[Archive] Android by Google [Mar. 11]

Fil fermé
Partager Rechercher
Hello les androinautodaude..... bref je sais pas comment on dit ^^.

J'aimerai profiter de votre expérience en terme de smartphone sur androïde.

J'ai commencé avec un iphone (v2) que j'ai eu pendant (2 ans).

Ce que j'aimais : podcast (gros consommateur) direct à partir de l'iphone, beaucoup d'appli.

Ce que j'aimais pas : la conversion mega longue pour mettre de la video, obligé de le jailbreaker pour m'en servir comme d'un modem, l'impression d'avoir un truc dépassé à chaque saison. Pas possible de rajouter de la mémoire.

J'ai ensuite changé pour un windows phone 7 (omnia 7).

Ce que j'aime : interface de ouf, la plus belle que j'ai eu sous les yeux. Je sais que je vais la regretter.

Ce que j'aime pas : pas de modem, aucune possibilité de télécharger directement les podcast sans passer par zune. Peu d'appli et toutes assez chères. Même problème de conversion video.

Du coups, je me pose la question d'android :
- Est ce qu'il existe des applis qui vont pomper les podcasts référencés sur itunes ?
- Comment fonctionne la video (faut il une grosse conversion) ?
- Les fonctions modem sont elles bloquées ?
- Le market est il assez fournit ?
- C'est possible d'upgrader son smartphone quand l'OS s'améliore ?

Ensuite je me pose la question du phone, je louche vers le Nexus S, et comme j'ai encore un abonnement en cours je le paie plein pot.

Ce qui m'etonne c'est que je vois beaucoup d'ecarts su rle prix de ce modele :
- 400€ chez grosbill http://www.grosbill.com/4-google_nex...pda-smartphone
- 460€ à la fnac http://www.fnac.com/Samsung-nexus-S-...16%3b4096%3b53

Voila, mon usage c'est : podcast, video, applis, modem.

Si vous avez un autre modèle à me conseiller (ou partir direct vers l'iphone mais je vais tomber dans les 700€)
Si tu veux tater android alors que t'es tjr engagé chope un Nexus S ou un SGS1 d'occasion sur leboncoin on en trouve à 150€ et le SGS peut se désimlocker gratos via une appli du market appelé SGSunlock qui exploite un oubli par le constructeur des codes d'unlock dans un fichier du téléphone. Si t'as pas peur de flasher une rom officielle 2.3 via un tuto ou la nouvelle darky 10.1 ben t'aura tout ce que tu demande. Pour les podcast tu as "google listen" et moitemille appli gratos avec podcast dans le nom sur le market. Niveau conversion vidéo le SGS lit quasiment tout, et ce qu'il ne lit pas tu peux le lire en installant sur le SGS le lecteur mvideoplayer (lit les mkv et sous titres++) ou moboplayer. Si tu veux un ecran d'accueil à la windows phone 7 installe l'appli Launcher7, y a aussi un lecteur musique réplicat de Zune de WP7 qui est en beta et sortira bientot, fait par le gars qui fait launcherpro (très bonne home alternative tout comme Launcher7)
J'aurais pas fait mieux. Launcher7 pour avoir l'interface WP7, c'est ça qu'est bien sous Android

Citation :
Les fonctions modem sont elles bloquées ?
Dépend des opérateurs mais c'est de toute façon déblocable en passant par une rom alternative.

Citation :
Le market est il assez fournit ?
Oui, il y a tout et n'importe quoi, pas trop de soucis à se faire là-dessus.

Citation :
C'est possible d'upgrader son smartphone quand l'OS s'améliore ?
Pas directement mais oui avec les roms alternatives. Par contre sur les modèles peu répandu ça risque de vite coincer si le constructeur et/ou l'opérateur ne mettent pas à jour.

Enfin tu finiras là aussi par trouver ton tel dépassé chaque année, ça évolue tellement vite...
Citation :
Publié par LordYu
Pas directement mais oui avec les roms alternatives. Par contre sur les modèles peu répandu ça risque de vite coincer si le constructeur et/ou l'opérateur ne mettent pas à jour.

Enfin tu finiras là aussi par trouver ton tel dépassé chaque année, ça évolue tellement vite...
Ca dépend du suivi qu'affiche le constructeur (et pour la France, il faut que l'opérateur suive ensuite, ce qui est rarement le cas..).
Les constructeur se sont engagés, suite aux dernier Google I/O d'assurer un suivi des Maj pendant 13 mois (ou plus, je sais plus).

Le tel n'est jamais vraiment dépassé grâce à l'énorme suivi de la communauté Android.
Par exemple, j'ai un Samsung Apollo, qui n'aura jamais la version 2.3.. Ha ben si, les dev' se sont penchés sur son cas, et si on ne l'a pas dans l'entièreté, on aura les principales atouts de la version.

Donc, il y a deux manières de suivi en terme de mise à jour du micrologiciel : soit le constructeur, et c'est assez aléatoire (certains disent ajouter telle ou telle fonction(s), puis se rétractent, et inversement) ; soit via le suivi de la communauté, et tu es sûr dans ce cas d'être toujours à niveau.

Je vais donner l'exemple d'un smartphone de chez LG, le premier du nom, en version 1.5 : LG l'avait complètement mis de côté.. et aujourd'hui, ce téléphone est passé en 2.3, sans lag, sans freeze, bref, il est stable et il n'a (presque) plus rien à envier aux nouveaux modèles à part les caract hardware.
Citation :
Publié par LordYu
Quelqu'un pourrait expliquer un peu plus concrètement please (je suis une bille dans tout ces trucs là) ? Par exemple j'ai vu que SE allait mettre à jour le Arc vers 2.3.3 en courant de semaine, j'ai un Arc sous 2.3.2, c'est possible d'avoir la MAJ ou y a des trucs spéciaux à faire ?
Citation :
Publié par Elynn
Quelqu'un pourrait expliquer un peu plus concrètement please (je suis une bille dans tout ces trucs là) ? Par exemple j'ai vu que SE allait mettre à jour le Arc vers 2.3.3 en courant de semaine, j'ai un Arc sous 2.3.2, c'est possible d'avoir la MAJ ou y a des trucs spéciaux à faire ?
Ce sera une mise à jour en OTA, donc tu recevras un pop-up (surement en allant dans le market) indiquant que la mise à jour est dispo, et elle s'installera toute seule.
Ou alors via le programme de gestion du téléphone de SE.
Citation :
- Comment fonctionne la video (faut il une grosse conversion) ?
Perso j'utilise mvideoplayer, et j'ai jamais eu le moindre souci de lecture de vidéo sans jamais rien convertir, y compris des vidéos en 720.

Citation :
Publié par Bass_tone
Si vous avez un autre modèle à me conseiller (ou partir direct vers l'iphone mais je vais tomber dans les 700€)
Je suis sous Samsung Galaxy S, et si t'es motivé pour bidouiller un peu pour installer une rom alternative (opération qui a du me prendre une demi heure à tout casser hier), c'est du bonheur en barre

Sinon, la sortie du moment, qui fait l'unanimité, c'est le Samsung Galaxy S II, on a vu plus original comme nom, mais niveau qualité de l'écran (et vraiment, déjà que je trouve le sAmoled du SGS premier du nom époustouflant, j'ai vraiment hâte de poser les yeux sur le second) taille (écran de 4,3", super fin, super léger, et malgré son grand écran il donne pas l'impression d'être massif), et performances énormes, enfin bref, c'est le must have du moment

Sinon tout pareil que mes collègues, et pour revenir sur le Market : en gros, j'ai jamais eu d'occasion ou je me suis dit "je voudrais bien une app qui fasse tel truc" sans trouver, les seules différences majeures, c'est :
- Les apps qui sont généralement développées pour iPhone en premier et pour android seulement plus tard (jv.com dernièrement par exemple, ou le crédit agricole qui n'a toujours pas sorti d'app android )
- Les grosses apps ne passent pas forcément sous android (plus ça va, moins c'est vrai, on a de plus en plus de jeux et d'applications à la base iphone qui se retrouvent sur android)

Je noterai aussi que les applications sont généralement gratuites, j'en ai payé que 3 de payantes à ce jour (dont un widget purement décoratif et un jeu ), et je me sens vraiment pas limité par mon téléphone
D'autant plus que tu vas acheter un téléphone dans les nouvelles gammes Android, et donc, si t'es un gamer, tu ne seras pas bridé par les perf de ton téléphone.
C'est vraiment le moment d'acheter sous Android, la plateforme est mature et la communauté aussi.
Quelqu'un aurait un truc pour avoir l'écran du tel sur le PC via USB ? Need prendre quelques captures vidéos d'une app que je développe pour faire une présentation...

(L'AVD n'est pas assez rapide..)
Citation :
Publié par MiKa
j'en ai payé que 3 de payantes à ce jour
Naa~n, sans déconner ?

Sinon oui, à vous entendre, le euh .. Galaxy S II est vraiment bien ?
J'ai actuellement un vieux coucou qui commence à merdouiller méchamment. Il a fait son temps, il est tant que je change. J'avais été un peu voir sur le net, l'Optimus Black de chez LG m'avait paru pas mal, et accessoirement pas trop cher apparemment.
Je vais pas vous demander lequel est le plus puisen dans les détails, mais les deux se tiennent, ou y a-t-il vraiment de la différence ?
Chainfire 3D est sorti, en gros ca permet de jouer aux jeux tegra2 (mais aussi d'émuler les jeux powervr sur le mali400 du sgsII par ex) sur tout les mobiles assez puissants pour émuler les codes de nvidia (SGS/DHD...SGSII).
Je me tape samurai vengeance II sur le SGS1 là ^^ c'est fluide comme tout (normal le SGX540 du SGS1 est une tuerie inexploitée...)

Super autre jeu normal aussi "Robotek" ^^
Citation :
Publié par kanashii
Je vais pas vous demander lequel est le plus puisen dans les détails, mais les deux se tiennent, ou y a-t-il vraiment de la différence ?
Bah, la différence, elle se fait ressentir au niveau hardware, et là, le SGS II dépasse largement le Black.
Puis le SGS II il embarque Android 2.3, et le Black, 2.2..

Puis bon, on va faire plus court : le SGS II c'est le meilleur du marché (et le restera un bon bout de temps).
Le seul jury sera ton budget.
Citation :
Publié par kanashii
Naa~n, sans déconner ?

Sinon oui, à vous entendre, le euh .. Galaxy S II est vraiment bien ?
J'ai actuellement un vieux coucou qui commence à merdouiller méchamment. Il a fait son temps, il est tant que je change. J'avais été un peu voir sur le net, l'Optimus Black de chez LG m'avait paru pas mal, et accessoirement pas trop cher apparemment.
Le SGS2 est clairement le plus puissant.
Après un bémol tout de même, il faut voir à quoi va te servir cette puissance. C'est pas comme sur un PC de gamer ou une station de travail où tu verras immédiatement des gains en fluidité dans Crysis ou de la modélisation 3D... L'optimus black est tout à fait suffisant pour une utilisation confortable pour ce qui est des fonctions classiques de smartphone, le surf internet, la musique, la photo, les vidéos en SD ou 720p, jeux casuals (angry birds, Robot Defense etc..), navigation GPS etc... Le gain en puissance du SGS2 sert principalement à une meilleure fluidité dans les jeux 3D et à des vidéos en 1080p. A toi de voir si ces utilisations justifient le coût supplémentaire.
et sur la finition suivi LG/samsung ?
touchwiz/ LG a une interface ?
Citation :
Publié par DarkJP
et sur la finition suivi LG/samsung ?
touchwiz/ LG a une interface ?
Depuis le dernier Google I/O, les constructeurs ont un contrat qui est d'assurer les mises à jour pendant 18 mois.
Après, comme je l'ai déjà dit, il y a le suivi de la communauté qui a une durée de vie beaucoup plus longue, mais là encore cela dépendra des compétences de la communautés et de la popularité du téléphone.

Côté interface, c'est au goût de chacun.
TW (TouchWiz) est très critiqué, mais la nouvelle version, TW 4 qui sort avec le SGS II, paraît fort appréciée. J'en ai vue une vidéo, et elle est pas mal du tout. Je l'aurai dans les mains jeudi, et je pourrai en dire plus.

LG, j'my suis pas longuement intéressé.

Sinon, il reste les home alternatives, dont la plus populaire est LauncherPro, et il y a Regina 3D qui se fait de plus en plus connaître et qui devient séduisante.
Citation :
Publié par Lestat De Lioncourt
Chainfire 3D est sorti, en gros ca permet de jouer aux jeux tegra2 (mais aussi d'émuler les jeux powervr sur le mali400 du sgsII par ex) sur tout les mobiles assez puissants pour émuler les codes de nvidia (SGS/DHD...SGSII).
Je me tape samurai vengeance II sur le SGS1 là ^^ c'est fluide comme tout (normal le SGX540 du SGS1 est une tuerie inexploitée...)

Super autre jeu normal aussi "Robotek" ^^
J'viens d'essayer et ça a l'air de bouffer pas mal la batterie ? à moins que ça soit du à l'usage intensif de Wifi pour DL les jeux ? :x
En tous cas ça fonctionne bien, meme si les jeux que j'ai essayé pour l'instant m'ont pas convaincu
Hello.

Je sais pas trop où poster ça alors désolé si c'est pas le bon endroit.
Pour ce qu'on en sait pour le moment (vu qu'il est déjà sorti y'a quelques temps en Corée), vous avez des retours/reviews (vidéos/articles) sur le LG Optimus Big qui m'intéresse pas mal ?
Quels sont d'ailleurs les principaux défauts reprochés à Touchwiz ? Je ne me suis jamais trop intéressé aux homes alternatifs, l'interface de base de Samsung me convenant très bien, mais du coup j'ai toujours lu ici et là que ce n'était pas terrible face à d'autres homes...
Je me souviens juste d'en avoir testé un autre, mais désinstallé au bout de 5 min car pas moyen d'avoir plus de 5 onglets :/
Citation :
Publié par Furiouss
J'viens d'essayer et ça a l'air de bouffer pas mal la batterie ? à moins que ça soit du à l'usage intensif de Wifi pour DL les jeux ? :x
En tous cas ça fonctionne bien, meme si les jeux que j'ai essayé pour l'instant m'ont pas convaincu
Faut la version pro pour que ca bouffe moins de jus, comme ça chainfire se lance que quand le jeu est lancé...
Tiens j'ai une question, je me suis décidé à changer de clavier pour passer de Swype au clavier Samsung (sur la 2.3, Darky 10.1), mais j'ai trouvé aucun moyen pour virer le bip quand on appuie sur une touche, quelqu'un sait ? Je trouve le T9 bien meilleur que sur le clavier Gingerbread, donc ça me ferait chier de ne pas pouvoir l'utiliser à cause de ça ;x
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés