a mon avis certains monstres bénéficient d'une IA agressive alors que ca ne devrait pas etre le cas. Il faudrait remplacer "sort d'attaque" (ou je sais pas quoi qui débloque le mode fuyard) par "un sort" quelconque, ayant un effet sur une autre personne.
Prennons l'exemple de la surpuissante : n'ayant aucun sort d'attaque, elle va aller se coller aux monstres. WTF ? encore plus conne qu'avant. Donc elle devrait garder une IA peureuse, et ne chopper l'IA agressive que si elle n'est pas en mesure de donner sa "bouture revitalisante" sur une invocation.
Prennons l'exemple du fongeur : portée sur toute la map, vire le tacle/fuite. Lui, meme chose, vu qu'il tape partout, sauf en zone de 3 autours de lui il ne doit PAS avoir une IA agressive, c'est contraire a tous les effets. Il doit avoir une IA fuyarde, et ne passer en agressif que s'il ne peut atteindre personne.
Prennons l'exemple du dramanite (plus complet) : La dramanite devrait etre agressive uniquement si elle n'est pas en mesure de taper au CaC ou d'infliger son poison. Le sort qui la soigne quand on tacle, lui, ne devrait pas suffire a déclencher l'etat peureux.
Exemple fictif : soryo givrefoux, qui est peureux. S'il lance son sort de chance du kani sur un allié, il reste en peureux (il a affecté quelqu'un d'autre que lui).
Maintenant j'ai une simple question, assez conne, pour ceux qui ne gèrent pas les IA peureuses nouvelle version : pourquoi ne pas... invoquer ? Chaffer (en CC), arakne, invocations osa, arbre. En effet, bien que n'ayant pas testé, si vous foutez un arbre a coté du fongeur, ca devrait l'occuper ? ou meme pour la dramanite, faites lui taper et empoisonner un arbre, ca l'occupera un peu (et lui laissera l'IA fuyarde).
A mon avis, c'est une revalorisation des invocations : utiles pour occuper. [troll]Sauf que bien entendu a cause des traques, comme on veut pas que ca soit abusé (vous comprennez, sinon ca gueulerai), du coup elles ont une vita des plus moisies, digne d'un perso lvl 80, qui fait qu'elles sont quasi toujours tuées le temps que l'invocateur rejoue. Détruisez les traques, donnez de VRAIES invocations, et tout le monde sera content (sauf kévin, mais osef de lui) [/troll]
Ou distinguez les Pv des invocs du PvM et du PvP, ou encore rehaussez sérieux la vita a THL sans toucher a BL, genre au lieu de +C% par niveau de l'invocateur (comme actuellement), on passe a +2C%, voire +3C% a partir du niveau 100...
Parceque je veux bien que l'osa soit normal, voir bon en PcP. Mais personne ne peut nier a mon avis que les invocations sont totalement USELESS sur frigost. Excepté bien entendu le cas "merde ca tourne mal, balance la sauce pour les occuper le temps qu'on récupère la situation". N'allons meme pas parler de l'IA désastreuse en korriandre qui les fera taper les merulettes (si c'est toujours d'actualité, parceque moi je testerai pas), ou "comment se suicider stupidement en 10 lecons". Alors etre pris en PvM, une classe d'invocateurs, pour le don de PA, PM, la laisse (soin et rox), franchement je trouve ca pourri. En plus du "ca tape rien une invoc ca ralentis le combat" qu'on peut se payer.
|