[Football] Ligue 1, Coupes de France et de la Ligue, Saison 2010-2011 (#18)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par La Haine
A chaque fois que je vais voir Rennes je regrette.
36 buts en 37 matchs et ils sont encore 5éme, c'est l'escroquerie de la saison.

En plus le concert était pourri.
Clair... Va falloir changer ça la saison prochaine, sinon on jouera le maintien.
Et mdr le concert, c'était nulissime.
Citation :
Publié par Daarky <3
Je vois des Puel par ci, Puel par là mais bon, c'est vrai qu'il fait des choix limites, qu'il est vraiment mauvais, mais vous avez pas l'impression que les joueurs ont l'envie de gagner que une fois sur trois depuis quelques matchs ?
Peut-être parce qu'à force de constater qu'absolument tous les joueurs deviennent nettement moins bons une fois qu'ils sont avec Puel, on se dit que le problème est évident?

Les Cissokho, Bastos, Makoun, Bodmer, Cris*, Ederson, Pjanic, Gourcuff, Kallstrom, Briand, c'est juste un hasard si depuis qu'ils sont à Lyon, ils se blessent énormément, et jouent très mal?

*: Cris était monstrueux il n'y a même pas 3ans. Mais à force de multiplier d'innombrables blessures musculaires, il est devenu totalement usé, inutile.

Quand Mourinho est encensé, c'est parce qu'il tire le meilleur de ses joueurs.
Puel c'est le contraire, on a l'impression qu'il les vide de toute énergie.

Et puis franchement, faire jouer Benzema, Lisandro à gauche, sortir Gomis qui est en pleine bourre d'un jour à l'autre, ... c'est totalement néfaste pour obtenir une sérénité et une régularité qui devrait être celle de l'OL.
Un nul arrange Lyon et Monaco. Avec un 0-0, Lyon est en Champions League à 99% (Faudrait un 5-0 du PSG). Ca arrange aussi Monaco car il est peut probable que Caen et Nancy prennent tous les deux un point.
Les cahiers:

Citation :
Jordan Ayew. Donne l’impression qu’il fait ses adieux au Vélodrome toutes les semaines. 5/10 Remplacé par Gignac à la 64e, en même temps que Lucho. 34M€ rentrent sur la pelouse, soit plus que le budget de l’adversaire, qui égalise une minute plus tard.
Ca résume bien notre saison.
Citation :
Publié par Daarky <3
Je vois des Puel par ci, Puel par là mais bon, c'est vrai qu'il fait des choix limites, qu'il est vraiment mauvais, mais vous avez pas l'impression que les joueurs ont l'envie de gagner que une fois sur trois depuis quelques matchs ?
De 1/ On a besoin d'un bouc émissaire. On va pas aller dire à Aulas que c'est sa faute. Ni à Lacombe. Reste Puel et les joueurs.
De 2/ C'est à l'entraîneur de dire aux joueurs de se bouger le cul, à les motiver, à trouver les bonnes combos et combinaisons qui marchent. Or, comme tu le dis, les joueurs ne montrent pas vraiment une envie de jouer. La faute à qui? Au mec qui est payé pour les faire jouer, les motiver, leur foutre des coups de pied aux culs? Ou aux joueurs eux-mêmes?
Les joueurs sont critiqués après-match. Suffit de venir ici pour voir. Par contre, lorsque l'entraîneur, en conférence de presse d'après-match raconte qu'il a vu de bonnes choses, qu'il répète à tous les coups les mêmes conneries, alors que tout le monde a vu un match de merde... Bah là, tu es en droit de te poser des questions et de remettre en question les compétences de Puel. Surtout quand tu vois ce qu'est devenu l'équipe.
Citation :
Publié par Cyphen
Un nul arrange Lyon et Monaco. Avec un 0-0, Lyon est en Champions League à 99% (Faudrait un 5-0 du PSG). Ca arrange aussi Monaco car il est peut probable que Caen et Nancy prennent tous les deux un point.
Nancy joue contre Lens à domicile et Caen joue contre Marseille qui est déjà en vacances à domicile aussi. Que les deux équipes prennent un point c'est pas non plus improbable hein, il y a de réelles chances que ça se fasse.
Citation :
Publié par Wumasta
Hier c'était la dernière de Greg et de Makelele au Parc, et ils ont même pas fait de tour d'honneur, j'étais tout déçu
Makélélé on va avoir du mal a le remplacer, tu vois la différence quand c'est Clément à son poste. Mais n'empêche c'est pas deux joueurs qui m'auront marqués au psg, surtout Coupet je suis vraiment pas fan et en plus il parle trop ce gars la. J'ai meme pas regardé la fin du match pour moi c'est un affront de voir le champion fêter ca chez nous je supporte pas
Et je tiens à dire que Puel est loin d'être le seul visé.

Bastos / Delgado qui devraient partir en fin de saison ont été descendus pour leur évidente nonchalance.

D'ailleurs Lacombe a fait une déclaration assez fracassante sur ces 2 joueurs récemment :

Citation :
Franchement, je me pose la question. Le président leur a dit à maintes et maintes reprises que la Ligue des champions était vitale. Mais à Brest, à 1-0 pour nous, on voyait des joueurs comme Bastos ou Delgado trottiner pour se replacer. Il faut faire un effort, putain ! Dans les grandes équipes que nous avons eues, on avait de grands joueurs, mais c’étaient aussi des tueurs
Genre Monaco 18ème du championnat va jouer le nul à domicile ? J'y crois pas une seule seconde.

Sinon Roche aurait supervisé Roux et N'Dinga pendant le match Auxerre - Brest. Paris lui a enfin payé une formation de recruteur ou quoi ?
Citation :
Peut-être parce qu'à force de constater qu'absolument tous les joueurs deviennent nettement moins bons une fois qu'ils sont avec Puel, on se dit que le problème est évident?

Les Cissokho, Bastos, Makoun, Bodmer, Cris*, Ederson, Pjanic, Gourcuff, Kallstrom, Briand, c'est juste un hasard si depuis qu'ils sont à Lyon, ils se blessent énormément, et jouent très mal?
Bastos, Makoun, Bodmer, je ne vois pas la corrélation avec Puel, puisque c'est des gars qu'il a coaché à Lille, et qu'ils étaient bon. Mettre en cause que Puel, sans le reste du contexte Lyonnais, c'est oublié une partie des paramètres. Bastos c'est juste qu'il a la tête ailleurs (la puissante Juve lol). Cissokho a fait deux bonnes saisons dans sa carrière (et bon, briller au Portugal, même Guarin y arrive...) et ça s'étonne qu'il a une baisse dé niveau. Briand son début de saison était plutot encourageant, mais il a toujours le même défaut de croqueur, qui le dessert (et on retient plus ses croquettes que le reste). Et il n'a pas attendu d'arriver a Lyon sous Puel pour vendanger. Pjanic n'a jamais été un cador, il était juste le meilleur joueur d'une équipe de Metz très faible avant d'arriver à Lyon. Il a surtout été vu trop beau je pense. Ederson c'est un peu la même. Delgado est une vaste blague qui oublie que le football est un sport collectif. Un Christiano Ronaldo, mais sans talent.

Puel a pas mal de défaut, mais faudrait arrêter de tout lui mettre sur le dos. Le recrutement de ces dernières années hormis quelques gars c'est loin d'être du haut niveau, et les joueurs qui en ont rien a abttre, tu as beau mettre n'importe qui sur le banc, si ils s'en foutent, tu ne peux rien y faire. A si, les mettre les sur le banc, mais tu te retrouves avec du Lacazette, Gonalons, ou Grenier sur le terrain.
Citation :
Publié par Cyphen
Non 4-0 du PSG. Qui se qualifierait grace à son meilleur classement fair-play.
Citation :
Publié par Apteis
Bastos, Makoun, Bodmer, je ne vois pas la corrélation avec Puel, puisque c'est des gars qu'il a coaché à Lille, et qu'ils étaient bon. Mettre en cause que Puel, sans le reste du contexte Lyonnais, c'est oublié une partie des paramètres. Bastos c'est juste qu'il a la tête ailleurs (la puissante Juve lol). Cissokho a fait deux bonnes saisons dans sa carrière (et bon, briller au Portugal, même Guarin y arrive...) et ça s'étonne qu'il a une baisse dé niveau. Briand son début de saison était plutot encourageant, mais il a toujours le même défaut de croqueur, qui le dessert (et on retient plus ses croquettes que le reste). Et il n'a pas attendu d'arriver a Lyon sous Puel pour vendanger. Pjanic n'a jamais été un cador, il était juste le meilleur joueur d'une équipe de Metz très faible avant d'arriver à Lyon. Il a surtout été vu trop beau je pense. Ederson c'est un peu la même. Delgado est une vaste blague qui oublie que le football est un sport collectif. Un Christiano Ronaldo, mais sans talent.

Puel a pas mal de défaut, mais faudrait arrêter de tout lui mettre sur le dos. Le recrutement de ces dernières années hormis quelques gars c'est loin d'être du haut niveau, et les joueurs qui en ont rien a abttre, tu as beau mettre n'importe qui sur le banc, si ils s'en foutent, tu ne peux rien y faire. A si, les mettre les sur le banc, mais tu te retrouves avec du Lacazette, Gonalons, ou Grenier sur le terrain.
Delgado, Pjanic, Ederson.... d'accord c'est pas des monstres, mais bon, le banc leur ouvrait les bras et ca nous laissait un secteur offensif largement compétitif pour jouer le titre si la défense (et la récup) avait suivit. Mais bon quand tu dois jouer avec lovren-diakhaté en def centrale, le fantôme de toulalan à la récup et Aly "1 sur 2 en tribune" Cissokho, c'est forcément pas le titre qui t'attend.

PS : je te trouve dur avec Delgado, pour un mec qui a passé les 2 dernières années à revenir de blessure, je trouve pas sa contribution trop mauvaise. Après c'est sur que s il pensait à ouvrir les yeux en descendant les escaliers, ca arrangerait tout le monde...
Citation :
Publié par Attel Malagate
Et puis l'infirmerie lyonnaise pleine depuis 2 ans et demi, y'a un problème là aussi.
Tu m'as fait rire

Mais tu montres bien aussi la réalité des choses, si l'infirmerie lyonnaise n'etait pas aussi souvent remplit, les resultats seraient peut etre meilleurs.
Citation :
Publié par Tøshirøs
Tu m'as fait rire

Mais tu montres bien aussi la réalité des choses, si l'infirmerie lyonnaise n'etait pas aussi souvent remplit, les resultats seraient peut etre meilleurs.
Si l'infirmerie lyonnaise est remplie, les méthodes d'entraînement de Puel sont peut-être aussi à remettre en cause? Ou alors c'est tous nos joueurs qui se découvrent subitement hommes de verre?
Citation :
Publié par Gredins
Si l'infirmerie lyonnaise est remplie, les méthodes d'entraînement de Puel sont peut-être aussi à remettre en cause? Ou alors c'est tous nos joueurs qui se découvrent subitement hommes de verre?
Tu oublies un facteur clé dans le football pour les joueurs : L'hygiène de vie.
Après on ne sait pas quelle en est la cause, donc polémiquer là dessus cela ne sert à rien.
Citation :
Publié par Gredins
A Lille, avec 7 ans de Puel, on a pas eu ses problèmes. Et je ne pense pas qu'il ait changé ses méthodes de Lille à Lyon.
Sinon je suis d'accord avec Daarky, la plupart du temps les blessures des joueurs sont dues à leur hygiène de vie.
Non mais pour moi c'est clair que Puel est en grand partie fautif sur toutes ces blessures, suffit de voir le joueur qu'il était.

Vivement l'année prochaine et nos lyonnais sans Puel, ca peut pas être pire.
Autant, une saison avec beaucoup de blessures, parce que y'en a un qui a une pubalgie, deux autre se sont fait couper en deux par des viandards. A la limite ok.

Mais là, y'a eu un vrai problème, parce que y'a eu pas mal de blessures aux abducteurs, avant ça c'était les genoux, des contractures en tout genre :
En 2010 : http://www.foot01.com/equipe/lyon/l-...-blesses,58931
En 2008 : http://foot24.centerblog.net/6442518...-de-blessures-
En 2007 : http://forum.olweb.fr/showthread.php?t=119096

C'est quand même récurrent, et je sais pas si c'est la faute à Puel.
De 2007 à 2009, quand Duverne était là, y'avait le même genre de blessures, son départ n'a rien changé.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés