[Archive] HBO [NO spoil livres] - A Game of Thrones [Mai. 11]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par harermuir
J'ai lu le bouquin, andro. Maintenant, même sans se référer au bouquin, c'est pas ultra cohérent. Soit les acteurs ne savent pas monter (mais bon ...),soit leur budget ne leur a pas permis de coller plus d'un cheval dans la scène, et ca fait un poil tache.
Tu vas chercher trop loin.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Après les deux sequences de drague Jaime / Ned de l'épisode 1 et 3, il fallait simplement terminer par un duel en bonne et due forme. Cela ne me gêne absolument pas, et il faut avouer que s'ils avaient adapté de manière stricte le bouquin, il aurait fait un peu pitié, Ned sur le coup. Comme dans le bouquin.

Je rejoins Andromalius sur ce point, et suis même content qu'ils prennent quelques libertés qui ne vont en rien changer la trame principale. J'ai apprécié ce final, plus que l'équivalent bouquin en tout cas.
Mdr Zanx
Citation :
Publié par Quint`
Vous enculez un nombre conséquent de mouches là quand même.
Je suis assez d'accord.
Et sérieusement pour la montagne je ne sais pas ce qu'il vous faut, c'est quand même une sacrée marmule le bestiau .
Citation :
Publié par Foebk
Et sérieusement pour la montagne je ne sais pas ce qu'il vous faut, c'est quand même une sacrée marmule le bestiau .
Clair. Le Limer est déjà impressionnant, mais face à la Montagne, il fait fluet.
Citation :
Publié par Khilmael
Par contre le Limier, il n'est pas fidèle au Roi. C'est l'homme de main de Joeffrey.
Ah ok, je n'avais pas fait gaffe à ce détail qui a peut être son importance. En tout cas il est obéissant.

Une question par rapport aux dialogues importants, ce sont les mêmes que ceux du bouquin ou alors est ce qu'ils ont fait de gros rajouts pour qu'ils aient plus de mordants ?
Ils ont inventés/mixer des dialogues, certains sont les mêmes aussi. Mais fallait surtout condenser la masse de flashbacks pour que les éléments importants soient compréhensibles aux spectateurs sans faire justement de flashbacks.

Genre les scènes Renly X Loras ca y est pas, Varys vs Littlefinger non plus, Cersei et Robert encore moins
Citation :
Publié par Suitupdude
c'est moi ou il y a le son de la mort d'un paysant dans warcraft3 quand le nain et la femme de stark se font attaquer? (vers 12min10)
J'ai tilté aussi
Pa rapport à la scène final bouquin/série, je dois avouer que j'ai été déçu car selon moi, elle pouvait être mille fois mieux faite...

Bouquin & séries

Dans le livre, il pleut à cet instant et c'est la nuit dans des ruelles désertes. Jaime papote avec Stark (sont tous à cheval), va se mettre derrière ses hommes et la avec un grand sourire ordonne qu'on tue ses hommes tout en se barrant...Ca lui donne un côté fourbe sadique que j'aimais bien :/
Il y a selon moi plus de provocations et de traitrise que dans le la série. Jaime à l'air limite outré quand le garde intervient dans son combat :/
Ce n'est pas un drame en soi mais j'aurais préféré retrouver cette ambiance plutôt qu'un duel à l'épée en plein jour :/
Citation :
Publié par Yume Stal
Pa rapport à la scène final bouquin/série, je dois avouer que j'ai été déçu car selon moi, elle pouvait être mille fois mieux faite...
J'avoue que moi aussi quand j'ai lu la scène je m'étais dis "ce serait marrant si c'est adapté en série qu'il la tourne façon film policier". Du style on voit surtout la scène du point de vue d'un Ned impuissant par terre sous la pluie en train de voir tous ses hommes se faire décimer. Mais après c'est l'interprétation. Comme pour tout oeuvre, une adaptation est une question de choix.
Je trouve aussi l'acteur qui joue Gregor trop petit. Ou plutôt, pas assez mis en valeur dans sa taille, parce que c'est vrai que 2m14 c'est pas rien. Par contre ce qui est drôle c'est que son prénom est "Conan". C'est approprié.

Ah et j'avais pas tilté que Cersei c'est Sarah Connor dans The Sarah Connor Chronicles.

Et au passage, est-ce que quelqu'un a testé le jeu facebook "Game of Thrones - Battle for the Iron Throne" ? Ca vaut quelque chose ?
Ben le souci de l'acteur qui joue Gregor, c'est que des acteurs de 2m14 avec son physique ca doit déja être dur à trouver, alors plus grand...Doit y avoir mais
1) Ils ne sont probablement pas acteurs
2) Ils sont probablement moins musclés que lui
3) Le cheval apprécierait moyennement de prendre un sumotori sur le dos

Pour info Shaquille O'neal fait 2m17 et 147 kilos. On atteint certaines limites à partir du moment ou tu veux un gars raisonnablement musclé et pas un fil de fer pour le rôle.
Ou caster tout les autres acteurs à moins de 1m50 pour que les joliens ressentent la taille de Gregor, mais comme ils sont fourbes ils ont été jusqu'à mettre des casques à crêtes aux autres pour qu'ils paraissent moins petit .
Citation :
Publié par Yume Stal
Dans le livre, il pleut à cet instant et c'est la nuit dans des ruelles désertes. Jaime papote avec Stark (sont tous à cheval), va se mettre derrière ses hommes et la avec un grand sourire ordonne qu'on tue ses hommes tout en se barrant...Ca lui donne un côté fourbe sadique que j'aimais bien :/
Il y a selon moi plus de provocations et de traitrise que dans le la série. Jaime à l'air limite outré quand le garde intervient dans son combat :/
Ce n'est pas un drame en soi mais j'aurais préféré retrouver cette ambiance plutôt qu'un duel à l'épée en plein jour :/
Je peux pas répondre sans spoiler sa me saoul, mais à mon avis c'est pour deux choses: rendre la scène moins pitoyable parce que sans les flashbacks comme dans le bouquins Ned serais pris pour un gros faiblard de se faire estropier par une chute de cheval. Et donner une certaine personnalité à Jaime, c'est un personnage vraiment guerrier et pas un intriguant comme Littlefinger ou Varys.
Citation :
Publié par Hyun Sai
La lune de miel est terminée entre les deux, mais j'étais sur que ça allait sortir sur Youtube, après toutes ces séquences les yeux dans les yeux..

Pour renly aussi ça m'a surpris, mais après tout pourquoi pas.
De même que Varys et Petitdoigts, c'est beaucoup moins explicite dans le bouquin, mais pourquoi pas.
De même que ce que voit Arya, il me semblait qu'on n'en savait pas autant (notamment sur l'identité des personnages). Mais pourquoi pas.

Beaucoup de libertés, un format trop court, on va dire qu'ils font le mieux qu'il peuvent dans ces conditions mais ça me déçoit un peu.
...
stark est premier ministre , il ne peut pas laisser passer sont agression , il est ami avec le roi ça ne devrais pas être trop dur de mettre au trou le blondinet
Citation :
Publié par kergoff
...
Comme Jaime le fait remarquer à Jory, il était "premier ministre". Il a rendu son insigne de main du roi un peu plus tôt.
Comme le dit Jaime, Strak était premier ministre/main du roi.

Il reste ami du roui, mais en brouille, et Jaime est le frère bien aimé de la reine ainsi qu'un membre important de la famille grace à laquelle Robert peut être roi.
Citation :
Publié par kergoff
...
stark est premier ministre , il ne peut pas laisser passer sont agression , il est ami avec le roi ça ne devrais pas être trop dur de mettre au trou le blondinet
Et le roi Bob est en slip face au Lannister ... Ils le tiennent par les cordons de la bourse, ce qui revient à le tenir par les couilles. Bien sur que ce sera compliqué. Mais tu penses que si il continue à se coltiner une épouse qu'il deteste, c'est juste parce qu'il a peur qu'elle se retrouve à la rue ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés