Equipe de France de football (#42)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Pinta
Si on veut poster une bêtise, on a au moins la décence de regarder si elle n'a pas été démontée quelques posts avant. C'est la règle.
Tu as du mal à lire dirait-on. je cite "Ainsi, une passe faite par un joueur de l'équipe A qui dévirait sur un défenseur de l'équipe B et qui arriverait à un joueur de l'équipe A en position de hors-jeu au moment où la passe est faite mènerait à un hors-jeu.". C'est ce qui s'est produit. Le joueur A était FR, le joueur B était Chilien. Le joueur A qui reçoit le ballon était hors jeu. Résultat, hors-jeu.

http://www.photosdalgerie.com/data/media/30/alain-afflelou.jpg
Citation :
Publié par Dark Cador
Si la passe est involontaire et que celui qui en profite est en position de hors-jeu, il y a hors-jeu, point. C'est la règle.
L'exemple 12 des annexes aux Lois du jeu (page 110) est pourtant explicite :
Citation :
Le tir d'un coéquipier (A) est dévié par un adversaire et arrive sur l'attaquant (B) qui doit être pénalisé pour avoir joué le ballon alors qu'il était auparavant en position de hors-jeu.
P'tête que s'ils précisent "auparavant", c'est que ça a son importance, nan ?

Citation :
Publié par Dark Cador
Tu as du mal à lire dirait-on. je cite "Ainsi, une passe faite par un joueur de l'équipe A qui dévirait sur un défenseur de l'équipe B et qui arriverait à un joueur de l'équipe A en position de hors-jeu au moment où la passe est faite mènerait à un hors-jeu.". C'est ce qui s'est produit. Le joueur A était FR, le joueur B était Chilien. Le joueur A qui reçoit le ballon était hors jeu. Résultat, hors-jeu.
Mdr, dans ce que tu cites (ça sort d'où en fait ?) on parle bien de "passe d'un joueur de l'équipe A" et de "déviation du défenseur de l'équipe B", mais non, c'est le joueur de l'équipe B qui fait la passe ?
Non mais c'est Banane, le mec est militant 24h/24. Pas le temps de réfléchir pendant ce temps.

Citation :
Je te laisse 5 minutes le temps de te relire, je te promets d'éditer mon quote quand tu te seras rendu compte de la grosse bêtise que tu viens d'écrire.
Message supprimé par son auteur.
Bon bah c'était bien plus agréable que prévu, ce qui est bieng.

Mais après avoir mené si longtemps et avoir eu quelques belles occases, ça me laisse un goût un peu amer.
La prestation individuelle de Kaboul qui a bouffé du petit gabarit chilien au duel a caché jusqu'à la 70e minute la friabilité de son association avec Abidal, ils étaient complètement perdus, c'est en particulier à cause de ça que les Chiliens ont fini par marquer après avoir passé 70 minutes à tricoter librement dans notre surface.

Le milieu ça allait, Malouda/Remy n'ont pas le niveau, mais qui l'a en France ? Au moins, quand ils bougent, ils créent des opportunités. Par contre quand ils bougent plus ça devient niveau 0, heureusement que c'était un amical.

En parlant d'amical, encore une fois on se tape une équipe qui fout des coups, tacle bien violemment, avec un arbitre qui ne veut pas mettre la sanction habituelle parce que c'est un amical...

Mais ce que je regrette le plus c'est la super occase de Benzema, à quelques mètres du but après 2 passements de jambe, quel dommage qu'il arrive pas à mettre une grosse mine et se presse pour mettre un petit tir à ras de terre

Et le HJ inexistant de Gameiro... franchement la tête de Rémy est super loin du ballon, je comprends pas comment on peut croire qu'il la touche.
Quand j'ai vu l'arbitre aller discuter avec l'assistant j'ai vraiment cru qu'ils allaient accorder le but, je sais pas de quoi ils ont pu discuter au final :|

GAMEIRO N'ETAIT PAS HORS JEU AU DEPART DE LA PASSE DE SON COEQUIPIER. Un Chilien tente d'intercepter la passe, il se foire, la passe arrive à Gameiro, il n'y a pas lieu de parler de HJ.

Du coup je suis déçu du résultat alors que c'est un amical et que jusqu'au but chilien je pensais que je finirais la soirée satisfait.
Dans cette EdF, il y a beaucoup de positif mais j'ai l'impression qu'il manque un peu d'XP au milieu pour recadrer tout le monde, gagner du temps et faire tourner le ballon quand il faut, et pour mettre quelques tampons quand il faut se faire respecter.

Un mec qui participe peu voire pas au jeu offensif vers l'avant mais qui sait tailler discrétos un adversaire le moment opportun, un Makélélé de la grande époque par exemple.
sur le site de l'équipe ils disent :

Citation :
Gameiro profite d'une mauvaise relance de la tête de Vidal pour se présenter face à Bravo et tromper le portier d'un tir croisé. Le Parisien lève les bras mais le but est refusé pour un hors-jeu inexistant !
Une bonne équipe de France, un bon adversaire, mais j'ai l'impression que le mauvais arbitrage a un peu faussé le résultat :
- Le tacle bourrin de Grosejour, ça valait le rouge.
- Le but de Gameiro qui n'est pas hors-jeu au départ de l'action et qui le devient pas magie après un ballon touché par l'adversaire (le tout sous les yeux de l'arbitre de touche). Surtout que c'était pas une déviation, mais bien une passe intentionelle mais ratée.
- La main dans la surface en fin de match.

L'ombre au tableau.
Belle équipe de France, ça faisait longtemps que ça avait pas bougé comme ça. Bon après, il y a un but refusé, un carton rouge pas donné, donc pas trop de chance.
Bah c'est un peu le même sentiment qu'au départ. Le match était sympa mais pourtant y a pas eu vraiment de joueur qui soit sorti du lot. La circulation du ballon était correcte, voir bonne, jusqu'à 10 mètres avant la surface de réparation adverse. Au niveau de l'attaque, je préfère l'association Benzema+Gameiro que Bernzema+Remy pour l'instant. J'espère qu'on aura l'occasion de voir Benzema+Gameiro alignés plus longtemps à l'avenir pour confirmer ou infirmer mon sentiment.
Beau match, surtout la seconde mi-temps. L'arbitrage nous coute la victoire mais la prestation est satisfaisante. Malouda, Sagna j'en peu vraiment plus par contre...
Match plaisant à regarder comme prévu.

Les chiliens n'ont pas démérité offensivement parlant, ils méritent d'avoir marquer un but, mais probablement pas d'avoir le nulle vue les nombreuses erreur d'arbitrage et la superbe action de Benzema conclut par un Hors-Jeu bien frustrant.

Si Remy avait marqué sa talonnade sa aurait été un but bien sympa. Sinon la frappe du chilien sur le poteau m'a surpris aussi, elle est un peu sortit de nulle part.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Louis la Brocante
Il y a de la qualité dans cette équipe de jeunes, d'ici un an ou deux on sera de retour dans le top 6 mondial.
C'est aussi mon sentiment.
Ca vous est déjà arrivé de poster des commentaires sur un match, du genre "Malouda est lent je trouve" "Clichy est vraiment bidon" "Bien sûr qu'il est hors jeu"; mais en ne regardant absolument pas le match?

Pas moi en tout cas.
Stop whiner sur l'arbitrage les gars, ok y'a but de Gameiro, mais quand même :
- Sagna et Clichy ont été nullisimes
- Rémy court vite mais rate un paquet de trucs quand même (et est tout le temps hors-jeu)
- Le dernier 1/4 d'heure on était inexistants dans le fond de jeu, autant martin/nasri/benzema/malouda ça jouait bien à la baballe et ça dribblait, autant Matuidi/Menez/Cabaye/Gameiro c'était des plots et y'en a pas un qui tentait un dribble (ha si, Matuidi a rendu 3/4 fois la balle en tentant quelque chose).

Franchement c'était sympa à regarder, mais à partir de la 75ème environ c'était une purge. Les joueurs étaient paumés sur le terrain, et y'avait des fautes de bouchers sans arrêt. Mais Matuidi m'a vraiment fait de la peine par contre, qu'est-ce qu'il faisait là ? Je lui aurais bien jeté une pièce tellement il me faisait pitié.
Citation :
Publié par Youri Margarine
Stop whiner sur l'arbitrage les gars, ok y'a but de Gameiro, mais quand même :
- Sagna et Clichy ont été nullisimes
- Rémy court vite mais rate un paquet de trucs quand même (et est tout le temps hors-jeu)
- Le dernier 1/4 d'heure on était inexistants dans le fond de jeu, autant martin/nasri/benzema/malouda ça jouait bien à la baballe et ça dribblait, autant Matuidi/Menez/Cabaye/Gameiro c'était des plots et y'en a pas un qui tentait un dribble (ha si, Matuidi a rendu 3/4 fois la balle en tentant quelque chose).

Franchement c'était sympa à regarder, mais à partir de la 75ème environ c'était une purge. Les joueurs étaient paumés sur le terrain, et y'avait des fautes de bouchers sans arrêt. Mais Matuidi m'a vraiment fait de la peine par contre, qu'est-ce qu'il faisait là ? Je lui aurais bien jeté une pièce tellement il me faisait pitié.
J'vois pas le rapport en fait. Certain n'ont pas été bons donc on peut pas whine sur l'arbitrage qui a commis de grosses erreurs ?
[Modéré par Carminae : ...]
Alors par ligne :
Lloris : Ràd
Sagna : Il était absent physiquement mai n'a pas sombré malgré tout.
Kaboul : Solide défensivement, mais les gabarits étaient là pour l'aider.
Abidal : Je ne l'ai pas vu du match. C'est pa forcément mauvais pour un défenseur, donc Ràd.
M'vila : Très bonne récupération, moins bon dans la relance.
Martin : Très disponible, il a orienté le jeu.
Nasri : Très peu d'actions vers l'avant, et encore moins en une touche. Trop peu disponible.
Malouda : Invisible, il dribble plus personne. Et puis moi ça me gonfle les mecs qui n'ont qu'un pied. Pas une passe du droit, du coup il est beaucoup trop prévisible.
Rémy : Le meilleur physiquement je pense. Très rapide, pas mal de la tête. Bon par contre il a du mal avec ses pieds.
Benzema : Bon match, il est serein avec le ballon. Il rate une grosse occasion qui salît sa prestation.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés