L'univers Apple (#4)

Fil fermé
Partager Rechercher
Des utilisateurs de Led Cinema Display sur des pc avec des adaptateurs DVI -> Mini Displayport ou HDMI -> Mini Displayport pour me dire ce qu'ils en pensent ?

Apparemment la résolution est capée a 720p, ce qui madsux un peu, quelqu'un pourrait confirmer ?

P.S: Je parle du Led Cinema Display, pas de la version thunderbolt sortie récemment, qui elle ne sera bien sur pas compatible.
Si tu veux profiter du 2560*1440, tu es obligé de passer par du DVI Dual Link, ou du Display Port. Le HDMI ne gère que du 1920*1080 au maximum.

Si tu dois convertir le signal mini Display Port vers du DVI, il te faudra un convertisseur actif (cad alimenté), et c'est 100€.

Dans l'autre sens, il te faut une carte graphique compatible avec cette résolution tout simplement, et un adaptateur, pas juste un câble. Un truc de ce genre : http://www.atlona.com/Atlona-DVI-to-...r-p-17859.html

En gros si tu veux pas te tromper, dans tous les cas si tu veux brancher un periph sur un LED Cinema Display 27" et profiter de la résolution max, soit tu utilises le display port, soit il te faut un convertisseur "boitier", qui coutera la peau du cul

Edit: Bon visiblement y'a une subtilité avec le boitier que j'ai link :
Citation :
Note for iMac 27" users only: Even through the AT-DP200 is capable of passing high resolutions up to 1920x1200, users of iMac 27" will only be able to get picture with resolutions up to 1280x720 (720P). The reason for it is that iMac 27" native resolutions are: 800x600, 1280x720 or 2560x1440 (since the AT-DP200 is limited to a single link (1920x1200), and can't work with 2560x1440 it will take the next resolution down the list which is 720p. We suggest AT-DP400 which will allow dual link resolutions (such as 2560x1440) to pass through. For PS3 or Xbox users, you can use our converter without additional devices at only 720p resolution or for our new product AT-HD620 which will scaler any incoming resolutions to 2560x1440.
Edit 2: oui c'est donc celui là qu'il faut : http://www.atlona.com/Atlona-Dual-Li...B-Powered.html
Citation :
Publié par Koçinsky
Salut j'ai déjà du poser la question je pense mais je retrouve plus...

J'ai tout perdu sur mon ordi,mais j'ai toujours les musiques de mon iTouch,comment je fais pour les mettre sur l'ordi ?
http://fr.copytrans.net/copytrans.php peut être ?

Je ne sais pas si c'est gratuit ou non. En tout cas, en natif tu ne peux pas mais il y a des logiciels qui permettent de faire ça.
Tiens d'ailleurs j'ai un peu prêt le même problème mais avec des images.
Je les ai supprimé de mon ordinateur, mais je les avais transferé dans l'Iphone avant cette bétise. Elles ne sont donc pas dans la pellicule mais dans la bibliothèque.
Y a t-il un moyen, autre que de me les envoyer une par une par mail, de les récupérer ?
Salut. J'ai un petit problème avec mon disque dur externe (500go). Mon DD interne est de 750go, il m'indique qu'il est rempli à 470go. Je me demande comment il a pu augmenter de 150go en 1 semaine et demi (à la limite de 50 pour les films, mais c'est tout), et surtout, pourquoi la sauvegarde time machine me dit qu'il est impossible de sauvegarde car il faut 520go. J'ai viré pas mal de trucs mais ça change rien. Une idée de comment régler ça ? Merci.
Citation :
Publié par hollowhell
Salut. J'ai un petit problème avec mon disque dur externe (500go). Mon DD interne est de 750go, il m'indique qu'il est rempli à 470go. Je me demande comment il a pu augmenter de 150go en 1 semaine et demi (à la limite de 50 pour les films, mais c'est tout), et surtout, pourquoi la sauvegarde time machine me dit qu'il est impossible de sauvegarde car il faut 520go. J'ai viré pas mal de trucs mais ça change rien. Une idée de comment régler ça ? Merci.
Si tu es sous Lion, c'est surement les sauvegardes locales qui te prennent de l'espace. Pour Time Machine, exclus des dossiers inutiles, prend un disque plus grand (c'est recommandé d'avoir le double) ou sauvegarde avec d'autres systèmes (Superduper par exemple).

http://www.macgeneration.com/news/vo...-local-de-lion
Ah oui c'est ça. Mon disque dur est redescendu à 250go. Je cherche pas à savoir pourquoi. La sauvegarde devait sûrement prendre pareil, ce qui explique les 520go.
Je me demandais aussi si il était possible de "partitionner" un disque sans effacer les données ? Via l'utilitaire de disques, il me semble que ça efface tout. J'aimerais que mon disque dur interne ait une partie dédiée au principal, et l'autre qui me servirait de disque externe avec mes dossiers. Ca me permettrait d'éviter de me casser la tête avec Time Machine à décocher tout ce que je ne veux pas qui se synchronise pour que la sauvegarde reste assez légère.
Sauf si le disque a une partition MBR (ce qui ne devrait pas être le cas de ton disque principal), tu as juste à cliquer sur ta partition et cliquer sur le + pour ajouter une partition, après tu joues avec le curseur en bas à droite des partitions ou tu rentres la taille manuellement. Ce qui est en bleu dans le schéma représente les données. De toute façon avant d'appliquer, c'est indiqué pour chaque partition si ça va être effacé ou non. Et si tu le fais depuis ton même disque, tu ne pourras tout simplement pas effacer le système (pour ça il faut le faire depuis le DVD ou la partition de restauration avec Lion).

D'ailleurs, les utilisateurs d'OS X avertis, ça vous apporte quoi Lion ? C'est une vraie question, je n'ai toujours pas fait la transition, il est juste installé sur un disque externe depuis les developer preview.
Merci pour l'astuce, ça fonctionne.

J'ai essayé de désactiver le sauvegarde locale de TM avec
Code:
sudo tmutil disablelocal.
dans le Terminal, il me demande mon mot de passe, je le tape (rien ne s'affiche), enter, et
Code:
disablelocal.: Unrecognized verb.
Je suis pas vraiment familiarisé avec le terminal

Concernant Lion, j'adore le concept d'applis plein écran. Les nouveaux menus des applications principales aussi. Et puis Mission Control avec les nouveaux gestes ça me permet d'être plus rapide et de mieux naviguer. Peu de choses au final, surtout des petits trucs par-ci par-là,mais ça me suffit. 2 jours pour s'adapter totalement, et ensuite difficile de revenir à Snow Leopard — si on adhère à Lion. A mon avis il faut tester 1 semaine, et revenir à SL après si on aime pas.
Citation :
Publié par Dr. Troy
D'ailleurs, les utilisateurs d'OS X avertis, ça vous apporte quoi Lion ? C'est une vraie question, je n'ai toujours pas fait la transition, il est juste installé sur un disque externe depuis les developer preview.
Au delà des aspects cosmétiques, j'ai un peu changé ma façon d'utiliser OSX.

Je dis bien "un peu", c'est pas non plus une révolution. Avant j'avais le dock tout le temps affiché, avec pas mal d'applis "pinned" et pour les plus exotiques je les ouvrais avec le menu applications du dock.

Depuis Lion, j'ai plus rien de pinned dans le dock, il est masqué auto, et me sert de barre de taches grosso modo façon windows. Je lance TOUTES mes applis avec le Launchpad, sur mon MacBook Pro avec le raccourcis du touchpad, et sur mon fixe avec le coin actif bas droit.

Je me suis mis à utiliser les multi bureaux avec Lion aussi, j'ai en général une seule appli par bureau virtuel, et sur mon fixe, qui a un bi-écran, le 2e écran me sert à afficher les applis présentes dans tous les bureaux (iChat, Finder, etc.).

Par contre, je trouve le plein écran nul et inutilisable, que ce soit d'un point de vue pro ou particulier (mais surtout pro), et il est juste obsolète dans les config bi-écran.

Reprise je trouve ça plus chiant qu'autre chose. Dans de très rares cas ça peut servir mais sinon je l'ai désactivé presque partout, surtout au boulot.

AutoSave Versions pas encore jeté un oeil dessus.

L'appli Mail je l'ai un peu utilisée mais je suis revenu à Sparrow qui reste à des années lumières en terme d'ergonomie.

Voilà en gros. C'est pas foufou, mais jme dis que pour 24€ jvais pas non plus faire le difficile.
Citation :
Publié par Mokk-Mokk
3 pages précédentes.
J'ai posté 30 minutes après l'annonce officielle (c'est le mot-clé ici), mais c'est gentil d'être passé.

Citation :
D'ailleurs, les utilisateurs d'OS X avertis, ça vous apporte quoi Lion ? [size=1]C'est une vraie question, je n'ai toujours pas fait la transition, il est juste installé sur un disque externe depuis les developer preview.
Franchement les deux trucs que je pensais vraiment utiles (Auto-save et Versions), je m'en suis jamais servi.

Comme au-dessus, j'apprécie beaucoup les applis plein écran alors que je pensais que c'était un bonus ; du coup, j'ai réduit le nombre de mes bureaux virtuels (j'en avais 6 sous SL, 3 sous Lion), et je mets les applis "indispensables" en plein écran lorsque je bosse (à savoir Xcode et iTunes), pour passer de l'une à l'autre en un geste avec le Magic Trackpad.
J'aime aussi pas mal Mission Control pour switcher d'une appli à l'autre, mais clairement le gros des nouveaux trucs qui m'intéresse c'est grâce au Trackpad que j'ai pris spécialement pour Lion.
Après, le fait que le système se remette dans le même état qu'à la fermeture est aussi un plus bien appréciable alors que je pensais que ça allait me péter les burnes (faut juste penser à pas laisser YouPron ouvert quoi ).

Quelques petits détails sympas aussi (les différentes transitions appréciables, le fait que Quick Look fonctionne pour les fichiers dans Spotlight ou dans les dossiers du Dock, le Launchpad qui est pratique quand on a besoin que d'un geste pour le lancer...), après clairement rien de révolutionnaire, mais disons que pour son prix, ça les vaut large.
J'ai une petite question, sur l'Apple Store, Apple vend des cartes graphiques pour upgrader les Mac Pro, en l'occurrence, la HD5770 et la HD5870. Est-ce que ces deux uniques cartes vendues par Apple sont prévue pour fonctionner sans bidouiller, ou alors la totalité les HD5770 et HD5870 fonctionneront direct une fois branchées ?
Merci pour les réponses sur Lion, mais je pensais plus aux nouveautés moins "visibles".
Parce que personnellement, LaunchPad ça à l'air d'être un bordel sans nom dès qu'on installe des applications un peu complexes hors Apple, et depuis Tiger je me suis toujours servi de Spotlight comme launcher. Le Dock pour moi est indispensable (je m'en sers surtout pour glisser les fichiers que j'ouvre régulièrement dans différentes appli - ex. les PDF que je balance dans Photoshop pour l'extraction d'images, dans illustrator pour le vectoriel ou Acrobat Pro pour d'autres actions... -, avoir un oeil sur d'autres (ex. Mail), switcher rapidement, voir ce qui est lancé, accès à mes dossiers...

Citation :
Publié par Tarama
Par contre, je trouve le plein écran nul et inutilisable, que ce soit d'un point de vue pro ou particulier (mais surtout pro), et il est juste obsolète dans les config bi-écran.
Citation :
Publié par Locke / Rezard
Comme au-dessus, j'apprécie beaucoup les applis plein écran alors que je pensais que c'était un bonus ;
Sinon je pense que le plein écran doit dépendre des utilisations et du matériel sur lequel on bosse. Avec des hautes résolutions ou du multi-écran, je ne vois pas vraiment l'intérêt, je le vois plus sur un MBA 11". Pareil, si on bosse sur une appli à la fois, pourquoi pas (mais les appli pro qui vont dans ce sens comme Lightroom, n'ont pas attendu Lion pour le faire...). Après personnellement je ne m'en servirais pas vu que je balade mes fichiers d'une appli à l'autre, ou d'une fenêtre à l'autre. De même que mon navigateur, iTunes ou Mail ne recouvre jamais tout l'écran, histoire de pouvoir avoir un oeil sur plusieurs choses à la fois (et puis naviguer sur du 2560, du HD, ou même du 1680 en plein écran, faut m'expliquer l'intérêt à part se taper du vide partout).
Versions je trouve ça intéressant pour les particuliers, après je n'aime pas que le système le fasse dans mon dos, je l'ai toujours fait manuellement pour mes fichiers importants.

@Tarama : Pour les CG des Mac Pro, il me semble qu'il faille flasher les versions PC, mais que ça se fait assez facilement pour certains modèles, je pense que tu trouveras ton bonheur du côté de Macbidouille.
Message supprimé par son auteur.
Bonjoir,

J'ai l'intention de passer du côté pectiné de la force en me procurant un mac.
Je suis en l3 en cinéma et force est de constater que tout ou presque fonctionne sur mac tant à mon bahut qu'au niveau professionnel plus tard, un peu comme pour les médecins.
Avec notamment le logiciel de montage qu'on utilise qui est final cut. Donc j'ai envie de me simplifier la vie en partie et aussi pas être dépourvu pour plus tard.

Après de mures réflexions je pense me diriger vers un portable qui sera bien plus pratique et aussi car je compte l'utiliser pour quand je passe de la musique.
Cependant j'ai besoin de vos conseils avisés :

Que me conseillez-vous de prendre comme macbook pro pour ce qui est traitement d'image : le 13" est-il suffisant? ou un 15", le 17" est-il vraiment un bon plus?

Petit ajout : je n'y connais presque rien en matière d'hardware et tout je sais pas s'il y a beaucoup de différence entre les choix des processeurs par exemple, donc si on peut m'éclairer dessus ça serait vraiment génial.

Voilà c'est un peu brouillon mais j'hésite entre les modèles et les modifications à prendre. Le 17" il va falloir que je me coupe un bras et le 13" j'ai peur qu'il ne tienne pas assez la route, quand au 15" ben j'ai peur du fait qu'il soit entre les deux : et qu'il reste très moyen.

Merci !
Ça dépend à quoi ressemble tes projets (Full HD, long, court, etc... ?). Mais Final Cut a l'avantage d'être plutôt bien optimisé, aujourd'hui n'importe quel Mac ferait l'affaire pour un étudiant (enfin évite les Macbook Air pour la connectique, en cinéma, il y a pas mal de périphériques qui passent par le FireWire). Après un 13" c'est pas ce qu'il y a de plus confortable pour bosser, pense à investir dans un écran externe en plus.
Message supprimé par son auteur.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés