Révoltes en Europe, réalité ou illusion ? (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Yame
Peut être mais y pas de fumée sans feu. Et non les victimes ne sont pas chez ce ne sont pas elles les plus grande victime entre perdre une bagnole et naître pauvre le resté et être obligé de se faire dealer je crois que le premier à largement plus de chance que le deuxième.
Donc pour toi on a: naître pauvre => rester pauvre => se faire dealer (???)

Je suis né pauvre,dans un quartier difficile, je suis allé à l'école, j'ai étudié, et j'ai un métier. Tout le monde peut faire ainsi pour peu qu'il en ait la volonté. Si la vie était telle que tu le décris, autant brûler les écoles....

Citation :
Vuvuzela D'après les media les pillage se concentre sur les McDo et les magasin de vêtement ça prouve bien qu'ils se revolte(c'est pas vraiment le mot) pour bouffer/s'habiller.
Quand ils brûlent un entrepôt Sony ou entre dans les maisons des gens pour les dévaliser, c'est aussi pour manger et se vêtir ?
Citation :
Publié par Vuvuzela
Et l'argument ça se passe pas en banlieue ,c'est pas comme en 2005 c'est faux car en Anggleterre ,les quartiers pauvre ne sont pas a l'écart de la ville comme en France mais a l'intérieur Tothenam c'est a quelques rue de la city .(Un peux comme Harlem et proche du centre économique a N.Y).
Je plussoie

En gros toutes les grandes agglomérations Françaises sont faites sur un même principes ; les ghettos sous les vents dominants (en gros au NE et SO) tandis que le bourgeois respirent l'air frais ailleurs. C'est très ancien comme schéma (bas-moyen-age).
Chez les anglo-saxons les villes sont plus souvent sur un schéma de cercles concentriques, c'est parfait quand tout va bien, mais en cas d'émeutes c'est pas génial.
La taille des grands boulevards haussmanniens ou des grandes places genre Bellecour , les Quinconces etc ...était faite pour qu'on puisse y mater la foule au canon par exemple ; bon ben à Londres c'est pas comme ça.
Citation :
Publié par Doudouxx
Je suis né pauvre,dans un quartier difficile, je suis allé à l'école, j'ai étudié, et j'ai un métier. Tout le monde peut faire ainsi pour peu qu'il en ait la volonté. Si la vie était telle que tu le décris, autant brûler les écoles....
Bravo, tu gagnes un point Darwin pour cet argument-étron jamais vu dans une discussion sur le déterminisme social.
Citation :
Publié par Doudouxx
Absolument pas.
Parce que la possibilité existe, alors tous pourraient saisir la possibilité ? Mais il ne faut pas oublier qu'il n'y a qu'un nombre limité de "places" pour la grande escapade ; le nombre de chances disponibles est bien inférieur au nombre de ceux qui veulent les saisir, et ce nombre est lui même encore inférieur à ceux qui pourraient les saisir. Bref, la situation est complexe et n'a rien d'aussi binaire que laisse entendre ton message. Enfin, le message de Yame aussi est trop "simple", mais au moins ne jette-t-il pas l'opprobre sur des millions de gens.

(et puis si on devait tirer toutes les conséquences de ce que tu dis, cela signifierait que ceux qui ne font pas ainsi n'ont pas la volonté et méritent leur sort...)
Citation :
Publié par Doudouxx
Tout ceux qui ne réussissent pas sont des abrutis et des rebuts. Combien il te reste de temps avant l'échéance Rollex ?
Citation :
Publié par Doudouxx

Quand ils brûlent un entrepôt Sony ou entre dans les maisons des gens pour les dévaliser, c'est aussi pour manger et se vêtir ?
La cas maisons est super rare déjà et ensuite pour les entrepôts ils les brûlent non il ne sont pas des voleurs de grande échelles ils essaie de montraient que ça va mal enfin pour un nantie le message est assez dur à comprend.
Bientôt :
Citation :
je suis né dans un quartier difficile j'ai réussie donc je suis pas un nantie et les autres sont des feignasses
Peut être (surement) a tu eu une famille plus faciles des parents moins bête le mérite de la réussite est née de l'éducation, des rencontres, et une part de qualité inné.
En aucun cas dans ta vie ni la mienne tu n'a réagis en fonction de paramètre choisis réellement tu as toujours écouté ton experience, tes parents ect...
Par défaut le monde est un jeu de hasard et le mérite n'existe pas.
La seul chose positive que l'on puisse faire c'est que les gens élevé se fasse influencé pour réduire un peu leurs influence et aide les autres à s'élevé socialement et mentalement.
Citation :
ouais et chez Sony aussi histoire d'avoir un home theater PS3 dans son living !

FFS Mcdo/Fred Perry (ou Ben Sherman, ou Lonsdale ou ...etc )/Sony ... c'est vraiment les trucs les plus important quoi ...

pas d'excuses pour ce genre de personnes ...
Ils ont une vie de merde et ne peuvent pas essayé de l'égayé un peu ? Oui il essaient d'avoir ce qu'il n'auront sûrement jamais et désolé pour l'entreprise.
Citation :
Publié par Vuvuzela
D'après les media les pillage se concentre sur les McDo et les magasin de vêtement ça prouve bien qu'ils se revolte(c'est pas vraiment le mot) pour bouffer/s'habiller.

FFS Mcdo/Fred Perry (ou Ben Sherman, ou Lonsdale ou ...etc )/Sony ... c'est vraiment les trucs les plus important quoi ...

Citation :
Publié par Laadna
Bravo, tu gagnes un point Darwin pour cet argument-étron jamais vu dans une discussion sur le déterminisme social.
Le seul argument-étron que je vois actuellement je viens de le citer.

Citation :
Publié par Yame
[...] En aucun cas dans ta vie ni la mienne tu n'a réagis en fonction de paramètre choisis réellement tu as toujours écouté ton experience, tes parents ect...
La seul chose positive que l'on puisse faire c'est que les gens élevé se fasse influencé pour réduire un peu leurs influence et aide les autres à s'élevé socialement et mentalement.
Sans doute un élément de réponse vers lequel je penche plus. Enfin il y aurait sans doute beaucoup à développer mais oui je considère que le cas de l'éducation parentale et de la force morale de l'individu jouent beaucoup.
Citation :
Publié par KuroMirai

Ce sont surement parmi les plus faciles à refourguer en tout cas
Je cherche pas d'excuse c'est une version des émeute que j'ai lu sur un site d'info.
Par contre pour l'entrepot c'était pas des PS3 mais des CD de musique me semble et i y a eu des pillages ou ils ont juste bruler l'entrepot ? (J'ai pas deux sources du même avis)

Et puis bon disons la vérité y'aurais pas eu cette bavures et un climat social pourrie comme il est ,y'aurait jamais eu ces pillage.
Citation :
Publié par Racen
Le seul argument-étron que je vois actuellement je viens de le citer.
Surement moins que celui qu'elle à quote. Mais je crois que vous pouvez pas comprendre.
Citation :
Publié par Yame
Surement moins que celui qu'elle à quote. Mais je crois que vous pouvez pas comprendre.
Ben tiens. Je viens d'une ZUP, pour ceux qui connaissent la ZUP de Nîmes. Alors l'argument de l'impossibilité à comprendre (sous-entendu toi t'es un nanti), tu m'excuses mais tu peux le garder bien au chaud.
Et entre nous, être obligé de se justifier pour te répondre par un 3615 MyLife, ça me fait un peu chier.
Citation :
Publié par Racen
Ben tiens. Je viens d'une ZUP, pour ceux qui connaissent la ZUP de Nîmes. Alors l'argument de l'impossibilité à comprendre (sous-entendu toi t'es un nanti), tu m'excuses mais tu peux le garder bien au chaud.
Et entre nous, être obligé de se justifier pour te répondre par un 3615 MyLife, ça me fait un peu chier.
[QUOTE ] je suis né dans un quartier difficile j'ai réussie donc je suis pas un nantie et les autres sont des feignasses [/QUOTE]
Tu voit je suis devin 6 message avant... Mais c'est vrai que là le plus exacte est :
Citation :
je suis né dans un quartier difficile donc je suis pas un nantie
Je reconnais que la fin c'est dans les cas plus typique...
Je suis surement plus nantie que toi mais moi je le sais au moins.
Citation :
Les bras m'en tombent....je ne sais même pas quoi répondre..je ne pensais pas que des gens pouvaient penser ainsi...ben on n'a plus qu'à rester chez soi à attendre que la chance nous sourit plutot que d'aller bosser alors .....

Bref....pour en revenir aux émeutes, il y a quelques illuminés qui soutiennent les pillards, là encore je n'aurais pas cru cela possible, c'est traduit sur un site proche du NPA:
http://tendanceclaire.npa.free.fr/breve.php?id=497
Citation :
Publié par Racen
Evidemment, on trouvera toujours quelques exemples de gars qui ont réussi malgré un environnement familial, social, géographique etc déplorables.
Mais je ne vois pas l'intérêt de citer de tels exemples dans ce genre de discussion.
C'est vraiment insultant, car le fond du discours veut dire que si une personne a réussi alors tout le monde peut le faire dans les mêmes conditions et donc il n'y a pas réellement d'inégalités. C'est vraiment un argument de merde.
Citation :
Publié par Yame
Ils ont une vie de merde et ne peuvent pas essayé de l'égayé un peu ? Oui il essaient d'avoir ce qu'il n'auront sûrement jamais et désolé pour l'entreprise.
Ah bah tiens moi aussi je vais proclamer que j'ai une vie de merde, et je vais aller bruler Yokohama

Modéré par Ghainor
Citation :
Publié par Timinou
Evidemment, on trouvera toujours quelques exemples de gars qui ont réussi malgré un environnement familial, social, géographique etc déplorables.
Mais je ne vois pas l'intérêt de citer de tels exemples dans ce genre de discussion.
C'est vraiment insultant, car le fond du discours veut dire que si une personne a réussi alors tout le monde peut le faire dans les mêmes conditions et donc il n'y a pas réellement d'inégalités. C'est vraiment un argument de merde.
En même temps, j'ai 2 participations sur ce sujet (et les 2 en moins de 30 minutes) alors si c'est trop long pour vous et que vous voulez faire des amalgames douteux à chaque réponse en les dissociant, grand bien vous fasse.
Continuez la conversation en solo et surtout ne citez pas le passage de mon premier message (sur cette même page, trop dur) où j'énonce une partie de ce que je pense et non de ce que vous voulez dire que je pense. Merci.

Citation :
Publié par Yame
[QUOTE ] je suis né dans un quartier difficile j'ai réussie donc je suis pas un nantie et les autres sont des feignasses
Tu voit je suis devin 6 message avant... Mais c'est vrai que là le plus exacte est :
Je reconnais que la fin c'est dans les cas plus typique...
Je suis surement plus nantie que toi mais moi je le sais au moins.
Génial. Donc en gros tu dis qu'on ne peut pas comprendre. On t'indique que l'on ne peut opposer cet argument (assez lamentable de base) et pour cela on est obligé de rétorquer par une remarque du même niveau et derrière tu viens me sortir n'importe quoi.
Bref je te la fais en "basique", laisse tomber l'argument de la compréhension, c'est de la merde tout autant que faire dire aux autres ce qu'ils n'ont pas dit.
Citation :
Publié par KuroMirai
Ah bah tiens moi aussi je vais proclamer que j'ai une vie de merde, et je vais aller bruler Yokohama ... pauvre t*****
C'est vrai quoi, le sale prolo slash chomeur qui a raté sa vie pourrait au moins avoir la décence de se suicider au lieu d'exprimer sa frustration de façon improductive.

Ps: on s'en branle de votre jeunesse à la zup.
Citation :
Publié par Timinou
Bin c'est exactement ce que j'ai écris plus haut, en résumé.

D'une manière générale, quand l'argument massue est à base de "moi je... donc" on sait qu'on va en avoir jusqu'au cou si on poursuit la discussion. Et quand toutes les statistiques montrent que ce "moi je" est un cas particulier pour ne pas dire ultra-minoritaire ("moi je suis fils d'ouvrier et j'ai un master", celle-là ferait se retourner Bourdieu dans sa tombe) on sait qu'on va en manger quelques kilos, et sans sel.
Ce qu'il faut pas oublier de préciser sur ces troubles, c'est que contrairement aux manifestations pacifiques (même si je les trouve stériles au final) en Espagne par exemple, l'opinion anglaise est totalement opposée à ces émeutes et appelle même la police à durcir la répression. Il n'y a que dans les médias ou alors auprès des étrangers (nous par exemple) que la culture de l'excuse est une fois encore entretenue.
Citation :
Publié par Albion
Ce qu'il faut pas oublier de préciser sur ces troubles, c'est que contrairement aux manifestations pacifiques (même si je les trouve stériles au final) en Espagne par exemple, l'opinion anglaise est totalement opposée à ces émeutes et appelle même la police à durcir la répression. Il n'y a que dans les médias ou alors auprès des étrangers (nous par exemple) que la culture de l'excuse est une fois encore entretenue.
C'est le moins qu'on puisse dire, ils réclament l'arrivée de l'armée. (source les victimes qui prennent la parole sur bbc news).
De toute façon, je ne connais personne de sensé qui peut excuser des actes aussi graves. Peut être que si ces illuminés se faisaient voler ou détruire leurs biens, ils réagiraient autrement qui sait....
bha culture de l'excuse a mon avis ils sent tapent les gars qui brûle tout.... juste la cocotte qui chauffe voila. au passage on gratte ce qu'on peut histoire de pas perdre sont temps vue qu'il restent peux d'illusion sur les moyens politique d'arranger la situation.
Citation :
Publié par Laadna
Bin c'est exactement ce que j'ai écris plus haut, en résumé.

D'une manière générale, quand l'argument massue est à base de "moi je... donc" on sait qu'on va en avoir jusqu'au cou si on poursuit la discussion. Et quand toutes les statistiques montrent que ce "moi je" est un cas particulier pour ne pas dire ultra-minoritaire ("moi je suis fils d'ouvrier et j'ai un master", celle-là ferait se retourner Bourdieu dans sa tombe) on sait qu'on va en manger quelques kilos, et sans sel.
Donc vous décidez quel argument est valable et lequel n'a pas droit de citer ?
Pratique.
Surtout quand vous déformez ce que l'on dit. Autant vous laisser palabrer entre vous non ?
Et ça ne fait pas un peu élitiste ça par hasard ?

Pour tenter une approche moins jusqu'au-boutiste que vous, je n'invoque pas (et je pense que Doudouxx non plus) que les conditions pour se sortir de la merde soient faciles mais je ne cautionne pas non plus la thèse visant à faire passer ces gens pour de simples victimes, d'autant plus que l'on connaît ce milieu.
Dans notre société, aussi imparfaite soit-elle, il y a des moyens de s'en sortir et cela passe par ce que j'ai déjà dis plus haut. C'est dur mais cela existe. Au passage, ceux qui cassent ne sont pas non plus représentatifs de ces cités mais ça bizarrement les gens qui tentent de s'en sortir il ne faut pas en parler. Ce sont eux les victimes, pas les autres. La bonne blague...
Si ça, c'est de l'argument de merde, ok, restez entre vous, ça vaut mieux.

Citation :
Publié par Maldib
C'est vrai quoi, le sale prolo slash chomeur qui a raté sa vie pourrait au moins avoir la décence de se suicider au lieu d'exprimer sa frustration de façon improductive.

Ps: on s'en branle de votre jeunesse à la zup.
T'es pas sur le Bar, mec. Si tu veux faire rire tes potes, change de forum.
Citation :
Publié par Doudouxx
Je suis né pauvre,dans un quartier difficile, je suis allé à l'école, j'ai étudié, et j'ai un métier. Tout le monde peut faire ainsi pour peu qu'il en ait la volonté.
Je suis né pauvre,dans un quartier difficile, j'ai joué au loto, j'ai gagné, et je suis riche. Tout le monde peut faire ainsi pour peu qu'il en ait la volonté ... j'exagère volontairement mais c'est pour montrer que tu fais abstraction de toute autre considération autre que la volonté.

Tout ce que tu montres c'est que c'est possible pour certains de s'en sortir (et là on est d'accord), mais tu ne démontres pas que c'est possible pour tous.

Si l'ascension sociale n'était qu'une qu'une question de volonté on en serait pas là.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés