ils y aura un up avant la fin de l'année.... Mais rien d'extraordinaire, des procs un peu plus rapides, ptetre un petit un au niveau de la carte graph et c'est à peut près tout.... Pour une "nouvelle version" il faudra attendre les Ivy Bridge... pas avant 6 mois...
Les i5 série 2xxx sont plus performants, mais surtout beaucoup moins énergivores, c'est une variable non négligeable dans l'optique d'un laptop à mon avis.
OK merci de vos réponses, je pense donc me prendre le MBP 15" de base et rajouter un SSD à la place du lecteur CD (avec les 15% de mon école).

Donc selon vous je peut foncer?

Sinon certain d'entre vous on t'il procédé à une mise en place d'un SSD à la place du lecteur optique. Si oui quel SDD(128go) et quel support pour le SSD?

Passer de 4go à 8 go de ram, concrètement ça m’apporterez quoi?
Citation :
Publié par Ultra's
Passer de 4go à 8 go de ram, concrètement ça m’apporterez quoi?
Rien si tu ne dépasses jamais les 4Go en utilisation intensive (à voir dans le moniteur d'activité). Après comme pour le SSD il vaut mieux le faire soit même (ça ne fait pas sauter la garantie non plus), ça te permettra aussi de voir si t'en auras vraiment besoin ou non.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés