[Football] Ligue 1, Coupes de France et de la Ligue, Saison 2010-2011 (#18)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Rhoth
Un peu dommage à mon gout que pour une région si présente en L1, la bretagne n'ai pas au moins un stade...
Bah ouai ça me fait un peu chier aussi, mais bon d'un côté je comprend que les communes aient pas envie de lâcher autant de fric pour ça donc bon, on fera avec (ou sans plutôt) :/
Non mais pour l'ouest le seul soucis c'est que les municipalités de Nantes et de Rennes ont refusé de candidater car les budget demandés pour correspondre aux exigences UEFA étaient jugés démesurée (50M € pour Nantes, soit 7 fois le budget pour la cdm 1998), sachant que ces deux stades ont déjà été rénovés au moins une fois les 15 dernières années.

@ en dessous: Je blaguais pour la colère ;p Et moi vu ce que j'ai lu sur les difficulté de construction du stade bordelais (sur terrains marécageux...) , il y a moyen qu'un des stade non choisis puisse quand même accueillir l'épreuve.
Lens c'est surtout une grosse blague dans le sens ou la ville est genre juste 5 fois moins importante que Saint-Etienne, donc je parle même pas de la capacité d'accueil.

Mais sinon non, je ne dis pas ça parce que je suis en colère, mais je foutrait pas un pied à Lyon, en dehors de la rivalité, ça m'emmerderait bien de devoir me taper 2h de route aller/retour uniquement car on se fait enfler par des passes-droits.

Tant qu'à pas être choisi, ça serait cool qu'ils annulent le projet de rénovation à Geoffroy-Guichard même si ça semble compliqué(débuts dans 1 mois), repartir sur un truc non-neuf qui coûte 60/70M pour presque rien, y'a pas des masses d'intérêts. Bon y'a toujours un risque qu'un stade de merde genre Nice ne soit pas prêt à temps, mais j'y crois pas trop
Citation :
Publié par Riallev
60 Km pour Lyon Sainté. Je révise ma géographie, super !
Bon ok l'argument de la distance tombe à l'eau

4 au nord (Paris, Saint Denis, Lille et Lens)
3 au sud (Marseille, Nice, et Lyon)
1 à l'est (Nancy)
1 à l'ouest (Bordeaux)

Equilibrage Nord-sud à peu près respecté. Par contre par rapport à l'est et à l'ouest ce n'est pas ça.
En tant que Sudiste, je ne peux que m'opposer a la qualification de Lyon comme ville du Sud.
Il n'y a que Marseille et Nice donc.
Citation :
Publié par Waj/Eldiana
En tant que Sudiste, je ne peux que m'opposer a la qualification de Lyon comme ville du Sud.
et Bordeaux t'en fais quoi? C'est comme paris, c'est pas le nord non plus.
Citation :
Publié par Riallev
4 au nord (Paris, Saint Denis, Lille et Lens)
3 au sud (Marseille, Nice, et Lyon)
1 à l'est (Nancy)
1 à l'ouest (Bordeaux)

Equilibrage Nord-sud à peu près respecté. Par contre par rapport à l'est et à l'ouest ce n'est pas ça.
ouais enfin la géopgraphie on peut lui faire dire ce qu'on veut. genre nice est plus a l'est que nancy et bordeaux plus au sud que lyon.
Citation :
Publié par Waj/Eldiana
Le sud commence à partir de la Loire. Donc on a Lyon, Bordeaux, Nice et Marseille.
J'ai mis un bordel, j'aurais mieux fait de me taire

Nord ou pas, ouest ou pas, le choix des villes est dans l'ensemble logique (nouveaux stades en construction pour 4 d'entre elles, 3 plus grandes villes de France, ...). Seul le choix de Lens me parait un peu litigieux. Comment s'excuser de la polémique de la banderole en un seul acte !
Je sais que je radote mais je ne doute pas que ce choix est avant tout un choix d'influence. Le jeu des amis-amis joue dans le foot comme partout et Lens, au delà de son dossier, avait sans doute un meilleur réseau que Sainté. Gervais si tu nous lis.
Outre le copinage pour les stades, y a un truc qui me chiffonne.
Pourquoi Nancy?? c'est bien du synthétique là bas alors que les autres ce sont de la pelouse normale.
On peut faire une compétition officiel avec 2 surfaces différentes?
Citation :
Publié par Frè
Outre le copinage pour les stades, y a un truc qui me chiffonne.
Pourquoi Nancy?? c'est bien du synthétique là bas alors que les autres ce sont de la pelouse normale.
vasy taunt. ça fait 1 an et demi qu'il a été stipulé qu'en cas de coupe d'europe, nancy remettrait une pelouse classique.
Citation :
Publié par François Damiens
Vas y taunt. ça fait 1 an et demi qu'il a été stipulé qu'en cas de coupe d'Europe, Nancy remettrait une pelouse classique.
Ce n'est pas un taunt, désolée si c'est pris comme ça!
C'était une vraie question, je trouvais ça bizarre! Mais comme tu confirmes qu'il y aura un changement de pelouse, mes plus plates excuses

Merci de l'info!
Citation :
Publié par Frè
Pas con comme questionnement, le problème de l'équité se pose, mais je pense que la nature de la pelouse importe peu. Après tout qu'elle soit synthétique ou naturelle, la qualité d'une pelouse varie beaucoup d'un stade à l'autre. Et d'ailleurs la longueur et la largeur de cette pelouse n'est pas la même sur tous les stades (pour peu qu'elle respecte les standards minimum et maximum de l'UEFA). Et puis si tu veux aller vraiment dans l'extrême faudrait que toutes les équipes jouent en même temps et dans des conditions climatiques similaires mais là ça deviendrait du délire complet.

Edit : Je raconte encore des conneries ...
Citation :
Publié par Adriana
Lens c'est surtout une grosse blague dans le sens ou la ville est genre juste 5 fois moins importante que Saint-Etienne, donc je parle même pas de la capacité d'accueil.
Je ne vois pas ce qu'il y a de scandaleux dans le choix de Lens.

C'est un dossier qui dispose de pas mal d'atouts :
- un projet de rénovation de stade (comme d'autres)
- une expérience dans l'organisation de ce genre d'évènements (CM98, Euro 84, CM de rugby)
- des infrastructures routières et ferrovières importantes ainsi qu'une grande capacité d'accueil, dans le bassin minier et avec la métropole Lilloise à deux pas. (Lens, ce n'est pas une ville perdue en pleine cambrousse)
- une culture foot

C'est un peu facile de réduire Lens à sa population (30000 habitants) et à l'influence de Martel dans les instances.
Citation :
Publié par Adriana
Oui et Strasbourg est 2 fois plus grand que Saint-Etienne, 8 fois plus grand que Lens, 3 fois plus grand que Nancy, etc... Je suis d'accord, c'est aberrant, Strasbourg aurait du être choisi !
Citation :
Publié par Koçinsky
Lens c'est que 30 000 habitants Woaw même à la roche sur yon on est plus.
Oui mais t'as pas les infrastructures d'une autre grande ville à coté pour te soutenir
Strasbourg, le grand oublié de l'Histoire
Strasbourg aurait du être choisi nonobstant sa situation footballistique. Pourquoi ?

L'Euro, comme tout évènement sportif inter-nations, se doit de permettre au plus grand nombre de vibrer pour cet évènement. A ce titre, le choix d'une des plus grandes villes de France et la plus grande ville de l'Est, aurait été des plus pertinents, démographiquement parlant.

De deux, Strasbourg est un symbole : symbole de l'Histoire mais aussi une ville mondiale qui hébergent des institutions européennes, tel le Parlement Européen ou le Conseil de l'Europe, ou la Pharmacopée pour les intimes.

Par ailleurs, c'est une ville touristiquement attractive, avec sa gastronomie si enviée et sa bière blonde qui fait le vomi des petits comme des grands (et ça, c'est un argument de poids, car tout le monde sait que le supporteur est avant tout un alcoolique).

Son quartier historique, la petite France, est au patrimoine mondial de l'UNESCO et ça, c'est juste la grande classe. Quoi qu'on en dise. Nous sommes biens loin de la morosité d'une ville comme Lens avec ses 3 pélés et 2 tondus.

C'est aussi une ville qui a l'habitude des grands évènements (les manifs de l'Otan, c'était chez nous ! ) et qui peut se vanter d'avoir eu la visite du prix Nobel de la Paix, Barack Obama ? Qui peut se vanter d'avoir eu des rues complètement bloquées pour que le futur papa et actuel président puisse faire son jogging ? Nous, on sait être coercitif.

De plus, c'est une ville parfaitement insérée dans la mégalopole européenne, symbole de la réussite économique de l'espace rhénan : à côté de ses chômeurs de lorrains, je pouffe.

Je terminerai pas dire qu'en 1998, nous n'avions pas reçu la Coupe du Monde et rien que pour ça, cet Euro, c'était notre tour !

Bref, les choix politico-ubuesque m'a tuer. Aujourd'hui, tous les strasbourgeois se sentent un peu comme des Omar Raddad.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés