Si le but est de bloquer purement et simplement la spéculation sur les enclos je ne vois pas en quoi bloquer la revente au prix de vente à l'origine serait préjudiciable.
On va le répéter encore une fois, ça ne fera jamais que la 3e sur ce sujet (on ne compte pas les autres).
Si tu limites le prix qu'on peut mettre pour un enclos, comme la demande sera très supérieure à l'offre à ce prix, voilà ce qui se passera.
Le joueur X, meneur de sa guilde, a un enclos à vendre. Prix d'origine, 2M. X sait très bien qu'il y a énormément de joueurs qui cherchent des enclos, et qu'il trouvera facilement un acheteur pour 10M.
X se met à flooder le canal commerce: "Vends enclos, tel endroit, tant de places, 10M, me contacter". Quand il a un acheteur, il lui propose le deal: "Tu me donnes 8M en échange, ensuite je mets l'enclos en vente 2M, tu l'achètes, et le tour est joué. Si ça ne te convient pas, j'ai 5 autres personnes qui viennent de me MP entre temps."
Les acheteurs n'auront pas le choix, ils seront obligés d'accepter ce genre de deal, car personne ne mettra normalement en vente un enclos à 2M alors qu'il peut le vendre à 10M. Et, forcément, dans le lot il y aura des arnaques.
|