José Mourinho se penche actuellement sur le chantier de son milieu de terrain. Selon la presse espagnole, l'entraîneur portugais du Real Madrid souhaiterait vivement le renfort de son ancien joueur Michael Essien, qu'il a eu sous ses ordres à Chelsea. Sauf que les Blues ne sont pas disposés à laisser partir leur excellent Ghanéen à moins de 40 millions d'euros. Le club londonien avait déboursé 38 millions à Lyon en 2005.
Gago et "Lass" sur le départ ?
Il se murmure également que "Mou" serait très sensible aux qualités de Yann M'Vila. L'international français, qui évolue à Rennes, serait une des cibles du Real. Sauf que là aussi, le prix serait très élevé. On parle de 30 millions d'euros. Troisième option dans l'air : Momo Sissoko, le milieu de la Juve que Mourinho apprécie beaucoup. Le fait que le Real cherche à engager de nouveaux joueurs au milieu signifie que le club madrilène ne compte plus vraiment sur Fernando Gago (1 titularisation en Liga en 2010-2011) et Lassana Diarra.
Selon nos informations, "Lass" n'a, lui, pas la volonté de quitter le Real. Même s'il n'est pas un titulaire à part entière, il a quand même joué 26 matches de Liga (19 titularisations) et il souhaite participer la Ligue des champions la saison prochaine, ce qui exclut notamment la piste Juventus Turin.
Dans le meme temps....
Youssef El-Arabi ne sera plus un joueur du Stade Malherbe de Caen la saison prochaine. Le joueur, révélation du dernier Championat grâce notamment à ses 17 buts inscrits, est courtisé par plusieurs clubs européens. Le club normand a, selon nos informations, déjà reçu une offre de 5 millions d'euros en provenance du Genoa, 10e de Serie A. Mais les dirigeants caennais sont plus gourmands et espèrent obtenir au moins 8 millions. Dans la semaine, Stoke City et le CSKA Moscou devraient à leur tour se positionner. Le Marocain est sous contrat jusqu'en 2013.
|