[Archive] HBO [NO spoil livres] - A Game of Thrones [Mai. 11]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par SansNom
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Maintenant que Tyrion est libre la situation aurait pu se calmer mais après le pétage de plombs de Ned c'est moins sûr, je ne le croyais pas aussi rancunier.

Ned ne pète pas tant les plombs que ça au final. Sa décision de faire traduire Tywin en justice et de traquer la Montagne, est le seul move qu'il puisse faire sans prendre trop de risques.
Je cite 2 personnes qui spoilent, en mettant ce qu'ils ont spoilé en balises spoil. Quant à mon commentaire qui suit, il fait référence à ces fuckings spoiler qu'ils se sont permis de mettre, donc gaffe.

Citation :
Publié par Priape/!\
Où l'on découvre qui est le dragon.'( Où Viserys change de coupe de cheveux, et où Ned commence à connecter ses neurones.

J'avais trouvé le 5 mou. Le 6 l'est beaucoup moins.
Citation :
Publié par Skade
...
Pourquoi vous venez ici? Comme apparemment c'est impossible de se défaire de vous, car vous ne comprenez pas ce que signifie de ne pas faire référence aux bouquins pour pas faire chier ceux qui les ont pas lus, pourriez-vous au moins expliquer l'agencement d'idées qui vous amène à n'accorder qu'une important toute relative ou même nulle, à l'interdiction de spoiler, et donc à ne pas nous faire chier?
Citation :
Publié par Hark Neanias
J'ai un coup de stress là !

Il y'a bien 12 épisodes et non 6 par saison ?!
Raté y'en a 10.

[Modéré par Jangho]
Citation :
Publié par La chance
Le truc c'est que ça indique que le perso survit, et je vois pas ce que ça apporte de le dire ou de l'entendre.
M'kay :/
Je mate l'épisode 6 là, Sansa elle va bien avec le prince dans le genre tête à claques.
Beaucoup aimé cet épisode, encore.

Citation :
Publié par SansNom
Je sais que c'est con de juger uniquement sur un trailer mais là c'est le genre de bande-annonce qui ne me donne pas du tout envie de voir le film/série dont il fait la promotion.
J'aimais déjà pas trop cette BA en VO, car visuellement elle fait super kitch (éclairs et plans rapides, ça fait qualité D&D le film ), mais alors une seule voix (du genre doublage de bourrin de jeu vidéo) pour tous les perso, c'est le comble.

Citation :
Publié par La chance
Je cite 2 personnes qui spoilent, en mettant ce qu'ils ont spoilé en balises spoil. Quant à mon commentaire qui suit, il fait référence à ces fuckings spoiler qu'ils se sont permis de mettre, donc gaffe.
J'étais tout à fait d'accord et j'allais le dire, mais tu m'as évité de faire un pavé.

Citation :
Publié par Priape/!\
Pour la chance , y'a spoils et spoils, si je te dit que dans la prochaine saison tu verras Dany faire caca, c'est pas super pertinent.
Non justement, il n'y a pas spoil et spoil.
C'est un spoil, ya pas à dire ça dans le thread SAISON 1 NO SPOIL LIVRES, et ça m'énerve de voir des gens faire des remarques dans ce style et celles que vous avez déjà faites, on va finir par se faire kick à vue avec consigne de ne parler de la série que sur le thread "bouquins" si on les a lu.
Et honnêtement, vu comme vous êtes incapable de comprendre ce que peut représenter une info à première vue anodine (La chance l'explique très bien), je comprendrais que ça arrive.
Je suis intervenu plusieurs fois dans l'autre sens au début du sujet, pensant que les lecteurs pourraient se maîtriser mais manifestement c'est difficile.
Sauf que la y'a no info. J'ai juste dit qu'il n'avait pas présenté un random.

Ca se trouve le mec est même pas casté hein.

J'ai pas dit trop bien Dondarrion il roxxe trop il a tué la montagne, ni Dondarrion il le sait pas mais il va se faire défoncer par la montagne olol.

Bref no info AT ALL, sauf celles que vous pensez y trouver, et ça c'est pas un spoil. Vous tirez des putains de conclusion d'une phrase anodine. Parce que vous savez pas à qui je fais référence, ni ce qui va se passer par la suite. Bref vous imaginez, vous savez rien.
Perso j'ai lu les bouquins hein.

Si tu comprends pas que la moindre EVOCATION de QUOI QUE CE SOIT qui ne s'est PAS ENCORE PASSE comporte un risque de gâcher le plaisir de la découverte à un néophyte, c'est plutôt balot.

Le trône de fer c'est la série "réaliste", avec des événements surprenants. Est-ce que ce Berric appelé par Ned est un péon sans importance qui va rip à la Jory après avoir été présent dans chaque scène de 2 épisodes, ou au contraire le futur roi des 7 royaumes ?

La chance l'a expliqué en long en large et en travers avec exemple illustré et tu réponds que ce que t'as dit ne pose aucun problème, c'est un peu chaud quand même.

Je reprends son exemple au sujet du cliff, parce que c'est le truc qui m'a sauté aux yeux en premier, et ça m'est déjà arrivé d'avoir des épisodes gâchés par des "spoils" de ce genre.
Donc quand tu as lu qu'il va y avoir un cliff à la fin d'un épisode, puis que tu mates l'épisodes et que les 5 dernières minutes sont toutes calmes, intrigues a priori bouclées, et qu'un gros twist + cliff sont introduits dans les 5 dernières secondes... bah t'as absolument plus l'élément de surprise, parce que dès la scène de fin "calme" tu savais que ça allait se retourner à un moment.
Celui qui disait que le dernier épisode de la saison 1 n'était pas une "fin" satisfaisante, c'est proche de la limite mais pas de problème, ça ne dit rien sur le contenu lui-même. Dire que ya un cliff, c'est le pas de trop.

Je vais m'arrêter là sur le sujet, ça me paraît un concept plutôt simple. Je ne vais plus en discuter et simplement report ce qui me paraît limite, aux modo de juger.
Quand je dis qu'il faut aimer les cliffs en regardant la série, je vois pas où je spoil quoi que ce soit moi... Là on a 6 épisodes et a peu près un cliff chaque. C'est pas du spoil, c'est un fait.
Citation :
Publié par Priape/!\
Ned ne pète pas tant les plombs que ça au final. Sa décision de faire traduire Tywin en justice et de traquer la Montagne, est le seul move qu'il puisse faire sans prendre trop de risques.
OUi c'est vrai, ce n'est pas vraiment un pétage de plombs mais je l'ai trouvé un peu excessif même si c'est justifié. Je voyais Ned comme quelqu'un de raisonnable et qui savait prendre sur lui mais là c'est pratiquement une déclaration de guerre contre les Lannister qu'il vient de faire.
Au moins on verra peut être le papa Lannister au prochain épisode et vu comment Robert parle de lui, il doit aussi être sympathique que ses 2 enfants. Et voir La Montagne traqué comme un vulgaire brigand, ça doit être pas mal aussi.

Spoil à propos des cliffs :
Et pour la fin de saison, j'ai adoré Lost et ses gros cliffs donc si pour Game of Thrones il n'y a pas de vrai fin, ça ne me dérangerait pas. Au contraire même, ce qui m'inquiète c'est qu'ils aient justement le temps en 4 épisodes de nous mettre une intrigue bien prenante. Mais bon je ne devrais pas, il y a de quoi faire je pense. D'ailleurs Grejoy je ne le sens pas trop, vu les réflexions qu'il se prend dans la tête, il va sûrement avoir envie de faire revivre sa Maison.
Excellent épisode 6. Ca m'avait manqué dans le 5 de pas voir une seule fois les Targaryen.

Bon, j'espère qu'ils comptent recycler la couronne là, ça va vraiment gâchis
Ep 6
J'ai adoré la scène entre Eddard et Arya/Sansa, avec le jeu de regards (genre quand Arya se marre à la petite connerie de Sansa et que Ned sourit aussi, et surtout quand la musique monte).

Bien beuark la scène du coeur par contre. Le sang, les putes, jm'en fous, mais là, euuuurgh.

Citation :
Publié par Skade
Quand je dis qu'il faut aimer les cliffs en regardant la série, je vois pas où je spoil quoi que ce soit moi... Là on a 6 épisodes et a peu près un cliff chaque. C'est pas du spoil, c'est un fait.
Parce que la personne suite à laquelle tu réagis parle de la fin de la saison. Et tu parles d'événements importants, t'as pas à dire ça. Pas besoin de souligner "LA C'EST IMPORTANT REGARDEZ BIEN", c'est au spectateur de s'en rendre compte par la suite, tout seul comme un grand...

Voilà, j'arrête vraiment.
A propos d'un nouveau personnage :
Je suis d'accord que les phrases du genre "Où Dondarrion enfin présenté, mais pas son alter ego" ne sont pas de gros spoils mais ça peut tout de même gâcher le plaisir de la découverte. Avec ce genre de phrase on sait que le personnage va avoir de l'importance alors que rien ne le laisse le supposer dans l'épisode, pour le moment c'est juste un figurant.
Les choses avancent vraiment bien dans cette série, c'est plaisant comme tout !

Ned commence à avoir des doutes sur la paternité de Robert, qui est le vrai père de Joffrey ? Jaime ? No fucking way !
Autre gros moment, chez les Dothrakis évidemment, excellente scène, dénouement bien brutal, elle a pris du poil de la bête la petite Daenerys, et tant mieux !
Beaucoup aimé les passages chez Lady Arryn également, Tyrion est génial, et son champion (comment il s'appelle déjà ?) a un style de combat bien classe. Love son "No... But he did." à la fin !

J'ai trouvé le passage entre Greyjoy, Brann et son frère relativement inutile par contre, peut-être qu'il y aura une suite à ça, mais sur le coup je n'ai pas saisi l'intérêt.

Plus que 4 épisodes, jusqu'à présent la série a vraiment une excellente qualité, à tous les niveaux, j'espère que ça se maintiendra jusqu'au season finale.
Episode énorme. J'ai hâte de voir le prochain, j'espère qu'on verra la storyline de King's Landing avancer et le père Lannister.

Ned était énorme, un mélange de rancune et de justice propre façon "prends ça dans ta gueule, c'est pas parce que t'es riche que tu peux faire ce que tu veux".

Et j'adore Arya même si on la voit peu, j'espère qu'elle va devenir roxxante à l'épée.
Par contre Sansa et Jeoffrey aka Barbie & Ken quelles têtes à claque sérieux.

Mention spéciale pour le couronnement de l'autre débile de Targaryen. L'une des meilleures scènes de la série pour le moment. Tellement jouissif de voir ce type insupportable avoir ce qu'il mérite :]

Très bon épisode, je trouve. Comme dans toute histoire qui se respecte, cela se calme un peu pour repartir de plus belle.

Je ne ferai qu'un reproche, un reproche qui a déjà été fait sur ce fil : comme cela va vite, j'ai l'impression que l'est moins dans la peau des personnages et plus spectateurs. C'est un peu dommage.

Fire don't kill dragons!
C'est quand même un peu dommage qu'il soit si caricatural le Viserys. C'est un des rares avec Joffrey (qui a l'excuse de l'âge) qui apparait exclusivement comme un p'tit péteux dénué d'intelligence.

Ned qui pose ses couilles sur le trône, ça annonce du lourd, et on peut vraiment pas dire que c'est lui qui déclare la guerre pour le coup vu comme les Lannisters trollent.

Jon Snow me manque, je veux savoir ce qu'il se passe près de la frontière nord :'(
Citation :
Publié par Miaou
C'est quand même un peu dommage qu'il soit si caricatural le Viserys. C'est un des rares avec Joffrey (qui a l'excuse de l'âge) qui apparait exclusivement comme un p'tit péteux dénué d'intelligence.
Pas tant que ça quand même.
Il est hyper arrogant sans aucune justification, mais ce n'est qu'une fois complètement bourré qu'il finit par commettre l'irréparable.
En fait ce qui pose un souci avec la série télé, c'est que les bouquins reposent beaucoup sur le doute, la suggestion et une écriture subtile. Le spectateur de la série télé a plus de certitudes que le lecteur du bouquin à ce stade de la série. Typiquement Renly/Loras. Après la série télé c'est difficile de douter. Dans les livres c'est juste une très forte présomption du lecteur et n'est pas explicite du tout, même si JRR Martin avait laché le morceau sur son blog. Dans le bouquin la phrase la plus explicite quand à l'homosexualité de Renly c'est "c'est pas dans son lit que Margaery va devenir une femme" ou quelque chose d'approchant.
Je ne parle que de cet exemple parce que d'autres seraient des spoilers, mais c'est loin d'être le seul cas qui se présente, ou quelque chose de suggéré est révélé brut en 30 secondes à l'écran et lève tout doute possible. (et est central à l'histoire)

Par contre la scène de chasse, ca ressemble pas trop a une chasse royale 4 mecs dans la foret...
Citation :
Publié par Andromalius
Par contre la scène de chasse, ca ressemble pas trop a une chasse royale 4 mecs dans la foret...
Je me suis fait aussi la réflexion. Cela fait très cheap, style Kaamelott., quoi.
Roxxifoyant cet épisode, encore une fois.
Les expressions de Tyrion quand il se fait cogner par Mord sont géniales. Dwarf man still making noise!
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés