[Football] Ligue 1, Coupes de France et de la Ligue, Saison 2010-2011 (#19)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Elynn
C'est la journée de Newcastle ou quoi ? Depuis ce matin y a une rumeur de Gameiro là-bas aussi x)
Ils ont eu un petit paquet de sous cet hiver, donc ca devrait bouger cet été ué.
Citation :
Publié par Gredins
Et heureusement qu'Anigo a bloqué le transfert de Luis Fabiano.
T'as des contacts à la direction de l'OM pour savoir des infos comme ça, toi.

Citation :
C'est mignon de dire qu'il faut donner plus de budget à Deschamps, mais c'est bien son recrutement à court terme qui fait mal aux finances.
Et sinon les finances de l'OM vont très correctement pour le moment (budget à l'équilibre, tout le monde peut pas en dire autant). Par ailleurs, vaut mieux acheter des joueurs au pic de leur carrière qui te font gagner des titres et donc de l'argent que des jeunes made in L1, super chers, mauvais, qui te font perdre tes titres et que tu revends moitié prix. Enfin, le recrutement le plus cher, ça a été celui de cette année et il correspond pas du tout à ce que t'appelles un recrutement type Deschamps.
Citation :
Publié par Gredins
C'est mignon de dire qu'il faut donner plus de budget à Deschamps, mais c'est bien son recrutement à court terme qui fait mal aux finances.
Que des joueurs au pic de leur carrière, qui sont trop vieux pour être revendus à un prix intéressant.

Et heureusement qu'Anigo a bloqué le transfert de Luis Fabiano. D'accord, Gignac a pas été bon non plus, mais son salaire est plus bas et il aura sûrement un prix de récente plus élevé.

C'est vrai que pas donner de quoi convaincre Niang de reste et plutôt recruter le GRAND ANDRE PIERRE, c'est génial.
C'est pas les finances qui vont mal à l'OM, et loin de là, c'est le conflit que Dassier le footix et Anigo entretiennent avec Deschamps en voulant s'imposer comme tête pensante du club et de l'équipe, ce qui est vraiment n'importe quoi..
Newcastle moi ça me fait grave rêver. C'est une grande équipe avec shearer, ginola, Philippe Albert... Ah non on me souffle dans l'oreillette que c t y a 15 ans... Punaise, ça craint, y a que eux qui le veulent, il est pas côté le pauvre yoyo...

Nous on va le remplacer par pedretti et gervinho par payet ainsi que rami par basa. Ce sont les rumeurs du moment, ça m'excite pas plus que ça.
Citation :
Publié par dadubliner
Newcastle moi ça me fait grave rêver. C'est une grande équipe avec shearer, ginola, Philippe Albert... Ah non on me souffle dans l'oreillette que c t y a 15 ans... Punaise, ça craint, y a que eux qui le veulent, il est pas côté le pauvre yoyo...
Et Hatem t'en fais quoi ?
Citation :
Publié par Waj/Eldiana
Et Hatem t'en fais quoi ?
C'est rien ça, ils ont barton et nolan, deux virtuoses du ballon rond, avec cabaye ça ferait trois donneurs de coups, de semelles et de baffes. Ça serait beau.
Bah Newcastle = €€€, c'est pas plus compliqué que ça, il aller toucher 200 barres par mois non imposables, c'est tout ce qui compte. Perso, je suis supporter de Newcastle et je regarde leurs matchs quand c'est possible, je suis bien content qu'ils soient remontés l'an dernier mais c'est clair que ça fait vraiment pas bander. Après je pense qu'ils vont sortir le portefeuille cet été de toute façon, car leur attaque vaut peanuts sans Carroll.

Mais ceci dit, Lille même champion n'a quasiment aucune visibilité sur le marché étranger, en dehors de Hazard et disons Gervinho. Un mec comme Cabaye, certes énormes mais discret n'a aucune possibilité pour moi de signer dans un gros club. Donc après c'est soit la L1 dans un gros club, soit un grand championnat dans une équipe moyenne.

Ceci dit c'est pas forcément une tare, il a 25 ans, et même le big four pioche régulièrement dans les "petits clubs", il peut très bien trouver plus gros repreneur par la suite, y'a qu'à voir un mec comme N'Zogbia qui va sûrement bouger dans un gros club cette année après avoir joué dans un club qui joue le maintien toute l'année.
Ce que tu dis est contradictoire. Lille n'a aucune visibilité d'après toi. C'est possible. Après tu dis sauf pour hazard et gervinho. Donc y a quand même une palanquée d'agents et recruteurs de tous les pays qui nous suivent chaque semaine et ces mecs la n'observeraient que hazard et gervinho? Et observeraient pas a l'occasion les autres joueurs du losc, tant qu'a faire, t'es la autant tout observer, même l'adversaire.

Je penche plutôt pour la seconde option: cabaye n'a convaincu personne des grands clubs européens. Un peu comme govou en son temps.
Non mais il n'y a pas un paquet de gens qui vous suivent.
L'été dernier il y avait eu une histoire comme quoi Zidane aurait recommandé Hazard a la direction, et personne ne le connaissait.
Citation :
Publié par Gredins
Non mais il n'y a pas un paquet de gens qui vous suivent.
L'été dernier il y avait eu une histoire comme quoi Zidane aurait recommandé Hazard a la direction, et personne ne le connaissait.
n'importe quoi, mais ça a le mérite d'être drôle.
Citation :
Publié par Adriana
Mais ceci dit, Lille même champion n'a quasiment aucune visibilité sur le marché étranger, en dehors de Hazard et disons Gervinho. Un mec comme Cabaye, certes énormes mais discret n'a aucune possibilité pour moi de signer dans un gros club. Donc après c'est soit la L1 dans un gros club, soit un grand championnat dans une équipe moyenne.
Cette visibilité, elle peut grandir en jouant la LDC.

Cabaye au LOSC, s'il fait de bons matchs en LDC, y'à clairement moyen qu'un club un poil plus huppé que Newcastle le chope.
Citation :
Publié par Hachim0n

Cabaye au LOSC, s'il fait de bons matchs en LDC, y'à clairement moyen qu'un club un poil plus huppé que Newcastle le chope.
ouai fin il y a aussi moyen que cabaye loupe ses 3 matchs de ldc une petite blessure + une taule contre le gros du groupe ( voirs les gros ) + un parcours en championnat digne des toulouse ou autre auxerre .
Si hazard et gervinho se tir ce mercato, cabaye serait pas si bête de partir aussi,
plutôt pour un club francais plus médiatiser avant l'étranger mais au pire jouer a newcastle lui apportera plus de visibilité pour les totenham everton (ect ...) que les 3 matchs de lille en LDC .
Surtout qu'avec l argent récupérer avec le transfert de carol si newcastle fait pas n' importe quoi il y a moyen d avoir une équipe sympa ( si ben arfa retrouve un niveau correct ... )
Citation :
Publié par Hachim0n

Il a déjà joué une dizaine de matches de CL et était supervisé par arsenal a l'époque.
J'espère qu'on va assurer au mercato, car Rami se barre, Cabaye sûrement aussi, apparemment Gervinho également. Si il y a une très grosse offre pour Hazard, je ne pense pas qu'on la refusera... Bref ça fait du lourd qui s'en va.

Pour Cabaye, le remplacer par Martin, ça m'irait bien, Pedretti à voir, car il n'est plus tout jeune.

Gervinho, alors là, je ne vois vraiment pas qui peut le remplacer hélas. A part Gameiro, mais je doute qu'il veuille venir à Lille. Payet peut être, mais ça reste un peu en dessous d'un Gervinho pour dynamiter les surfaces adverses.

Rami, on parle de Basa, mais on ne sait pas trop quel est son niveau actuel. Sinon un Ecuele Manga ou Yanga M'Biwa m'irait très bien.

Enfin si Hazard se barre, à part Messi je vois pas.

Je sens qu'on va vivre un mercato difficile. Espérons qu'on garde Hazard au moins, et qu'on arrive bien à remplacer Cabaye, Gervinho et Rami.
Ca fait pitié quand même les champions en L1 qui perdent tous les ans leurs meilleurs joueurs pour prendre du second couteau ou du jeune espoir derrière (si encore on savait recruter à la Porto style ^^)
Citation :
Publié par deezyn
Ca fait pitié quand même les champions en L1 qui perdent tous les ans leurs meilleurs joueurs pour prendre du second couteau ou du jeune espoir derrière (si encore on savait recruter à la Porto style ^^)
Bah jusqu'à présent Lille a rarement eu de problèmes de recrutement ...
Citation :
Publié par deezyn
Mouais
On a vendu Benzéma, suite à quoi on a pu prendre Lisandro/Bastos. Qui ne sont pas vraiment des seconds couteaux quoi. Même si on n'a pas été champion.
Pareil pour Lille... Chaque année Lille sort de belles pépites.
C'est surtout à l'OM que ça s'est passé ça. Et encore, je pense que tu ne cracheras pas sur Ayew. Certes c'est un espoir, mais je pense qu'il sera de loin le meilleur joueur de l'équipe (si ce n'est déjà fait).
Critiquer la recrutement de l'OM pour valoriser celui de l'OL sur les dernières années, c'est assez concept comme démarche. Suffit de voir la trajectoires sportives de ces deux clubs sur les dernières années ainsi que l'impact du recrutement sur l'équilibre budgétaire.
Citation :
Publié par Soumettateur
Critiquer la recrutement de l'OM pour valoriser celui de l'OL sur les dernières années, c'est assez concept comme démarche. Suffit de voir la trajectoires sportives de ces deux clubs sur les dernières années ainsi que l'impact du recrutement sur l'équilibre budgétaire.
Les dernières années c'est 3ans avec un entraîneur moisi.
Citation :
Publié par Gredins
Les dernières années c'est 3ans avec un entraîneur moisi.
Tout mettre sur le dos de l'entraineur c'est ne pas vouloir regarder la vérité en face.

On peut aussi mettre en parallèle les trajectoires de Lyon et de Lille avec leurs échanges sur le marché des transferts. Lyon a surpayés pas mal d'anciens joueurs lillois, s'affaiblissant et renforçant Lille par la même occasion.

Qu'est ce que surpayer un joueur ? C'est le payer plus cher que ce qu'il rapporte économiquement au club. Quand tu surpaies un joueur tu t'affaiblis et tu renforce le club auquel tu l'as acheté (si le sur paiement se fait au moins en partie sur la transaction de transfert).
Moi ce qui me fait marrer c'est de croire que certains clubs sortent du lot en France...
Et que certains de leurs supporters se permettent de se moquer des autres clubs qui vont participer a la CL alors que franchement, y a pas de quoi vu leurs derniers parcours.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés