[Archive] HBO [NO spoil livres] - A Game of Thrones [Mai. 11]

Fil fermé
Partager Rechercher
Pour ceux qui n'ont pas lu les romans et veulent voir la carte du royaume, les arbres généalogiques et les relations entre les personnages, je leur conseille tout simplement le site HBO, qui propose un guide consultable ou téléchargeable en pdf. Il y a même la tof de l'acteur au-dessus du nom, c'est pratique.

http://www.hbo.com/#/game-of-thrones...ers-guide.html

Là, pas de risque de spoiler la suite de l'intrigue et c'est limité aux grandes familles de la saison 1 donc assez facile de s'y retrouver.

Je vous conseille par contre d'éviter tous les autres sites relatif au Trône de Fer, on peut très facilement se faire spoiler un évènement important par un dessin ou une citation provenant des romans.
Petite question : C'est quoi la fréquence de diffusion pour le moment ? Un toutes les deux semaines ? (Me suis tapée les quatre premiers d'un coup, c'pour ça.)
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Pas mal l'épisode vi. Par contre, si on avait des doutes sur Loras et Renly dans les bouquins hors confirmation de Martin, là, dans la série, c'est devenu un peu obvious quand même.

Les Eyriés claquent bien sinon. Un peu déçu par Bronn, pas ambidextre du tout et nettement plus buriné qu'imaginé. On continue avec les nouvelles scènes qui permettent de poser un peu plus le background et les personnages. Un peu surpris aussi de voir tant d'infos distillées si tôt alors qu'on ne les avait que dans les tomes 2/3.

Mais bon, bon épisode quand même : y a de la baston !
Episode 5
Ca m'a paru plus calme que les précédents malgré les scènes d'action. L'intrigue évolue doucement mais on découvre toujours un peu plus les personnages existant tout en présentant des nouveaux.
En vrac :
Jaime a une tête de sadique, j'ai hâte de voir son père qui selon Robert est un peu megalo.
Les Stark compte un infirme de plus. C'est dommage pour Ned il avait l'air de se débrouiller.
La soeur de Cat a l'air stable mentalement, elle est dans la norme par rapport aux autres. Par contre j'aime bien leurs cellules, très chaleureuses.
Et peut être un nouveau prétendant pour le trône, l'esprit de famille ça n'a pas l'air d'être leur fort dans ce monde là.

Pas mal le générique qui évolue en fonction des épisodes, ça aide un peu pour comprendre les déplacements et donc leurs actions.
D'ailleurs certains sont très éloignés et du coup il risque d'y avoir beaucoup d'évènements qui vont se passer en parallèle. Je commence à trouver que 10 épisodes ça fait un peu court.
Citation :
Publié par SansNom
D'ailleurs certains sont très éloignés et du coup il risque d'y avoir beaucoup d'évènements qui vont se passer en parallèle.
C'est un fait établi dans la série. Pour tout dire, le tome 4 ne couvre que la moitié des personnages. Le tome 5 couvriras l'autre moitié plus ou moins en parallèle. Ce qui fait pour la série, quand on arriveras a cette période de la timeline, va probablement falloir mixer les deux tomes histoire de pas perdre les téléspectateurs en route.
JE VAIS TUER LE SCENARISTE. Ouin ouin.
C'est plus de l'ellipse, c'est du survol...

Et la scène entre Renly et Loras, WTF ???? Dans les bouquins on s'en doute fortement, mais la...
Renly et loras

Clair j'étais halluciné, tout était sous entendu dans le livre, la pas de place au doute je trouve que pour l'instant le traitement du perso ne lui rend pas hommage.
Encore un bon épisode, plus calme comme dit au dessus, malgré les quelques affrontements. Les épisodes deviennent un peu moins denses, du coup chaque intrigue et chaque personnage traités le sont un peu plus longtemps par rapport aux premiers épisodes.
Dur de se dire qu'on est déjà à la mi-saison là quand même.

J'aime toujours autant en tout cas !
Malgré les ellipses, les trucs différents du bouquin & co... J'ai vraiment aimé cet épisode.

Le dialogue Cersei / Robert est excellent.
Bon c'est le fait d'avoir lu les bouquins qui font qu'il y a pas mal de choses que je n'ai pas aimé dans cet épisode, mais ça reste quand même du très lourd.

Mais du coup, le fait que ça devienne une "réalité" et non plus ma seule imagination, fait qu'il y a plein de choses à lire entre les lignes des livres qui sont ici exposés en gros plan "HEY REGARDEZ FAUT PAS LOUPER CA ! " et ça me chaffouine.
Le passage en mode "tout le monde fait des coups de putes à tout le monde" est moins obvious je trouve.

J'aime toujours autant le personnage de Cersei au passage.
ep5.

Les Eyries, superbe. J'imaginais pas ça comme ça, mais ça rend bien !
Beaucoup aimé Littlefinger dans cet épisode. Jaime aussi, toujours aussi classe.
Citation :
Publié par Selty
Le dialogue Cersei / Robert est excellent.
Jusqu'à maintenant je crois que j'ai trouvé tous les dialogues des jumeaux Lannister excellents. J'adore les personnages et les acteurs, ils ont vraiment la classe. Tyrion est très bien lui aussi mais il n'a pas le côté malsain des 2 autres.

C'est quand même dommage ce que vous dites à propos des sous-entendus du livre qui deviennent des certitudes dans la série, en espérant que ça ne gâche pas quelques intrigues.
Mouais, c'est pas mauvais mais on s'éloigne de plus en plus du livre, je n'aime pas trop ça.
Sinon les Eyrés je les imaginais plus comme ça.
Un peu comme le château de Neuschwanstein en Bavière.
http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://1.bp.blogspot.com/_TP06w-lgNbI/SJgREyM3kXI/AAAAAAAAAUk/rSgRNIEnCPc/s400/TN-The_Eyrie.jpg&imgrefurl=http://ageofheresy.blogspot.com/2008_08_01_archive.html&usg=__z8rvVKkSD6QANe6pWdSVlhBDe-A=&h=400&w=300&sz=27&hl=fr&start=0&sig2=hZs-G8j1Fp57mTkC8xZ66w&zoom=1&tbnid=l-7Js1wwTbZO2M:&tbnh=134&tbnw=101&ei=yn7RTcjEDIOp8APyrPTpDQ&prev=/search%3Fq%3Dles%2BEyri%25C3%25A9%26um%3D1%26hl%3Dfr%26client%3Dfirefox-a%26sa%3DN%26rls%3Dorg.mozilla:fr:official%26biw%3D1608%26bih%3D858%26tbm%3Disch&um=1&itbs=1&iact=hc&vpx=682&vpy=197&dur=4049&hovh=259&hovw=194&tx=107&ty=122&page=1&ndsp=49&ved=1t:429,r:13,s:0
Mon épisode préféré pour l'instant, parce que je sens vraiment que la série apporte quelque chose de différent vis à vis des bouquins, parce que on n'a plus le système des point de vue et du coup les informations sont différentes on à en quelque sorte un nouveau point de vue "neutre" et du coup revoir l'histoire mais avec l'emphase mis sur des points différents me plais bien.

Par exemple quand Arya surprend les deux "comploteurs" même si elle ne les reconnais pas, moi oui.
Ou en apprendre plus sur Renly/Loras parce que j'imagine que c'est ce qui se passe aussi dans le bouquin mais que comme aucun des deux n'est un pov, on a seulement un echo très lointain de leur relations.
Citation :
Publié par SansNom

C'est quand même dommage ce que vous dites à propos des sous-entendus du livre qui deviennent des certitudes dans la série, en espérant que ça ne gâche pas quelques intrigues.

Non pas tant que ça au final. Il n'y a que 10 épisodes pour faire entrer énormément de choses, ils ne peuvent pas se permettre de faire uniquement du sous-entendu comme dans les livres pour certains trucs.

Spoiler en rapport avec ce que je dis là et concernant l'épisode 5

Par exemple Renly et Loras qui sont amants, c'est vraiment un détail dans l'histoire des bouquins, on peut tout à fait passer à côté sans que ça ne dérange pas plus que ça la compréhension des intrigues. C'est comme ce que voit Arya dans le donjon, là avec la voix du personnage et sa silhouette, on sait à coup sur de qui il s'agit. Dans le livre, c'est décrit avec les yeux d'enfants d'Arya donc même si on se doute fortement de qui ça peut être, il n'empêche qu'on ne peut s'empêcher de douter. Mais ça ne gâche pas non plus totalement l'intrigue.
Sympa l'épisode mais j'uis un peu choqué quand meme pour

Loras et Renly :/

Par contre j'ai l'impression que tout vient super vite la. Je vais relire les bouquins prochainement je pense mais dans ma tete se passait vachement plus que ca avant d'en arriver la.

Quelqu'un cite bronn, j'ai pas tilté qui il etait dans la serie, un des 2 survivant a l'attaque dans les collines ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés