Perso j'ai lu les bouquins hein.
Si tu comprends pas que la moindre EVOCATION de QUOI QUE CE SOIT qui ne s'est PAS ENCORE PASSE comporte un risque de gâcher le plaisir de la découverte à un néophyte, c'est plutôt balot.
Le trône de fer c'est la série "réaliste", avec des événements surprenants. Est-ce que ce Berric appelé par Ned est un péon sans importance qui va rip à la Jory après avoir été présent dans chaque scène de 2 épisodes, ou au contraire le futur roi des 7 royaumes ?
La chance l'a expliqué en long en large et en travers avec exemple illustré et tu réponds que ce que t'as dit ne pose aucun problème, c'est un peu chaud quand même.
Je reprends son exemple au sujet du cliff, parce que c'est le truc qui m'a sauté aux yeux en premier, et ça m'est déjà arrivé d'avoir des épisodes gâchés par des "spoils" de ce genre.
Donc quand tu as lu qu'il va y avoir un cliff à la fin d'un épisode, puis que tu mates l'épisodes et que les 5 dernières minutes sont toutes calmes, intrigues a priori bouclées, et qu'un gros twist + cliff sont introduits dans les 5 dernières secondes... bah t'as absolument plus l'élément de surprise, parce que dès la scène de fin "calme" tu savais que ça allait se retourner à un moment.
Celui qui disait que le dernier épisode de la saison 1 n'était pas une "fin" satisfaisante, c'est proche de la limite mais pas de problème, ça ne dit rien sur le contenu lui-même. Dire que ya un cliff, c'est le pas de trop.
Je vais m'arrêter là sur le sujet, ça me paraît un concept plutôt simple. Je ne vais plus en discuter et simplement report ce qui me paraît limite, aux modo de juger.
|