[Archive] HBO [NO spoil livres] - A Game of Thrones [Mai. 11]

Fil fermé
Partager Rechercher
J'ai l'impression qu'il y a beaucoup de très bons épéistes (Jaime, le vieux garde royal, Loras, Syrio, les frères Clegane, Khal et sûrement d'autres chez la Night's Watch), ça laisse présager de beaux combats où tout peut arriver.
Ca change des autres films/séries/livres... où il y a un mec annoncé comme le grand champion de son domaine. Là, ils ont l'air d'avoir chacun une bonne réputation. J'aime bien ce côté équilibré
Citation :
Publié par harermuir
Les cleganes sont une maison lige des Lannister. Ca reviendrait quasiment à dire que Jaime doit être affilié au Barathéon parce qu'il fait partie de la garde royale.
Merci.
(/!\ Attention, enculage de mouche. /!\)

À qui est affiliée la maison ne change rien : On a dans la série un Sandor Clegane qui suit le prince royal, et à aucun moment on ne le voit se ranger plus du côté Lannister que Baratheon.
L'analogie avec Jaime est mauvaise : Lui on le voit clairement préférer les intérêts Lannister à ceux de la Couronne (Bran, le Régicide...).
Citation :
Publié par Selty
Y'a plein de nouveaux t-shirt hyper roxxants chez HBO, et des bannières aussi.
Y'a moyen de les commander depuis la france ? (pas trouvé comment faire...)

Je bave sur le T-shirt Greyjoy "We do not sow"
Citation :
Publié par Murmures
Y'a moyen de les commander depuis la france ? (pas trouvé comment faire...)

Je bave sur le T-shirt Greyjoy "We do not sow"
Nop. Le site US ne livre que là-bas + Canada, le site uk qu'au Royaume-Uni + Irlande, et pas de magasin pour l'Europe.
Fais comme nous : Trouve un jolien qui a de la famille / des amis en Angleterre et qui peut les ramener (je me suis justement commandé un t-shirt Greyjoy \o/).
Citation :
Publié par Selty
(/!\ Attention, enculage de mouche. /!\)

À qui est affiliée la maison ne change rien : On a dans la série un Sandor Clegane qui suit le prince royal, et à aucun moment on ne le voit se ranger plus du côté Lannister que Baratheon.
L'analogie avec Jaime est mauvaise : Lui on le voit clairement préférer les intérêts Lannister à ceux de la Couronne (Bran, le Régicide...).
Mais le Prince est un Lannister. Ca se voit tellement que les Baratheons et les Lannisters ne peuvent pas se blairer: les têtes à têtes Cersei/Robert ; le dégoût de la Reine pour le Roi ; les multiples mentions "mariage par intérêt" ; l'attitude de Joeffrey, le fait qu'il aille toujours voir sa mère et non son père (cf après son agression par le loup d'Arya) etc etc etc.

Si le garde du corps perso de Jeoffrey, c'est un mec qui vient d'une maison lige des Lannister, c'est bien pour une raison!

Ou sinon on peut tout simplement le mettre en "neutre" ou pour allégeance "Joeffrey".
Citation :
Publié par Selty
Nop. Le site US ne livre que là-bas + Canada, le site uk qu'au Royaume-Uni + Irlande, et pas de magasin pour l'Europe.
Fais comme nous : Trouve un jolien qui a de la famille / des amis en Angleterre et qui peut les ramener (je me suis justement commandé un t-shirt Greyjoy \o/).
Ok, merci pour la réponse rapide, visiblement t'as bon goût mais je te déteste un peu quand même en ce moment.

Et merci Maluka pour le tableau des persos.
Citation :
Publié par Khilmael
Mais le Prince est un Lannister. Ca se voit tellement que les Baratheons et les Lannisters ne peuvent pas se blairer: les têtes à têtes Cersei/Robert ; le dégoût de la Reine pour le Roi ; les multiples mentions "mariage par intérêt" ; l'attitude de Joeffrey, le fait qu'il aille toujours voir sa mère et non son père (cf après son agression par le loup d'Arya) etc etc etc.

Si le garde du corps perso de Jeoffrey, c'est un mec qui vient d'une maison lige des Lannister, c'est bien pour une raison!

Ou sinon on peut tout simplement le mettre en "neutre" ou pour allégeance "Joeffrey".
Même s'il à l'air de se sentir plus proche des Lannister que des Baratheon, Joeffrey reste un Baratheon. Sa maison c'est celle des Baratheon, pas celle des Lannister, sinon il n'aurait aucun droit à la couronne, et Renly serait 2e en ligne de succession, et pas 4e.
Après l'affiliation du limier, on peut aussi tout bêtement le reclasser dans sa maison d'origine, les Clegane.
Je vais redire ici ce que j'ai dit dans l'autre fil, mais le mieux ne serait-il pas d'avoir un wiki sur les maisons importantes de Westeros (avec le nom en gros, gras et rouge), et leurs maisons affiliées directement ?

Ca nous évite de devoir penser qui que quoi dont où, si tel perso est plus susceptible d'aller dans une autre table, etc. Il est là où est sa maison, point. Après on peut nuancer avec les commentaires sur les persos.
Gendry c'est un personnage en devenir qui prend de l'importance après non ? je veux pas de spoil, je connais pas la suite, c'est juste oui ou non. Par mp même !

J'ai eu la réponse, merci !
Citation :
Publié par Sance
Celui qui joue le Roi dans la série, c'est frère Tuc dans Robin des bois de Ridley Scott ?
J'avais pas tiqué tout de suite, mais oui c'est bien lui: Mark Addy - connu aussi pour son rôle dans The Full Monty.

-Sergorn
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés