Publié par Meleas / Nandill
Le probleme c'est que tous les arguments que tu associes à Lens tu peux assi les associers a Sainté (A part pour l'organisation des événements, ça pas sur)
C'est bien pour ça que je dis que le choix n'a rien de scandaleux. Si à la limite Lens avait un stade pourri et mal desservi, en pleine cambrousse, là le choix aurait été étonnant.
Le second probleme, c'est que c'est la troisième fois que Lens profite des événements sportifs majeurs pour rénover le stade pour presque rien.
Moi je trouve ça habile. Et Lens n'est certainement pas la seule ville dans ce cas. Après ça pose certainement un problème d'équité, puisque toutes les villes ayant un projet de rénovation n'ont pas pu bénéficier des mêmes aides pour leur stade. Mais bon, je ne pense pas qu'au moment du choix les décideurs cherchent à faire plaisir à tout le monde. Ils cherchent avant tout à ce que l'évènement soit réussi, fonctionnel...Et de ce point de vue, le choix de Lens ne m'étonne pas plus que ça.
Je comprends la déception de Saint-Etienne. Mais des quatre "outsiders" (Lens, Sainté, Nancy et Toulouse), Lens et Sainté étaient de mon point de vue incontournables. Le choix de Nancy me paraît nettement plus discutable que celui de Lens.
Par contre, je ne vois pas ce que tu veux dire au niveau du bail.
(content aussi pour la réapparition de Lacourt. J'espère qu'il retrouvera un bon niveau  )
|