|
J'ai un 15" 2011 et j'ai changé la RAM (8Go), le HDD (1To) et le SuperDrive (SSD).
La RAM, c'était indispensable. Après tout dépend de l'utilisation effectivement, mais je trouve finalement que Mac OSX est assez gourmand en RAM de manière générale et vu que j'ai l'habitude d'avoir bon nombre d'appui ouvertes (iTunes + Safari + Sparrow + iChat + LastFM+ iCal + extras) en permanence, dès que je veux lancer Photoshop ou After Effect c'est un peu la misère sans 8Go. Le SSD c'est un confort réel, qui vaut le coup. C'est pas indispensable, on peut vivre sans, mais j'avoue que c'est difficile de revenir en arrière une fois testé. J'utilse un OCZ Vertex 2 et pour le caddie j'ai acheté une merde pas du tout adaptée que j'ai du péter dans tous les sens pour qu'il rentre. Je te conseille d'acheter soit le data doubler soit l'opti bay. J'ai foutu le SuperDrive dans un ptit boitier slim usb pas trop mal payé 39€. Tout est assez facile à faire, faut juste être patient et délicat, et avoir les deux bons tourne-vis. http://www.macgeneration.com/labo/vo...ta-doubler-owc |
![]() |
|
Aller à la page... |
L'univers Apple (#4)
Suivre Fil fermé |
|
Partager | Rechercher |
|
Ok merci pour les conseils, selon vous mieux vaut t'il écran HD/ anti reflet, ou bien le SDD. Je n'ai pas le budget pour les deux je pensais quand même me tourner vers le SDD.
|
![]() |
|
|
Bah, disont que le SSD tu pourras toujours l'installer plus tard... La dalle pas...
|
![]() |
|
|
![]() Tu comptes en faire quoi de ton MBP aussi ? |
![]() |
|
Lestat De Lioncourt |
Trouver plus de messages par Lestat De Lioncourt |
|
J'aime bien ma dalle en verre quand même.
Un coup de produit lave vitre écolo pas agressif + lingette en micro fibres et ça nettoie niquel. |
![]() |
|
Lestat De Lioncourt |
|
|
![]() |
|
Lestat De Lioncourt |
|
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
Back to Real Life |
Trouver plus de messages par Back to Real Life |
|
Citation :
D'ailleurs c'est étonnant comment les batterie de Mac tiennent bien la route, le MBP de mon papa tient toujours 7h en navigation internet alors qu'il l'a acheté en 2009. Mais sinon, si je devais me prendre un Mac pour jouer tout en étant portable, je prendrais lui : MBA 11" à ce prix là y'a pas plus rentable je pense. PS : Ou celui là si t'en veux un plus grand. |
![]() |
|
Metalovichinkov |
Trouver plus de messages par Metalovichinkov |
|
Citation :
Pour la batterie osef, de toute façon tu peux pas l'enlever... Et ça fait longtemps que en secteur ça sait gérer la batterie tout seul (chaque constructeur a sa sauce de cycles recharge/décharge... en tout cas Apple garantie 1000 cycles --> 80% de capacité). Mais genre oublier le portable dans une bagnole au soleil à 60°C c'est un coup à ruiner 50% de la batterie en une aprem. Si t'as pas envie d'avoir OsX à tout prix et que ton budget est dans les 1300€ comme le mba... ben pour ton utilisation je vois qu'une solution, c'est dans ces eaux là et pour ce budget ça a les specs d'un mbp 15" à 2200€ avec en bonus un mini SSD 8gig pour l'OS, lecteur dvd, un DD 7200tour bien fat, et 1500 charges décharges garanties et écran mat qui a un pouce de plus qu'un mbp à taille de chasis égale. Et l'intel QM pour ordre d'idée ça tape du 7500 à CPUpassmark... Et la Radeon 6750 ben ça fera bien tourner les jeux récents et ceux qui sortiron dans 1/2 ans. |
![]() |
|
Lestat De Lioncourt |
Suivre Fil fermé |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|