[Football] Ligue 1, Coupes de France et de la Ligue, Saison 2010-2011 (#18)

Fil fermé
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Meleas / Nandill
Et ça nous coutera moins cher que le Stadium Nord de toute façon ... (Location + faible capacité). Me semble avoir entendu parler d'un prix de 15M par an ...

Place pour Lille - Rennes ? Check
Billet d'avion ? Check
J'pense que je serai celui qui aura fait le plus long déplacement pour ce match ^^

C'est , de mémoire, 3m€ par an + 20% des recettes. Ce qui représentera 6 a 7M€ par an. Quand on pense que Lens ne paye pas son stade, que l'om paye 100.000 € par an et Paris doit pas payer bcp plus, que Lille ne reçoit aucune subvention (ce qui est normal mais je suis pas sur que ce soit le cas partout), on peut parler de concurrence déloyale...
Haha le plot, excellent. Beau combo avec les panneaux Pigeon du Stade de la route de Lorient.

Tiens les Parisiens, on a signé un petit gars de chez vous à Sedan, Florian Makhedjouf. Capitaine de la CFA et il a fait quelques apparitions avec les A cette année mais impossible de le juger là-dessus au vu du peu de temps de jeu qu'il a eu.

Il était plutôt côté il me semble, qu'est-ce qu'il vaut ?
Citation :
Publié par dadubliner
C'est , de mémoire, 3m€ par an + 20% des recettes. Ce qui représentera 6 a 7M€ par an. Quand on pense que Lens ne paye pas son stade, que l'om paye 100.000 € par an et Paris doit pas payer bcp plus, que Lille ne reçoit aucune subvention (ce qui est normal mais je suis pas sur que ce soit le cas partout), on peut parler de concurrence déloyale...
Pour son nouveau stade Lille table sur une augmentation de son chiffre d'affaires d'un montant de l'ordre de 25 M d'euros.

Pour ce qui est de la concurrence déloyale je ne sais pas comment fonctionne Lille mais pour Marseille les abonnements dans les virages (la grande majorité des abonnements) sont abordables financièrement pour le mec lambda. Ca implique forcément une baisse des revenus pour l'OM. Par contre pour le loyer le chiffre de 100.000 € par an me semble un peu bas mais le stade appartient à la ville de Marseille alors c'est bien possible. A l'issue des travaux qui commenceront à la fin de la saison l'OM ne sera toujours pas propriétaire de son stade (j'ai un doute sur le coup ...). En sera t'il de même pour Lille?
Le grand stade Lille métropole coûtera 7.5M€ / an au LOSC, mais je ne sais pas pendant combien d'années.

J'arrive pas à trouver le coût pour les autres clubs par contre.
Alors pour les recettes possibles engendrées par OL land :

Citation :
Pour Jean-Michel Aulas, président du club, la nouvelle enceinte doit permettre de rapporter à l'OL 100 millions d'euros par an alors que le stade de Gerland ne rapporterait annuellement que 21 millions
Et le coût du stade :

Citation :
Le coût global annoncé pour le projet est d'environ 640 millions d'euros pour la globalité des 50 hectares, dont 450 millions pour l'enceinte elle-même et 180 à 190 millions d'euros pour les aménagements d'accès2. Cet investissement est supporté par l’Olympique lyonnais et plusieurs investisseurs privés2 et publics, notamment pour les aménagements d'accès.
Citation :
Publié par Riallev
J'ai trouvé ça sur internet, ça parle des couts de construction des stades en France mais certains chiffres me semblent un peu disproportionnés :

Lyon = 450 M euros ... y a pas un bug là ?
Financements privés toussa.
Les transferts vont en souffrir.

100M d'euros par an? Pour OL Land? Wow...
Citation :
Publié par Kyor
Pour moi, Lille ne devient pas le meilleur club de la L1 parce qu'on va peut être faire le doublé cette saison, c'est juste une continuité et l'envie de faire parti des 3 meilleurs sur le long terme.
J'aime la lucidité ^^. Le meilleur club de L1, ca reste nous (OM) : 2eme y'a deux ans, 1er l'an passé et 2 ème cette année avec le deuxième plus gros budget, le plus grand stade, le plus de supporters (à travers toute la France en plus et pas juste région PACA), le plus de revenu en marchandising, le plus diffusé à la télé, etc ...

What else ?
Citation :
Publié par Origami-
Financements privés toussa.
Les transferts vont en souffrir.

100M d'euros par an? Pour OL Land? Wow...

C'est un choix difficile, sacrifier les transferts sur le court terme (et peut être ne jamais vraiment s'en remettre) ou permettre une rentrée d'argent conséquente sur le long terme. 100 M d'euros c'est carrément énorme !
Citation :
Publié par deezyn
J'aime la lucidité ^^. Le meilleur club de L1, ca reste nous (OM) : 2eme y'a deux ans, 1er l'an passé et 2 ème cette année avec le deuxième plus gros budget, le plus grand stade, le plus de supporters (à travers toute la France en plus et pas juste région PACA), le plus de revenu en marchandising, le plus diffusé à la télé, etc ...

What else ?
Il me semblait que le meilleur club de L1 était determiné par un championnat ou tous les clubs de L1 s'affrontent et ou à la fin celui qui a le plus de points est désigné champion et donc meilleure équipe.

Mais peut être qu'on m'a menti.
Je parle de " meilleur club " dans sa globalité, ca ne concerne donc pas que le côté sportif à court terme déjà et si on englobe tous les paramètres qui détermine un "grand" club, bien sur que l'OM est first en France (y'a deux ans, c'était encore Lyon mais bon là ils sont sur le déclin)
Citation :
Publié par deezyn
Je parle de " meilleur club " dans sa globalité, ca ne concerne donc pas que le côté sportif à court terme déjà et si on englobe tous les paramètres qui détermine un "grand" club, bien sur que l'OM est first en France (y'a deux ans, c'était encore Lyon mais bon là ils sont sur le déclin)
Ah non, basé sur le côté sportif à long terme les trois plus grands clubs sont Reims, Nantes et Sainté.
Citation :
Publié par Kafel
Il me semblait que le meilleur club de L1 était determiné par un championnat ou tous les clubs de L1 s'affrontent et ou à la fin celui qui a le plus de points est désigné champion et donc meilleure équipe.

Non mais à Marseille, le meilleur club c'est un mix de tous les classements footix que tu peux trouver.

Tu secoues tous ça, l'OM sort premier, et bingo tu as le meilleur club.
Citation :
Publié par Kafel

Tu considères le TP Mazembe comme le second meilleur club du monde alors ? Pas moi.
Je vois mal comment on peu comparer un tournoi à élimination directe, composé de sept équipes et un championnat avec vingt équipes et trente-huit matchs.

C'est tout de même assez marrant, quand Marseille gagne la Ligue 1, c'est la meilleure équipe en France, quand Lille gagne la Lige 1, Marseille est la meilleure équipe française, votre logique est confondante.
Le meilleur club cette saison c'est sans conteste Lille, ils ont présenté le plus beau jeu de toutes les équipes de L1. Pour ce qui des dernières années, Lyon est je crois le plus grand club même si comme ça été dit il est sur le déclin. Marseille revient depuis quelques années et enchaîne les titres (aussi petits soient ils) mais on ne peut pas juger sur seulement 2-3 ans. Je précise que c'est un marseillais qui parle.
Citation :
Publié par aleksandr
Tu considères le TP Mazembe comme le second meilleur club du monde alors ? Pas moi.
Beau reply idiot ça.
Comme comparer deux équipes en regardant leurs performances face à une troisième équipe. Puis comparer deux compétitions différentes qui plus est ayant une forme complètement différente c'est juste très con.
Bref l'année dernière les marseillais disaient " on a fini premier même en jouant pas si bien que cela et à la fin on est devant donc on est le meilleur club de L1"
Pourquoi cette année, Lille ne serait pas considéré comme le meilleur club de L1 ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés