L'univers Apple (#4)

Fil fermé
Partager Rechercher
Si j'ai bien compris l'article de MacRumors, pour remettre dans le contexte, c'est un prototype réalisé à partir des housses iPhone 5 qui ont toujours une longueur d'avance sur les sorties des appareils Apple. Donc en terme de matériaux/texture même s'ils ont peut-être des sources fiables, c'est pas forcément exactement le design du produit qui va apparaître en Octobre.

En tous cas, si on se fie à ce modèle, il est vraiment plus fin que l'iPhone 4.
Citation :
Publié par Kerjou
Franchement je trouve étonnant que le gouvernement veulent doter les étudiants de tablettes numériques.
Un ordi portable avec l'OS de son choix serait une meilleur proposition. Un portable a un clavier, un disque dur avec un espace bien plus confortable qu'une tablette. On peut y installer toutes sortes de logiciel, CAO, PAO, mathématique, on peut faire du développement Java, C++, etc... du développement réseaux, du Linux... tout un tas de chose importante pour les études.

Bref je ne comprends pas. On dirait encore un coup de certain lobby... Il y a pourtant des mini PC (ils sont de plus en plus puissants) moins cher que les tablettes qui pourraient parfaitement faire l'affaire.
Citation :
Publié par Kadath
Franchement je trouve étonnant que le gouvernement veulent doter les étudiants de tablettes numériques.
Un ordi portable avec l'OS de son choix serait une meilleur proposition. Un portable a un clavier, un disque dur avec un espace bien plus confortable qu'une tablette. On peut y installer toutes sortes de logiciel, CAO, PAO, mathématique, on peut faire du développement Java, C++, etc... du développement réseaux, du Linux... tout un tas de chose importante pour les études.

Bref je ne comprends pas. On dirait encore un coup de certain lobby... Il y a pourtant des mini PC (ils sont de plus en plus puissants) moins cher que les tablettes qui pourraient parfaitement faire l'affaire.
C'est ce qui a été fait dans le Languedoc Roussillon, la Région a "offert" (moyennant une augmentation d’impôts hein, faut pas déconner) un Dell V130 à tous les élèves de seconde (ce qui représente 30 000 personnes, pour un total de 35 000 PC achetés).
Cout total de l'opération : entre 13 et 14M d'euros.

Je ne sais pas dans quelle mesure l'état rétribuera Orange pour cette "offre", mais au milieu d'une politique d'austérité et de réduction des finances publiques, ça me parait quand même être une belle connerie.

Au pire, ils augmenteront les impôts
Autant refiler un portable ça me choque pas plus que ça, et ça doit pas coûter si cher que ça (un de mes profs qui s'occupe d'une opération équivalente en PACA nous a dit que ça ne représentait que 2% du coût d'un élève), mais autant refiler une tablette je vois vraiment pas ce qu'un élève pourrait en faire, on ne peut pas prendre de cours, un étudiant en informatique peut rien en faire, en gros pour moi ça servirait juste à glander sur facebook.
Citation :
Publié par Zalska
Si j'ai bien compris l'article de MacRumors, pour remettre dans le contexte, c'est un prototype réalisé à partir des housses iPhone 5 qui ont toujours une longueur d'avance sur les sorties des appareils Apple. Donc en terme de matériaux/texture même s'ils ont peut-être des sources fiables, c'est pas forcément exactement le design du produit qui va apparaître en Octobre.

En tous cas, si on se fie à ce modèle, il est vraiment plus fin que l'iPhone 4.

A part en alu effet mirror je vois pas, la loose si ils reviennent au platique du 3GS imo
Message supprimé par son auteur.
Pouet,

Savez-vous si il existe un utilitaire du style sdd-life sur MacOs qui permette de savoir la durée de "vie" restante au SDD en fonction de son utilisation passée ?

Merki !
Message supprimé par son auteur.
ça ne parait pas illogique. Si les rumeurs sont vrais, le nouvel iPhone 5 sera gros comme un Galaxy S II, et ce format ne plait pas à tout le monde. L'iPhone 4S sera là pour ça, pour satisfaire les amateurs de l'ancien format mais avec des perfs boostées.
Donc dans le meilleur des cas, ça ferait un iPhone 4 low cost, un iPhone 4S avec A5 et sûrement 1GB de RAM pour ceux qui aiment le format des iPhone actuels, et un iPhone 5 avec un plus gros écran et tout le toutim.
Bref 3 modèles de téléphone pour couvrir les mêmes gammes de prix que les dizaines d'Androphones, ça me paraît pas être une mauvaise stratégie, mais seulement si l'iPhone 4 cheap avec 8 GB d'espace est vraiment très accessible.
Citation :
Publié par Locke / Rezard
Donc dans le meilleur des cas, ça ferait un iPhone 4 low cost, un iPhone 4S avec A5 et sûrement 1GB de RAM pour ceux qui aiment le format des iPhone actuels, et un iPhone 5 avec un plus gros écran et tout le toutim.
Bref 3 modèles de téléphone pour couvrir les mêmes gammes de prix que les dizaines d'Androphones, ça me paraît pas être une mauvaise stratégie, mais seulement si l'iPhone 4 cheap avec 8 GB d'espace est vraiment très accessible.
On parle bien d'Apple là ?
Citation :
Publié par Back to Real Life
A priori le prix liste non subventionné du 4 8Go serait de 400$, ce qui reste cher mais bcp moins que les prix classiques chez la Pomme
Soit un coût de production en dessous de 200$.. mmh, je sais pas si c'est possible ?
Et puis si ils sortent bien un iPhone 4S avec le même design que le 4 actuel, rien ne les empêche de "cheaper" un peu le futur iPhone 4 8 GB, genre avec un APN un peu plus pourri ou un dos en plastique, je sais pas.
Bah on verra demain.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés