[Archive] HBO [NO spoil livres] - A Game of Thrones [Mai. 11]

Fil fermé
Partager Rechercher
Episode 5
Citation :
Publié par -Hari Seldon-
C'est ce que je me disais, ce passage est peut etre de trop à ce stade de l'histoire, il sert à rien à part embrouiller ceux qui n'ont pas lu les livres.
Je pense qu'ils auraient juste du faire une scene lambda avec Renly (le petit frere du Roi) pour permettre de cerner un peu le personnage. Mais pas un remake de Brokeback Mountain avec Loras Tyrell
Je ne vois pas ce qu'il y a de compliqué (sauf si vous prêtiez plus attention au plastique des personnages qu'à ce qu'ils racontaient )

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
En gros : Loras dit à Renly que Robert est un imbécile, que Joffrey est un monstre, que les autres marmots de Cersei sont trop jeunes, que Stannis (ainé de Renly) est également un imbécile, que la famille de Loras peut supporter Renly (qui est aimé du peuple) s'il s'empare du Trône, même s'il n'a pas le soutien des Lannisters.

Ah ouais, ça fait quand même beaucoup, ouarf
J'espère que Ned n'est pas devenu infirme lui-aussi, c'est un peu le personnage central de l'histoire pour l'instant, et si son seul combat c'est celui de cet épisode, ça craint un max quand même
Ça prépare la saison 2 imo qui va envoyer du bois, ou des andouillers comme vous préferez

Avec une lance dans la jambe, ya peu de chance qu'il puisse courir mais à priori il devrait pouvoir encore se battre
Citation :
Publié par Sance
Ça prépare la saison 2 imo qui va envoyer du bois, ou des andouillers comme vous préferez
Par ailleurs, le staff GFX passeras de 3 personnes a 30 pour la saison 2.
Citation :
Publié par -Hari Seldon-
Imo il n'utilise pas la meme épée pour les executions (Glace, l'épée de la famille Stark) que pour se balader en ville.
Il se balade en ville mais il sait qu'il n'est pas en sécurité, il demande à ses trois meilleurs hommes de l'accompagner, mais il prend une random épée plutot que la sienne. En y réfléchissant, y aller à pied, c'est couillon aussi.
Moui enfin différentes épées pour différentes fonctions aussi. Tu ne prends pas une épée aussi longue que toi ailleurs que sur le champ de bataille engoncé dans une armure.
Ça doit quand même pas être simple de se fritter a la 2 mains en pleine ville ^^

Puis Jaime l'aurai ouvert en deux encore plus rapidement ....
Ouais 'fin d'un côté, les lames du style de Glace, c'est rare ça coûte cher, t'as donc pas trop envie de te la faire piquer. Pis vu la taille de la bestiole, c'est pas top discret/pratique a porter moi j'dis (et encore moins dans un bordel).
Citation :
Publié par harermuir
Il se balade en ville mais il sait qu'il n'est pas en sécurité, il demande à ses trois meilleurs hommes de l'accompagner, mais il prend une random épée plutot que la sienne. En y réfléchissant, y aller à pied, c'est couillon aussi.
La taille de l'épée ne fait pas son efficacité. (Non, c'est pas la taille qui compte)

A chaque situation son arme, son énorme 2H n'est pas son arme de tous les jours.
Citation :
Citation :
Citation:
Envoyé par Sance https://jolstatic.fr/forums/jol3/images/buttons/viewpost.gif
Et bah autant pour moi, c'est du grand Gregor D:

Mais sinon Lysa elle était pas sensé être genre grosse ?

Pas dans mes souvenirs.. M'enfin a priori j'ai vraiment oublié plein de choses la.
Moi j'avais pas du tout capté dans les bouquins l'histoire entre Loras et Renly.
Lysa est censé être une Catelyn mal vieillie ( ironique vu que c'est Lysa la plus jeune) et en effet, elle est bien rondouillarde dans le bouquin. Mais bon, ca change pas grand chose a l'histoire, faut juste se souvenir que Lysa est moins gâtée par la Nature et le Temps que Cat.

Citation :
Publié par Skade
Ouais 'fin d'un côté, les lames du style de Glace, c'est rare ça coûte cher, t'as donc pas trop envie de te la faire piquer. Pis vu la taille de la bestiole, c'est pas top discret/pratique a porter moi j'dis (et encore moins dans un bordel).
C'est plus que rare, les lames valyrienne dans Westeros se comptent sur les doigt de deux mains de lépreux, on ne sais plus forger l'acier valyrien depuis perpette.
Dommage que ce soit pas Glace d'ailleurs parce qu'on l'a vu que dans l'épisode 1.

Je sais pas pour vous mais moi j'ai commencé à vraiment apprécier les bouquins à partir de la scène finale de l'épisode 5. Jusque là je trouvais l'histoire assez plan plan. D'ailleurs on commence à avoir les "epic jokes" des Lannister comme quand Tyrion est accusé par Lysa d'avoir essayer de tuer Bran + Jon Aryn, et qu'il répond "Oh, so i killed him to, i have been a very busy man". On sent qu'il sait que ça l'aide pas, mais que fasse à Lysa, la réponse est trop tentante.

Pour la scène Loras/Renly même avis que tout le monde. Je pense que finalement ils essaient vraiment de nous sortir un Rome "bis", avec finalement les thématiques. Pour les restes des adaptations je trouve ça comme je l'ai déjà dit pas mal. Ca apporte de la cohérence à la série. Le Limier m'a semblé ici plus "chevaleresque" en s'interposant avec la montagne que si on avait eut la scène avec Sansa. Du coup, son interposition, après avoir latté le fils du boucher et sa dégaine rende impeccable. Je pense que la scène avec Sansa aurait été de trop (du moins à ce niveau de l'histoire).

Pour Jory, j'étais triste qu'il meurt dans le bouquin parce que j'avais galéré a retenir le personnage en me disant qu'il sera important ... et puis non

Bonne série, je la voyais effectivement comme ça. Je suis un peu déçu de pas avoir de flaschbacks "tournés", ça aurait été épic. Mais au niveau narration et budgets/épisodes/saison ça aurait été galère.
Ça commence à faire beaucoup de prénoms et de personnages à retenir.
L'eunuque dont on commence à voir les ficelles, les deux gayzous, la sœur tarée de la femme d'Eddard Stark, la montagne et son brother même si j'ai encore du mal à voir comment ils vont les intégrer à l'intrigue globale...

Premier épisode où je suis un peu largué par ce qui se passent dans certaines scènes et obligé de revenir un peu en arrière.
Mais bon tant mieux, plus ça sera le bordel et remplis de coups tordus, plus grand mon plaisir sera
Le Limier étant très fidèle au roi (il manque de se faire trancher juste parce qu'il lui obéit instantanément) je pense qu'il va être facilement intégrer à l'intrigue vu le nombre de personnes qui veulent la place de Robert. Son frère, en effet je ne vois trop à quoi il va servir (à part faire monter le nombre de cadavres).

C'est bizarre, le passage entre Loras et Renly ne m'a pas paru compliqué ni même de trop dans l'intrigue. C'est juste un mec qui pousse le frère du roi à prendre sa place.
Citation :
Publié par SansNom
La Montagne étant très fidèle au roi (il manque de se faire trancher juste parce qu'il lui obéit instantanément) je pense qu'il va être facilement intégrer à l'intrigue vu le nombre de personnes qui veulent la place de Robert. Son frère, en effet je ne vois trop à quoi il va servir (à part faire monter le nombre de cadavres).
Tu inverses, c'est le Limier le frère fidèle. La montagne c'est le bourrin !
L'acteur qui joue le Limier fait 2 metres, Gregor le surclasse quand même d'une bonne tête.

C'est plus flagrant quand il passe à côté des péons en quittant l'arène.
Citation :
Publié par Le Punisher
D'ailleurs la Montagne, je trouve que, en images comme ça, c'est pas flagrant que c'est censé être un type gigantesque.
Je trouve que le réal n'abuse pas assez de plongée/contre plongée pour nous écraser de sa taille. Plus qu'un mauvais choix d'acteur, c'est un manque d'emphase dans la réal. Ceci étant dit, quand il fait s'écrouler la barrière dans la lice, on sent quand même la masse.
Citation :
Publié par SansNom
Arf merde la honte, je rectifie. Faut dire que les 2 frangins sont grands tous les 2, mais je parlais bien du Limier avec le visage brûlé.
Par contre le Limier, il n'est pas fidèle au Roi. C'est l'homme de main de Joeffrey.
Citation :
Publié par harermuir
Il n'y va pas a pied dans le bouquin, ou sa blessure vient du fait qu'il tombe de cheval pendant l'embuscade, qui se déroule entre autres de nuit, si j'ai bonne mémoire. La scène telle que décrite dans la série ne se conforme pas du tout au bouquin, c'est de l'adaptation très, très , très libre la. Ca sent un peu le "faut mettre une scène d'action et un duel sinon ils vont s'endormir". Cela dit elle a le mérite de poser le talent de bretteur de Jaime qui est expliqué via flashback dans les bouquins.
Enfin "talents" c'est vite dit, j'ai été assez déçu par le duel pour le coup. Je les ai trouvé très emprunté.
J'ai lu le bouquin, andro. Maintenant, même sans se référer au bouquin, c'est pas ultra cohérent. Soit les acteurs ne savent pas monter (mais bon ...),soit leur budget ne leur a pas permis de coller plus d'un cheval dans la scène, et ca fait un poil tache.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés