[Football] Ligue 1, Coupes de France et de la Ligue, Saison 2010-2011 (#18)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Soumettateur
Hé les mecs ça vous sert à quoi de débattre de ce genre de choses avec les supporters d'autres clubs ? Nous, supporters de l'OM, savons que l'OM est le plus grand club français et c'est tout ce qui compte.
C'est faux puisque la Jonelière est plus grand que la Commanderie
Citation :
Publié par deezyn
J'aime la lucidité ^^. Le meilleur club de L1, ca reste nous (OM) : 2eme y'a deux ans, 1er l'an passé et 2 ème cette année avec le deuxième plus gros budget, le plus grand stade, le plus de supporters (à travers toute la France en plus et pas juste région PACA), le plus de revenu en marchandising, le plus diffusé à la télé, etc ...

What else ?
Encore heureux j'ai envie de dire, le contraire aurait été problématique.

Lille pour moi est le meilleur club de L1 sur 1 point, la compétence de son staff, bon ok Seydoux a voulu viré Garcia comme un teubé mais c'est un peu notre Porto Français. On les voit mourir a chaque mercato et au final ils vendent une loque et choppe mieux.
Citation :
Publié par Daarky <3
Beau reply idiot ça.
Comme comparer deux équipes en regardant leurs performances face à une troisième équipe. Puis comparer deux compétitions différentes qui plus est ayant une forme complètement différente c'est juste très con.
Bref l'année dernière les marseillais disaient " on a fini premier même en jouant pas si bien que cela et à la fin on est devant donc on est le meilleur club de L1"
Pourquoi cette année, Lille ne serait pas considéré comme le meilleur club de L1 ?
Le truc part d'un mec qui dit que sur les années récentes le meilleur club français c'est l'OM, on lui répond que nan cette année c'est Lille. Je me contente de mettre en parallèle le fait que si on n'est pas capable de prendre les mêmes référentiels (surtout quand ils sont précisés dès le départ) ça sert à rien de parler. Merci d'appuyer mon opinion.

L'UEFA a d'ailleurs tranché, sur les 5 dernières années le LOSC est le 6° meilleur club français (49° européen) et Lyon le premier (13° européen). [En ne prenant en compte que les résultats sportifs]
Citation :
Publié par aleksandr
L'UEFA a d'ailleurs tranché, sur les 5 dernières années le LOSC est le 6° meilleur club français (49° européen) et Lyon le premier (13° européen). [En ne prenant en compte que les résultats sportifs]
Logique de ne prendre en compte que les résultats sportifs pour déterminer quel est le meilleur club. Même si ce n'est sans doute pas parfait (le classement tient il compte de la valeur de chaque championnat ?) ça permet d'éviter une trop grande subjectivité. Sinon comme critère pourquoi pas le plus beau maillot ?

Marseille et le PSG arrivent combien dans ce classement ?
Excusez moi j'ai eu tort, le championnat de France ne détermine pas quelle est la meilleure équipe du championnat.

C'est donc le classement sur 5 saisons (3 pour un supporter de l'OM), pondéré par le nombre de supporters, le budget, le merchandising, la beauté du maillot, les intentions des dirigeants et la taille du stade qui permet de le savoir. Ca me semble en effet beaucoup plus logique.

Merci de m'avoir éclairé
Citation :
Publié par Kafel
Excusez moi j'ai eu tort, le championnat de France ne détermine pas quelle est la meilleure équipe du championnat.
Si tu avais aussi bien écouté les JOLiens que moi l'an dernier, tu aurais compris toi aussi que ce n'est pas parce qu'un équipe est championne qu'elle est la meilleure équipe du championnat.
Citation :
Publié par Riallev
Marseille et le PSG arrivent combien dans ce classement ?
Marseille est le second club français (24° européen) et est le 4° (38° européen)

http://www.eurotopfoot.com/coef/coefuefaclub2011.php3

Citation :
Publié par Kafel

C'est donc le classement sur 5 saisons (3 pour un supporter de l'OM), pondéré par le nombre de supporters, le budget, le merchandising, la beauté du maillot, les intentions des dirigeants et la taille du stade qui permet de le savoir. Ca me semble en effet beaucoup plus logique.

Merci de m'avoir éclairé
On fait ce qu'on peut, mais malheureusement t'as l'air de partir de loin, t'as de grosses zones d'ombre encore.
Citation :
Publié par Soumettateur
Si tu avais aussi bien écouté les JOLiens que moi l'an dernier, tu aurais compris toi aussi que ce n'est pas parce qu'un équipe est championne qu'elle est la meilleure équipe du championnat.
Tout à fait. Cette année par contre, coup de bol, ça tombe sur l'équipe championne.
Plus beau jeu et résultats sportifs à la clé. Lille est la meilleure équipe de l'année selon moi. Marseille peine par son irrégularité et son fond de jeu fluctuant.

Merci aleksandr pour le lien
Citation :
Publié par Soumettateur
En même temps cette année y a pas photo celui qui soutiens que lille produit pas le plus beau jeu faut qu'y se mette au tennis de table

edit : merci
Citation :
Publié par !nSoMn!aK
En même temps cette année y a pas photo celui qui soutiens que lille produit le plus beau jeu faut qu'y se mette au tennis de table
Tu connais un bon fabriquant de raquette ? Je vais en avoir besoin
Citation :
Publié par !nSoMn!aK
Par là

.. ha y vend pas de raquette ? spa grave ça fera un bon début
Alors la je pige pas la blague. Il dit que Lille produit du beau jeu et tu l'envoies chez Affelou, au final c'est peut être toi qui devrait y aller.
Citation :
Publié par Waj/Eldiana
Alors la je pige pas la blague. Il dit que Lille produit du beau jeu et tu l'envoies chez Affelou, au final c'est peut être toi qui devrait y aller.
Wep merci <vient de se réveiller pas bon >
Citation :
Publié par dadubliner
C'est , de mémoire, 3m€ par an + 20% des recettes. Ce qui représentera 6 a 7M€ par an. Quand on pense que Lens ne paye pas son stade, que l'om paye 100.000 € par an et Paris doit pas payer bcp plus, que Lille ne reçoit aucune subvention (ce qui est normal mais je suis pas sur que ce soit le cas partout), on peut parler de concurrence déloyale...
apres verification il semblerait que ce soit 1,5M par an pour la location du velodrome pour l'OM
Le Conseil fédéral de la Fédération française de football a désigné vendredi neuf villes pour accueillir les matches de l'Euro 2016, qui se tiendra en France. Lens, Saint-Etienne et Toulouse se battaient pour le dernier ticket et c'est Félix-Bollaert qui a été retenu. Lyon, malgré le retard pris pour la construction du Grand Stade, fait partie du lot. Le Stadium de Toulouse et Geoffroy-Guichard ont été désignées comme villes de réserve. Les villes choisies sont Saint-Denis (Stade de France), Paris (Parc des Princes), Lille, Bordeaux, Nice, Lyon, Marseille, Lens et Nancy.
La fin du bras de fer cette semaine entre la mairie de Lyon et le gouvernement autour des obligations juridiques préalables au lancement du projet de Stade des Lumières (60 000 places) avait levé la principale incertitude autour de cette désignation. La présence des quatre stades neufs (Bordeaux, Lille, Lyon et Nice) dans la liste des "titulaires" ne faisait ainsi guère de doute, pas plus que celles du Stade de France et des enceintes des deux plus grandes villes du pays, le Parc des Princes à Paris et le Vélodrome à Marseille.

désolé toulousains et stéphanois!
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés