[Archive] Android by Google [Mar. 11]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kiranos
Quels sont d'ailleurs les principaux défauts reprochés à Touchwiz ? Je ne me suis jamais trop intéressé aux homes alternatifs, l'interface de base de Samsung me convenant très bien, mais du coup j'ai toujours lu ici et là que ce n'était pas terrible face à d'autres homes...
Je me souviens juste d'en avoir testé un autre, mais désinstallé au bout de 5 min car pas moyen d'avoir plus de 5 onglets :/
Le principal reproche, c'est de trop ressembler à l'interface de iOS.
Après, certains ne le trouvent pas très ergonomique, ou simplement pas joli.
TW4 sort du lot et fait remonter TW dans l'estime des gens.
Perso je suis attaché à LauncherPro, mais j'ai un peu plus testé GoLauncher et je dois dire qu'il commence à mieux se défendre, et je l'adopterais bien.

Citation :
Publié par Von
Tiens j'ai une question, je me suis décidé à changer de clavier pour passer de Swype au clavier Samsung (sur la 2.3, Darky 10.1), mais j'ai trouvé aucun moyen pour virer le bip quand on appuie sur une touche, quelqu'un sait ? Je trouve le T9 bien meilleur que sur le clavier Gingerbread, donc ça me ferait chier de ne pas pouvoir l'utiliser à cause de ça ;x
C'est pas le plus joli mais le meilleur clavier que j'ai testé c'est FlexT9, et je l'estime imbattable.
Je l'ai en version complète, et même si je reste sur le clavier GingerBread (d'ailleurs on peut en changer la couleur et ajouter un effet néon), j'aime repasser de temps en temps dessus.
Minecraft vient d'être annoncé pour Android. A ma connaissance, c'est la première fois qu'un jeu un peu ambitieux va sortir sous Android avant iOS. Preuve que les choses sont en train de changer.

Ce sera d'abord pour l'Xperia Play, puis une version pour les autres smartphones suivra.
Je vient de commander le SGS2 chez Bouygues Telecom. Je vais pouvoir lâcher mon mon vieux Iphone 3G et rentrer dans le monde d'Android !

Par contre je vais devoir bien me documenter car entre les différentes versions et interfaces je crois que je suis un peu perdu
Citation :
Publié par Ghainor/Rodrek
Par contre je vais devoir bien me documenter car entre les différentes versions et interfaces je crois que je suis un peu perdu
Vu que le téléphone est récent, ça ne sera pas dur pour les versions.
Citation :
Publié par EdryR
petite news interessante concernant le suivi logiciel des sony-ericsson en france sur clubic.
L'Xperia Play sort aux USA demain dans une version totalement différente de la version Européenne et Asiatique, sans la surcouche Sony Ericsson, avec juste Android 2.3 nu comme sur le Nexus S. Imo, ça a un rapport.
Le fait que SE se concentre sur le hardware au détriment du software, ça me choque pas puisque l'interface Android est désormais mieux fini et n'a plus forcément besoin d'une surcouche.

Par contre, que SE abandonne l'Europe, là j'avoue que j'ai du mal à y croire. Le marché des smartphones est en pleine explosion, en Europe comme ailleurs. Abandonner le marché actuellement me parait économiquement totalement idiot.
D'autant que la viabilité de SE n'est pas en jeu. Leurs bénéfices sont en baisse, mais cela reste une entreprise bénéficiaire.

C'est vraiment chiant parce que SE a depuis un moment la réputation de ne pas avoir de stratégie claire, avec des annonces contradictoires. Il commençait à remonter la pente en 2011, mais là ça ne va pas arranger les choses. Alors que leurs terminaux ne sont pourtant pas mal du tout.
Enfin bon, pour le moment, la rumeur n'est pas reprise sur les sites anglophones, wait and see...
Le clavier de mon HTC Desire ne me propose pas les apostrophes, alors que j'ai bien choisi la langue FR AZERTY.

Par exemple, quand je tape "feu dartifice", il me propose "artifice" par défaut et "dartifice" ou "artifices"...

Vous connaissez un clavier potable ?Ou alors y'a peut-être moyen de télécharger une liste de mots pour mettre dans le dictionnaire...
Bon j'ai reçu le SGS2, rien à dire, il défonce sa grand mère. L'écran éclipse celui du SGS1 niveau finesse, on croirait regarder un retina AMOLED
Même le plastoc derrière qui faisait peur est finalement de tellement de bonne qualité qu'on peut le plier en deux il revient à sa forme initiale lol...
Puis niveau stockage c'est la fête aussi, 12go+16 de microsd.
Le haut parleur est bof, enfin pas mieux que celui du SGS1 quoi.
Mais la taille de l'écran et le contraste est super confortable pour lire le web/pdf, tellement que je pense même remettre à plus tard l'achat d'une tablette android.
L'exynos quand à lui semble increuvable, impossible de le faire rammer... tout est instantané.
Et touchwizz est devenu pas mal, mais bon comme je suis un gros customizeur j'ai refoutu launcher7 dessus ^^ mais si je devais choisir un portable pour machin chouette qui s'y connait pas, vu la vitesse de l'engin sans avoir rien besoin de bidouiller derrière je le recommanderai.
tsss c'est malin, j'essaye de resister à l'envie de m'en prendre hein moi

je sens que je vais ecumer les mags de phones d'annecy pour en trouver un sans abo moi, c'est malin

une chose moi, qui m'a toujours fait resté sous Touchwizz : le widget "program Monitor" ( qui permet de voir direct si une appli reste en mémoire après l'avoir fermée) de samsung, qui n'est pas dispo sous les bureaux alternatifs ( Go/Launcher Pro/ADW...)
je vis pas sans ce Widget.

ha , et mon thème actuel ( just for the usb epicness xD ):
http://forum.xda-developers.com/show....php?t=1093278
J'ai pu tester un lg 2x hier, sympa mais slcd ca le fait pu. Étant sur Windows phone depuis un moment, ca m'a fait tout drole de réutiliser android, c'est bordelique en fait.Sinon le tegra2 depote c'est clair, mais bon quelque part je prefere la 3ds (je sais c'est con). Le son est à chier parcontre. J'ai pu mettre la main sur un Samsung focus, un Windows phone pas dispo en France, et je l'adore, je vais rester dessus qlqs mois c'est clair (bon écran, tel très réactif, bonnes photos, bon son et finition excellente).
Mon frère a récupéré un Galaxy S récemment qu'il a fait débloquer. Cependant, il a la rom Bouygues installée (Android 2.2), et je m'apprête donc à le flasher en 2.2.1 générique ce soir.

Des conseils en particulier pour faire tout ça ?

Je comptais suivre ces liens : ici et .

Je n'ai jamais touché à Android auparavant, je précise.
Ceux qui ont un Nexus S, ça donne quoi niveau autonomie ? C'est correct ?
Je comptais me prendre le GS2, mais bon les subventions sont pas ouf avec les forfaits à environ 30 euros. Ca me fait chier de claquer 200 euros dans du Samsung, surtout que je sais pas encore ce que réserve le prochain iPhone toussa.
Citation :
Publié par Amrael_Wae
tsss c'est malin, j'essaye de resister à l'envie de m'en prendre hein moi

je sens que je vais ecumer les mags de phones d'annecy pour en trouver un sans abo moi, c'est malin

une chose moi, qui m'a toujours fait resté sous Touchwizz : le widget "program Monitor"[/url]
Tout les widgets de touchwizz du SGS2 sont utilisable sur les autres homes Du coup je les ai aussi sous launcher pro (super bien avec les thèmes) et launcher 7
Edit: en fait non, pas tous tous, quelque uns seulement, mais pas program monitor :P enfin sur le market il y a des widgets équivalents, et sur le SGS2 dans le gestionnaire des taches (appui long sur home) il y a un nouveau bouton "TOUT FERMER". C'est le genre de petits trucs que j'avais trouvé manquant sur les htc et autres par ex.

Sinon erlum le premier tuto que tu link est bien, verifie juste que tu a bien acces au mode download (allume le tel en maintenant Home+Volume Bas+Allumer) sur ton tel (une série ne l'avais pas chez bouygue) avant de le faire sinon il y a un risque de le briquer. Si tu l'as ben tu peux foncer. Il faudra d'ailleurs aller dans ce mode avant de cliquer sur FLASH dans odin ^^

Aller hop vite fait : Launcher pro avec le theme Launcher pro Zune transparent (les deux sont dispo sur le market, si vous voulez pas payer pour launcher pro PLUS, envoyez moi un PM je veux bien partager mon code ^^ d'activation) SimiClock et Switchpro rien de plus rien de moins (à par les icones texte à faire soit même sur le tel avec l'appli gratuite text2icon, et l'image de fond du dock qui est dispo sur le site http://launcherpro.droidicon.com/) .
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : SC20110528-173537.jpg
Taille : 2399x802
Poids : 753,1 Ko
ID : 133822  
Citation :
Publié par Erlum
Mon frère a récupéré un Galaxy S récemment qu'il a fait débloquer. Cependant, il a la rom Bouygues installée (Android 2.2), et je m'apprête donc à le flasher en 2.2.1 générique ce soir.

Des conseils en particulier pour faire tout ça ?

Je comptais suivre ces liens : ici et .

Je n'ai jamais touché à Android auparavant, je précise.
Tant qu'à reflasher, autant passer directement en Darky 10.1
je sais pas si vous avez remarqué, mais la majorité des émulateurs a disparu du market aujourd'hui. Et bizarrement, ça correspond à la sortie de l'Xperia play aux USA. Si c'est vraiment Sony Ericsson qui est derrière ça, ils sont complètement idiots car les émulateurs sont justement pour le moment le seul intérêt de l'Xperia Play. C'est pas pour les 2 pauvres jeux pourris proposés sur le Playstation market que les gens vont l'acheter. Comment creuser sa propre tombe, mode d'emploi.
Citation :
Publié par Borh
je sais pas si vous avez remarqué, mais la majorité des émulateurs a disparu du market aujourd'hui. Et bizarrement, ça correspond à la sortie de l'Xperia play aux USA. Si c'est vraiment Sony Ericsson qui est derrière ça, ils sont complètement idiots car les émulateurs sont justement pour le moment le seul intérêt de l'Xperia Play. C'est pas pour les 2 pauvres jeux pourris proposés sur le Playstation market que les gens vont l'acheter. Comment creuser sa propre tombe, mode d'emploi.
Vont se refaire pirater, pour etre une bande de ******* voulant tout controler/thunes ++++ et faire les cons. Les chemises-cravates de sony ne doivent pas réfléchir beaucoup.
Citation :
Publié par Lestat De Lioncourt
C'est pas comme si on trouvait pas les emulateurs sur google lol... même ceux de N64...
peut-être mais c'est chiant, on a plus la centralisation et les mises à jour automatiques du market. Sans compter la rémunération des devs, s'ils n'y gagnent rien, ils développeront moins.
Citation :
Publié par Célérita
Surtout qu'il existe un market alternatif et que là bas, les dev' gagnent 100% des ventes..
Et quelle est la proportion de vente sur ce market ?
Si une app est retirée du market, c'est un gros manque à gagner pour les devs.
Bah sur Aptoid tu peux acheter via paypal les applis des developpeurs qui mettent leurs applis dessus.
Mais bon les émulateurs c'est particulier, vu que c'est potentiellement téléchargé 100x plus qu'un jeu, pour un temps de programmation plus court, et qu'ils les vendaient 5€ sur le market, faites le calcul de ce que les developpeurs d'émulateurs gagnait pour 100.000 download.
Citation :
Publié par Borh
Et quelle est la proportion de vente sur ce market ?
Si une app est retirée du market, c'est un gros manque à gagner pour les devs.
Faible, parce que la communauté ne prend pas le temps de se renseigner.
Alors, tant que j'y suis, j'fais aussi ma pub : YAAM

(Yet Another Android Market)

Existe en version mobile et internet.

Hop : sur XDA , site officiel
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés