[Archive] Mercato - été 2011 [Jun. 11]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sybela
Une colonne vertébrale quoi ou presque.
Mouai mais on est loin du 2 attaquants / un goal / 2 défenseurs annoncés.

J'aimerais beaucoup qu'on recrute Martin en MC, pour l'instant on a Gonalons / Pjanic / Gourcuff / Ederson. Ça manque d'un milieu défensif. Sur les ailes on a Ederson / Briand. A chaque fois je ne compte pas les jeunes qui joueront probablement énormément l'année prochaine.
Si le PSG fait un gros mercato, c'est pas plus mal, ça fera une belle équipe en L1 capable d'attirer de gros joueurs.

Après, on sait très bien qu'une équipe de stars n'a jamais fait pour autant une très grande équipe. Pendant plusieurs années il va y avoir de l'investissement pour essayer de faire une grande équipe d'europe. Reste à voir ce que le fair play financier va changer. Mais si les résultats ne sont pas là d'ici 4 à 5 ans, ça peut finir en club en faillite, notamment si l'investisseur se barre.

Je préfère largement un modèle à la barça, avec une vraie politique de centre de formation et de jeu et avec les socios qui détiennent le club. Et je suis persuadé que le modèle fond d'investissement Qatar, Russe, Américain etc...dans le football va s'effondrer dans quelques années, quand quelques gros clubs feront faillites.
Citation :
Publié par Kyor
Je préfère largement un modèle à la barça, avec une vraie politique de centre de formation et de jeu et avec les socios qui détiennent le club. Et je suis persuadé que le modèle fond d'investissement Qatar, Russe, Américain etc...dans le football va s'effondrer dans quelques années, quand quelques gros clubs feront faillites.
Sauf qu'avant de mener une politique comme le Barça, le PSG devra gagner des titres, et pas qu'un peu. Parce que bon, politique @ centre de formation c'est cool hein, mais quand tu t'appelles Paris tes jeunes tu vas pas les garder toute leur carrière, contrairement au Barça qui n'a aucun soucis de ce côté là.
Citation :
Publié par Gredins
Mouai mais on est loin du 2 attaquants / un goal / 2 défenseurs annoncés.

J'aimerais beaucoup qu'on recrute Martin en MC, pour l'instant on a Gonalons / Pjanic / Gourcuff / Ederson. Ça manque d'un milieu défensif. Sur les ailes on a Ederson / Briand. A chaque fois je ne compte pas les jeunes qui joueront probablement énormément l'année prochaine.
Pour le milieu défensif, on serait sur Moussa Sissoko; par contre, si on achète Martin, je pense qu'on se retrouvera avec un peu trop de milieu offensif, même si Ederson peut jouer sur un coté et Gourcuff un peu plus bas.
José Mourinho se penche actuellement sur le chantier de son milieu de terrain. Selon la presse espagnole, l'entraîneur portugais du Real Madrid souhaiterait vivement le renfort de son ancien joueur Michael Essien, qu'il a eu sous ses ordres à Chelsea. Sauf que les Blues ne sont pas disposés à laisser partir leur excellent Ghanéen à moins de 40 millions d'euros. Le club londonien avait déboursé 38 millions à Lyon en 2005.
Gago et "Lass" sur le départ ?
Il se murmure également que "Mou" serait très sensible aux qualités de Yann M'Vila. L'international français, qui évolue à Rennes, serait une des cibles du Real. Sauf que là aussi, le prix serait très élevé. On parle de 30 millions d'euros. Troisième option dans l'air : Momo Sissoko, le milieu de la Juve que Mourinho apprécie beaucoup. Le fait que le Real cherche à engager de nouveaux joueurs au milieu signifie que le club madrilène ne compte plus vraiment sur Fernando Gago (1 titularisation en Liga en 2010-2011) et Lassana Diarra.

Selon nos informations, "Lass" n'a, lui, pas la volonté de quitter le Real. Même s'il n'est pas un titulaire à part entière, il a quand même joué 26 matches de Liga (19 titularisations) et il souhaite participer la Ligue des champions la saison prochaine, ce qui exclut notamment la piste Juventus Turin.

Dans le meme temps....

Youssef El-Arabi ne sera plus un joueur du Stade Malherbe de Caen la saison prochaine. Le joueur, révélation du dernier Championat grâce notamment à ses 17 buts inscrits, est courtisé par plusieurs clubs européens. Le club normand a, selon nos informations, déjà reçu une offre de 5 millions d'euros en provenance du Genoa, 10e de Serie A. Mais les dirigeants caennais sont plus gourmands et espèrent obtenir au moins 8 millions. Dans la semaine, Stoke City et le CSKA Moscou devraient à leur tour se positionner. Le Marocain est sous contrat jusqu'en 2013.
Citation :
Publié par diot
Pour le milieu défensif, on serait sur Moussa Sissoko; par contre, si on achète Martin, je pense qu'on se retrouvera avec un peu trop de milieu offensif, même si Ederson peut jouer sur un coté et Gourcuff un peu plus bas.
J'ai l'espoir qu'on joue dans un dispositif du genre :

Lloris
Rvr - X - Lovren - Cissokho
X
Gourcuff - Pjanic/X
Briand ------------ Ederson
Lisandro

Et donc passer à 2 milieux plus offensifs, contrairement au dispositif Puel à 2 défensifs. Du coup on aurait pas trop d'offensifs.
Ou même soyons fou, quelque chose comme :

Lloris
Rvr - X - Lovren - Cissokho
X - Gourcuff
Briand ------------ Ederson
Lisandro - Gomis

Et dans ce cas c'est vrai qu'on aurait sûrement pas besoin d'un nouveau MC, mais plutôt d'ailiers.
Ah ué exact, j'avais oublié quelques joueurs, ca m'apprendra de poster a 4H du mat'.

Etonnant qu'il n'y ait pas plus de club sur El Arabi aussi tiens, c'est quand même un sacré bonhomme, idem pour Boudebouz. Ca parle beaucoup de Martin, mais ces deux la sont de sacrés espoirs aussi.
@Gredins: Si on subit moins de blessures que cette année, avec 2,3 recrutements c'est jouable. Mais par contre, je pense que notre banc va être beaucoup plus faible cette année que les précédentes.
Citation :
Publié par Gredins
Ederson et Gourcuff sont toujours au club.
Cissokho aussi pour l'instant.
En gros il nous manque un DC titulaire, un DC remplaçant, au moins un MC/MDC, et au moins un ailier.
Citation :
Publié par Sybela
Une colonne vertébrale quoi ou presque.
D'autant plus qu'on ne connaît toujours pas l'entraîneur qui va succéder à Puel. Et c'est lui qui déterminera les choix.

L'arrivée de Martin serait effectivement très bien. Martin + 2 bons DC d'expérience (la piste Garay me plaisait bien) ça serait un très bon mercato.
Allez, partons du postulat qu'on va vendre Toulalan pour 12M et Bastos pour 15. Ça nous donne la base pour recruter Martin vu que Sochaux va vouloir qu'on allonge la monnaie. Dans les 15M on va dire? Il nous reste 12M plus ce que va apporter le club, càd pas grand chose vu que la construction d'OL Land est prévue... Allez 10M de la part d'OL Groupe. Voire moins vu qu'il reste les indemnités de Poubelle.
Ce qui nous fait 22M. En comptant la vente de KK, on pourrait monter à plus de 25. 25M pour recruter deux DC et 1-2 remplaçants (sur les ailes), c'est largement jouable.
D'ailleurs Tafer qui était en prêt à Toulouse ça devient quoi?

Le banc sera constitué des jeunes qui sortent du centre. Gonalons, Pied, Lacazette, Grenier et patins couffins.
Citation :
Publié par Origami-
Allez 10M de la part d'OL Groupe. Voire moins vu qu'il reste les indemnités de Poubelle.
Uhm... A mon avis potentiellement beaucoup plus. Faut pas oublier que la boite professionnelle d'Aulas (CEGID) est actionnaire, et que CEGID est ultra bénéficiaire. A voir s'ils peuvent injecter dans OL Groupe.

Citation :
Publié par Origami-
D'ailleurs Tafer qui était en prêt à Toulouse ça devient quoi?
Retour de prêt de Toulouse avec... 0 but Un cadeau en somme! /ironie.

Citation :
Publié par Origami-
Le banc sera constitué des jeunes qui sortent du centre. Gonalons, Pied, Lacazette, Grenier et patins couffins.
J'aimerais bien que Gonalons soit plus qu'un remplaçant de luxe pour ma part.
Aujourd'hui je donne pas chère d'un joueur qui est suivi par X club en France et le PSG.
Rien qu'avec l'ambition affichée par Paris, je crois que pour un joueur à moins de ne pas aimer le coin le choix va être vite fait.

Si l’intérêt de Paris pour Martin va plus loin qu'une simple surenchère sur l'offre de Lyon, je suis pas sur qu'il choisisse Lyon.
Ce truc sur son père ça a été lancé par Daniel Riolo et repris juste dans les commentaires sur les sites de transferts et sur JoL.

Aujourd'hui Monsieur Martin, on doit pouvoir le convaincre que Paris c'est aussi très bien, et qu'il jouerait avec, au bas mot, 3 internationaux français. Peut être plus si l’intérêt pour Matuidi se confirme
Citation :
Publié par Gorma-H
Aujourd'hui je donne pas chère d'un joueur qui est suivi par X club en France et le PSG.
Rien qu'avec l'ambition affichée par Paris, je crois que pour un joueur à moins de ne pas aimer le coin le choix va être vite fait.

Si l’intérêt de Paris pour Martin va plus loin qu'une simple surenchère sur l'offre de Lyon, je suis pas sur qu'il choisisse Lyon.
Le PSG ne joue pas la LdC, à un moment ça peut compter dans le choix d'un joueur et c'est pas dit que les thunes que les quataris vont injecter vont, à coup sûr, être garants d'une énorme saison, même si ça va sûrement rendre le club plus compétitif pour le podium voire le titre.
Effectivement y'a le paramètre LDC. Ca compte pour un Alou Diarra qui a 30 ans, pas sur que ça compte pour un Martin qui aurait déjà l'occasion de s'exposer en EL et éventuellement (si le mercato continue ainsi et si la mayo prend bien) d'aller titiller la CL dans 1 an, avec un groupe encore plus compétitif made in QSI.

Après ça se trouve il bougera même pas !
Citation :
Publié par Origami-
(la piste Garay me plaisait bien) ça serait un très bon mercato.
Garay au Real j'en ai pas un super souvenir perso. Il avait fait quelques bons matchs mais pas mal de mauvais j'avais trouvé.
Citation :
Publié par Xonark
Uhm... A mon avis potentiellement beaucoup plus. Faut pas oublier que la boite professionnelle d'Aulas (CEGID) est actionnaire, et que CEGID est ultra bénéficiaire. A voir s'ils peuvent injecter dans OL Groupe..
Pour équilibrer les comptes, certainement. Mais pour les transferts, je pense qu'Aulas va quand même chercher à limiter la casse. Investir suffisamment pour avoir une bonne équipe, mais éviter de trop investir et perdre de l'argent.
Citation :
Retour de prêt de Toulouse avec... 0 but Un cadeau en somme! /ironie.

Citation :
J'aimerais bien que Gonalons soit plus qu'un remplaçant de luxe pour ma part.
Avec le départ de Toulalan, il va sûrement être titulaire. Personnellement je ne l'apprécie pas trop, mais bon.

Citation :
Le PSG ne joue pas la LdC, à un moment ça peut compter dans le choix d'un joueur et c'est pas dit que les thunes que les quataris vont injecter vont, à coup sûr, être garants d'une énorme saison, même si ça va sûrement rendre le club plus compétitif pour le podium voire le titre.
Absolument.
Puis bon, niveau salariale, Bastos, Toulalan et Kallstrom ca devaient etre des salaires assez importants non? + Delgado, donc bon, vous allez degager pas mal de fonds, ca c'est certain, mais vu le marché actuel, qui vous allez choisir pour combler les trous, ca m'interesse bien.
Matuidi ça serait frais.

Effectivement pas un mercato à la City, mais la si AK fait ce qu'il veut, il a intérêt a avoir des résultats.

Pour Martin, Lyon c'est un club en perte de vitesse, avantage Paris qui est sur la pente ascendante.
A Auxerre, la piste Clément a été soigneusement démentie par tout le staff. Par contre, Lolo Fournier a confirmé l'intérêt du club pour Frau. Moi j'ai un peu peur, Auxerre (avec Dujon, sans Bourgoin et ses talents de négociateurs) n'a pas réussi à recruter Obraniak l'an dernier après 2 mois de discussions, recruter à Lille c'est pas facile.

Et il a aussi annoncé qu'il voulait recruter Danic de Valenciennes (ouaaaaiiiis !!!) et Moukandjo de Monaco (il vaut quoi ?).

Et sinon, ma principale crainte, pas de départ annoncé de Ndinga. Pas encore. Puis Hengbart a prolongé deux ans, bonne nouvelle.
Citation :
Publié par Meine
avantage Paris qui est sur la pente ascendante.
Et tout ça parce que vous avez fait une assez bonne saison et que vous avez des investisseurs Qataris? C'est un peu court comme raccourci.
Cela dit, oui, Lyon est en perte de vitesse. à voir si ça ne nous sera pas préjudiciable.

Edit: Paris a amorcé une remontée. Mais ce n'est pas fait encore. La pente ascendante sera confirmée si, et uniquement si Paris FAIT quelque chose de sa saison prochaine. Europa league remportée, ou champion de L1.
Ça me paraît assez logique en effet. 4eme place, et moyens supérieurs (mais genre 100 fois supérieurs), c'est quoi sinon une progression ?

Dédicace à Gredins qui disait que les Qataris n'investiraient pas, ou à peine.
Citation :
Publié par Origami-
Et tout ça parce que vous avez fait une assez bonne saison et que vous avez des investisseurs Qataris? C'est un peu court comme raccourci.
Cherche pas il y a no match avec lyon, paris c'est son club à martin mais c'est pas le milieu dont on a besoin, il nous faut un vrai récupérateur à coté de chantome.
Message supprimé par son auteur.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés