Playstation 3 (#24)

Fil fermé
Partager Rechercher
Dites, je regarde sur amazon.com pour la précommande de Catherine, et je vois

Citation :
Product Details
Shipping: Currently, item can be shipped only within the U.S. and to APO/FPO addresses. For APO/FPO shipments, please check with the manufacturer regarding warranty and support issues.
C'est courant sur les jeux import ?

Non parce que si il est pas commandable en France depuis les us et qu'il sort jamais chez nous, je risque de tirer la tronche
Citation :
Publié par Remiath
Hep tout le monde, désolé si ça a déjà été demandé, mais j'ai une question con : Dans le pack Welcome Back, y a WipEout HD/Fury, mais c'est pas une DLC Fury justement ?
Le nom est exactement le même que pour la version que j'ai achetée.

A savoir le jeu et le DLC Fury.

Après, je peux pas t'en dire plus vu que je l'ai déjà :/
Citation :
Publié par MiKa

Non parce que si il est pas commandable en France depuis les us et qu'il sort jamais chez nous, je risque de tirer la tronche
VG+ est ton ami.
Citation :
Publié par Ashley
Ouais enfin, pour ça il faudrait qu'il connaisse aussi ton mot de passe mail.
Mwai, en meme temps, rien que sur JOL par exemple et si je me fie a cette news sur ce nouveau déboire : http://www.gamers.fr/actus/2011/05/1...ite-decouverte
Citation :
il se trouve que le système de renouvellement de mot de passe mis en place par Sony pour renforcer la sécurité du PSN permettait aux hackers de changer le mot de passe de n'importe quel compte à condition de connaître l'email et la date de naissance liés.
Bah rien qu'en regardant les profils de certains joliens, je suis sur qu'ils ont mit leur réels date de naissance et l'adresse mail indiqué aussi dans le profil doit être celle mise sur le PSN ...
Rien que la ...
Citation :
Publié par MiKa

Commande le sur ebay de n' importe quel vendeur a Hong Kong.
Citation :
J'ai un peu avance dans 3D Dot Game Heroes, constat après 3 donjons :
- Niveau gameplay c'est très sympa mais y a des petits trucs un peu chiants (les arcs de cercle à faire pour toucher les ennemis c'est sympa mais un peu chiant à la longue) les bottes qui ont très vite fait de faire tomber dans des trous, et l'épée perd un peu trop en puissance quand on n'est pas à fond, une perte progressive aurait été moins violente quand même.
- Graphiquement c'est super sympa mais je trouve que ça manque un peu d'âme (oui, bon, forcément, la comparaison avec Zelda 3 est impossible à ne pas faire, et le Zelda en question il avait vraiment une ambiance superbement magique), le coup du second degré systématique joue aussi, du coup ça manque un poil d'immersion je trouve. (et petit truc un peu désagréable, c'est les flous volontaires en premier en premier plan et en arrière plan)
- La durée de vie m'inquiète un peu, j'en suis à 3 orbes sur 8, et j'y ai passé 5h en trainant/explorant beaucoup et en ratant des trucs dans les donjons (ie : je suis pas doué donc je rate un détail à la con qui m'empêche d'avancer du coup je perds beaucoup de temps )

Enfin bref, pour les 18£ sur amazon, il vaut tout à fait le coup et c'est un jeu très sympa, mais pas aussi prenant (c'est pas un jeu que je vais faire en une traite quoi, en gros) et long que je l'espérais, et pas sans défauts, mais très bel hommage à Zelda 3 quand même
Bon, report après l'avoir fini...

Les plus :
- L'humour
- Les références
- Le Gameplay (pour tout ce qui est copié de Zelda )
- L'originalité des graphismes
- La personnalisation du personnage
- Clone de Zelda 3
- Les musiques sont très sympas, assez variées et pas trop rébarbatives
- Le design des monstres

Neutre :
- La difficulté est moyennement dosée, le jeu est globalement assez simple, mais certains monstres sont beaucoup (trop) chiants et viennent corser artificiellement le truc
- Les quêtes annexes très nombreuses et généralement fun, MAIS qui consistent presque toutes à faire des allers/retours... bon, heureusement, on a très vite accès à des items pour se téléporter, mais ça reste rébarbatif sur la longue durée
- La durée de vie, j'aurai mis 20h pour le finir, ce qui est correct... MAIS, j'ai passé quelques heures à farmer pour avoir des pièces pour maxer des épées, et j'ai exploré la map de fond en comble pour aller chercher tous les trésors, et j'ai fait la grande majorité des quêtes... autrement dit, il est largement possible de le finir en une dizaine d'heures en ligne droite (il y a 7 donjons, point final :/)
- Les deux mini jeux : un jeu de "course" ou on doit dasher sur un circuit, c'est sympa dans l'esprit, mais les hitbox foireuses rendent ça assez désagréable; et un casse brique qui lui est assez fun et jouable

Les moins :
- Univers un peu fadasse, l'ambiance est pas franchement prenante, manque d'immersion
- Des petits problèmes dans le gameplay, très notamment l'arc de cercle pour l'épée, quasiment indispensable en permanence, et ça devient vite chiant de tourner en permanence pour toucher les ennemis.
- Des hitbox et des problèmes de collision vraiment chiants, notamment quand on n'est pas full pv, et également des "cases" ou on ne peut pas aller (mention spéciale aux zones autour des poteaux pour utiliser le grappin, qui sont bien foireuses, et aux entrées de salles/zones ou on ne peut pas donner de coups d'épée) (et le dash est pas franchement utilisable, à cause de la hitbox de l'épée)
- L'épée qui passe de surpuissante (et fun, si on aime les grosses épées ) à très chiante à manier dès qu'on passe de "full pv" à "manque une demi pomme", certaines épées (la giga sword en particulier) devenant injouable (du coup on n'utilise pas la même épée quand on est full que quand on ne l'est pas :/)
- Le level design des donjons, et là, c'est limite du foutage de gueule tellement toutes les salles se ressemblent vraiment beaucoup trop, c'est dommage de pas s'être donné un poil plus de mal sur des points comme ça :/
- Beaucoup, beaucoup, beaucoup, beaucoup, beaucoup, beaucoup trop de farm si on veut finir le jeu à 100% (avoir tous les items/épées maxées) (les épées sont améliorables contre une certaine somme d'argent, et pour la plus puissante, ça correspond grosso modo à 2h de farm pour la monter au max) (certaines épées sont échangeables contre des Blocs, blocs qui se droppent (avec un taux très faible) sur des monstres au repop totalement aléatoire sur toutes les maps, j'imagine même pas le temps nécessaire pour acheter toutes les épées :/)

tl;dr/Conclusion : je lui mettrais un 12.5/20 je dirais, il est sympa, il est original, ça fait plaisir d'avoir un gameplay à la zelda, mais la durée de vie de la quête principale est faible, et l'univers est pas franchement attachant (et quand on se pose en clone de Zelda 3 qui a un univers super sympa/varié/marquant, c'est dommage), quelques points faibles dans le gameplay qui rendent désagréable certains passages, et surtout, le level design des donjons...

C'est dommage, à quelques "détails" près (hitbox, lvl design et arcs de cercle de l'épée), on avait un bon voire très bon jeu, là il reste moyen même si bien agréable.
Je l'ai revendu la semaine dernière, et j'dois dire que je suis tout à fait d'accord avec ta review MiKa
En particulier les hitbox foireuses et les problèmes de collisions. Ptain, des fois tu veux passer à coté d'un poteau, et ton perso reste coincé comme un gland parce qu'il est contre un demi-pixel dudit poteau Et certains mobs bien chiants... la pieuvre et le dragon ? Perso, des deux, c'est la pieuvre qui m'a vraiment fait hurler Et finalement, le problème de l'épée, je pense qu'ils auraient plutôt du la jouer avec une baisse progressive de sa puissance/portée, que de passer d'une arme qui prendre tout l'écran à un cure-dent.
Citation :
Publié par K-Lagan
Mwai, en meme temps, rien que sur JOL par exemple et si je me fie a cette news sur ce nouveau déboire : http://www.gamers.fr/actus/2011/05/1...ite-decouverte

Bah rien qu'en regardant les profils de certains joliens, je suis sur qu'ils ont mit leur réels date de naissance et l'adresse mail indiqué aussi dans le profil doit être celle mise sur le PSN ...
Rien que la ...
Rien que là quoi ?
Génial ils font la demande de changer le mot de passe, tu reçois le mail sur ta boite, c'est pas toi qui a fait la demande, bah tu cliques pas sur le lien. C'est juste du bon sens.

Les articles sont très mal rédigés, mais bon ça fait du click et ya des mecs comme toi qui foncent dessus, mais à aucun moment le 'hacker' (lol, un mec qui connait un mail + date de naissance) n'a eut accès à ton mot de passe mail. Donc je vois pas en quoi cette faille est plus puissante que sur une majorité de sites ou ils utilisent exactement le même principe pour regénérer un mot de passe.
Plutôt les monstres communs, genre les chevaliers, qui sont super chiants, surtout dans une salle à cleaner pour avancer

J'aurais pu ajouter que les items sont globalement useless en combat, le boomerang et l'arc on s'en sert pour les enigmes, le grappin ne sert qu'à se déplacer, la baguette de feu qu'à cramer des arbres etc... (dans zelda y avait plein d'items et tous trouvaient leur utilité pour plusieurs choses, là ils sont vachement limités je trouve)

Par contre, truc assez indispensable (surtout si on veut faire du 100%) : avoir un papier et un crayon à portée de main pour noter des trucs et s'y retrouver par moments

Edit : et aussi, le truc très con : les boss sont de plus en plus forts au fur et à mesure, surtout le 5ème (le dragon ), mais le 6ème est... une grosse blague, il est tout pourri <_<
Citation :
Publié par Linou
Comme dit plus haut : ils ont simplement permis de changer le mdp via le site sans demander la question secrète... mais depuis ils ont viré le site de toute façon.
Je m'auto-quote, parce que c'était en fait bien plus méchant que ça :

Citation :
SONY corrige la vulnérabilité qui permettait de modifier les mots de passe des membres inscrits sur le Playstation Network. Nous vous révélions, mardi 18 mai, comment il était très simple de modifier le mot de passe d'un utilisateur du Playstation Network de SONY.
Une vulnérabilité qui était exploitable très simplement. Un internaute malveillant n'avait besoin que de l'adresse électronique et de la date de naissance de sa victime. Le "bug" touchait le site store.playstation.com. Il suffisait de lancer la page dédiée au captcha de renouvellement de mot de passe, page qu'il fallait ouvrir en même temps que la page permettant de modifier son mot de passe.

Un bug dans la gestion du cookie de connexion qui permettait de modifier n'importe quel mot de passe en un simple clic de souris. Il suffisait de rentrer l'email et la date de naissance d'un membre pour que son sésame soit modifié sans que le système ne réclame l'ancien mot de passe, connu uniquement de son propriétaire légitime.

Contactée via le protocole d'alerte de ZATAZ.COM , SONY a fait fermer la page ce mercredi matin, le temps de corriger et renforcer la sécurité. En attendant que tout rentre dans l'ordre, le site affiche un "Site Maintenance Notice". A noter que nous n'avons reçu aucun remerciement, don pour soutenir notre action bénévome, tape sur l'épaule, frappe chirurgicale, de la part du géant japonais.

http://community.eu.playstation.com/.../td-p/12855426
Certains l'avaient remarqués ici, et ça se confirme :

Citation :
PS3 : la mise à jour du firmware causerait des surchauffes fatales

...

Selon les faits rassemblés « sur tout un panel de jeux différents, les PS3 [mise en causes] s'éteindraient purement et simplement ou virant en mode "lumière rouge" après l'installation du 3.61 », qui serait donc la constante de tous ces cas de surchauffe. Le communiqué précise ensuite la nature du problème, qui va « de jeux freezant aléatoirement à des PS3 qui s'éteignent au bout d'une demi heure à deux heures de jeu. »

http://www.jeuxvideo.fr/ps3-firmware...tu-422712.html

Putain comment ça part en sucette cette histoire
Citation :
Publié par Maug
Et ben non

http://www.gameblog.fr/news_22531_l-...s3-et-xbox-360

Problème commun aux deux machines.
Citation :
Publié par Linou
De mémoire sur l'ancien post (celui clos par le bot) plusieurs personnes avaient constatés ces hausses de température et le comportement louche du ventilo.
Faudrait savoir si ils jouent à LA Noire ou pas.
Sur 360, on avait déjà le problème avec Red Dead. A priori, ils ont pas appris de leurs erreurs.
pour ma part, je pense que ca vient juste du faite que plus ils poussent la console (PS3 ou 360) à sa limite, plus elle chauffe et plus ca fait apparaître les erreurs de conceptions qui n’était pas visible au début vu que la console n’était pas exploité à fond, loin de la.

il y a probablement de gros problèmes de ventilations/refroidissement dans ces 2 consoles...

ils devraient aussi prevoir dans leurs futurs consoles, un moyen de nettoyer l'interieur de leurs consoles (poussieres and co) sans peter la garantie
Citation :
Publié par Gardien

ils devraient aussi prevoir dans leurs futurs consoles, un moyen de nettoyer l'interieur de leurs consoles (poussieres and co) sans peter la garantie
Ca ne serait pas dans leur intérêt, il n'y a donc malheureusement aucune raison qu'ils le fassent
Citation :
Publié par Gardien
La PS3 se nettoie très bien avec un simple coup de bombe à air dans les aérations...

@Hyun Sai : Et tu aurais quels jeux en tête ? Non parce que le moins évident à gérer dans un jeu console, c'est les mondes ouverts.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés