Disgea 3 aussi si tu aimes les t-rpg un peu barré. Cependant, le quatre est prévu pour septembre donc ça sera ptêt pas LE truc à prendre en premier.
Pareil que lala², après, le 3 est trouvable vraiment pas cher, et le 4 semble être dans la continuité niveau scénar/persos.
Valkiria Chronicles aussi. Je ne l'ai pas testé mais je n'ai encore vu personne dire que c'était mauvais ^^
J'ai franchement du mal à lui trouver des défauts, graphiquement je le trouve irréprochable, le gameplay est très sympa, la stratégie complètement présente, c'est varié, y a plein d'approches différentes dans les combats selon chacun, le scénario est pas extraordinaire mais plaisant, les personnages sont tous assez réussis, enfin bref, si on aime la tactique, c'est indispensable.
GT 5 mais je ne sais pas comment le jeu a évolué depuis sa sortie. Sortie qui m'avait laissé une impression de jeu pas tout à fait fini mais des patchs et correctifs sont sortis je crois.
Mon beauf l'a et apparemment y a eu beaucoup de progrès depuis la sortie, d'ailleurs je dois lui taxer pour y jouer un peu
Sinon, dans les jeux qui font référence, on a Bayonetta, en beat'm all, Resonance Of Fate en rpg (attention à la difficulté, ça peut être repoussant à la longue), en chouchou j'ai Scott Pilgrim Vs The World, en beat'm all old school avec graphismes old school sur le psn
FF13, même s'il a pas mal de défauts, vaut le détour (surtout à son prix actuel), il est quand même superbe graphiquement, c'est un bon jeu à faire pour se détendre sans prise de tête, et j'ai bien apprécié le gameplay.
Eternal Sonata, je suis en train de le faire, un bon petit jrpg, original, avec des graphismes sympas.
Côté baston :
Blazblue en jeu de versus "sérieux", les graphismes sont géniaux, le mode story est hallucinant de richesse (par contre, faut faire les deux si on veut réussir à piger), et parait-il qu'en compèt ça vaut le coup, même si c'est pas mon truc
En versus simple à prendre en main et fun, je dirais que Mortal Kombat, Soul Calibur et Marvel Vs Capcom 3 se démerdent très bien, même si j'ai un gros faible pour le bourrinisme absolu de Marvel vs Capcom
Je déconseille fortement Tekken 6, pour une raison unique : les temps de chargement, qui sont complètement hallucinants, et très fréquents, j'ai même pas eu envie d'essayer plus profondément tellement c'était désagréable.
J'ai que ça qui me vient à l'esprit comme ça dans ce que j'ai essayé.
M'enfin sinon tu fais comme moi, tu vas sur amazon.co.uk, tu couples avec deux ou trois sites de critiques de jeu, et tu épluches
Note : si t'es pas trop pressé pour tes jeux, l'achat en uk est fortement recommandé, vu qu'ils ont quasi-systématiquement les mêmes versions que nous... pour deux fois moins cher qu'à la fnac