[Archive] HBO [NO spoil livres] - A Game of Thrones [Mai. 11]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Siscka
Ba justement si tu regarde bien il le décapite pas totalement il en reste encore, m'enfin c'est triste surtout quand on sait que c'est une vrai bête qu'ils ont utilisés
Oui m'enfin ca m'étonnerait qu'ils l'aient vraiment décapitée hein...

Très bon épisode.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
- Gros gros WTF pour moi avec Loras-renly, j'avais ABSOLUMENT PAS compris ca dans le bouquin moi...
- La prison des Eyrie déboite
- Lysa Arryn ...!!!
N'empêche, voir un gamin de 4/5 ans téter encore sa mère, autant dans les bouquins ça m'avait pas marqué tant que ça, autant là, en images, ça fait franchement glauque/zarbe.
Quel épisode

j'ai lâché un paquet de wtf durant celui ci

Par contre :

Ned qui est mutilé .... ça me fait un peut chier ;( Après durant le duel, Jaime avait pas l'air en difficulté, j'avais l’impression qu'il s'amusait ^^

Par contre Catelyn qui tombe de plus en plus dans le piège du "c'est lui le coupable" alors que l'imp lui a clairement fait comprend qu'il était stupide de fournir une arme a lui pour tuer une personne ...

Citation :
Si, mais le zizi joue vraiment très mal, il est pas crédible dans son rôle !!!
Sont fort sur ce point la quand même, entre ça et et l'histoire du dépucelage de Camelot, on a le ponpon ;D
L'acteur de Tyrion est magique.

Quand il claque un :

"Oh, did I killed him too ? I've been a very busy man"

J'étais là

Très très bon épisode !
Par contre FUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU la fin, NEED le prochain épisode FFS.
Citation :
Publié par Thorv
j'ai lâché un paquet de wtf durant celui ci
Gardes en en réserve, tu vas encore en avoir besoin d'une sacrée quantité.
Citation :
Publié par Skade
N'empêche, voir un gamin de 4/5 ans téter encore sa mère, autant dans les bouquins ça m'avait pas marqué tant que ça, autant là, en images, ça fait franchement glauque/zarbe.

C'est une scène qui m'a beaucoup marqué, c'est froid, malsain, dérangeant au possible, on peut palper la folie ambiante comme rarement j'ai pu la sentir à l'écran... Je me répète, mais je suis vraiment surpris par le traitement général, pour une série, en mettant de côté les limitations naturelles de budget pour les scènes générales en extérieur, la prestation de l'équipe de tournage et des acteurs est vraiment exceptionnelle et c'est pas la première scène du genre à être vraiment intense, malgré une simplicité d'ensemble et une narration très crue et directe, ça ne tombe même pas dans le too much, du moins je trouve.
Citation :
Publié par Skade
Dans le livre je ne sais pas quel âge il a mais dans la série il me semble plus vieux que ça, ce qui accentue encore plus le côté dérangé de Lysa.

Je suis du même avis que Jangho concernant les décors. Je les trouve jolis mais ça manque de réalisme et de vie. Mais bon comme je l'ai déjà dit, ça reste minime comme défaut. Je préfère qu'ils dépensent leur argent pour les acteurs et les dialoguistes.

En tout cas, c'est rare dans une série à multiples personnages importants qu'ils m'intéressent tous, qu'ils soient bons ou méchants (s'il y a des bons). Par contre pour Jory (le garde de Ned) :
même s'ils nous ont montré rapidement qu'ils étaient proches, sa mort ne m'a pas touché, je n'ai pas eu le temps de m'attacher au personnage.
Citation :
Publié par SansNom
En tout cas, c'est rare dans une série à multiples personnages importants qu'ils m'intéressent tous, qu'ils soient bons ou méchants (s'il y a des bons). Par contre pour Jory (le garde de Ned) :
même s'ils nous ont montré rapidement qu'ils étaient proches, sa mort ne m'a pas touché, je n'ai pas eu le temps de m'attacher au personnage.
J'ai quand même eu un bel étonnement qu'il se fasse tuer aussi facilement. Vu comme le combat s'engageait, je le voyais mal finir, mais pas aussi mal que ça. J'ai trouvé cet épisode plus osé que les précédents en tout cas, entre le coup de dague dans l'oeil, l'enfant aussi âgé qui tête encore sa mère, le cheval décapité, on a eu notre lot d'images choc ! Et tant mieux.
Citation :
Publié par SansNom
Pour Jory, dans les bouquins, il était limite invisible pour moi : la première fois où j'ai noté qu'un personnage s'appellait Jory et qu'il avait une certaine importance pour Ned, c'est quand il était déjà mort. Là, dans la série, j'ai au moins eu le temps de voir sa tronche et de l'apprécier un peu avant qu'il se fasse zigouiller. Donc c'était déjà un poil plus touchant que de voir Ned chialer sur le corps d'un peon que t'avais même pas remarqué avant.
Citation :
Publié par Benoît du Taureau
J'ai quand même eu un bel étonnement qu'il se fasse tuer aussi facilement. Vu comme le combat s'engageait, je le voyais mal finir, mais pas aussi mal que ça. J'ai trouvé cet épisode plus osé que les précédents en tout cas, entre le coup de dague dans l'oeil, l'enfant aussi âgé qui tête encore sa mère, le cheval décapité, on a eu notre lot d'images choc ! Et tant mieux.
Oui sa mort a été rapide. Je pensais aussi qu'ils allaient faire quelques passes d'armes mais non. Ce n'est pas grave, ça rend Jaime encore plus génial (je ne sais pas si c'est le bon mot).
D'ailleurs je n'ai pas trouvé Ned en difficulté contre Jaime même si celui ci s'amusait un peu au début. Bon maintenant c'est clair que ce sera moins équilibré.
Enorme l'épisode 5
J'ai bien kiffé les combats La Montagne vs Le Limier() et Ned vs Jaime, c'etait bien foutu. Tyrion est toujours aussi bon, Cat est bien dans son rôle, Lysa a l'air bien tarée^^. Les dialogues Robert/Cersei et Littlefinger/Varys sont excellents aussi comme beaucoup l'ont noté. La serie rend vraiment super bien ces joutes verbales.

Par contre wtf loras et renly . Dans les bouquins on s'en doute un petit peu mais bien plus loin dans l'histoire, et en plus Loras qui propose cash de faire monter Renly sur le Trone, j'ai trouvé ça un peu bizarre. Pour ceux qui n'ont pas lu les livres c'est pas un peu compliqué à suivre, avec ses 2 personnages en plus qui debarquent comme ça ?
BA de l'épisode 6 :

Pas vraiment l'impression qu'il y ait du spoiler mais ça annonce tout du moins pour les lecteurs une des très nombreuses scènes à ne pas rater (ils ont vraiment pas intérêt à la rater même).
C'est dur à suivre parfois quand même. :x

J'ai un peu rien compris sur le passage gay entre le chevalier à la rose et l'autre.
(faudrait que je re regarde, mais bon ...)
Mais net, le combat des frères Clégane est génial et déjà que je kiffais grave le limier dans les bouquins, il a encore plus la classe dans la série

J'ai surkiffé la scène Varys vs Litllefinger, ca fait "haha je sais que tu sais que je sais mais toi tu ne sais pas ce que je sais" mdr. Puis autre scène original entre Cersei et le Roi, gros charismes entre ses deux personnages.

Enfaite dans cette série y'a beaucoup d'acteur qui dépote, mention spécial à Tyrion
Citation :
Publié par First
C'est dur à suivre parfois quand même. :x

J'ai un peu rien compris sur le passage gay entre le chevalier à la rose et l'autre.
(faudrait que je re regarde, mais bon ...)
C'est ce que je me disais, ce passage est peut etre de trop à ce stade de l'histoire, il sert à rien à part embrouiller ceux qui n'ont pas lu les livres.
Je pense qu'ils auraient juste du faire une scene lambda avec Renly (le petit frere du Roi) pour permettre de cerner un peu le personnage. Mais pas un remake de Brokeback Mountain avec Loras Tyrell
Le ton trainant de Robert me saoule un peu, c'est TOUJOURS le même, quelque soit son texte :/

Sinon chapeau, comme vous tous je suis conquis. Ils ont tranché dans le vif pour faire rentrer l'intrigue dans ce format, mais ça se tient admirablement.
Citation :
Publié par harermuir
C'est moi, ou l'épée de Ned a subi une cure de régime entre le premier épisode et le 5ème ?
Imo il n'utilise pas la meme épée pour les executions (Glace, l'épée de la famille Stark) que pour se balader en ville.

@ en dessous : ba oui ça fait beaucoup parce qu'on nous introduit Loras Tyrell, Stannis Baratheon ( 2 perso qu'on ne connaissais pas avant), on en apprend un peu plus sur Renly, et en plus on fait rentrer un nouveau "parti" dans le jeu des trones... Pouf, tout ça en 2 minutes et avec une scene "choc"
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés