Bin c'est exactement ce que j'ai écris plus haut, en résumé.
D'une manière générale, quand l'argument massue est à base de "moi je... donc" on sait qu'on va en avoir jusqu'au cou si on poursuit la discussion. Et quand toutes les statistiques montrent que ce "moi je" est un cas particulier pour ne pas dire ultra-minoritaire ("moi je suis fils d'ouvrier et j'ai un master", celle-là ferait se retourner Bourdieu dans sa tombe) on sait qu'on va en manger quelques kilos, et sans sel.
Donc vous décidez quel argument est valable et lequel n'a pas droit de citer ?
Pratique.
Surtout quand vous déformez ce que l'on dit. Autant vous laisser palabrer entre vous non ?
Et ça ne fait pas un peu élitiste ça par hasard ?
Pour tenter une approche moins jusqu'au-boutiste que vous, je n'invoque pas (et je pense que Doudouxx non plus) que les conditions pour se sortir de la merde soient faciles mais je ne cautionne pas non plus la thèse visant à faire passer ces gens pour de simples victimes, d'autant plus que l'on connaît ce milieu.
Dans notre société, aussi imparfaite soit-elle, il y a des moyens de s'en sortir et cela passe par ce que j'ai déjà dis plus haut. C'est dur mais cela existe. Au passage, ceux qui cassent ne sont pas non plus représentatifs de ces cités mais ça bizarrement les gens qui tentent de s'en sortir il ne faut pas en parler. Ce sont eux les victimes, pas les autres. La bonne blague...
Si ça, c'est de l'argument de merde, ok, restez entre vous, ça vaut mieux.
C'est vrai quoi, le sale prolo slash chomeur qui a raté sa vie pourrait au moins avoir la décence de se suicider au lieu d'exprimer sa frustration de façon improductive.
Ps: on s'en branle de votre jeunesse à la zup.
T'es pas sur le Bar, mec. Si tu veux faire rire tes potes, change de forum.
|