mauvais rythme de sommeil...

Répondre
Partager Rechercher
Si tu n'es pas un onaniste forcené et que ça reste de l'ordre de la pratique "normale" pour toi (encore faut-il la quantifier certes, mais disons qu'au delà de 3 fois par jour on peut commencer à qualifier ça de dépendance, attention ceci n'engage que moi ) tu peux aussi te masturber juste avant de dormir, l'idéal étant dans ton lit, ça t'aidera à trouver le sommeil de par l'effet relaxant que l'éjaculation a sur le corps.

Bien sur n'oublie tout de même pas de faire du sport à côté, ça aide aussi.

Et puis après bien sur, alimentation équilibrée etc etc ... Sinon va faire un tour sur le topic muscu tu vas tellement culpabiliser de ne pas prendre soin de ton corps et de mal dormir que ça aura un effet instantané...
Message supprimé par son auteur.
Il te faut une raison pour te lever le matin, c'est la seule solution.
En gros, si tu n'as rien de mieux à foutre de ta journée que de squatter sur le pc en fumant des pets, c'est normal que tu ne te réveilles pas et que tu ne t'endormes pas non plus.
Tu vas t'en rendre compte le jour ou il te faudra aller acheter un jean ou une connerie: tu vas te réveiller assez tôt (même 15H) pour pouvoir le faire, parce que tu aura une raison de te lever.


Donc en gros, il te faut des objectifs pour ta journée, et tant qu'à faire, comme tu es en vacances, essayer de trouver des objectifs qui te motivent ne te font pas chier, comme ça tu n'auras pas envie de les esquiver en restant au pieu.


Citation :
Publié par Louis la Brocante
Bah ouais ok mais comment tu veux en arriver là ? A moins d'être no-life ou de bosser de nuit je vois pas.
Des problèmes... genre le soir tu cogites et donc tu ne dors qu'une fois que ton corps n'a plus la force de rester éveillé. Et couplé aux obligations de se lever (genre taff) c'est encore plus compliqué à gérer parce que tu te lèves quand même et donc ton corps aura besoin de se reposer pendant la journée, et il va te lâcher aux mauvais moments, ce qui va encore plus compliquer ton rythme.
Mais bon, l'OP est clairement en mode nolife lui.
Décale en progressif.
Genre 30min par jour voire 1heure.
Evite les trucs excitant, le truc, manger beaucoup le soir.

Le rythme biologique dépends aussi de l'heure de tes repas ...
Pas mieux qu'au dessus : quelques heures de sports qui lessivent bien et un bon bain relaxant, en général ça peut aider à l'endormissement.

Citation :
Publié par Octavarium
l'effet relaxant que l'éjaculation a sur le corps.
J'en conclu que les facials aident les actrices stressées.

Edit pour dessous : O'RLY ?§?§??
Citation :
Publié par Laeryl
Pas mieux qu'au dessus : quelques heures de sports qui lessivent bien et un bon bain relaxant, en général ça peut aider à l'endormissement.

J'en conclu que les facials aident les actrices stressées.
Nuance je parle du processus d'éjaculation et non pas du sperme en lui même.
La branlette mime l'acte sexuel et ya sécrétion d'endorphine et d'adrénaline (diffèrent selon les sexes je crois).
Chez l'homme c'est surtout des endorphines, d'où la sensation de bien-être, l'aide au sommeil, ou encore la dépendance.
Citation :
Publié par Louis la Brocante
Bah ouais ok mais comment tu veux en arriver là ? A moins d'être no-life ou de bosser de nuit je vois pas. Et si il est dans le 1er cas, le problème ce n'est pas le rythme de sommeil. Il doit modifier ses activités pour vivre normalement, de jour.
Perso là je l'ai fait, parce que j'étais en vacances. Quant à no-life, les soirées, bah... c'est le début de la journée, ça empêche pas de sortir, et même de rester toute la nuit. Et surtout l'été, ce mode de vie, tu dors exactement au moment le plus chaud de la journée, où tu ne peux de toute manière rien faire d'autre. C'est pas si con.
Citation :
Publié par YuGi
Le mieux trouver des activités qui te fatigueront du genre un taff, sport and co .
Ou la branlette le soir, y a que ça de vrai.
Je conseille également le sport pour se fatiguer un bon coup et se recadrer petit à petit.

Tu peux également t'aider à te fatiguer en faisant une nuit assez courte. Couche toi à 4h au lieu de 8h, bouquine un peu avant de dormir, force toi à rester couché même si tu arrives pas à dormir, et règle tes réveils pour 10h du mat. Et à 10h, force toi à te lever (ou règle à 9h et décale d'1h quand il sonne !). Dans la journée va courir un peu, et le lendemain, avance ton coucher de deux heures et ton réveil d'une.

Le surlendemain, tu te fixes les horaires que tu veux.
On m'a donné un truc aujourd'hui suite au décalage chopé avec un voyage au Québec (réveil à 2h-3h heure locale toutes les nuits, j'étais restée en France) et que je n'arrive pas à recadrer : une journée ensoleillée en plein air, un gros dîner bien arrosé... j'ai comme un doute mais c'est pas pire que de se recaler avec des médocs ou en faisant des nuits blanches
Citation :
Publié par Yeuse
On m'a donné un truc aujourd'hui suite au décalage chopé avec un voyage au Québec (réveil à 2h-3h heure locale toutes les nuits, j'étais restée en France) et que je n'arrive pas à recadrer : une journée ensoleillée en plein air, un gros dîner bien arrosé... j'ai comme un doute mais c'est pas pire que de se recaler avec des médocs ou en faisant des nuits blanches
L'avantage de cette méthode, c'est que tu t'en fous qu'elle marche ou non, tu passes un bon moment.
Citation :
Publié par Ed Wood
Et surtout l'été, ce mode de vie, tu dors exactement au moment le plus chaud de la journée, où tu ne peux de toute manière rien faire d'autre. C'est pas si con.
Oui, mais tu ne profites pas de la fraîcheur de la nuit pour t'endormir tranquillement du coup. Pour ceux qui supportent mal la chaleur en dormant c'est pas négligeable.

Rien d'original perso, une nuit blanche voire deux et c'est reparti.

Citation :
Publié par Fio²
On a compris pour le sperme, merci.
Se pignoler avec quatre doigts c'est pas pratique hein ?
Tu peux eventuellement te faire un big apero avec des potes en commencant vers 18h30-19h , enchainer avec un repas accompagne d'un delicieux Bordeaux ou Bourgogne ( en plusieurs exemplaires si ils sont bons , tant qu'a faire ^^ ) et finir avec une chtite touche de digestif bien costaud : les francais connaissent tres bien cette methode et ca marche du feu de dieu ...tu devrais te coucher normalement vers 22h-22h30 grand max , tu ne saura plus ou tu es , ni comment tu te nommes , mais c'est pas bien grave , tu va faire une belle nuit dans les bras de Morphee
Bon ok , c'est plus chere que la branlette mais c'est plus distingue ....hum en quelque sorte !!
ça a jamais été un soucis pour moi d'avoir un rythme totalement décallé, en période de vacance, c'est pour tout les potes à peu près pareils donc ça empêche absolument pas la vie sociale, et jamais trop eu de soucis pour reprendre un rythme correct, tu te force à te lever à midi un jour avant le taff, t'a eu 3, 4h de sommeil maxi, du coups t'es bien fatigué, et le soir tu t'endors comme un bébé.
Il me semble pas avoir vu cette réponse encore et ça me surprend: pourquoi tu ne mets pas tout simplement un réveil à 10h du mat même si tu te couches à 7; et tu te forces à te lever, même si tu dois mettre 5 réveils différents et fais quelque chose de ta journée? Tu seras tellement crevé que tu t'endormiras comme un bébé à 22H, te réveilleras à 8h le lendemain et ensuite tu pourras garder le rythme.

Enfin en tout cas c'est ce que je fais si je me suis trop décalée en vacs et ça marche nickel.
Citation :
Publié par dKh
Le problème c'est que j'ai vraiment rien a faire de mes vacances, ici au canada j'ai pas le droit de travaillé, je reprend les cours le 22 aout, alors niveau occupation, c'est pas le top.
C'est ca le problème selon moi. Tu n'a rien pour te forcer à reprendre un rythme normal. Trouve toi une activite en journée, du sport par exemple, qui te poussera à te lever.
Je taff de nuit, j'ai a peu pres le meme probleme que toi sauf que moi c'est voulu..
La solution est très simple, couches toi au 1er coup de barre. Même remplit de café t'as un coup de barre vers 2-3h.
Personnellement, dans ces cas la, je continue tout bêtement a décaler la journée encore plus jusqu'a avoir bouclé.
Donc au lieu d'aller coucher a 9-10h, tu va coucher a 10-11h, et puis le lendemain a 11-12h...
Et ca rescotch les trucs dans le bon sens

Ou devrais-je dire, dans le mauvais. Personnellement, je suis sure que si c'était possible au niveau relation, pratique et boulot, j'aurais des horaires du genre de ceux que tu décris. C'est pour moi beaucoup plus spontané comme ca et j'y suis beaucoup mieux
Juste un truc pour ceux qui conseillent un bon repas bien arrosé.

L'alcool a quand même tendance à pourrir la qualité du sommeil donc si c'est pour qu'il se couche à 23h00, qu'ils se lève à 08h00 et qu'il se remette au pieu à 15h00 parce qu'il n'aura pas passé une nuit reposante et qu'il sera hs, c'est ptêt pas le top.
Aujourd'hui, je me suis levé à 23h, et c'est le mieux que j'ai fait depuis 10 jours.

Tu n'es pas seul. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif

Mais c'est marrant, j'ai l'impression que j'ai beaucoup plus de mal à rester éveillé en journée que la nuit, avec une quantité d'heures de sommeil équivalente.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés