Changelog version 2.3.5 du 14/06/11 (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Le casual ça m'étonnerait qu'il rush le mardi matin ou campent pendant une semaine.
Le seul problème des enclos publiques c'est l'impossibilité d'accoupler les dindes sans un deuxième compte.
Citation :
Publié par Slowza
Le seul problème des enclos publiques c'est l'impossibilité d'accoupler les dindes sans un deuxième compte.
Les machines sont aussi beaucoup moins performantes et elles sont clairsemées.
Citation :
Publié par [LCA]Shugga
Et j'ajouterai que je suis joueur normal (vivant en France) mais que je me couche à 8h du mat et jme lève à 17h, les vacances ça existe aussi.
Rofl moi aussi je tourne a ces horaires , c'est con , j'ai BaC Lundi
Selon moi, le vrai problème se situe dans la spéculation immédiate. Si on met une limitation en place, par exemple dès le début, tu ne peux vendre l'enclos qu'avec un bénéfice de 10% et ainsi de suite jusqu'à arriver à 100% à 3 mois puis 200% 6 mois, ...
Cela permettrait d'un peu atténuer l'offre d'enclos (ici, ils sont tous mis en vente quasiment en même temps donc il y en a 20 en un coup) car certains attendront 1 an pour faire 400% de bénéfice, d'autres attendront 1 mois pour 50% etc et comme il y aura beaucoup moins d'enclos en vente en même temps, il y aura une plus forte concurrence (imaginons 2 enclos de 6 places à 10m chacun, si personne ne les achète, l'un des deux va baisser le prix, ce qui va pousser l'autre à faire pareil etc).
Enfin, c'est ce que je pense ^^
Citation :
Publié par Nelyos
Les machines sont aussi beaucoup moins performantes et elles sont clairsemées.
Elles "cognent" un appareil toutes les minutes si tu ne restes pas devant l'enclos hein, la disposition a aucun rapport si tu quittes la map.
Citation :
Publié par Slowza
Le seul problème des enclos publiques c'est l'impossibilité d'accoupler les dindes sans un deuxième compte.
C'est pas le seul, y a aussi les objets pourris qui sont dedans du /1500 voilà l'délire quoi, un up à 3 ou 5 000 ne serait pas du luxe, imo.
Je trouve pas que les guildes mules soient tant un problème que ça pour les enclos. Enfin, leur utilisation dans la course aux enclos n'est pas forcément négative, il y a aussi une partie des gens qui ressortent une vieille guilde pour avoir leur propre enclos dans le but d'élever, pas de spéculer.

Bah oui, s'ils ne sont pas meneur de leur " vraie " guilde ils ne peuvent pas acheter d'enclos, le meneur n'a peut être pas envie de camper devant des enclos toute la journée pour qu'un de ses membres puisse faire de l'élevage, et il y a toujours les risques d'abus de confiance ( = que le meneur ne rende pas l'enclos que quelqu'un a apporté si celui ci quitte la guilde ou que la guilde s'arrête ). Et même dans des guildes relativement soudées et stables, il y en a pas mal qui sont pas emballés a l'idée de mettre en commun pour un enclos dont ils ne se serviront pas.

Bref, j'pense qu'un prix maximum à la revente ( + 50 %, + 100 % du prix initial maximum par exemple ) serait beaucoup plus judicieux pour arrêter la spéculation et les enclos fantomes. Le bénéfice serait clairement moins intéressant donc moins de guildes mules etc utilisés dans cette optique, et les enclos resteraient a des prix abordables, même a la revente.
Citation :
Publié par Alichou
C'est pas le seul, y a aussi les objets pourris qui sont dedans du /1500 voilà l'délire quoi, un up à 3 ou 5 000 ne serait pas du luxe, imo.

Oui mais bon dans ce cas je vends mes enclos, je garde un 2 places, et je me mets au multi compte elevage en enclos public

Sinon l'idée de la revente echelonnée rejoins un peu mon idée et c'est pas mal aussi .
Mon idée permet également de faire sortir une bonne somme de kamas du systeme economique ( ce qui ferait pas de mal a l'inflation actuelle des serveurs )
Bloquer le prix de revente au prix d'achat est aussi une solution,on empêche déjà aux mules guildes de revendre 1 k les enclos aux guilde mère,pourquoi ne pas faire de même pour les reventes à la hausse ?
Citation :
Publié par -Horus-
Bloquer le prix de revente au prix d'achat est aussi une solution,on empêche déjà aux mules guildes de revendre 1 k les enclos aux guilde mère,pourquoi ne pas faire de même pour les reventes à la hausse ?
Euh toutes façons je pense pas que ca soit un problème la revente aux guildes mères... ceux qui achètent des enclos ont souvent assez pour revendre a la guilde mère au prix d'achat : je m'inquiète pas pour eux !

Perso si le prix des items s'indexe sur le prix d'achat de ces derniers je change de jeu. Ça n'a pas grand chose à voir : les enclos sont des ressources en nombre limité contrairement aux items : si quelqu'un veut pas te le vendre tu peux le crafter.
Si le but est de bloquer purement et simplement la spéculation sur les enclos je ne vois pas en quoi bloquer la revente au prix de vente à l'origine serait préjudiciable.

Un éleveur pourrait changer d'enclos assez facilement vue que les prix serait très accessibles,les grosses guildes n'auraient pas plus d'enclos qu'à l'heure actuelle,
et il n'y aurait aucun intérêt pour un non éleveur d'en acheter vue que le prix serait bloqué que se soit à la baisse ou à la hausse.

Au final que ceux qui auraient un intérêt à en acheter en achèteront,donc les éleveurs.
L'un n'empêche pas l'autre mais au moins combiné avec le système de revente auto,les enclos seraient soit utilisés soit revendu au même prix qu'ils ont été acheté.
Au final pas de perte et pas de gain si on ne s'en sert pas,vue que l'enclos si je me trompe n'est qu'un outil permettant l'élevage et la valeur de ce dernier ne s'estime que sur les montures qu'il peut contenir simultanément.
Citation :
Publié par -Horus-
Si le but est de bloquer purement et simplement la spéculation sur les enclos je ne vois pas en quoi bloquer la revente au prix de vente à l'origine serait préjudiciable.
On va le répéter encore une fois, ça ne fera jamais que la 3e sur ce sujet (on ne compte pas les autres).

Si tu limites le prix qu'on peut mettre pour un enclos, comme la demande sera très supérieure à l'offre à ce prix, voilà ce qui se passera.

Le joueur X, meneur de sa guilde, a un enclos à vendre. Prix d'origine, 2M. X sait très bien qu'il y a énormément de joueurs qui cherchent des enclos, et qu'il trouvera facilement un acheteur pour 10M.

X se met à flooder le canal commerce: "Vends enclos, tel endroit, tant de places, 10M, me contacter". Quand il a un acheteur, il lui propose le deal: "Tu me donnes 8M en échange, ensuite je mets l'enclos en vente 2M, tu l'achètes, et le tour est joué. Si ça ne te convient pas, j'ai 5 autres personnes qui viennent de me MP entre temps."

Les acheteurs n'auront pas le choix, ils seront obligés d'accepter ce genre de deal, car personne ne mettra normalement en vente un enclos à 2M alors qu'il peut le vendre à 10M. Et, forcément, dans le lot il y aura des arnaques.
Vue qu'un système d'enclos par maison est prévu je vois pas en quoi en complément de cette mesure de restriction se serait pas envisageable.
Il y aura toujours des gens pour tenter de contourner les contraintes,comme celles actuelle des percepteurs avec plusieurs ordi (qui est sanctionné d'un ban qui plus est).
Après tant qu'il y aura autant de personne estimant toujours les enclos à 10 fois leur prix car selon eux la demande est toujours supérieur à l'offre,les prix ne seront pas prêt de baisser et le système ne l'encourage pas ni les joueurs d'ailleurs.
Je sais pas trop ce que vous considérez comme "guilde mule". Perso j'avais une guilde dans laquelle j'ai été co-meneuse pendant plusieurs années, aujourd'hui j'ai changé mais j'ai accès au compte du meneur de la-dite guilde. Je me sers de ce meneur pour camper aux enclos, car le meneur de ma guilde actuelle n'a pas que ça à foutre que de rappliquer si je vois un enclos en vente .

Bref à part ça, plus de 2 jours que je campe et check régulièrement. J'en ai ras le bol, srsly ce système est d'une injustice effroyable. Je laisse tomber et j'attends la prochaine maj avec des enclos plus gros. J'en ai marre d'être un bot !
Il est sur que remplacer le rush par le camping n'est pas l'idée du siècle,loin de la.
On remplace celui qui se co le plus vite par celui qui se co le plus longtemps au final ceux qui travaillent n'ont pas plus de chance d'avoir un enclos à part apprendre à leur gamins de 2 ans à rester devant un enclos et que quand la taille de l'écriture devient plus petite cliquer ici et la et bravo tu as gagné un câlin et un bonbon.
Faut aussi peu être arrête de pensé que sa favorise le camping hein
J'ai réussi a en avoir 4 dont trois de 12 places et pourtant j' y suis allé faire le tour 4 fois (dont deux fois a 7h30 au réveil \o/) et je suis pas resté devant un enclos plus de 2min <3, perso ce nouveau système sur les serveurs d'age moyen et sûrement les nouveaux je le trouve très simpa, perso je suis sur helsephine et j'ai pas vu de bots et que peu de monde qui campent, sauf pour mon dernier 12place mais a force de campé il a pas du voir qu'il était en vente le pauvre xD
Le seul soucis est que les seuls vraiment content sont ceux qui sont sur les serveurs assez récent aux populations pas très élevée car sur Jiva ou Silvosse par exemple c'est un bordel indescriptible.
Citation :
Publié par -Horus-
Le seul soucis est que les seuls vraiment content sont ceux qui sont sur les serveurs assez récent aux populations pas très élevée car sur Jiva ou Silvosse par exemple c'est un bordel indescriptible.
C'est pas faux .
Donc au final le problème c'est pas tellement le nouveau système mais uniquement la mentalité des gens et le taux de la population
Perso sur mon serveur un enclos 15 place bonta en hdv tu en trouvé a 20-25million avant la maj alors quand je vous entend parlé de vos enclos à 40-60million sa me fait plutôt peur, comme quoi sur un serveur jeune c'est pas forcement plus cher
Pourquoi tout le monde se creuse la tête à chercher un système compliquer de % de taxe ou autre pour limiter la spéculation ?

Limitation achat 1 enclos par guilde et par semaine, lié 6mois à la guilde (non vendable.)

Basta, ça vire une énorme partis des spéculateurs. Ok certain sont près à attendre x mois pour revendre, mais certain. La première limitation étant déjà assez contraignante, la seconde également, pour rebuter les moins courageux.
Et vu les 148 nouveau, je souhaite bien du courage à ceux qui veulent investir pour les 6 mois suivant avec une surcharge pareil du marché si un genre de système comme ça est mis en place.

Moi j'ai un enclos 18 places depuis 1ans et des patates, il ma bien servit, mais j'ai pas envie de bouffer une taxe alors que ma vente est légitime, ou être brider sur le prix de vente, ou ... Enfin voilà quoi.
Vous n'êtes peut être pas aussi arrivé au stade ou l'éleveur pour se faire de la tune,il faut qu'il fasse des dindes caméléone de stade 10 en masse .

Un système à mon sens devrait contenter le maximum de serveur mais la,les plus récents jubilent les plus vieux s'arrachent les cheveux.
Citation :
Publié par -Horus-
Vous n'êtes peut être pas aussi arrivé au stade ou l'éleveur pour se faire de la tune,il faut qu'il fasse des dindes caméléone de stade 10 en masse .
Et encore, en 1 semaines sur silvosse le prix est passer de 25M pour une Emeraude rousse lvl 1 camé à 11M...

Trop de monde se lance là dedans et sa nique le commerce
Des grades 10 en masse Owi \o/ par contre les camé c'est vrai que sur le serveur c'est plutôt au compte goutte


Sinon autre question qui n'a pas rapport avec l'élevage et les enclos, le changement d'ia des monstre à l'ia fuyarde sa serai pas juste une blague ? car ducoup on se retrouve avec des monstres largement plus agressif que ceux a l'ia agressive limite xD
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés