La taxe réduirait un peu le benef, mais les éleveurs se retrouveraient a payer tout aussi cher... voire même plus cher. Je ne suis pas sur qu'une solution soit réellement idéale, a vrai dire. Les sommes mises en jeu font que la moindre faille est exploitée.
L'ancienne version défavorise ceux qui travaillent le mardi matin.
La nouvelle version favorise le prêt de compte de meneur, les bot-scripts, et ceux qui... ont réellement un souci avec leur vie sociale (désolé, j'ai rien contre vous, mais bon, y'a une limite quand même

)
Une limitation du tarif (taxe ou prix d'achat) sur la durée réduirait l’intérêt de la spéculation, mais aurait pour incidence soit un prix encore plus élevé, soit carrément un blocage des ventes le temps que cette limite s'efface.
Un peu pareil pour un prix de vente indexé sur le prix d'achat.
Toutes les limitations imaginables (actuelles comme le niveau 10, l'ancienneté de la guilde ou envisageables comme 10 membres de guilde actifs minimum par enclos, meneur inchangé depuis X mois, etc...) ne régleront pas vraiment le souci.
N’empêche que j'aime bien mon idée d'une "tombola" d'une semaine, du coup je la développe un peu :
-> Mise à jour avec ajout d'enclos : les enclos sont en mode "prochainement en vente" mais en mode tombola
-> chaque meneur peut acheter, au même tarif qu'actuellement, un bon pour acheter l'enclos. Quand le meneur valide l'achat, l'enclos apparait dans son interface guilde (donc une guilde niveau 80 avec déjà 4 enclos ne pourrait acheter de ticket que pour 4 autres enclos)
-> Si le meneur change, son ticket est annulé et la somme misée est reversée sur son compte
-> Après une semaine, chaque enclos a un gagnant tiré au sort, les meneurs perdants sont remboursés. Les enclos sur lesquels personne n'a "misé" se retrouvent en vente "normalement".
Ca ne règle pas :
- le souci des guildes mules (il faudrait d'autres limitations pour ça)
- le fait que les grosses guildes sont favorisées (mais au fond, normal qu'une grosse guilde ait un avantage)
- la spéculation
Ca règle :
- le fait que ceux qui peuvent être dispo en continu sont largement favorisés
- l'utilisation des script bots
- l'achat + revente rapide de très nombreux enclos par une même personne (vu que l'attribution des enclos se fera d'un coup)
- Une certaine égalité des chances d'attribution
En plus, les enclos bien placés seront plus prisés que les enclos qui le sont moins (non seulement la taille, mais aussi la distance du zaap) donc plus de chance d'avoir un enclos pour les moins gourmands.