Révoltes en Europe, réalité ou illusion ? (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Le plus gros souci de l’Europe actuellement, c'est la connerie des médias qui seront probablement responsable à 50% de tout mouvement (comprendre 90% de casseurs et 10% de courageux, le tout dans une grande manif useless) à venir en France ou autre.

Ce topic est la pour le prouver.

Citation :
Publié par Npay tkt
Oui, regarde comme l'inflation aux US profite bien aux gagne-petits, et comment les vilains riches et rentiers font dans leur froc.

Ps : les "riches" ne mettent pas leurs économies dans un livret A, dans une assurance-vie et des obligations. Ils ont un patrimoine et des actions, et des investissements en monnaies étrangères. Non seulement tu ne peux pas décréter et encore moins contrôler l'inflation, mais ils trouveront toujours une manière d'arranger le système pour qu'il leur profite.
Clairement.

PS: C'est rassurant de voir que des gens discutent encore de ce sujet d'une manière intelligente, les gens devraient lire JOL plus souvent au lieu de gerber des conneries sur leur mur facebook après avoir vu ou lu n'importe quoi sur le net/tv
J'éprouve une fascination assez morbide à lire les commentaires Youtube ou des journaux en ligne concernant les émeutes londoniennes. On y retrouve exactement le même discours majoritaire qu'en France sur les vidéos de rappeurs, par exemple : du racisme, de la xénophobie, de la proclamation de la fin du multiculturalisme, de l'appel à sortir de l'Europe, de l'appel au repli sur soi, voire même des idées de purification ethnique de la Grande-Bretagne. Ca fait très froid dans le dos, mais quand on lit lefigaro.fr, quand on regarde les commentaires Youtube d'événements similaires en France, on retrouve exactement le même discours.

Si l'Euro s'effondrait, si Schengen s'arrêtait, bref si l'Union Européenne en tant que construction politique pacifiste s'effondrait, elle risquerait surtout de donner naissance à une Europe des xénophobies et de l'extrême-droite. Cruelle ironie quand on connaît justement les motivations anti-extrêmistes qui animaient Schumann ou Monnet à l'origine de la création de la CEE... Est-ce que finalement, les outils du pacifisme (libre circulation des biens, des personnes, des idées) conduisent forcément au fiasco actuel de gouvernance européenne anti-démocratique et de paupérisation des classes moyennes, sur le long terme ? Ou est-ce que c'est leur appropriation par une intelligentsia technocratique qui n'est que seule responsable de l'échec de la construction européenne ? Je privilégie encore la seconde hypothèse, mais j'ai de plus en plus de doutes...
Citation :
Publié par Doudouxx
En tout cas, j'invite tout le monde à suivre les infos live sur le site de la bbc.
Mouhahaha.T'as un intérêt quelconque ?
Parce que je préfère Sky.
Sérieusement faut capter comme précisé au dessus que les médias se tirent la bourre en ce moment, qu'ils sont en grande partie fautifs de l'extension des débordements.
J'ai une cops qui vit à 400 mètres d'où les émeutes ont commencé elle a rien vu de dramatique, à part sa station de métro fermée et un magasin de fringue (là par contre je comprend que Calvin s'insurge) pillé à côté.
Beaucoup de bruit pour pas grand chose imo pour l'instant.
A voir jusqu'où les médias sont prêts à aller dans la surenchère concurrentielle, News of the world is not dead m'f'.
Ça devrait s'étendre viteuf pendant une semaine, on félicitera le chef de la police d'avoir su gérer des émeutes "sans précédents" et basta.
Citation :
Publié par Visionmaster
Je privilégie encore la seconde hypothèse, mais j'ai de plus en plus de doutes...
Je partage tes observations sur la montée des extrémismes et ton idée comme quoi si jamais l'Europe était à nouveau divisée, ça ferait un merveilleux vivier xénophobe prêt à exploser.

À mon sens la paix n'est jamais acquise, faut toujours faire des efforts pour la maintenir. Peut-être que les générations actuelles, qui n'ont jamais connu la guerre dans leurs pays, ont oublié à quel point c'était une situation exceptionnelle dans l'histoire de l'Europe, et qu'il faut constamment veiller à ce que ça reste ainsi.
Citation :
Publié par kermo
Je partage tes observations sur la montée des extrémismes et ton idée comme quoi si jamais l'Europe était à nouveau divisée, ça ferait un merveilleux vivier xénophobe prêt à exploser.
La re-division serait peut être un moindre mal si l'alternative est un regroupement des états européens sur des idées xénophobes et racistes.
Citation :
Publié par Calvin
Sinon, je ne sais pas sur quoi tu te bases pour dire que la Met n'a pas très bonne réputation.
Ben depuis le meutre de Jean Charles de Menezes par 3 agents de la met en plein dans la Station de Stockwell vers 10am et ce avec des armes non réglementaire en 2005 tu as un peu tout les quartiers de Stockwell et de Brixton qui ont du mal à les supporter. Je ne parlerais pas des diverses tentative d'acheter le silence de la famille ou les destructions de preuves.
Plus récemment, l'affaire des écoutes illégales du Tabloid News of the World a révélé l'implication de certains membres de la met: son numéro 3 John Yates...et son numéro 1 Paul Stephenson. Ils ont tout les deux démissionné à cause des liens douteux entretenus avec Neil Wallis du NotW.

Donc oui, pour beaucoup la met n'a pas une bonne réputation.
Il y a aussi un procès qui doit s'ouvrir prochainement et qui implique la Met. Un vendeur de journaux qui serait mort d'une hémorragie suite à une intervention un peu "musclée".
En plus, il y aurait des sous-effectif en août parce que le calendrier des vacances a été mal géré. Quand ça veut pas
Citation :
"Des gangs de jeunes criminels surmontant leurs disputes territoriales s'en sont pris à l'ennemi commun, la police, avec succès", a déclaré un ex-responsable de l'opération "Trident" (lutte contre la grande délinquance au sein de la communauté noire).
Même rhétorique qu'en France à l'époque... jamais le commencement d'une preuve allant dans ce sens n'a été avancée.
Message supprimé par son auteur.
Dans ce cas ça serait plus proche des émeutes de 2010 à Grenoble que de celles de 2005 alors.
Citation :
Publié par Albion
Des racailles qui vont foutre la merde dans les rues pour défendre leur collègue tombé au front je n'appelle pas cela une révolte, juste du vandalisme... un peu comme en France en 2005.
Ici paris, il n'y a pas de problème, je répète, il n'y a pas de problème.
Vous êtes assez dupes pour croire que la surenchère médiatique entre Sky et BBC... vous êtes sacrèment mauvais.

http://www.lemonde.fr/europe/article...7444_3214.html

Ca va être marrant de continuer à vous voir vous insurger comme 0.0000000000000000001% de la population qui fait des conneries.

Un peu comme quand mes vieux m'ont appellé pour me demander si mon quartier était pas en feu en 2005 alors qu'il se passait rien dans 99.99999% de la ville et que 50 caisses ont cramé en tout dans 15 cités diffèrentes.
Sur twitter ont a apparemment deux fronts chez les anglais ce qui veulent envoyé l'armée et qui ont peur et ce qui disent que Cameron est fasciste ...Et ce qui veulent envoyé l'armé son principalement ce qui ne vivent pas dans les quartier en question car dans ces quartier ça fait chier les gens mais il reconnaissent que la situation économique des quartier et desastreuse depuis Cameron.

La même que chez nous en 2005.

Et l'argument ça se passe pas en banlieue ,c'est pas comme en 2005 c'est faux car en Anggleterre ,les quartiers pauvre ne sont pas a l'écart de la ville comme en France mais a l'intérieur Tothenam c'est a quelques rue de la city .(Un peux comme Harlem et proche du centre économique a N.Y).
Citation :
Publié par NerGGaL
Vous êtes assez dupes pour croire que la surenchère médiatique entre Sky et BBC... vous êtes sacrèment mauvais.

http://www.lemonde.fr/europe/article...7444_3214.html

Ca va être marrant de continuer à vous voir vous insurger comme 0.0000000000000000001% de la population qui fait des conneries.

Un peu comme quand mes vieux m'ont appellé pour me demander si mon quartier était pas en feu en 2005 alors qu'il se passait rien dans 99.99999% de la ville et que 50 caisses ont cramé en tout dans 15 cités diffèrentes.
Je fréquente des forums anglo-saxons non politiques et des tas de gens qui vivent à Londres rapportent des émeutes comparables à celles dont parlent les médias. Je vois pas en quoi le fait qu'il s'agisse d'une minorité change quelque chose, dans les émeutes en général c'est pas la majorité de la population qui fout le bordel à ce que je sache, sinon ce serait inquiétant. Mais même un pourcentage infime d'une mégalopole ce n'est pas rien. Et en 2005 j'étais dans le 93, c'était le bordel total, arrête de dire n'importe quoi parce que tu habitais dans l'une des rares villes non concernées.
Citation :
Publié par Vuvuzela
Sur twitter ont a apparemment deux fronts chez les anglais ce qui veulent envoyé l'armée et qui ont peur et ce qui disent que Cameron est fasciste ...Et ce qui veulent envoyé l'armé son principalement ce qui ne vivent pas dans les quartier en question car dans ces quartier ça fait chier les gens mais il reconnaissent que la situation économique des quartier et desastreuse depuis Cameron.

La même que chez nous en 2005.

Et l'argument ça se passe pas en banlieue ,c'est pas comme en 2005 c'est faux car en Anggleterre ,les quartiers pauvre ne sont pas a l'écart de la ville comme en France mais a l'intérieur Tothenam c'est a quelques rue de la city .(Un peux comme Harlem et proche du centre économique a N.Y).
Oui mais bon arrêtons ce délire des méchants casseurs en faite ils ne font qu'essayer de vivre peut être que 99 % de la popu s'en sort mais c'est gens là s'en sont pas sortie ils le montrent illégallement mais comment passé à la télé sinon.
On ne verra que peu des associations à la télé pour défendre les intérêt de la banlieu alors que faire pour être vu que de casser...
Citation :
Publié par Vuvuzela
Je veux bien reconnaître que dans bien des endroits de Londres, des rues bourgeoises jouxtent des cités et qu'on passe facilement d'un voisinage "respectable" à celui de council houses en sale état mais faut pas non plus abuser...y'a pas loin de 12 bornes entre la City et Tottenham.
Citation :
Publié par Kerjou
Oui mais bon arrêtons ce délire des pauvres victimes.

Des mecs qui pillent et pètent tout c'est pas des victimes.
Les victimes de la pauvreté sont justement silencieuses et en prennent un peu plus dans la gueule avec ces émeutes, comme en 2005 quoi.
Exact, on peut difficilement parler de victimes.
Néanmoins, il ne faut pas croire que ces émeutes sortent de nulle part, elles ne sont possibles qu'à cause d'un environnement social difficile et d'une jeunesse abandonnée par le gouvernement britannique, sans espoir ni travail.

Et les pauvres de toute façon seront toujours perdant sur tous les fronts et dans toutes les situations, tant qu'ils ne l'ouvriront pas
Citation :
Publié par Kerjou
Oui mais bon arrêtons ce délire des pauvres victimes.

Des mecs qui pillent et pètent tout c'est pas des victimes.
Les victimes de la pauvreté sont justement silencieuses et en prennent un peu plus dans la gueule avec ces émeutes, comme en 2005 quoi.
Peut être mais y pas de fumée sans feu. Et non les victimes ne sont pas chez ce ne sont pas elles les plus grande victime entre perdre une bagnole et naître pauvre le resté et être obligé de se faire dealer je crois que le premier à largement plus de chance que le deuxième.
Mdr NerGGaL, t'étais sur Mars en 2005 ou bien ?

La situation ma foi, a l'air tout à fait comparable à celle de 2005 en France. C'est même assez frappant. Le départ des tensions est exactement le même, la mort d'un type à cause de la police puis ensuite le déroulement qu'on connaît, pillages, bâtiments qui brûlent etc.

Pas de message politique, des casseurs en petits groupes et les médias qui jettent de l'huile sur le feu. Sérieusement, c'est le même scénar qu'en 2005 au détail près.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés