J'ai beaucoup aimé qu'une fois les paroles envolées, Ned soit au moins égal à Jaime, même si le combat n'a pas duré.
On sait que Jaime est l'un des tous meilleurs, dans la force de l'âge, avec toute l'arrogance qui va avec, mais une arrogance justifiée, qui ne le pousse pas à sous estimer son adversaire même s'il pense bien qu'il sortira vainqueur. Un combattant flamboyant, combattant de tournoi, mais mortellement dangereux aussi.
En face, le vieux briscard, un vrai guerrier au style plus "brut", sur la pente descendante certes face au jeune premier, mais c'est pas Jaime, malgré tout son talent, qui va lui apprendre à faire la grimace.
On voit bien qu'au début, Ned a l'air déjà essoufflé, Jaime semble le maîtriser, on se dit que ça va forcément tourner à son avantage, et finalement le vieux c'est son style de souffler et d'être moins élégant, il n'est pas encore à bout. Et le combat reste donc équilibré en fait.
Bon c'est comme ça que je le ressentais donc j'ai sur-interprété certains éléments évidemment.
|