[Football] Ligue 1, Coupes de France et de la Ligue, Saison 2010-2011 (#19)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Soumettateur

Qu'est ce que surpayer un joueur ? C'est le payer plus cher que ce qu'il rapporte économiquement au club. Quand tu surpaies un joueur tu t'affaiblis et tu renforce le club auquel tu l'as acheté (si le sur paiement se fait au moins en partie sur la transaction de transfert).
Genre Gignac ? Lucho Gonzalez ? Gourcuff ? Rémy ? M'bia ?
Citation :
Publié par Priape/!\
Genre Gignac ? Lucho Gonzalez ? Gourcuff ? Rémy ? M'bia ?
C'est à voir, ça, le budget de l'OM de l'an dernier était à l'équilibre on verra bien ce qu'il sera cette année
Après mettre Rémy dans la liste des joueurs surpayés, c'est original. Il va nous marquer une quinzaine de but en championnat cette année (pour sa première année) et l'avenir nous dira combien on le revendra. Pareil M'Bia nous sort d'une saison de merde pour des raisons assez claires mais il a été énorme l'an dernier, il a été une pièce essentielle dans le titre. Comme pour Rémy on verra bien combien on le revendra

Plus généralement, considérer des joueurs qui ont été des pièces majeures d'un grand succès sportif comme surpayés, ça nécessite peut être d'y réfléchir à deux fois.

Citation :
Publié par Dabubliner
Ben arfa, niang et cana sont partis dans quel super grand club déjà? Voilà on est tous des sous fifres en L1....
Ben Arfa et Cana étaient des indésirables (jusqu'à 15 jours après la reprise du championnat en ce qui concerne Ben Arfa). Il n'y a que Niang qui rentre dans la catégorie des joueurs qui sont partis alors qu'on voulait les retenir. Et encore la volonté de retenir Niang ne semblait pas tellement partagée au sein du club.
Citation :
Publié par Koçinsky
Retenir dans quel sens ? vous vouliez pas lui offrir le salaire qu'il demandait...
Dans le sens où son transfert était déjà amorti et que vendre un joueur de 31 (?) ans à 8 ou 9 millions est apparu comme une opportunité pour les comptables du club.
Citation :
Publié par Kyor
Je sens qu'on va vivre un mercato difficile. Espérons qu'on garde Hazard au moins, et qu'on arrive bien à remplacer Cabaye, Gervinho et Rami.
Je doute qu'Hazard choisisse de rester si les meilleurs éléments partent.

Pour les remplacer en terme de qualité, ça s'annonce également compliqué. Je ne pense pas que Lille fasse rêver les Gameiro, Payet, etc. Champions league ou pas.
Nan mais Lille c'est pas Lens ou Auxerre hein Y'a pas une mentalité particulière comme en Corse ou à Marseille, c'est pas une pseudo ville bourgeoise à la Bordeaux ou Reims..

Paris jouerait la LdC y'aurait pas photo, mais c'est pas le cas pour l'instant.
Le classement de 0 à la 90ème minutes, sans les arrêts de jeu quoi (poteau-rentrant.com). On se console comme on peut.

Lille a donc pris 8 points dans le temps additionnel, Marseille en a perdu 2.

Code:
1	Marseille	69	37	18	15	4	58	33	25
2	Lille	        65	37	16	17	4	58	34	24
3	Lyon	        59	37	15	14	8	54	37	17
4	Paris SG        59	37	15	14	8	53	38	15
5	Sochaux	        55	37	15	10	12	55	40	15
6	Rennes	        52	37	13	13	11	33	30	3
7	Valenciennes	51	37	11	18	8	43	36	7
8	Toulouse	50	37	14	8	15	35	31	4
9	Saint-Etienne	49	37	12	13	12	44	43	1
10	Lorient	        49	37	12	13	12	44	44	0
11	Montpellier	49	37	12	13	12	32	38	-6
12	Auxerre	        47	37	9	20	8	42	38	4
13	Brest        	47	37	11	14	12	34	39	-5
14	Bordeaux	46	37	10	16	11	36	40	-4
15	Monaco	        44	37	9	17	11	34	37	-3
16	Nancy	        44	37	12	8	17	37	46	-9
17	Nice	        43	37	10	13	14	25	41	-16
18	Caen         	40	37	9	13	15	39	47	-8
19	Lens	        34	37	7	13	17	31	50	-19
20	Arles         	21	37	3	12	22	19	64	-45
Valencienne en a perdu 6 ouais, au final ça donne +8 places aux classements, c'est assez dingue.
Putain Valenciennes c'est ouf.
Citation :
Publié par Harry Angel
Je doute qu'Hazard choisisse de rester si les meilleurs éléments partent.

Pour les remplacer en terme de qualité, ça s'annonce également compliqué. Je ne pense pas que Lille fasse rêver les Gameiro, Payet, etc. Champions league ou pas.
effectivement, ça s'annonce compliqué notre mercato. Mais je fais confiance au club pour rebondir. Mais quand je vois qu'un club de troisième zone comme Newcastle peut offrir 300k€ par mois pour tripler son salaire a cabaye qui est un bon joueur de L1, mais sans plus, bah je vois pas comment on peut même faire une tentative de contre proposition.
Bah lui dire, avec nous tu joueras la LdC. La bas y'aura Barton dans ton équipe, tu risques d'y laisser ta mâchoire ????
Citation :
Publié par Priape/!\
Bah lui dire, avec nous tu joueras la LdC. La bas y'aura Barton dans ton équipe, tu risques d'y laisser ta mâchoire ????
ouais pour 300k€ nets par mois sur 4 ans, ça vaut pas le
coup yoyo. Nan le seul truc qui me fait chier c'est qu'on le vend que 5m€, c'est pas énorme. Mais si pedretti vient, avec lui et gueye, on a de quoi le remplacer.
Citation :
Publié par dadubliner
effectivement, ça s'annonce compliqué notre mercato. Mais je fais confiance au club pour rebondir. Mais quand je vois qu'un club de troisième zone comme Newcastle peut offrir 300k€ par mois pour tripler son salaire a cabaye qui est un bon joueur de L1, mais sans plus, bah je vois pas comment on peut même faire une tentative de contre proposition.
Faut pas non plus abuser, il signe pas à Wigan ou WBA, Newcastle c'est un historique de la Premier League, ils viennent juste de remonter y'a un an, c'est un club qui a toutes les chances de se monter un budget conséquent à moyen terme pour jouer le premier tiers du tableau.

Mais bon c'est pas un choix sportif, entre jouer le milieu de tableau à Newcastle ou la C1 à Lille, y'a juste pas photo.
Citation :
Publié par Vinc}-{enzO
Vous avez récupéré un super gardien c'est déjà ca

Ah bon? Tu parles de qui la?

Citation :
Publié par Adriana
Faut pas non plus abuser, il signe pas à Wigan ou WBA, Newcastle c'est un historique de la Premier League, ils viennent juste de remonter y'a un an, c'est un club qui a toutes les chances de se monter un budget conséquent à moyen terme pour jouer le premier tiers du tableau.

Mais bon c'est pas un choix sportif, entre jouer le milieu de tableau à Newcastle ou la C1 à Lille, y'a juste pas photo.

Ils peuvent aussi redescendre. Comme west ham.

Fusionné par Niluje.
Dédicasse Pinta :

Citation :
puce-32883.gif Selon lequipe.fr, le Stade rennais serait intéressé par Benoît Costil (23 ans), gardien de but de Sedan récompensé il y a quelques jours du trophée de meilleur gardien de Ligue 2. Costil, en fin de contrat, aurait cependant l’embarras du choix, avec les intérêts supposés de Nancy, Brest, Lens et Nantes.
Ce serait vraiment cool qu'il aille à Rennes, club tranquille mais bien géré où il pourra jouer la Coupe d'Europe. Bon après Brest... Revoir une défense centrale avec Baysse devant Costil, ce serait beau quand même.

Mais pas de la Ligue 2 sérieux, il mérite mieux.
Citation :
Publié par Mole
Lyon serait sur le coach de Porto
Aux dernières nouvelles, c'est pas tous les gros clubs qui ne sont pas satisfait de leur entraîneur qui sont dessus? Mais il me semble que Porto veut garder tous son effectif pour jouer la champion's league l'année prochaine.
Sinon, Lippi est libre, a un beau CV, s'est dit intéressé par l'OL, pourquoi ne pas le prendre? Perso je ne le connais pas trop, vous pensez qu'il pourrait convenir à Lyon?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés