[Archive] HBO [NO spoil livres] - A Game of Thrones [Mai. 11]

Fil fermé
Partager Rechercher
Cet épisode était réellement excellent, de loin le meilleur de la série pour le moment, du très haut niveau.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
-Cette série propose vraiment d'excellents face-à-face. Déjà parce que la qualité d'écriture est très grande mais aussi parce que même lorsqu'elle est moins ciselée et plus pragmatique, le jeu d'acteur est tellement grandiloquent que ça donne des joutes verbales vraiment jouissives. Littlefinger/Varys, Robert/Cersei, c'était vraiment jubilatoire. Cette série a un casting parfait pour moi, même les acteurs qui sont moins bons c'est plus dû à leur rôle (pour le moment) limité qu'autre chose, la preuve en est avec Jon qui était beaucoup plus convaincant dans ses moments de complicité avec Sam la semaine dernière.

-Arya et Bran sont peut-être les meilleurs enfants acteurs que j'ai jamais vu.

-La narration est très subtile et didactique. Par exemple j'ai bien aimé les quelques scènes pour que les spectateurs s'attachent à Jory et à la loyauté qu'il porte à Ned avant qu'il se fasse buter. L'opposition Gregor/Sandor amenée à travers un combat où les deux réagissent différemment à l'ordre du Roi d'arrêter aussi est excellente. Pareil pour l'atmosphère des Eyriés immédiatement bien rendue, même si une petite scène sur la topographie des lieux n'aurait pas été de trop.

-La réalisation était assez somptueuse dans cet épisode : très beaux décors, magnifique photographie, on a l'impression que chaque épisode dispose de plus de moyens que le précédent, ce qui est définitivement le bon ordre à adopter.

-Cet épisode se concentre sur moins de POV que les autres, et je trouve que c'est un choix judicieux, faire un épisode tournant au tour d'une poignée de personnages. Dommage pour le "déchet" Theon qui n'a rien à faire là, narrativement parlant.

-Mon bémol pour cet épisode : Loras et Renly amants. Ce qui est intéressant dans le livre au sujet de Loras, c'est l'ambiguité sur sa sexualité. Là, je trouve ça un peu racoleur. J'ai aussi l'impression que HBO essaye de répéter le cas "Omar" (The Wire) un homosexuel mais malgré tout fort et respecté.

J'en viens à regretter de n'avoir que 10 épisodes pour la première saison tellement la qualité augmente au fil des épisodes. Du grand HBO.
Et tant que j'y suis, très bon point sur l'épisode :
On ne nous a montré que furtivement le wtf casque de Loras. \o/

En revanche un des seuls bémol que je vois encore, c'est le manque de figurants dans les scènes de foule.
On avait eu le problème avec les Dothraki et la suite royale de Robert à Winterfell et sur la route, là ça me fait la même chose pour Kingslanding et le tournoi : ça semble vide.
Citation :
Publié par Hellraise
@ Albion: Je serais toi j'éditerai vite la dernière partie de ton spoil, qui spoil bien pour qui ne connais pas le perso dont tu parles .
Je vais remplacer par "personnage préféré".
Ce qui me déçoit le plus, mais qui était prévisible, c'est les décors. Quand tu as vu la trilogie SdA, revenir dans un budget de série, avec plan large sur un décor numérique pour du studio et des fonds verts quasi vides, ça jure un peu. Et je trouve que la ville du Roi, King's Landing, fait cheap. On avait eu un plan large dans le premier épisode, mais j'ai l'impression que c'est pas la même qu'on voit dans les scènes extérieures.

Et aussi pour les foules, ça manque un peu de vie.

Par contre les acteurs sont très bons je trouve.
Je trouve les décors très beaux, artistiquement ça rend bien et c'est conforme à ce à quoi je m'imaginais (je suis surpris de voir des gens qui pensaient que c'était un univers H-F "lumineux" comme on voit sur certains fan arts). Par contre les lieux sont parfois un peu trop intimistes, c'est bien vrai.
Ce qui me plait le plus dans cette adaptation, ce sont les joutes verbales, soutenus par un jeu d'acteur absolument magnifique...

Que ce soit Jaime VS Ned, Robert VS Jaime, Varys VS Littlefinger, Robert VS Cersei, c'est un pied à regarder...

Sinon j'ai trouvé un peu "too much" le WTF Loras&Renly, mais bon...
Pour le moment, c'est vraiment l'épisode qui m'a le plus enthousiasmé... A part la scène avec Renly et Loras (wtf, j'avais pas compris ça...), tout a sa place et tout est très très très bien amené. Chapeau
Heu...

On est quand même au cœur de l'action dites-donc, on peut même constater le manque total de virilité de l'un des acteurs...

L'épisode déchire sinon, clairement, mais ils ont la main lourde la vache ! :love:
Ca reste une série donc les scènes nécessitant beaucoup de figurants et de grands décors ne sont pas pas parfaites (de très bonne qualité, mais ça manque de moyens tout simplement, par rapport aux habitudes de film qu'on a prises), mais ça se rattrape tellement bien sur la qualité (des décors, des vêtements, et évidemment des acteurs)...

Pour ceux qui s'étonnent que certaines choses soient révélées ou explicitées un peu vite, ça me paraît normal pour ce format.
Un bouquin on le lit quand on veut, comme on veut, à son rythme. On peut se permettre de révéler un truc 3 volumes plus tard.
Là, faut quand même donner la carotte assez rapidement, parce que sinon à force de ne faire que des sous-entendus qui seront confirmés à la saison 3 ou 4... ça va lâcher, et yen aura pas

Bon sinon globalement, vraiment je suis heureux d'avoir lu les bouquins ya longtemps (et vu la complexité, d'avoir oublié plein de trucs).

Comme quelqu'un l'a déjà dit, je redécouvre la série comme d'un point de vue extérieur, différent, et c'est vraiment très très bon.
(Et ce sera aussi horrible pour les événements négatifs )
D'ailleurs pour quelqu'un qui découvre la série, ça doit être assez frustrant/étonnant la scène de fin de l'épisode non ?

C'est Boromir quoi !!
Et puis Jory
Moi le truc qui ma choqué c'est le coup de speed que prend "La montagne" après avoir été humilié lors du Tournois

Il décapite son cheval OMG pauv'bête
Je suis super surpris par le côté hardcore quand même, ça ne me dérange pas du tout, bien au contraire, c'est comme ça dans les bouquins ? Je n'ai jamais lu la série...

Très plaisant en tout cas, je ne regarde jamais la télé à part ça quasiment, mais on m'avait dit du bien d'HBO et ça tendrait à confirmer.

P'tin, une semaine quoi !!!
C'est comme ça dans les livres pour la violence, pour le cul un peu moins :
(pas de spoil livres, juste sur l'épisode en cours)
On devine par exemple dans les bouquins qu'il y a quelque chose entre Renly et Loras, mais il n'y a pas de scène du genre - et même, sans la confirmation de l'auteur dans une interview, on ne pouvait pas être certains qu'ils soient gay.

Il y a quand même de temps en temps du sexe explicite, mais ça fait souvent plus fanservice qu'autre chose - là où la violence est omniprésente de manière naturelle.

Après, HBO a fait bien "pire" dans la violence ou le sexe - cf Oz par exemple.
Citation :
Publié par Haya || Northstar
Je suis super surpris par le côté hardcore quand même, ça ne me dérange pas du tout, bien au contraire, c'est comme ça dans les bouquins ? Je n'ai jamais lu la série...
Ben niveau blessures le bouquin en a tout de même des gratinées dans les descriptions, donc ca passe. Les scènes de sexe ne sont pas spécialement "hot" dans les livres, c'est pas de la littérature érotique hein.
Le ton global des livres est tout de même assez dur, les personnages en chient, le ton global est assez pessimiste. Winter is coming.

Sinon théon debande rapide oui c'est un peu ridicule de le montrer à ce moment la.
Citation :
Publié par Siscka
Moi le truc qui ma choqué c'est le coup de speed que prend "La montagne" après avoir été humilié lors du Tournois
Et encore il est relativement sympas il l'a décapité net, il aurais pu faire pire
Citation :
Publié par Sance
Et encore il est relativement sympas il l'a décapité net, il aurais pu faire pire
Ba justement si tu regarde bien il le décapite pas totalement il en reste encore, m'enfin c'est triste surtout quand on sait que c'est une vrai bête qu'ils ont utilisés

Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés