[Football] Ligue 1, Coupes de France et de la Ligue, Saison 2010-2011 (#18)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Meleas / Nandill
Le probleme c'est que tous les arguments que tu associes à Lens tu peux assi les associers a Sainté (A part pour l'organisation des événements, ça pas sur)
C'est bien pour ça que je dis que le choix n'a rien de scandaleux. Si à la limite Lens avait un stade pourri et mal desservi, en pleine cambrousse, là le choix aurait été étonnant.

Citation :
Le second probleme, c'est que c'est la troisième fois que Lens profite des événements sportifs majeurs pour rénover le stade pour presque rien.
Moi je trouve ça habile. Et Lens n'est certainement pas la seule ville dans ce cas. Après ça pose certainement un problème d'équité, puisque toutes les villes ayant un projet de rénovation n'ont pas pu bénéficier des mêmes aides pour leur stade. Mais bon, je ne pense pas qu'au moment du choix les décideurs cherchent à faire plaisir à tout le monde. Ils cherchent avant tout à ce que l'évènement soit réussi, fonctionnel...Et de ce point de vue, le choix de Lens ne m'étonne pas plus que ça.

Je comprends la déception de Saint-Etienne. Mais des quatre "outsiders" (Lens, Sainté, Nancy et Toulouse), Lens et Sainté étaient de mon point de vue incontournables. Le choix de Nancy me paraît nettement plus discutable que celui de Lens.

Par contre, je ne vois pas ce que tu veux dire au niveau du bail.

(content aussi pour la réapparition de Lacourt. J'espère qu'il retrouvera un bon niveau )
Citation :
Publié par Carminae
Je comprends la déception de Saint-Etienne. Mais des quatre "outsiders" (Lens, Sainté, Nancy et Toulouse), Lens et Sainté étaient de mon point incontournables. Le choix de Nancy me paraît nettement plus discutable que celui de Lens.
Il faut bien laisser la possibilité à l'est de la France de voir des matchs sans devoir descendre jusqu'à Marseille, c'est une histoire d'équilibre géographique, sans compter que tous les points soulevés pour soutenir la candidature de Lens s'appliquent aussi à Nancy.

Lens et Sainté sont à côté de deux villes possédants de plus grandes enceintes et de meilleures infrastructures, ils en payent le prix.
Citation :
Publié par Roger
Il faut bien laisser la possibilité à l'est de la France de voir des matchs sans devoir descendre jusqu'à Marseille, c'est une histoire d'équilibre géographique, sans compter que tous les points soulevés pour soutenir la candidature de Lens s'appliquent aussi à Nancy.

Lens et Sainté sont à côté de deux villes possédants de plus grandes enceintes et de meilleures infrastructures, ils en payent le prix.
Je suis d'accord avec toi, mais Lyon se situe entre Nancy et Marseille :P
Citation :
Publié par Roger

Tain, j'ai eu un stress " j'ai écris ça moi ? "

Pfff, il sait même pas faire un quote, le lorrain.
Citation :
Publié par Spleet
Ok pour le Vélodrome, et non pas de naming normalement à Bordeaux, car M6 (enfin les girondins) versera un loyer pendant 30 ans à la Mairie de Bordeaux, celle-ci restant propriétaire du stade.
M6 en plus ça sonnera bien comme slogan inconscient pour l'équipe résidente :
Maximum 6eme.
Citation :
Publié par Roger
Presque tous : je ne me souviens pas avoir vu un match de coupe du monde ou de championnat d'Europe des Nations à Marcel Picot.

Par contre, sur l'équilibrage géographique, c'est vrai qu'il fallait un stade à l'Est.
Citation :
Publié par Ray aime pas Robert
M6 en plus ça sonnera bien comme slogan inconscient pour l'équipe résidente :
Maximum 6eme.
Dommage qu'il n'existe pas de VentreMouTV pour racheter le Téfécé
Citation :
Publié par aleksandr
Ca me rappelle comment a été choisie la ville de Saint-Denis pour l'attribution du Stade de France. C'était bien drôle.
Et c'est ?
Elle devait être proche de Paris il me semble, pour l'accessibilité, car un Stade de 80 000 personne en Poitou Charente par exemple ça ne l'aurait pas fait je pense.
Citation :
Publié par Daarky <3
Et c'est ?
Elle devait être proche de Paris il me semble, pour l'accessibilité, car un Stade de 80 000 personne en Poitou Charente par exemple ça ne l'aurait pas fait je pense.
A l'époque (avant les élections de 1995) plusieurs sites avaient été retenus, comme c'est toujours le cas dans ce genre de projets, tous en IdF bien sûr. Chirac voulait que ce soit je ne sais plus trop où (mais pas Saint-Denis) et soutenait donc la candidature de cette ville. Balladur n'en avait rien à foutre alors il laissait le truc se faire. Pas longtemps avant le premier tour des présidentielles, Balladur a su qu'il allait se faire pwned par Chirac (sondages qui ne paraissaient pas dans la presse puisque période d'élections, mais lui était au courant). Comme il était premier ministre et qu'il pouvait donc prendre la main sur le bordel à n'importe quel moment, il a décroché son téléphone et a appelé le maire de Saint-Denis en lui demandant s'il voulait le stade. Evidemment comme celui-ci avait candidaté, il n'a pas dit non et dans les jours suivants c'était signé.

Haut de Seine grande classe comme on dit. Big Up à Balladur.
Citation :
Publié par Roger

Pas vraiment la proximité géographique on s'en cogne, et c'est le projet qui est important. Sainté était plus que d'autres totalement motivé pour accueillir la compétition, et toujours contrairement à d'autres, le projet de rénovation est sur pieds depuis longtemps, rodé et finalisé avec des travaux débutant en juin

Je prêche ma paroisse forcément. Mais je pense que sur un truc comme ça, on ne peux pas prendre des villes sans garantie que le projet se fasse à 100%. On est vraiment sur une histoire de gros sous maintenant, tu pourrais presque faire passer l'Euro en plein milieu de l'Auvergne dans une ville de pequenots, du moment que tu craches le pognon.

Le côté populaire ils s'en branlent, filer l'Euro à des villes comme Nice qui se cognent totalement du ballon rond, c'est pas grave, ça rapporte.
Citation :
Publié par Adriana
Pas vraiment la proximité géographique on s'en cogne, et c'est le projet qui est important.
Pour toi oui, pas pour les organisateurs ni la FIFA ou l'UEFA. Le projet du club résident c'est pas leur priorité.
Citation :
Le côté populaire ils s'en branlent, filer l'Euro à des villes comme Nice qui se cognent totalement du ballon rond, c'est pas grave, ça rapporte.
Aucun chauvinisme dans cette phrase, non non
Citation :
Publié par Cipote
On parle de l'Est mais on se fait bien niquer en Bretagne aussi, rien à l'horizon. Le plus près ça doit être Paris, génial.
Si ils auraient pris un Stade en Bretagne, ils auraient pris Nantes. Qui n'est pas en Bretagne d'ailleurs.
Citation :
Publié par Daarky <3
Si ils auraient pris un Stade en Bretagne, ils auraient pris Nantes. Qui n'est pas en Bretagne d'ailleurs.
Mais non, il est nul le stade de Nantes, ils auraient pris assurément Rennes. Mais de toute façon ils demandaient des travaux bien trop importants pour peu d'argent filée, quelle bande d'enflures.
L'est est clairement sous-représenté (Bretagne, Toulouse), l'ouest (Strasbourg) aussi d'ailleurs si on considère que Lyon c'est le sud. Mais une question que personne ne se pose "et les Dom-tom alors ? C'est l'Europe me!de !"
Pour revenir sur l'Est, Nantes aurait eu plus de chance d'être choisi que Rennes. Ville plus importante en terme de population et d'infrastructures.
Nice je cherche encore la raison, à part le nouveau stade et la teinte politique d'une ville qui n'apprécie pas forcément le foot ... qui dit que je vois le mal partout ?
Un truc que je ne comprends pas trop, c'est la candidature de Toulouse, qui amène forcément rénovation et agrandissement du stade... Sachant que le Stadium est à chaque fois à moitié vide, ça vaut vraiment le coup? Tout ça pour se faire refouler en stade réserve en plus.

Au Nord-Est on est gâtés en tout cas, cinq stades à deux heures de route.
Pour la participation de Nice, je pense surtout que c'est l'Aéroport (troisième de France il me semble après Roissy et Orly ?) qui est le plus gros avantage de la candidature.

Edit : Ouais j'ai édité mon message quand tu l'as envoyé, Nice c'est super connu à l'étranger, la ville vit seulement du tourisme, elle n'a que ça pour elle et avec Cannes à coté ça aide.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés