Changelog version 2.3.5 du 14/06/11 (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Bah personnellement j'aime bien qu'un mob vienne plus vite se faire tataner la face par mes beaux bâtons mais bon ce n'est peut etre pas du gout de tout le monde .

L'IA prend plus en comptes les risques de se faire latter la gueule en fonction de leur pdv je pense.
La où un bouftou est censé attaquer il va fuir et c'est le tofu qui normalement attaque une fois sur deux qui va nous foncer dessus et rester assez proche (constaté de mes yeux)
Citation :
Publié par Kiims
Sinon autre question qui n'a pas rapport avec l'élevage et les enclos, le changement d'ia des monstre à l'ia fuyarde sa serai pas juste une blague ? car ducoup on se retrouve avec des monstres largement plus agressif que ceux a l'ia agressive limite xD

J'ai remarqué un probleme sur le korri, les fongeurs ont eu une IA assez brutale, il tente de te bloqué (ils se foutent derriere un de leur alié, de facon a nous bloquez)
En gros on favorise encore les teams sacri/feca qui s'en foute d'avoir tous les monstres du jeux sur la tronche grâce a un godmode sans réflexion par contre les autres c'est :

Tiens tu n'as plus moyen de pouvoir éloigné certain monstre en jouant tactique afin de limité tes dégâts ils viendront tous sur toi de toute façon ,bouh fallais prendre un sacri et un feca t'aurai eu une invulnérabilité a la place de faire une team que tu aimes... xD

J'exagère un peu les traits mais c'est un peu mon ressenti ne possédant ni sacri et féca

Edit pour Extasya : je trouve aussi que l'IA des fongeurs a totalement changé, déja lors du lancement de leurs différents sorts ils effectuent toujours un déplacement d'environ la moitié de leur pm vers nous et se place toujours derrière des alliés a eux, toujours en korriandre je trouve dorenavent la dramanite juste immonde, avec ce nouveau système plus aucun moyen de s'en débarassé et vu la map c'est vraiment pas pratique

Edit pour Horus : Ouki on ajoute aussi le combo sac/puissance sylvestre si tu veux dans mon dévellopement
Oui, l'utilisant moi même dans certain combat le combo sac/puissance sylvestre est vraiment abuzé, bien que je l'apprécie énormément.

Sinon ce pourquoi j'étais venu : depuis la màj de mardi, je trouve le lag plus important et plus particulièrement en arène à bonta, donc j'aimerai savoir si ça vient de moi ou si d'autres rencontre le problème (si oui j'aimerai savoir si vous jouer multicomptes).
a mon avis certains monstres bénéficient d'une IA agressive alors que ca ne devrait pas etre le cas. Il faudrait remplacer "sort d'attaque" (ou je sais pas quoi qui débloque le mode fuyard) par "un sort" quelconque, ayant un effet sur une autre personne.

Prennons l'exemple de la surpuissante : n'ayant aucun sort d'attaque, elle va aller se coller aux monstres. WTF ? encore plus conne qu'avant. Donc elle devrait garder une IA peureuse, et ne chopper l'IA agressive que si elle n'est pas en mesure de donner sa "bouture revitalisante" sur une invocation.

Prennons l'exemple du fongeur : portée sur toute la map, vire le tacle/fuite. Lui, meme chose, vu qu'il tape partout, sauf en zone de 3 autours de lui il ne doit PAS avoir une IA agressive, c'est contraire a tous les effets. Il doit avoir une IA fuyarde, et ne passer en agressif que s'il ne peut atteindre personne.

Prennons l'exemple du dramanite (plus complet) : La dramanite devrait etre agressive uniquement si elle n'est pas en mesure de taper au CaC ou d'infliger son poison. Le sort qui la soigne quand on tacle, lui, ne devrait pas suffire a déclencher l'etat peureux.

Exemple fictif : soryo givrefoux, qui est peureux. S'il lance son sort de chance du kani sur un allié, il reste en peureux (il a affecté quelqu'un d'autre que lui).

Maintenant j'ai une simple question, assez conne, pour ceux qui ne gèrent pas les IA peureuses nouvelle version : pourquoi ne pas... invoquer ? Chaffer (en CC), arakne, invocations osa, arbre. En effet, bien que n'ayant pas testé, si vous foutez un arbre a coté du fongeur, ca devrait l'occuper ? ou meme pour la dramanite, faites lui taper et empoisonner un arbre, ca l'occupera un peu (et lui laissera l'IA fuyarde).

A mon avis, c'est une revalorisation des invocations : utiles pour occuper. [troll]Sauf que bien entendu a cause des traques, comme on veut pas que ca soit abusé (vous comprennez, sinon ca gueulerai), du coup elles ont une vita des plus moisies, digne d'un perso lvl 80, qui fait qu'elles sont quasi toujours tuées le temps que l'invocateur rejoue. Détruisez les traques, donnez de VRAIES invocations, et tout le monde sera content (sauf kévin, mais osef de lui) [/troll]

Ou distinguez les Pv des invocs du PvM et du PvP, ou encore rehaussez sérieux la vita a THL sans toucher a BL, genre au lieu de +C% par niveau de l'invocateur (comme actuellement), on passe a +2C%, voire +3C% a partir du niveau 100...
Parceque je veux bien que l'osa soit normal, voir bon en PcP. Mais personne ne peut nier a mon avis que les invocations sont totalement USELESS sur frigost. Excepté bien entendu le cas "merde ca tourne mal, balance la sauce pour les occuper le temps qu'on récupère la situation". N'allons meme pas parler de l'IA désastreuse en korriandre qui les fera taper les merulettes (si c'est toujours d'actualité, parceque moi je testerai pas), ou "comment se suicider stupidement en 10 lecons". Alors etre pris en PvM, une classe d'invocateurs, pour le don de PA, PM, la laisse (soin et rox), franchement je trouve ca pourri. En plus du "ca tape rien une invoc ca ralentis le combat" qu'on peut se payer.
Voila un peu ce que l'on peu voir sur jiva une personne ma prévenue que un bot tournais sur ca map donc petite vidéo obliger .

Le type qui ma prévenue se faisais défier par le bot en question vu qu'il étais pres de la port d'enclos(le bot pensais sûrement que le type étais la porte donc clic et en gros ct le defie) .

vu que le type refusais le bot courrais et recommençais la même action en boucle .

A vous de voir et savoir si le studio peux faire ici .

[Modéré par mamaf : ... ]
Kiims je trouve que tu l'ouvre un peu trop pour pas dire grand chose...
Les combos sacri/feca ou sac/puissance sylvestre ne sont pas des godmode sans réflexion comme tu les appel si bien. Au contraire ce sont bel et bien des combos et le but est de trouver des techniques comme celle la pour réussir les gros donjons. Ces combos sont recherchés .
Après si tu tu as une team de iop tant pis pour toi.....
Recherché ? c'est une technique à 2 neurones parce que tu fais abstraction de toute la partie placement/entrave pour minimiser les dégâts pris par ta team et t'as pas besoin de savoir si tu vas down un mob avant que lui ne te tape. J'ai vus des team faire le kolosso comme ça, ils ont jamais pigé qu'en isolant le kolosso c'était easy win mais ils réussissent quand même. J'ai déjà joué comme ça sur plusieurs donjons tu peux déconnecter ton cerveau et t'occuper juste de te placer et rush cac.
Ok mais c'est pas "sans réflexion"^^'
D'après vous il faudrait avoir une team ou les personnages ne sont pas complémentaire et ou leur mode de jeu ne sont pas en synergie...
Vous utilisez vous même le terme "technique". Ca veut tous dire c'est une technique et bonne en plus.
Faudra faire l'inventaire des techniques à 2 neurones un de ces jours...

1-A mon avis, les plus basiques sont basées sur l'utilisation de deux placeurs dans la team ([double panda/double sacri/double cra]+roxe+soin/osa): pas besoin de trop s'embêter dans ces cas là, les combats se résument à isoler->focus les mobs. Le résultat est sur à 99%, le hasard ne rentrant pas en ligne de compte (sauf EC sur transpo/coop/dispé/recul/stabi). En plus, pas besoin d'avoir de stuff, il suffit d'être patient.

2-Le niveau "au-dessus" (qui demande un poil de plus de réflexion), ça doit être le double-entrave ([double enu, double xelor, double sram]+placeur+roxe+soin/osa): là c'est un peu plus compliqué car on n'est pas sur du résultat de l'entrave (lors des premières tentatives de boss).

3-Le niveau d'après c'est le combo godmode (sadi-enu, sacri-feca-enu) pour avoir l'imunité pendant le focus des gros mobs: c'était les tactiques grobe qui marchent toujours bien même à Frigost 2, par contre il vaut mieux avoir un peu de bons équipements sur les persos qui tapent (pour assurer les 20.000 points de dégats en 4 tours en gros) et surtout une bonne coordination entre joueurs car il y a un tour de placement.

4-Encore un cran au-dessus en terme de réflexion (disons 1% au-dessus), la team "bourrin" genre [triple iop ou triple eca] + boost + soin/osa: c'est très rigolo mais il faut du bon équipement là du coup.

...etc... (si j'avais une technique vraiment originale de toute façon je la garderais pour moi ^^)

Bref, du moment qu'on s'amuse ...
Krava, éxplique moi alors une technique qui ne soit PAS à deux neuronnes comme tu le prétend pour celles que tu montre ci-dessus.

Pour ma part je joue en team iop/nini/sacri/2 cra/panda/feca/nunu donc a part les cras une team plutot équilibré en classe. Certes on kik des pm, on focus en bourrinant, on utilise le combo feca/sacri mais je vois pas en quoi toutes ces techniques sont a deux neuronnes^^'

Alors éxplique ce qu'est une technique a plus de deux neuronnes...
Y'a deux types de gens sur dofus.

Ceux qui prétende qu'avoir une technique godmode tussah c'est unskill.

Ceux qui profite des abus.

Ceux qui joue normalement.

Alors moi aussi je veux bien voir ce que vous appelé des techniques skiller.
Faire rentré en ligne de compte des combo inter-classe, l'entrave ou le full bourrin c'est justement ce qu'on peu faire de mieux sur Dofus, qui ne demande de manière général aucun skill.

Oh wait, ça fais trois types diffèrent.
Talking
C'est pas vraiment le sujet pour débattre de ça. Mais y a aucun réflexion au sacrifice + protect (immu/puissance/..) parce que tu fais fi de toute ce qui est gestion des placements des mob pour éviter les dégâts, tu fais fi de soigner (woot reconst de temps en temps trop fort). Tu peux te limiter à foncer dans le tas en évitant juste les trucs qui one shot comme un abruti. Attention faut pas confondre, la technique est noskill ça veut pas dire que ça empêche d'avoir des bons joueurs qui le font en optimisant d'autre truc (moi je supporte pas ça empêche de profiter de douleur )

Sinon 20 000 dégâts en 4 tours c'est vraiment facile à faire

Des teams orientés dégâts c'est plus dur à jouer parce que faut bien évaluer ses dégâts potentiels et ceux des mobs pour se permettre de foncer comme un bourrin, alors que le sacrifice + protect t'as pas à t'en soucier.
De toute façon pour en avoir parlé sur la bêta avec des membres de l'équipe de développement de DOFUS tel que Seyroth ou autre, le problème de la trop grande facilité de prendre des coup avec un sacri/feca dans la team est apparament a l'étude et ne passerai pas par l'ajout de monstre pouvant désenvouter d'après ce qu'ils ont dit mais par autre chose donc j'attend ce moment avec impatience.

Oui je trouve que basé sa technique dessus est une preuve d'un manque de réflexion, tu t'affranchis avec deux perso de presque la totalité des dégâts que cause les monstres, comment veux tu que les développeurs puisse faire des donjons qui puisse satisfaire ces teams la et les autres teams qui n'en possède pas.
Apres venir parlé de réflexion quand la plupart des teams qui joue sa possède souvant une team mono-élément et qui vienne osé dire sur le forum officiel que c'est pas bien les monstres a 60% intel sa ralenti le combat (cf Shatofu), non mais wait sa devient grave la, sa viens parlé de technique et sa ne sais que bourriné au cac sur des monstres a forte rési, tu te dit des gens comme sa tu leur met un dj avec chaque monstre qui a une grosse resi type 130% dans un élément et 7000 pv il sont totalement perdu et pourtant sa valoriserai vraiment les teams multi-élément que le studio voulais valorisé a la base.

Edit : Merci Melancolie Ethael pour la precision
Je suis d'accord que ce n'est pas trop le débat en effet.

Pour répondre à Gukin, la technique à plus de deux neurones pour moi, c'est celle des gens qui jouent normalement (cf.Ghazgkhull plus haut).
Donc en gros, c'est la team de 8 joueurs qui se retrouvent pour faire un boss un peu spécial en se disant : on ne prend pas de mules de soutien (pandas, enis, enus principalement).
Je joue normalement, je comprend très bien que féca/sacri représente un abus, mais je vois pas en quoi le type qui joue full entrave est moins skill que moi qui joue avec d'autres personne dans une team hétérogène.

J'ai quand même un eni, bah oui, pour soigné c'est mieux.
J'ai un enu, c'est le main d'un pote et il entrave vraiment bien.
J'ai un panda dans la team, c'est pas une mule et pour le placement c'est awesome.

Suis-je unskill parce que ma team de joueurs comporte des classes typer 'mule' ?
C'est des classes qui sont plaisante à jouer, si après pour vous faudrait jouer avec plein de classes sans profité des synergies, ni des entraves, ni quoi que ce soit qui fais typer 'mule' pour être skill, wtf.

Voilà mon incompréhension.

Je suis pas du coté des gens qui profite, je cherche juste à comprendre. Pour moi opi' ça team PA à fond et bourriner no brain sur du full vulné, ouais la c'est complètement débile. Mais faut bien séparer les deux quoi.

Dofus c'est pas un jeu qui demande beaucoup de skill pour une grosse partis des combats, enfin après je suis peut-être aveuglé par le faite que je team avec des gens qui joue correctement.
C'est vrai que ça m'est déjà arrivé d'être avec des gens ne sachant vraiment 'Pas jouer' (Mauvais sort, mauvais moment, mauvais placement, bouche les LDV ..) Et j'imagine que c'est ce genre de personne qui font des trucs godmod pour s'en sortir et combler.

Je sais pas trop quoi en pensé, mais modérer vos propos à dire que certaine techniques sont deux neurones, car c'est juste qu'ils n'en existe pas des milliers non plus (je ne parle pas de sacri/feca, de toute façon des mobs à débuff ça aurait du être fais y'a longtemps.)
Perso je ne parle que de la trop grande différence entre une team sacri/feca ou enu/sadi par rapporte a une autre team, pour moi le soucis n'est que la car ces classes ont une synergie totalement démesuré par rapport au différente synergie qu'on peu trouvé avec les autres classes.
J'ai pas parlé de l'utilisation d'autre classe type panda/eni/enu que je ne remet pas en cause, juste de l'utilisation d'une invulnérabilité de masse sans aucune contre-parti a l'heure actuel qui creuse un fossé énorme entre ceux avec et ceux sans.
Je sais pas si quelqu'un avait remarqué mais y a une nouvelle île à gauche de brâkmar et y a même un bateau qui va vers vulkania. (pas encore ouvert bien sûr)
Citation :
Publié par Fecaa
Il y a des bots lvl 100 en donjon forgeron, j'ai limite halluciné
Ça, c'est absolument pas nouveau, et ça rend mes percos heureux. D'ailleurs, c'est une des raisons du nerf du boss, le studio pensant que les farmeurs étaient attirés par les kamas, mais il semblerait qu'à 8 comptes full pp certains alliages tombent bien.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés