[Football] Ligue 1, Coupes de France et de la Ligue, Saison 2010-2011 (#18)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Carminae
Je terminerai pas dire qu'en 1998, nous n'avions pas reçu la Coupe du Monde et rien que pour ça, cet Euro, c'était notre tour !
En 2006 non plus vous avez pas eu la coupe du monde.
Citation :
Publié par Marmillian
Je ne vois pas ce qu'il y a de scandaleux dans le choix de Lens.

C'est un dossier qui dispose de pas mal d'atouts :
- un projet de rénovation de stade (comme d'autres)
- une expérience dans l'organisation de ce genre d'évènements (CM98, Euro 84, CM de rugby)
- des infrastructures routières et ferrovières importantes ainsi qu'une grande capacité d'accueil, dans le bassin minier et avec la métropole Lilloise à deux pas. (Lens, ce n'est pas une ville perdue en pleine cambrousse)
- une culture foot

C'est un peu facile de réduire Lens à sa population (30000 habitants) et à l'influence de Martel dans les instances.
Le probleme c'est que tous les arguments que tu associes à Lens tu peux assi les associers a Sainté (A part pour l'organisation des événements, ça pas sur)

Le second probleme, c'est que c'est la troisième fois que Lens profite des événements sportifs majeurs pour rénover le stade pour presque rien. En plus y'a des trucs pas clair avec le bail de location du stade Bollaert par le RC Lens ...
( http://www.info-stades.fr/forum/ligu...laert-t11.html En fait je sais pas du tout ce que ça implique cette histoire de bail)
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Irandal
LA bonne nouvelle en L1, je l'attendais depuis longtemps, très longtemps
Tu sais s'il va rebondir quelque part ?

Dans le même ordre d'idée le retour d'Azpi dans le groupe de l'OM n'est pas pour me déplaire, pas que je sois un fan inconditionnel du joueur mais être blessé si longtemps à son âge ...
Au moins Azpi sera prêt physiquement pour la prochaine saison. Puis faut avouer que même si Fanni a fait de très bons matchs, parfois c'est vraiment moyen. Bon on l'a pas payé cher donc au final on a quand même fait une bonne affaire, mais le retour d'Azpi va faire du bien, surtout offensivement.

edit: Mais Gilardino on en veut pas. AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH nooooon. Enfin j'espère que ça ne se fera pas. Ptin c'est pas un buteur l'urgence c'est un milieu défensif fuuu.
Oui, Azpi commençait à devenir bon et il est vrai qu'il apportait plus offensivement que ne le fait actuellement Fanni. Un peu de concurrence ne fera pas de mal dans ce secteur puis Fanni peut se positionner dans l'axe ce qui peut dépanner.

En parlant de retour, la rumeur Gilardino à l'OM refait surface et les dirigeants semblent ouverts à son transfert. Faut voir si c'est encore un bon coup.
Citation :
Publié par Ray aime pas Robert
De toute façon pour que Strasbourg soit choisi comme ville organisatrice il aurait fallut faire un projet original avec par exemple un toit amovible en forme de saucisse (pour accorder l'enceinte à l'équipe qui y joue)

http://www.bvd-part.fr/WebRoot/ce_fr/Shops/173633/46DF/FB86/3122/4CB4/64FF/3EC1/CD0B/EFC1/iStock_000008816658XSmall_strasbourg.jpg
La Zözisse Arena https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Il est pas encore construit le stade à Bordeaux....

Dépot des dossiers fin mai, désignation courant juillet, travaux en 2012.

Le problème c'est qu'on a un budget "low-cost" de 170 Millions d'euros. Et même sans fioriture ni luxure (du style fermeture du toit ou autre), c'est semble t-il insuffisant pour faire un stade de 43 500 places. Il nous faudrait autour de 200 Millions.

Donc à voir si les négociations avec les majors du BTP portent leur fruit, mais c'est loin d'être fait.
A titre de comparaison la rénovation du Vélodrome coutera 150 M d'euros environ. 450 M pour la construction du nouveau stade lyonnais de 58K places et 324 M d'euros pour le nouveau stade lillois (48K places).
Citation :
Publié par Riallev
A titre de comparaison la rénovation du Vélodrome coutera 150 M d'euros environ. 450 M pour la construction du nouveau stade lyonnais de 58K places et 324 M d'euros pour le nouveau stade lillois (48K places).

Le stade de Lille c'est 50 157 places exactement en mode football/rugby.
Mais faut pas trop le prendre en exemple niveau prix vu les autres fonctionnalités.
Oui fin Lille, faut voir tout ce qui a avec le stade aussi ...

Mais regarder un peut au tour, genre les stades de la coupe du monde 2006 (bon ok y a de l'inflation depuis mais quand meme ca a pas doublé de deux fois non plus)

Genre ca :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Gottlieb-Daimler-Stadion

Voir ca :
http://fr.wikipedia.org/wiki/EasyCredit-Stadion

Fin je peux en citer énormément, mais même si c’était il y a 5 ans, on peut voir que pour 50m on peut avoir un stade plus que correct ...

Alors 170m a l'heure actuel, je suis désolé mais c'est pas du "low cost" mais un budget tres correct ou vous pouvez avoir un bon stade.
à 170m t'as surement une belle barraque à frites mais surement pas un stade moderne avec une grande capacité.

( et entre nous, tu cites des stades qui ont été construits dans les années 20 ou 30, et t'annonce le prix de rénovation comme étant le prix de construction... no comment )
Il est sur qu'il faut faire la différence entre une rénovation et une construction neuve. Par exemple la construction de l'Allianz Arena a couté 340 M et l'Emirate Stadium 390 millions £ (446 M d'euros).
Citation :
Publié par Tøshirøs
Renovation ...

Ok, sauf que par rénovation si vous regardez bien les stades ont été reconstruit de A a Z quasiment.

Ou reconstruction total : http://fr.wikipedia.org/wiki/AWD-Arena

Idem : http://fr.wikipedia.org/wiki/Commerzbank-Arena
Tu prends des exemples totalement farfelus, ces stades ont été rénové.
Pour ton dernier exemple, on ne construit pas un stade moderne de 50 000 places avec 64 M€ lol, la MMA Arena du Mans a couté 105 M€, elle fait 25 000 places, celui de Nice est budgété a 235 Millions, il fera 35 000 places..

Mais j'aimerais bien que les 170 M a Bordeaux suffise, et peut-être que ça suffira, de toute façon les collectivités ne donneront pas un sou de plus, M6 non plus. Et c'est pas plus mal, la ville de Bordeaux a de très nombreux projets pharaoniques en cours ou en projet, le stade n'est pas LA priorité, même si c'est important. (ARENA de 15 000 places, Construction de 2 ponts dont un gigantesque pont levant, construction d'un quartier d'affaire d'envergure européenne, des nouveaux tronçons de tramway dont une nouvelle ligne, etc...)

M6 : 100 M
Etat : 28 M (autant que pour Lille et Marseille, soit le maximum, les autres villes n'ont eu qu'entre 10 et 20 M chacune)
Département : Rien, le président du conseil général refuse de financer le projet.
Région, CUB, Ville de Bordeaux : 45 M

Par contre c'est vrai que je m'étonne des 150 M de rénovation du Velodrome, ca me parait très élevé par rapport aux rénovations allemandes que tu cites, certains postes de financement ont du exploser depuis le début des années 2000 (dates de construction des gros stades allemands pour la CdM 2006)

Il faudrait l'avis de quelqu'un qui bosse chez un major du BTP, anyone here ?
Y'aura du naming pour le stade de Bordeaux, style M6 stadium, puisqu'ils mettent la main à la poche?
Sinon, y'a toujours moyen de gratter des sous avec ça.

Et Tavernost dit : "Je rassure ceux qui penseraient que nous allons faire un chèque de 100 millions d’euros demain... C'est 100 millions d’euros étalés sur 35 ans !"
35 ans, c'est super long, et assez optimiste sur la bonne santé financière (ou même l'existence) de la chaine jusqu'en 2047.

Pour le vel', le prix s'explique : "En plus de la couverture du stade et de son agrandissement à 67 500 places, le projet prévoit également la construction d'un complexe hôtelier 3 et 4 étoiles, d'un centre commercial, d'une clinique du sport, de logements, de bureaux et d'un stade de rugby à XV de 5 000 places aux abords du stade."
Ok pour le Vélodrome, et non pas de naming normalement à Bordeaux, car M6 (enfin les girondins) versera un loyer pendant 30 ans à la Mairie de Bordeaux, celle-ci restant propriétaire du stade.

Après, rien n'est certain, on aura beaucoup plus d'infos le 18 juillet, et il y a pas mal de flou, d'où mon doute sur la finalisation de ce projet.

Dernier problème : le quartier de Bordeaux-Lac où doit être construit le stade est un quartier marécageux, et le travail du terrain pourrait engendrer des surcoûts importants.
Message supprimé par son auteur.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés