Changelog version 2.3.5 du 14/06/11 (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Vanteria & cie
Perso j'm'en fous d'attendre 6 mois pour me faire un bénef de 10m voir plus en ayant juste eu à acheter un enclos (ou plusieurs o/). Et j'suis loin d'être le seul comme ça.
*Note: dire à Ysil de le kik de la guilde*

Pour en revenir au sujet, je trouve que mettre une taxe pourrait être la solution pour ceux qui pensent qu'à acheter pour revendre.
Parce que la guilde qui a acheté 8 enclos (si pas plus à l'heure actuelle) mais qui en garde que 2; bah personnellement j'adhère pas.
Citation :
Publié par Xel-horloger
On pourrait imaginer pour les plus téméraires (comme toi ) une taxe plancher du style 5%.
Ça change rien, 5%, c'est ridicule. T'achètes l'enclos 4M, tu le revends 19 (en faite 20M, mais je compte la taxe). Tu t'es donc fait 15M en 6 mois sans rien faire.

Edit:
Citation :
Quelqu'un à une idée?
Nop, désolé.
Citation :
Publié par Nelyos
Ça change rien, 5%, c'est ridicule. T'achètes l'enclos 4M, tu le revends 19 (en faite 20M, mais je compte la taxe). Tu t'aies donc fait 15M en 6 mois sans rien faire.

Edit:

Nop, désolé.
augmente de 20%
Citation :
Publié par Nelyos
Ça change rien, 5%, c'est ridicule. T'achètes l'enclos 4M, tu le revends 19 (en faite 20M, mais je compte la taxe). Tu t'aies donc fait 15M en 6 mois sans rien faire.
Encore faut-il le revendre ... la taxe que j'ai pensé s'effectue lors de la mise en vente et non pas lors de l'acte d'achat ! Ca n'arretera peut être pas les gros spéculateurs qui ont trouze milles enclos et 2 Milliards en banque LU. mais quand je vois des joueurs a petits revenus qui voient cette maj comme THE mine d'or ca les calmerait bien de devoir claquer 1 million juste pour que l'enclos soit affiché en hotel de metier...
Citation :
Publié par kadde
Quelqu'un à une idée?
Brider la revente des enclo avec un pourcentage sur le prix initial .
Enclo acheté 2Mi ne pourrait être revendu que 3Mi max .
Citation :
Publié par Xel-horloger
Encore faut-il le revendre ... la taxe que j'ai pensé s'effectue lors de la mise en vente et non pas lors de l'acte d'achat ! Ca n'arretera peut être pas les gros spéculateurs qui ont trouze milles enclos et 2 Milliards en banque LU. mais quand je vois des joueurs a petits revenus qui voient cette maj comme THE mine d'or ca les calmerait bien de devoir claquer 1 million juste pour que l'enclos soit affiché en hotel de metier...
Bah, vu que l'enclos "reste toujours" en hdv, une fois que tu as payé la taxe c'est bon. Et, même pour ceux n'ayant pas un gros revenu, c'est par difficile d'économiser 5M pour gagner 15M...

Citation :
augmente de 20%
Ouais, là, ça devient plus raisonnable.

Edit : au dessus :
Il a un problème avec l'uplauncher et toi tu lui réponds un truc concernant les enclos. Pas mal.
Taxe à 100%, dégressif à 3% chaque semaine, ça fait que en deux mois on est toujours à 76%, durant ces deux mois le mec s'en est pas servi et il repart en vente au prix de base et le kikoospéculateur (le spéculateur pas con lui il perdra pas l'enclos, mais il va attendre 6mois pour moins douiller niveaux taxe) est baysay.
Citation :
Publié par Fulleux
Brider la revente des enclo avec un pourcentage sur le prix initial .
Enclo acheté 2Mi ne pourrait être revendu que 3Mi max .
1m en élevant, tu te les fais très rapidement, il y aurait donc très peu d'intérêt à revendre son enclos, et là les éleveurs râleraient encore plus car ils ne pourraient plus avoir d'enclos du tout, même en y mettant le prix.
Citation :
Publié par Xel-horloger
J'ai bien réfléchis aux problèmes des enclos et j'ai eu une idée critiquable certes, mais une idée quand même :

l'instauration d'une taxe a la revente qui pourquoi pas pourrait être dégressive en fonction de la date d'obtention de l'enclos :

Qu'en pensez vous ?
J'en pense que ça ne marcherait pas.

Des enclos, j'en ai acheté pas mal depuis mes 3 ans et demi de jeu, et je dirais qu'au moins la moitié, je les ai achetés après avoir négocié le prix directement avec le vendeur. L'enclos n'était pas à vendre, on me l'a proposé, j'ai discuté du prix, on est tombés d'accord, on s'est retrouvés devant l'enclos et il a été en vente environ 20 secondes au total.

Avec ton système de taxe, la négociation tiendrait compte de ladite taxe, mais personne, sur un enclos qu'il désire vendre plusieurs dizaines de millions, ne paierait la taxe dans le vide: toutes les ventes se feraient après négociation, éventuellement après une annonce en canal commerce ou autre.

Franchement, je ne pense pas qu'il y ait de solution qui permettrait réellement de faire diminuer le niveau de mécontentement. Ankama pourrait ajouter massivement des enclos, jusqu'à en offrir au-delà de la demande (en gros: comme les maisons, au moins sur mon serveur: jusqu'à ce qu'il reste des enclos non vendus), et on verrait des éleveurs se plaindre du fait que l'élevage ne rapporte plus assez en raison de la concurrence que ça amènerait (je suis tout de même favorable à de tels ajouts d'enclos en masse, qui aurait au moins l'avantage de faire disparaître l'inévitable aspect "loterie" de la mise en vente de nouveaux enclos, lequel, quelque forme que prenne cette loterie, semble être la cause majeure de ressentiment).

La limitation artificielle des prix de vente des enclos, on l'a déjà expliqué, ne pourrait pas marcher, car trop facilement contournable avec les arnaques probable en plus. Une chose qui pourrait marcher, au moins partiellement, ce seraient des entraves, en temps, à la revente: si un "spéculateur" - un acheteur d'enclos qui n'a aucune envie de se livrer à l'élevage, disons - sait que, s'il investit dans un enclos, il n'aura pas la possibilité de matérialiser son bénéfice pendant, mettons, 6 mois, il hésitera un peu plus à le faire, surtout s'il sait que, pendant ces 6 mois, il y aura d'autres ajouts d'enclos et que donc, l'enclos qu'il achète aujourd'hui risque de valoir beaucoup moins cher dans 6 mois. (Avec les culbutes actuelles que font les prix des enclos, 6 mois, c'est probablement encore trop faible: beaucoup de gens seront prêts à risquer 2M6 aujourd'hui pour un gain probable de, mettons, 15M dans 6 mois, même s'il y a un petit risque de ne gagner "que" 2-3M - et honnêtement, l'hypothèse 2-3M est optimiste)
Citation :
Publié par Vanteria & cie
1m en élevant, tu te les fais très rapidement, il y aurait donc très peu d'intérêt à revendre son enclos, et là les éleveurs râleraient encore plus car ils ne pourraient plus avoir d'enclos du tout, même en y mettant le prix.
Je plussoie.

@Alichou,Nelyos... : En combinant tout ça : il faudrait donc 6.25 mois pour arriver au seuil de revente qu'on a fixé a 25% de taxe sur la pluvalue du bien.

Ca me parait correct.

Edit pour VDD : Le problème est que si on bloque totallement la vente pendant 6 mois les guildes pas très stables ne pouraient jamais se permettre d'avoir un enclos dans le doute de la dissolution de la guilde : Oh wait, attendez les gars on quitte la guilde dans 2 mois je dois vendre mon enclos...
La taxe réduirait un peu le benef, mais les éleveurs se retrouveraient a payer tout aussi cher... voire même plus cher. Je ne suis pas sur qu'une solution soit réellement idéale, a vrai dire. Les sommes mises en jeu font que la moindre faille est exploitée.
L'ancienne version défavorise ceux qui travaillent le mardi matin.
La nouvelle version favorise le prêt de compte de meneur, les bot-scripts, et ceux qui... ont réellement un souci avec leur vie sociale (désolé, j'ai rien contre vous, mais bon, y'a une limite quand même )
Une limitation du tarif (taxe ou prix d'achat) sur la durée réduirait l’intérêt de la spéculation, mais aurait pour incidence soit un prix encore plus élevé, soit carrément un blocage des ventes le temps que cette limite s'efface.
Un peu pareil pour un prix de vente indexé sur le prix d'achat.
Toutes les limitations imaginables (actuelles comme le niveau 10, l'ancienneté de la guilde ou envisageables comme 10 membres de guilde actifs minimum par enclos, meneur inchangé depuis X mois, etc...) ne régleront pas vraiment le souci.

N’empêche que j'aime bien mon idée d'une "tombola" d'une semaine, du coup je la développe un peu :
-> Mise à jour avec ajout d'enclos : les enclos sont en mode "prochainement en vente" mais en mode tombola

-> chaque meneur peut acheter, au même tarif qu'actuellement, un bon pour acheter l'enclos. Quand le meneur valide l'achat, l'enclos apparait dans son interface guilde (donc une guilde niveau 80 avec déjà 4 enclos ne pourrait acheter de ticket que pour 4 autres enclos)

-> Si le meneur change, son ticket est annulé et la somme misée est reversée sur son compte

-> Après une semaine, chaque enclos a un gagnant tiré au sort, les meneurs perdants sont remboursés. Les enclos sur lesquels personne n'a "misé" se retrouvent en vente "normalement".

Ca ne règle pas :
- le souci des guildes mules (il faudrait d'autres limitations pour ça)
- le fait que les grosses guildes sont favorisées (mais au fond, normal qu'une grosse guilde ait un avantage)
- la spéculation

Ca règle :
- le fait que ceux qui peuvent être dispo en continu sont largement favorisés
- l'utilisation des script bots
- l'achat + revente rapide de très nombreux enclos par une même personne (vu que l'attribution des enclos se fera d'un coup)
- Une certaine égalité des chances d'attribution

En plus, les enclos bien placés seront plus prisés que les enclos qui le sont moins (non seulement la taille, mais aussi la distance du zaap) donc plus de chance d'avoir un enclos pour les moins gourmands.
De toute façon une chose sur c'est que les prochain enclos ne doivent pas être mis en vente avec ce système la ou l'ancien système ...

L'ancien système avais le mérite de faire passer un moment d'adrénaline a courir partout sauf que ce qui gâchais tout c'est d'une les guildes mules et de deux la spéculation.

Sans CA il y'aurai rien a y redire donc je pense que la ou doivent se pencher les devs c'est bien la dessus .

Le système actuel es trop bancale si je résume la chose on se retrouve a camper sur une map et a ne rien faire d'autre car la moindre mule peux venir acheter l'enclos ....

Donc en gros un bon système qui apporte un lot de frustration énorme sans compté que y'a toujours la spéculation derrière donc arrange en rien .

Ah oui il aurais été logique de couper les vente d'enclos automatique la nuit MR les devs et les faire reprendre tot le matin afin que tout joueur normal puisse dormir .

La certain joueur et c'est véridique en sont a 36h sans dormir le jour ou certain parent commencerons a ce plaindre de la santé de leur gosse CA risque de souffler dans les brancard du coté de tourcoin..
Citation :
Publié par LeroyKincaid
Ca ne règle pas :
- le souci des guildes mules (il faudrait d'autres limitations pour ça)
À mon avis, c'est le défaut de l'idée, et je pense que c'est un défaut assez rédhibitoire. Vues les sommes en jeu, il sera exploité à mort.

Dans le même ordre d'idée, si le souci c'est de faire disparaître l'enrichissement massif de ceux qui achètent pour revendre dans la foulée, il y a la solution des enchères (pendant une durée fixe, chaque meneur peut mettre une enchère qui lui est débitée, à la fin de la période tous sont remboursés sauf le vainqueur). Là, on vire tout bénéfice (ou presque) aux guildes mules (elles permettent juste de participer à plus d'enchères car il est plus facile de monter une nouvelle guilde lvl 10 que d'ajouter 10 niveaux à une guilde 50), en revanche les acheteurs vont bien devoir payer leurs enclos beaucoup plus cher que le prix "public" de base (en gros: ça ne diminuera pas beaucoup par rapport aux prix actuels).

(D'ailleurs je signale un fait amusant, au moins pour les gens tordus: pour faire des enchères honnêtes, il vaut mieux que le gagnant paie non pas ce qu'il a promis, mais ce qu'a promis l'enchérisseur situé juste derrière lui - c'est une règle qui incite les gens à miser exactement ce qu'ils estiment être prêts à payer, sans se préoccuper de ce qu'ils pensent que les autres vont être prêts à miser)
Les limitations sur le prix de vente ne marcheront pas, ça a été expliqué plusieurs fois.

Les taxes, je suis peu convaincue.

Le souci que je vois actuellement c'est qu'on risque d'avoir à la fois une situation de pénurie sur les très anciens serveurs et une situation de trop grande concurrence en plus de ça.

L'ajout massif d'enclos ne me semble qu'une solution passagère et pas forcément la plus adaptée : il y a sans doute un manque mais à terme ça risque surtout d'appauvrir les choses, non ?

La location serait intéressante parce qu'elle peut s'adapter à mon sens beaucoup plus facilement à la population du serveur : on pourrait alors arriver à quelque chose d'intermédiaire, ou les éleveurs auraient la possibilité de louer temporairement un enclos, et donc éviter la dépendance aux enclos privés tout en gardant ceux-ci très intéressants.
Et on pourrait également faire évoluer le nombre d'enclos disponibles (enclos instanciés par exemple), pour s'adapter par exemple à l'agrandissement de population du serveur, ou pour éviter qu'on aie une infinité d'enclos pour garder un élevage qui ne soit pas pratiqué par "trop" de monde.

Avec ces éléments là, ça pourrait participer à une baisse des prix des enclos ("machin louera un enclos plutôt qu'acheter, je vais baisser mon prix") et à une diminution de la dépendance aux enclos (qui est responsable de la demande élevée) tout en évitant d'avoir des enclos très dévalués et des dragodindes qui le deviennent aussi.
On dirait que la remise en vente des enclos est truqué /rage on

Bizarrement une guilde sur silvosse à déjà chopper 4 enclos, dont 2 dans le même sous-sol.

Je sais pas moi, je fait la ronde pratiquement toutes les heures, j'en voit aucun. Il y a un soucis non?

/rage off.
Citation :
Publié par Alichou

Si ils en achètent c'est qu'ils en ont besoin, c'est pas parce que tu passes devant un enclos qui est vide qu'il est inutilisé. Dans la guilde où je suis les enclos ne sont pas tous utilisées en même temps et sur 24h.

Ils nous écoutent! Trop cool, espérons qu'ils ne pondent pas un truc plus laid encore (x
honetement, je passe devant un enclos a 2.5m de kamas pour un 12 places, même si j'en ais pas besoin j'achète direct

edit: wait, je croit que j'ai mal lu ton message
Et sur Domen, une guilde en a choppé 8 (quoi, je l'ai pas assez répété sur le thread ? ).

Soit, je rejoins l'avis de Paile (je t'ai pas déjà dit que je kiffais lire ce que tu pensais ? ), pouvoir louer pourrait être une alternative. Mais euh.. comment mettre ça en place sans risque d'arnaque ou quoi ?
Ils sont bien gentil par contre Ankama, ok ils ont niquer les eca en nerfant roulette/rekop.

Mais sa serait bien de faire pareil pour le dopeul non?

Parce que nous on est gentil on lui tape - 150 avec notre nouvelle FAT REKOP, et on le boost avec notre roulette mais lui en échange il nous balance du -500*2 avec sa belle rekop et se recons sur roulette.

On nerf pas que dans un seul sens svplz.
Citation :
Publié par -cinoque-
Ah oui il aurais été logique de couper les vente d'enclos automatique la nuit MR les devs et les faire reprendre tot le matin afin que tout joueur normal puisse dormir .

La certain joueur et c'est véridique en sont a 36h sans dormir le jour ou certain parent commencerons a ce plaindre de la santé de leur gosse CA risque de souffler dans les brancard du coté de Tourcoing.
Oui mais non, il n'y a pas que des Français qui jouent à Dofus, hein.

De plus, personne ne t'oblige à rester scotché 36H devant un enclos, et puis de toute façon, les parents n'ont qu'à bien éduquer leur gosse et à s'intéresser à lui. Ce n'est pas la faute d'Ankama si dans la mentalité de ces simplets rester un jour et demi sur sa chaise pour choper un bien immatériel est une chose tout à fait logique.
@dark.../Shinchan: Bah le dopeul sram fait bien des dégâts en poussant contre un mur avec peur, alors que les vrais sram ne le peuvent pas...

Parce que c'est "peur du dopeul" et non pas "peur". C'est surement pareil avec roulette et rekop...du dopeul.
Citation :
Publié par Anarchy-UK
@dark.../Shinchan: Bah le dopeul sram fait bien des dégâts en poussant contre un mur avec peur, alors que les vrais sram ne le peuvent pas...

Parce que c'est "peur du dopeul" et non pas "peur". C'est surement pareil avec roulette et rekop...du dopeul.
Ok, au moins si on est nostalgique on peut aller voir le dopeul pour se remémorer ce qu'on valait avant ce nerf de guignol.
Citation :
Publié par Zoha
Mais euh.. comment mettre ça en place sans risque d'arnaque ou quoi ?
Bah, je pense, ils appartiendront toujours à des guildes, mais celles-ci auront la possibilité de louer leur enclos à d'autres guildes (grâce à une interface sécurisée).
Bien sûr, les objets d'élevages et les montures seront transférés dans la banque/étable.
'Fin, c'est une façon d'envisager la chose.
Citation :
Dans le même ordre d'idée, si le souci c'est de faire disparaître l'enrichissement massif de ceux qui achètent pour revendre dans la foulée, il y a la solution des enchères (pendant une durée fixe, chaque meneur peut mettre une enchère qui lui est débitée, à la fin de la période tous sont remboursés sauf le vainqueur). Là, on vire tout bénéfice (ou presque) aux guildes mules (elles permettent juste de participer à plus d'enchères car il est plus facile de monter une nouvelle guilde lvl 10 que d'ajouter 10 niveaux à une guilde 50), en revanche les acheteurs vont bien devoir payer leurs enclos beaucoup plus cher que le prix "public" de base (en gros: ça ne diminuera pas beaucoup par rapport aux prix actuels).
+1
En plus ça implique un véritable investissement pour tout le monde. Si le spéculateur se fait beaucoup d'argent en achetant/revendant, l'investissement pour un éleveur est également très faible par rapport aux bénéfices qu'il peut en tirer.
Citation :
Publié par Slowza
+1
En plus ça implique un véritable investissement pour tout le monde. Si le spéculateur se fait beaucoup d'argent en achetant/revendant, l'investissement pour un éleveur est également très faible par rapport aux bénéfices qu'il peut en tirer.
Et le casual gamers dans tout ça ? ceux qui ne se sont pas richissimes enclos public c'est ça ?

Pas terrible comme idée
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés