Ca a été mon rythme de vie pendant 1 an et demi...
Ceux qui t'ont parlé de faire du sport, c'est selon moi le meilleur conseil. Parce qu'on a beau avoir toute la volonté du monde, à un moment donné, si ton corps n'est pas fatigué, tu ne dors pas.
Et il n'y a rien de pire que d'attendre que le sommeil arrive alors qu'on sait pertinament qu'il ne viendra pas.
Donc essaye de te dépenser la journée, déja, de base. Meme la marche, aller voir des gens, essayer de maintenir un rythme la journée qui fera que quand tu te poses, enfin, le soir, bam le coup de barre arrive et rend plus facile le fait de s'endormir.
Autre solution, si tu ne vis pas seul, ou si t'as des potes/familles qui habitent pas loin ou quoi, c'est de demander à quelqu'un qui a lui un rythme conventionnel qu'il vienne te réveiller tous les matins à une heure précise. Ca peut etre par téléphone, ou un truc à la sauvage genre enlevage de couette + baffe dans la gueule.
Tu vas surement te rendormir souvent, mais l'important c'est que ton corps s'habitue à prendre conscience à une heure précise tous les matins. Au fur et à mesure, de toi même tu commenceras à te réveiller à cette heure là si tu es conditionné à le faire.
Sinon y'a toujours une bonne partie de jambes en l'air ou la branlette/...] qui peuvent te mettre en conditions favorables à l'endormissement.
Surtout éviter les films/séries pour s'endormir, en général ça te maintient éveillé plus qu'autre chose.
Pour moi la lecture était l'activité qui m'endormait le plus vite, tu lis un bouquin écrit bien petit avec une mauvaise lumière, ça va te niquer les yeux mais ça va surtout te forcer à bien te concentrer, et ça ça peut t'endormir à une vitesse de malade.
Manger régulièrement pendant la journée (ie faire les 3 repas par jour), ça évite les creux à 3 heures du mat qui te donnent envie d'aller te refaire 500g de pates en plein milieu de la nuit et qui du coup te relancent pour encore quelques heures...
Et enfin te fixer un truc important à faire pour toi le matin, ça peut etre n'importe quoi, mais il est toujours plus facile de se réveiller parce qu'on juge qu'on a une activité importante à faire pour soi, que pour le principe d'être levé mais d'avoir rien à faire derrière.
L'important ensuite c'est d'être régulier, si tu veux reprendre un rythme, il faut te forcer à le reprendre jusqu'à ce que ça soit fait, et pas te contenter d'arriver à te lever à une heure convenable 3 fois par semaine.
|