[Archive] HBO [NO spoil livres] - A Game of Thrones [Mai. 11]

Fil fermé
Partager Rechercher
J'ai peut être loupé un truc en regardant les épisodes mais dans le wiki :

Citation :
Renly Baratheon : Deuxième frère de Robert Baratheon,
C'est qui le premier ?
Citation :
Publié par Thorv

C'est qui le premier ?
Un mec que t'as pas encore vu.
Citation :
Publié par Haesik
Je pensais à un truc: c'est normal le rêve de Bran sur le corbeau à trois yeux?
C'est une corneille
Mouais, il n'existe pas de bonne réponse à cette question, je le crains.

Sinon, Robert a en effet deux frères sauf erreur de ma part : Renly que l'on a vu, et Stannis.
Edit: Petite mise à jour de quelques persos du wiki en passant.
Citation :
Publié par Thorv

C'est qui le premier ?
Dans la scène de rasage (et non pas épilation ) puis slurp slurp, quand ils énumèrent les "concurrents" au trône, Renly évoque le 3e frère.
Citation :
Publié par Hark Neanias
C'est normal, son nom c'est "The Hound" (la bête en anglais qu'ils ont traduit par "Le Limier")
Fail. "The Hound" veut littéralement dire "le limier"
Citation :
Publié par Hark Neanias
Hound = Chien courant, via reverso.

Night Hound = Le limier de la nuit ? <_<

Bref, osef ? Ou t'aimes tant que ça enculer les mouches ?
Beh tu fais le mec avec un anglais approximatif, j'viens te corriger, c'tout

Citation :
A hound is a type of dog that assists hunters by tracking or chasing the animal being hunted.
Citation :
Gros chien de chasse avec lequel le veneur quête et détourne la bête, pour la lancer quand on veut la courir.
Mouahaha

edit@en dessous : on est coupaings, c'pour ça
Du calme les enfants, amour gloire et beauté kthx :3
Je retoucherais peut être le wiki dans la journée. Je préviendrais sur le topic si c'est le cas (afin d'éviter les problèmes d'édition conflictuelles).
Citation :
Beh tu fais le mec avec un anglais approximatif, j'viens te corriger, c'tout
Rofl moi et mon anglais "approximatif" (j'tape le 18 de moyenne en étude sup mais bon) te dises flute.
Dites moi si ca spoil trop ou non sur Sandor.

Pour l'ami Théon je trouve qu'une petite reformulation serait pas mal. Je propose :

Théon Grejoy : "Touriste à Winterfell depuis son enfance. Hébergé gratis par la famille Stark, la sangsue n'hésite pas à seicher pour profiter des beautés de la vie : les femmes, l'alcool, les armes, et les femmes. Il rentrerait bien chez lui mais personne ne veut lui payer son billet de retour ce qui l'énerve passablement".
Citation :
Publié par Lagh
Dites moi si ca spoil trop ou non sur Sandor.

Pour l'ami Théon je trouve qu'une petite reformulation serait pas mal. Je propose :

Théon Grejoy : "Touriste à Winterfell. Hébergé gratis par la famille Stark, la sangsue n'hésite pas à seicher pour profiter des beautés de la vie : les femmes, l'alcool, les armes, et les femmes. Il rentrerait bien chez lui mais personne ne veut lui payer son billet de retour ce qui l'énerve passablement".
Je vote pour, plus neutre!

Et sandor tout est dis dans la série donc moi ca me va
Citation :
Publié par Hark Neanias
Rofl moi et mon anglais "approximatif" (j'tape le 18 de moyenne en étude sup mais bon) te dises flute.
En attendant tu t'es planté, basta.

Citation :
Publié par Belk
Fail. "The Hound" veut littéralement dire "le limier"
Et toi, je t'ai grillé de 2 heures.

Voilà, on peut passer à autre chose ?
Bah le seul truc sur Théon, c'est le fait qu'il soit "rageux", je vois pas vraiment ce qui vous permet de dire ça avec la série. Le reste ce sont des infos données par Tyrion/la prostitué, y a rien de spoilant ici pour moi.
Au contraire même, mettre ces informations de manière évidente ça permet de mieux comprendre le perso. En gros ça me choque pas plus que les descriptions de Renly/Loras où l'on annonce cash dans le wiki l'hommosexualité
Oki, j'ai changé celle de Théon par la mienne et j'ai enlevé le côté "rageux" qui n'apporte rien.

Comme le wiki est limité en caractère ça me parait pas mal.

Edit : J'ai rajouté les cartes. J'ai pris celle de Hbo car elle est jolie, et celle des bouquins qui sont quand même les plus lisibles. Après on peut trouver plein de schémas sur le net mais j'ai peur que ça spoile et elles sont moins lisibles à mon avis.
J'ai cherché la carte des cités libres qu'on trouve dans les bouquins et qui spoile pas, mais je l'ai pas trouvé.
Très bien le résumé des persos
Avec la mention rouge, je pense que c'est parfait.

Quelques persos ont encore des descriptions qui aident pas vraiment, mais bon comme je me souviens plus à quel moment on les voit, ça doit être normal ^^
(Hodor, Bronn, Jorah lui par contre y aurait des choses à dire).

Good job en tout cas.
Citation :
Publié par Haesik
Je pensais à un truc: c'est normal le rêve de Bran sur le corbeau à trois yeux?
Dans le bouquin il voit un truc pendant ce rêve mais il se réveille à ce moment là, on sait pas ce que c'est sauf que ca a l'air de l'avoir fait flipper.

Pour en dessous; oui j'ai trouvé que c'était mal amené le rêve dans la série. Car au final dans le bouquin on sait pas ce qu'il voit mais on sait où il regarde au moment où il flippe.
Normalement, c'est un rêve récurrent chez lui et qui a commencé quand il était encore dans le coma. Juste que dans la série, c'est tout sauf clair...
Ep. 5

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je sais pas vous, mais le combat final entre Ned et Jaime je l'ai trouvé vraiment excellent. Pas de cascades inutiles pas de fioritures, mais justement c'est une des premières fois que dans un combat à l'épée j'ai l'impression que les persos en sursis et que chaque coup peut etre vraiment fatal. Au contraire de situations analogues dans d'autres films/séries où voit bien que c'est chorégraphié et on est pas surpris par le développement du combat.
Vis à vis de la scène citée par Nargrim :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'ai eu une petite impression de chorégraphié quand même. Mais c'est vrai que c'était relativement réaliste et violent. Les deux acteurs étaient vraiment bons. En tout cas, Jaime en jette énormément. Le personnage est vraiment sublimé dans la série. La scène de la mise à mort de Jory envoie un de ces putains de frisson : rapide, efficace, et dérangeant. Jory qui lui même s'était bien débrouillé contre quelques gardes, mais qui se fait descendre en deux/trois passes d'armes par Jaime, montrant bien que ce dernier est d'un niveau bien au-dessus. Les échanges qui ont suivi entre Jaime et Ned étaient bien calculés aussi : il ne fait aucun doute que les deux sont de très bons épéistes, et qu'aucun ne perd de temps en coups inutiles ou en mouvements superflus.
N'empêche, avoir Jaime en face de soi dans un combat d'épée, c'est un coup à en chier dans son froc.
J'ai beaucoup aimé qu'une fois les paroles envolées, Ned soit au moins égal à Jaime, même si le combat n'a pas duré.
On sait que Jaime est l'un des tous meilleurs, dans la force de l'âge, avec toute l'arrogance qui va avec, mais une arrogance justifiée, qui ne le pousse pas à sous estimer son adversaire même s'il pense bien qu'il sortira vainqueur. Un combattant flamboyant, combattant de tournoi, mais mortellement dangereux aussi.
En face, le vieux briscard, un vrai guerrier au style plus "brut", sur la pente descendante certes face au jeune premier, mais c'est pas Jaime, malgré tout son talent, qui va lui apprendre à faire la grimace.

On voit bien qu'au début, Ned a l'air déjà essoufflé, Jaime semble le maîtriser, on se dit que ça va forcément tourner à son avantage, et finalement le vieux c'est son style de souffler et d'être moins élégant, il n'est pas encore à bout. Et le combat reste donc équilibré en fait.

Bon c'est comme ça que je le ressentais donc j'ai sur-interprété certains éléments évidemment.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés